AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (743)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chair de poule, tome 42 : La colo de tous l..

Je lis les quelques Chair de Poule achetés à droite à gauche que je n'ai jamais lus, sans énormément d'enthousiasme parce que la lecture n'est pas du tout la même lorsqu'on est adulte.



Dans cette histoire, nous rencontrons Chloé et son petit frère Christopher qui partent en vacances en famille. Seulement, suite à un accident, les enfants se retrouvent sans leurs parents. En partant à leur recherche, Chloé et Christopher tombent sur un camp de vacances pour le moins singulier : un camp sportif où les participant•es veulent à tout prix gagner et qui s'appelle le camp Gelatino... Chloé et son frère se retrouvent dans ce camp au nom étrange...



Je m'attendais à un tout autre récit, qui se déroulerait dans une colonie plus classique qu'un camp sportif, mais j'ai bien aimé cette idée originale. Les moniteur•ices - tout comme les participant•es - semblent en vouloir aux perdant•es et, surtout, l'entêtement à gagner rend l'ambiance particulièrement inquiétante pour Chloé...



J'ai été assez surprise des révélations qui ont été faites, qui arrivent assez tardivement dans l'histoire. L'idée était assez originale et m'a amusée. Cependant, la tension n'est pas la même que dans les autres romans de la saga : elle est peu présente pendant une partie du récit, ce qui est dommage.
Commenter  J’apprécie          171
Chair de poule, tome 5 : Méfiez-vous des abei..

C’est le premier livre de la série « chair de poule » que je lis . J’ai bien aimé , il est agréable à lire, il y a beaucoup de rebondissements ,et il se passe beaucoup de chose .

Il y a eu seulement deux points que je n’ai pas aimé :



Le personnage principal se plaint tout le long du récit et ça devient un peu énervant…



Le personnage principal , à plusieurs reprises, se souvient des passages de livres sur les abeilles qu’il a lu, mais c’est bizarre de s’être intéressé autant aux abeilles alors qu’il en a très très peur ..?



Mais à part ces petits détails, il est bien .

Commenter  J’apprécie          70
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Si j'aurais lu ce livre en étant plus jeune, j'aurais pus avoir la chair de poule, mais la, ça m'a rien fait. L'idée et l'histoire en général est bonne, le personnage est attachant, sa cousine me tape un peu sur les nerfs. Je comprend un peu pourquoi Stine est un maître dans son genre.
Commenter  J’apprécie          00
L'Homme qui donne la chair de poule : Biogr..

L'écrivain Robert Lawrence Stine revient sur son parcours dans ce court roman autobiographique, accessible à son jeune lectorat. Il commence par évoquer des souvenirs d'enfance : un gros chien, le grenier dont l'accès était interdit, une grande frayeur en colonie de vacances, l'émission de radio "Suspense" qu'il adorait écouter. Elève studieux et timide, passionné de BD, il démontre vite une aptitude pour inventer et conter des histoires : d'abord en les racontant à son frère, puis en tapant ses textes sur une vieille machine à écrire, trouvée dans le grenier où il n'était pas censé aller.



A l'âge adulte, R. L. Stine travaille comme professeur auxiliaire, puis rédacteur d'interviews fictives pour un magazine, il intègre ensuite une équipe de rédaction de journaux et livres pour enfants, et travaille même sur une émission de télévision avec des marionnettes. Ses premiers livres sont plutôt orientés humour - jeux, c'est lorsqu'une amie éditrice lui suggère d'écrire des "livres de frisson" pour adolescents qu'il se lance dans le genre avec lequel il rencontrera un succès phénoménal. D'abord avec la collection Fear Street, puis avec la série Chair de Poule, pour un public un peu plus jeune.



J'ai passé un bon moment avec ce livre L'homme qui donne la Chair de Poule. Quand j'étais enfant, j'ai lu plusieurs livres de la collection Chair de Poule et j'ai même regardé la série TV, donc cela m'a fait plaisir de replonger dans cet univers et d'en savoir un peu plus sur le parcours de l'auteur. En plus, le livre se lit rapidement, il est agrémenté de quelques photos (en noir et blanc) de l'auteur et certaines anecdotes sont assez drôles. A la fin du livre, on retrouve une séquence questions/réponses, ainsi qu'un extrait du roman La peau du loup-garou.
Commenter  J’apprécie          22
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..



