AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R.J. Ellory (1756)


Nous ne sommes plus à l’âge des ténèbres. Nous ne sommes plus des ignorants. Adolf Hitler est un Blanc, tout comme Genghis Khan était mongol et Caligula romain. Ce n’est pas une question de nationalité, ni de couleur, ni de religion… c’est à chaque fois juste une question d’homme.
Commenter  J’apprécie          210
L'idée était cependant là, et comme quelqu'un l'avait dit un jour, un esprit étiré par une idée ne retrouve jamais ses proportions originales.

P.357
Commenter  J’apprécie          200
La culpabilité est une chose amère et indigeste, même lorsqu'elle est un manteau que tu t'es toi-même taillé sur mesure.
Commenter  J’apprécie          200
Comme mon père me l’a dit un jour : Les gens ne regrettent jamais vraiment ce qu’ils ont fait, seulement ce qu’ils n’ont pas fait.
Commenter  J’apprécie          200
Vous ne gagnerez jamais, lui avait un jour dit Sandia. La police, les tribunaux, le système judiciaire, vous ne gagnerez jamais. Et je vais te dire pourquoi, Vincent. Je vais te dire pourquoi. Parce que le peuple n'est plus de votre côté. Le peuple sait que vous êtes aussi corrompus que les autres. Il sait où est votre véritable intérêt. Il voit vos arrière-pensées, les négociations et les compromis, la façon dont la loi est bafouée, la façon dont elle est détournée pour profiter à celui qui a le plus d'influence ou d'argent. C'est pour ça que vous ne gagnerez jamais...Parce que vous avez cessé de vous soucier de l'homme de la rue bien avant nous.
Commenter  J’apprécie          200
Il y a d'ordinaire une manière de bien faire les choses, mais il y a d'innombrables façons de les foirer.
Commenter  J’apprécie          200
C’est toujours la nuit quelque part dans le monde, et les étoiles ne dorment jamais.

(Poche, 590)
Commenter  J’apprécie          200
C'était le cœur de tout, le rêve américain et les rêves ne changeait jamais vraiment, ils s'estompaient juste et étaient oubliés dans le lent glissement frénétique du temps.
Commenter  J’apprécie          200
Depuis quand les divorces sont-ils à l'amiable?
Pour moi, c'est un oxymore. Divorce à l'amiable.
Commenter  J’apprécie          200
Quando fai i piani per la vendetta, scava due tomba – una per la tua vittima e una per stesso (si tu cherches la vengeance, creuse deux tombes… une pour ta victime et une pour toi).
Commenter  J’apprécie          200
On fait ce qu'on peut (…). Rien n'est aussi futile que d'essayer de changer ce sur quoi nous n'avons pas prise.
Commenter  J’apprécie          190
La solitude est une drogue, un narcotique ; elle se répand dans les veines, dans les nerfs et les muscles ; elle s'arroge le droit de posséder votre corps et votre esprit. L'isolement et la solitude sont des murs.
Commenter  J’apprécie          190
Quelle cruauté que le temps !
Commenter  J’apprécie          190
Il entendait toujours la voix âpre de Jimmy Travis disant : Bon Dieu, mon gars, t'es bien le fils de ton père...
Jamais, songea-t-il. Jamais, jamais, jamais.
Mais le doute était là. La graine était semée. Il sentait ses racines hésitantes et fragiles s'enfoncer dans le terreau de son esprit, et il ne pouvait rien faire pour l'empêcher.
Commenter  J’apprécie          190
Un héros ne meurt qu’une fois, mais un lâche meurt mille fois.
Commenter  J’apprécie          190
Il y avait des milliers de façons de mourir; la solitude étant sans doute la pire.
Commenter  J’apprécie          192
Les ombres ne sont que des ombres, songe-t-il. Elles ne peuvent pas nous faire de mal tant qu’on ne les prend pas pour autre chose. Mais quand on commence à le faire… eh bien, on finit par leur donner des dents des griffes, et alors elles finissent par nous avoir…
Commenter  J’apprécie          190
Comment disait le poète, déjà ? "Les minutes traînent, les heures filent, les années s'envolent, les décennies assomment. Le printemps nous charme, l'été nous enchante, l'automne nous comble, l'hiver nous tue."
Commenter  J’apprécie          190
-"Le communisme n'a rien à voir là dedans, mon cher. Cette guerre a toujours eu d'autres objectifs. Je vais vous dire quelque chose...Avec Noriega au Panama, John Hull au Costa Rica, Felix Rodriguez au Salvador et Juan Ballesteros au Honduras ( tous notoirement employés par la C.I.A et soutiens des Contras), votre magnifique et toute puissante Amérique reçoit 70 0/0 de la cocaïne qu'elle consomme .
Votre C.I.A est obligée de pactiser avec les éléments criminels partout où elle va. Pour avoir un minimum d'influence dans n'importe quelle zone, elle doit composer avec les caîds locaux. Ce genre d'arrangement est au coeur de toutes les opérations clandestines conduites par votre merveilleux gouvernement. La C.I.A est partout, la demande de drogue est partout...Vous n'allez pas me faire croire que ces deux-là ne se croisent pas de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          190
On fait tous des conneries, certains plus que d’autres. Mais tu sais, l’important, ce n’est pas la chute. C’est la manière de se relever.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de R.J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}