AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R.J. Ellory (1756)


On a une foi excessive dans la nature profonde de l'homme.
Commenter  J’apprécie          301
“J’ai gagné les bois parce que je souhaitais vivre sans hâte, n’être confronté qu’aux choses essentielles de la vie, et voir si je ne pourrais pas apprendre ce qu’elle avait à enseigner, et non découvrir à l’heure de ma mort que je n’avais pas vécu.” (Thoreau)
Commenter  J’apprécie          300
Plus la ville est grande, plus il y a de monde et plus vous avez de risques de vous retrouver seul.
Commenter  J’apprécie          290
Elena.
Petite fille douce, silencieuse, perdue.
Je pense à la femme que tu serais devenue. Je me demande si quelque part il est un endroit où demeurent toutes ces vies abrégées. Un autre niveau, un monde parallèle au nôtre, un lieu où les morts reprennent leurs vies incomplètes et les mènent à leur terme.
Commenter  J’apprécie          291
Le tribunal de l'opinion publique serait influencé par les médias, dont le travail est de créer des polémiques et de désigner des coupables même en l'absence de crime.
Commenter  J’apprécie          280
La plus grande chose qu’ait accomplie Dieu a été de faire croire au monde qu’il existait.
Commenter  J’apprécie          272
Cinq minutes en ta compagnie constitueraient le meilleur argument possible en faveur de la stérilisation obligatoire .
Commenter  J’apprécie          270
C'est ce que disait Einstein : quand un esprit est déformé par une idée, il ne peut jamais retrouver ses dimensions initiales.
Commenter  J’apprécie          270
Il suffit d'un instant pour emporter une vie, mais les répercussions durent à jamais.
Commenter  J’apprécie          260
Si tu cherches le diable, tu trouveras tous les diables du monde dans un seul homme.
Commenter  J’apprécie          260
« C’est un truc que je n’ai jamais compris, dit-elle.

— Quoi?

— La peine de mort. Enfin quoi, est-ce que c’est en tuant quelqu’un qu’on prouve que tuer est mal?

(Poche, p. 210)
Commenter  J’apprécie          250
Quand tu aimes quelqu’un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout. C’est comme ça, Joseph, c’est juste comme ça.
Commenter  J’apprécie          250
Kennedy avait un jour dit : Il n’y a pas de stèles blanches ou de couleur dans les cimetières militaires. Et c’était l’impression qu’on avait ce 22 novembre. Aucune division entre Blancs et Noirs dans notre chagrin.
Commenter  J’apprécie          244
C'était un homme intelligent, mais il n'en était pas moins fonctionnaire.
Commenter  J’apprécie          240
En mai, le boxeur Mohamed Ali a été inculpé pour avoir refusé d'aller à l'armée. C'était un signe. Il était noir. Il était célèbre. Mais ils pouvaient toujours lui botter le cul.

N.D.L. : 1967, Guerre du Vietnam.
Commenter  J’apprécie          242
- Vous avez besoin du psy du commissariat ?
- Vous croyez que je dois aller consulter un psy ?
- Pour l'article. Pour la rédaction de votre article, espèce de con. Je suis en train de me dire qu'on peut placer un appât pour attirer l'attention de l'assassin.
- C'est à dire ? D'aller raconter à la Terre entière que c'est une pédale ou qu'il a une toute petite bite, par exemple ? Ce genre de choses ? Oh, que non... Je ne veux surtout pas qu'il s'énerve encore plus. De toute manière, tout ce que les psys savent du comportement humain, je pourrais vous l'écrire sur un timbre-poste.
Commenter  J’apprécie          240
Peut-être me disais-je que si j'écrivais suffisamment sur la réalité alors je me viderais, et que de ce vide naîtrait les fruits de l'imagination et de l'inspiration. J'écrirais alors quelque chose comme Steinbeck ou Fenimore Cooper, une œuvre de fiction et non une œuvre autobiographique. Ce n'est que plus tard que je compris que les deux étaient liées : l'expérience façonnée par l'imagination, devenait de la fiction, et la vie, à travers le prisme de l'imagination, devenait une chose que l'on pouvait mieux tolérer et comprendre.
Commenter  J’apprécie          240
Quand on veut être en paix avec les autres, il faut déjà l'être avec soi-même.
Commenter  J’apprécie          230
CIA, le FBI et le LAPD. Le test du lapin. Être américain doit permettre d’apprécier au mieux la saveur.
• “La CIA, le FBI et la police de Los Angeles se disputent pour savoir qui est le plus fort pour attraper les criminels. Alors le Président décide de les tester en lâchant un lapin dans la forêt…
• Les types du FBIy vont. Deux semaines de recherches, aucune piste : ils brûlent la forêt, massacrent tous ce qui bouge et ne s’excusent même pas. Ils expliquent au Président n’eu que ce qu’il méritait.
• La police de Los Angelesse lance. Trois heures, ils ramènent un ours. Il s’est bien fait tabasser, il sort de là les mains sur la tête en criant : “D’accord, d’accord ! Je suis un lapin ! Je suis un lapin !”.
• Après le Président envoie les mecs de la CIA. Ils installent des animaux indics dans toute la forêt. Ils interrogent tous les témoins végétaux et minéraux. Trois semaines plus tard, après avoir déployé onze cents agents et dépensé 4,5 millions de dollars, ils pondent un rapport de 755 pages, avec la preuve concluante que non seulement le lapin n’existait pas, mais que cette espèce n’a jamais existé.”
Commenter  J’apprécie          230
Tout en lui est noué. Je ne sais pas comment l’exprimer autrement. Noué comme les lacets des chaussures du dimanche. Ses manières, ses paroles, ses tenues, tout est précis et méticuleux. Le pli de ses pantalons pourrait couper du papier. Regardez ses chaussures et vous voyez votre reflet. La blancheur de son col est surnaturelle, une blancheur céleste, comme s’il allait chaque soir s’acheter une chemise en ville, puis, une fois rentré chez lui, la frottait jusqu’au matin avec du Lysol et du bicarbonate de soude. Peut-être qu’il croit que la blancheur de son col compense la noirceur de son cœur.
Commenter  J’apprécie          223



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de R.J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}