Le premier Chair de poule d'une longue et merveilleuse série ! Il ne figure pas parmi mes préférés mais il a tout de même de quoi faire frissonner un peu. Seul point négatif, je l'ai trouvé un peu long à "vraiment" démarrer dans l'horreur. Mis à part ça on arrive facilement à se plonger dans l'intrigue et à se mettre à la place du personnage
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 13 : Le loup-garou des..

Il y a quelques temps de cela, je me suis dis que parmi toutes les sagas littéraires que j’ai en cours, ça serait amusant que je me refasse les « Chair de poule », livre de mon enfance un peu léger maintenant mais dont certains titres me laissent en mémoire de bons souvenirs. Ça faisait un moment que je ne m’étais pas replongé dedans mais j’ai récemment de nouveau avancé dans mon cycle avec le 13ème tome « Le loup-garou des marécages ».



Comme l’ensemble des « Chair de poule », cette nouvelle aventure est plutôt mignonne et gentillette. Malheureusement, ce n’est pas non plus celle qui m’aura le plus marqué et celle dont la relecture m’aura procuré le plus de plaisir…



Ce récit est bien trop plat pour moi et même dans l’intrigue en elle-même, je trouve qu’on a pas grand-chose à se mettre sous la dent. La « terreur » enfantine n’est pas vraiment présente sauf peut être dans son final conventionnel qui reprends tous les codes de la saga.



Après pour le reste, c’est toujours aussi plaisant à lire. Ca se lit très vite du coup on a pas le temps de s’ennuyer et les jeunes lecteurs ne devraient pas trouver ce texte trop difficile. A titre personnel, je n’ai pas souvenir de l’avoir trouvé très efficace plus jeune mais ça reste une belle opportunité je trouve pour inciter les très jeunes enfants à lire et les ouvrir à un univers « horrifique » gentil qui fera travailler leur imagination. La démarche est louable en tout cas à mes yeux.



Le temps d’une soirée, je me serais quand même bien amusé à me replongé dans cette histoire. Il n’y a pas de surprise, je l’aurais de nouveau très vite oublié je pense mais elle m’a donné ce que j’attendais d’elle. C’est juste que sur l’ensemble de la collection, j’ai quand même lu des titres plus percutant malgré la légèreté de l’ambiance.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 42 : La colo de tous l..

J'ai bien aimé ce livre. Ce que j'ai le plus aimé c'est le monstre. C'était vraiment la pire colonie. Cela ne m'a pas fait peur mais j'ai trouvé l'histoire très intéressante. Il y a beaucoup de personnages et ce n'était pas facile de s'y retrouver. Cela m'a donné envie de lire d'autres Chair de Poule.
Commenter  J’apprécie          40
Fear Street, tome 4 : Les effacés

Paru précédemment dans la série Peur bleue en 1996 sous le titre Disparitions mystérieuses, Les effacés s'offre un nouveau titre, une nouvelle couverture & une nouvelle mise en avant. Mark et sa soeur Cara profitent de l'absence de leurs parents pour faire une fête. Mais, quand leurs parents ne rentrent pas le lendemain, l'inquiétude commence à les guetter. Ils vivent Rue de la peur (Fear Street), et des rumeurs courent sur des évènements mystérieux qui s'y sont déroulés. Ainsi que dans le bois à proximité. Les deux jeunes ado décident d'enquêter.

