AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R.J. Ellory (1756)


On est tous brisés, quoique chacun à un endroit différent.
Commenter  J’apprécie          220
Le passé devait rester le passé. Les regrets ont aussi peu de valeur qu’une montre cassée. Voire moins. Une montre cassée a le mérite de donner l’heure deux fois par jour.
Commenter  J’apprécie          220
On ne perd son temps que quand on s'échine à le retenir.
Commenter  J’apprécie          220
Le monde était fou. Nous l'avions su en Floride, quand nous avions entendu parler des dizaines de milliers de morts d'une guerre lointaine, qui n'avaient ni raison ni sens.
Il devenait de plus en plus difficile de trouver un point d'ancrage.
Je me réconfortais un peu en me disant qu'il y avait une raison à tout.
Dommage que personne ne m'ait dit laquelle.
Commenter  J’apprécie          220
La vie est négative. Les gens sont négatifs.
Réveille-toi et sens l'odeur du désespoir.
Commenter  J’apprécie          222
Il songea que certaines personnes tuaient pour voler, alors qu'Earl Sheridan semblait être du genre à voler uniquement pour tuer.
Commenter  J’apprécie          220
Tu dois être là ou tu es, et être avec la personne qui est avec toi....et si tu n'y arrive pas , alors où que tu sois, et quelle que soit la personne qui est avec toi , tu seras toujours tout seul...
Commenter  J’apprécie          220
Pourquoi est ce que,chaque fois que vous voulez bien faire,une belle âme vient tout foutre en l'air?
je vais vous le dire.Parce que le bien ne rapporte pas d'argent.Il est là le problème,mes amis.Le bien ne rapporte pas d'argent
Commenter  J’apprécie          221
« Tu connais la blague du lapin ? »
Je fis signe que non.
« La CIA, le FBI et la police de Los Angeles se disputent pour savoir qui est le plus fort pour attraper les criminels.

Alors le président décide de les tester en lâchant un lapin dans une forêt… » […]
- Les types du FBI y vont. Deux semaines de recherches, aucune piste : ils brulent la forêt, massacrent tout ce qui bouge et ne s’excusent même pas. Ils expliquent au président que le lapin n’a eu que ce qu’il méritait.

Ensuite, la police de Los Angeles se lance. […]
- Trois heures plus tard, ils ramènent un ours. Il s’est bien fait tabasser, il sort de là les mains sur la tête en criant « D’accord, d’accord ! Je suis un lapin ! Je suis un lapin ! »

Après, le président envoie les mecs de la CIA.
-Ils installent des animaux indics dans toute la forêt. Ils interrogent tous les témoins végétaux et minéraux. Trois semaines plus tard, après avoir déployé onze cent agents et dépensé 4.5 millions de dollars, ils pondent un rapport de 755 pages, avec la preuve concluante et définitive que non seulement le lapin n’existait pas mais que cette espèce n’a jamais existé ».

Je riais avant même qu’elle ait terminé, non parce c’était drôle mais parce que c’était vrai.
Commenter  J’apprécie          223
L'amour, conclurais-je par la suite, était la seule chose qui comptait. L'amour était ce qui brisait et guérissait les cœurs. L'amour était mal compris, l'amour était la foi, l'amour était la promesse de l'instant présent qui devenait espoir pour l'avenir. L'amour était un rythme, une résonance, une réverbération. L'amour était maladroit et idiot, il était agressif et simple et possédait tant de qualités indéfinissables qu'il ne pouvait jamais être exprimé par des mots. L'amour était vivre.
Commenter  J’apprécie          220
Comme l'avait confirmé Leland Soames lors d'une soirée avinée à Abilene : "C'était pas très compliqué, fiston, Tu vis ta vie, t'écris quelques chansons, et les gens retrouvent leur propre vie dans tes paroles et ta musique, convaincus que t'es fait du même bois. Tu leur expliques ce qu'ils ressentent alors qu'eux-mêmes en seraient incapables."
Commenter  J’apprécie          210
"On peut accuser les autres, même quand y a personne à accuser, dit Henry, mais on peut aussi endosser la responsabilité de ses actes, que l'ont ait compris ou non ce qui s'est passé."
Commenter  J’apprécie          210
Comment fait-on quand tout ce qui fonctionnait jusque là est soudain sans effet? Quand les expédients et les habitudes ne valent plus rien? Comment continuer?
Commenter  J’apprécie          210
Il y a des endroits où très peu de gens se sont aventurés. En s'en éloignant, ils ignorent ce qu'ils ont laissés dans le passé. Et, en y revenant, ils ignorent ce qu'ils en ont gardé.
Commenter  J’apprécie          210
Nous avons tous nos côtés sombres ; nous sommes tous capables d’actes inhumains et dégradants ; nous avons tous dans les yeux, une lumière sombre qui, lorsqu’elle s’allume, peut inciter au meurtre, à la trahison, à l’infidélité, à la haine. Nous avons tous arpenté les bords de l’abîme et, bien que certains d’entre nous aient perdu l’équilibre, rares sont ceux, qui - vitaux et nécessaires - sont tombés dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          210
C’est partout pareil. Les gens font ce qu’ils croient être le mieux. Ils agissent en pensant faire le bien. Même quand ils commettent des actes absolument horribles, ils le font à cause de la certitude erronée qu’ils ont raison.

(Poche, p. 463)
Commenter  J’apprécie          210
- Et il a acheté un bouquin...
- Trois, précisa-t-elle.
- Putain, Annie, quand tu m’auras tout dit... Epouse-le tout de suite, ce mec.
Commenter  J’apprécie          212
Il disait que l'ignorance est la défense des gens stupides.
Commenter  J’apprécie          210
Un jour ma mère parlait de Noël, disant qu'elle aimerait manger un poulet ou quelque chose du genre et peut-être avoir un sapin qu'elle pourrait décorer avec nous.
"Chie dans une main, espère dans l'autre, qu'il a répliqué. Tu verras laquelle se remplit le plus vite."
Commenter  J’apprécie          214
L’expérience, façonnée par l’imagination, devenait de la fiction, et la vie, vue à travers le prisme de l’imagination, devenait une chose que l’on pouvait mieux tolérer et comprendre.
Commenter  J’apprécie          210



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de R.J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}