AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Thirault (74)


La liberté ne peut pas être une institution. La liberté n'existe que dans le mouvement de conquête de la liberté.
Commenter  J’apprécie          40
Il est très agréable de vivre sur un radeau. Nous avons eu le ciel là-haut, tout mouchetée avec des étoiles, et nous avons l’habitude de poser sur le dos et lever les yeux vers eux, et de discuter de savoir si elles ont été faites ou que vient de se passer.
Commenter  J’apprécie          40
On est libre sans espérance, et l'espérance est esclave.
Commenter  J’apprécie          40
Le bateau c’est la liberté, pas seulement le moyen d’atteindre un but.
Commenter  J’apprécie          40
Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur.
Commenter  J’apprécie          40
Heureux celui qui joint la santé à l’intelligence.
Commenter  J’apprécie          40
L'espoir est la bouée de sauvetage quand le bateau chavire.
Commenter  J’apprécie          40
Jérusalem, l'Eternelle, capitale du roi David et du jeune Etat d'Israël, posée sur les collines de Judée portait en elle seule un message spirituel. Son nom signifiait : PAIX.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ton métier il n'y a pas de licenciement mais des certificats de décès.
Commenter  J’apprécie          40
Je fous Burt dans l'armoire à Bates. Putain il est lourd. Et puis je nettoie par terre. C'est pas que ça m'enchante mais je me mets dans l'armoire avec Burt. Il a chié dans son froc. La merde et la mort, putain de mélange.
Commenter  J’apprécie          40
- Quand Byron m'a appelée, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague. Le diagnostic du toubib était formel : Slim était condamné. Il allait crever d'une saloperie de maladie de pauvre. Je me suis dit que c'était impossible, que j'allais tout faire pour que Slim s'en sorte. Parce que je ne voulais pas qu'il meure sans m'avoir dit je t'aime.

- Depuis le grand krach de 29, les contrats se faisaient rares et nos cibles ne coopéraient pas vraiment. Woody-T Ralsneck, par exemple, que l'on devait buter pour un bon paquet de billets, avait choisi le grand saut du vingt-huitième étage, faisant à l'atterrissage une omelette de US Scouts sur le trottoir. Gâcheur de métier.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis l’œil secret de Dieu. Tu en seras le bras le plus puissant !
Commenter  J’apprécie          40
Il en aura fait, du mal, à ceux qui l'ont entouré.
Commenter  J’apprécie          30
-Pour rejoindre la voiture et ses bons vieux chevaux-vapeur, Slim m'a forcée à grimper derrière lui sur un des canassons volés aux crétins du Klan. Moi j'aime pas ce genre de bestioles, j'ai pas l'habitude. Slim, lui, menait notre monture comme un prince. J'ai fait patte douce contre ses côtes.

-La mère de Pat Horrall était décédée d'une méningite foudroyante. Les lèvres de Whitney m'ont dit "je t'aime" tandis qu'elle consolait son mari. Avec Nola, on faisait pas un boulot de centenaire et j'ai eu envie de revoir une dernière fois ma mère, si des fois je devais bientôt crever.
Commenter  J’apprécie          30
- C'est la tête?
- C'était une seconde fille. Préparée comme l'autre, à la française, façon Marie-Antoinette!
Commenter  J’apprécie          31
- Le magnétisme est tel, ici, qu'il me suffirait d'enrouler un fil de cuivre autour d'une simple pièce de métal conducteur, pour s'il se mette à dégager de la chaleur.
- Donc une énergie illimitée.
- C'est pour ça qu'au début de la colonisation, l'administration terrienne voulait s'implanter dans le pays des brumes : sol riche en métaux et électricité à volonté, c'était l'idéal.
- Mais c'était un territoire sacré, les lois de la colonisation l'interdisaient.
- Ils ont quand même essayé de créer des incidents, de provoquer les Sulidoror, histoire de les faire réagir violemment. A la première révolte des autochtones, un conflit armé aurait éclaté, dont les colons seraient bien sûr sortis victorieux... Mais sur Belzagor, ils sont tellement différents aux humains que ça a échoué. Les colons ont dû se rabattre sur les tropiques.
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ètais môme , je faisais des cauchemars de sorcières qui faisaient pareil et quand j'étais môme et que je faisais ces rêves - là , je courais et à la fin la sorcière elle se détachait et alors je me réveillais . Je sais que c'est pas un cauchemar mais je cours quand même comme un dèraté vers le. jardin en hurlant alors que derrière moi , bien accrochée dans mon dos par ses ongles qui s'enfoncent , Belinda Holmes la sorcière nympho rit comme une folle . Je stoppe juste devant la piscine et je sens les ongles de la sorcière qui sortent de ma peau . La vioque bascule au-dessus de moi et tombe dans le bassin en criant .Après je regarde si personne nous a vu dans le jardin autour . Comme c'est ok je prends le temps de voir l'alligator se faire la mère Holmes . C'est un vicieux . Des fois il la relâche pour la choper par la jambe et la vieille elle peut sortir de l'eau, et après il ka fait replonger . Un vrai pervers . Il fait ça une bonne dizaine de fois et puis après il en a marre et il la garde au fond en donnant un coup de mâchoire toutes les deux minutes .
Commenter  J’apprécie          30
- Salut, les filles ! Vous allez au concert à l'Olympia ? Matinée ou soirée ?
- Les deux évidemment !
Commenter  J’apprécie          20
Ces Apaches aiment encore plus le sang que les Chiricahuas.
Commenter  J’apprécie          20
Mon père a dit que je n’étais plus son fils.
Il m’a chassé du monde des humains.
Et cela me va bien.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Thirault (770)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnu à cette adresse

Où habite Max Eisenstein ?

à San Francisco
à Madrid
à Paris

10 questions
733 lecteurs ont répondu
Thème : Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman TaylorCréer un quiz sur cet auteur

{* *}