Un petit roman au déroulement gentillet : le roman est un peu démodé dans sa vision des jeunes, sans téléphone, sans drogue, sans alcool. La comparaison entre le physique d'un personnage avec l'artiste Cher démontre bien que la traduction n'a pas été modifiée depuis 1996! Chaque fin de chapitre appelle à continuer la lecture avec des cliffhanger attendus & légèrement surfaits. Et pourtant, de manière surprenante, la dernière partie relève le niveau de lecture avec le dénouement (in)attendu et presque engagé politiquement. Une critique incisive contre des anti-gouvernements surprend dans ce livre des plus basiques. Léger et sans prétention.
Commenter  J’apprécie          00
Fear Street, tome 7 : Belle à en mourir

Pour ceux qui ont aimé la trilogie de film sortie en 2021 sur Netflix, ce livre ressemble aussi pas mal à la série Frisson sortie et R. L. Stine avait commencé celle-ci avec La Gardienne et Appels Anonymes que j'avais lu adolescent ou ces dernières années. On est dans le même genre d'ambiance. Un début accrocheur, puis le rythme s'accélère très rapidement (livre de moins de 200 pages parfait pour ceux qui n'aiment pas trop lire). Et le punch est super ! A lire pour ceux qui veulent une petite lecture effrayante durant une canicule. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Quel rendez-vous !

Je trouve que c'est un super petit roman, même si je suis adulte je l'ai aimé. Quand ça te tente de lire sans prise de tête, lis la serie frissons. On devine un peu la fin qui est qui etc. Mais il y a un élément à quoi on s'attendais pas.



Juste à lire le premier de la serie, je suis convaincue de continuer les autres tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Cauchemar sur l'autoroute

Je suis retombée en adolescence!

J'avais acheté ce livre lors de mon dernier voyage au Québec.

J'avais dévalisé le rayon de mon secondaire à l'époque et j'avais bien envie de voir ce que cela donnerait maintenant. J'avais déjà lu certains livre de cet auteur à cette époque.

Je ne suis pas trop trop déçue. C'est dans le même genre que les livres de la collection chair de poule, d'ailleurs, c'est l'un des auteur de cette saga.

J'ai encore 2-3 autres livres de la série Frissons à lire!Je me laisserai tenter à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          40
Face à face

Addictif et excellent .

Au delà des 11 nouvelles qui composent cet ouvrage , ce livre permet de découvrir des auteurs et des personnages récurents.

J'ai trouvé que ce n'était pas une anthologie de plus ,mais une vraie mine d'informations pour les amateurs de thrillers.
Commenter  J’apprécie          180
Le Maître des superstitions

Lu quand j'avais treize ans environ. Bien pour les adolescents qui aiment les livres d'épouvante.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 35 : Le coup du lapin

pour le premier Chair de poule que j'ai lue je l'ai bien aimé mais j'aurai aimé que cela ne parle pas juste de magie. J'aurai aimé que ce sois de la magie style fantastique.Je n'aurai surement pas lu se livre si je ne l'avais pas trouvé chez moi dans ma bibliotheque. Je donne quatre pour se livre.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule : Les contes horrifiques de ..

4 histoires illustrées par 4 dessinateurs différents. Donc, on a 4 univers différents, ce qui peut être vu positivement ou négativement.



Evidemment, quand on transpose des récits en BD, que juge-t-on ? L’histoire originale ? La qualité du dessin ? La manière dont le récit est magnifié ou écrasé par le découpage ? Un peu tout cela à la fois.



Récit 1. Erin et Josh, grâce à leur père créateur d’attractions qui font peur et secouent, vont pouvoir tester la Rue de la Peur, une succession d’attractions où se succèdent des zombies, des insectes géants, des vers gluants… Mais que se passe-t-il quand un court-circuit vient tout perturber ?

Bon dessin, très sombre. Chouette histoire à tiroirs. Découpage moyen, qui se bouscule un peu à la fin.



Récit 2. Grady vient d’emménager avec sa sœur et ses parents, mais une vieille légende de loup-garou circule dans les marais… D’obsédants hurlements se produisent à la pleine lune. Un chien-loup fait son apparition. Est-ce lui qui est responsable des bruits, du gibier déchiqueté ? Heureusement, Grady se fait un ami, Will, car un vieillard étrange habite une cabane au milieu des marais. Mais peut-on croire tout ce que l’on voit ?

Le dessin est très chargé. La dynamique des corps n’est pas tout à fait convaincante. Mais le découpage sert vraiment le récit qui fonctionne à plein.



Récit 3. En vacances chez de lointains cousins, qui semblent si vieux, Jerry et Terri font la connaissance d’enfants de leur famille… En fait dans ce patelin, tout le monde porte le même nom de famille… Sadler. Y compris l’étrange pianiste qui joue dans une grotte perchée sur la falaise. Les enfants disent qu’il est un fantôme, il prétend que ce sont eux…

Dessin particulièrement réussi. Bonne progression et bon récit, indécis, jusqu’à la chute finale qui réécrit le tout… Le meilleur récit.



Récit 4. Kris et Lindy sont deux petites filles très envieuses et jalouses de l’autre. Quand Lindy trouve un pantin de ventriloque, Slappy, Kris en veut un aussi. Mais le marchand semblait très soulagé de se débarrasser de Monsieur Wood. Mais le duo de pantins semble habité par une énergie, une vie propre…

Le récit de pantins qui s’animent seuls est un grand classique. Il est plutôt bien développé. Le dessin pourrait être moins enfantin, mais il passe quand même.



Au final, zombies, fantômes, loup-garou, marionnettes maléfiques… un recueil de 4 récits qui se complètent bien.
Commenter  J’apprécie          70
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

Comme les autres de la collection chair de poule que j'ai pu lire, l'histoire est intriguante et je croyais l'avoir lu enfant mais finalement l'histoire ne me disait rien, je l'a découvre donc pour la première fois comme les précédents livres.



Seulement, une choses à la fin me paraissait impossible mais finalement le déroulement s'est passé de manière à me donner raison donc j'en suis satisfaite. Par contre, la vérité sur l'appareil photo est un sujet délicat et que je prends très au sérieux, ce n'est pas un sujet bien ni à essayer ni drôle donc même si le livre montre bien le danger de ce sujet, beaucoup malheureusement trouve ce genre de choses intéressantes ou "funs", ce qui n'est vraiment pas bien !



Donc c'est une histoire intéressante qui sensibilise sur le sujet.



Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Ça faisait des années que je n'avais pas Lu un petit Chair de Poule. J'ai passé un bon moment avec cette petite histoire qui vous entraine au coeur de l'Égypte et de ses secrets que renferment les pyramides. Les histoires font toujours leur effets en nous provoquant un petit frisson dans le dos 🤭
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Au début je n'étais pas intéressée, le sujet était trop classique pour moi : Un pantin. Les filles au début on comme changées de rôle, j'avais l'impression que la plus gentille était celle qui finalement s'avérait l'être moins etc. Mais, petit à petit je me suis aperçue que j'étais comme un film, les scènes dans ma tête étaient très clair et elles tournaient comme si je les voyaient clairement à la télé, je me suis surprise à sortir de mon imagination et de comprendre à quel point j'étais plongée dans l'histoire et particulièrement vers le milieu et la fin où les injustices étaient prenantes.



J'avais envie de trouver pleins d'idées pour les aider à se faire entendre, qu'on les croient car j'avais vraiment de la peine pour elles et particulièrement pour Lucy !



Cette fiction très classique n'en reste pas moins grave intriguante et la chute est vraiment un bon rebondissements qui sort des autres tomes de la collection lus jusqu'à maintenant.



Je suis vraiment suprise d'avoir autant appréciée ce tome, je retire simplement une moitié d'étoile car c'était tellement prenant que je veux en savoir plus sur le pantin et j'aimerais avoir une suite à cette histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Chair de poule, tome 44 : Abominables bonsh..

Je viens de finir ce roman "chair de poule" c'est la première fois que je lis les chairs de poule, et pour ma première expérience de cette lecture (horreur enfant) j'ai bien aimé les chapitres son cours et agréable à lire. J'ai aimé aussi l'histoire qui parlait d'un méchant bonhomme de neige qui faisait peur à tous les habitants.



Je recommande ce roman
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 34 : Comment tuer un m..

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et à l'attacher aux personnages. La fin m'a laissé sur ma faim. Pourtant c'est un jeunesse que je lis en 2 heures mais il ne m'a malheureusement pas convaincu.

Je continuerai quand même à en lire d'autres.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}