AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Greem (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Publicité pour adultes, tome 3

Je remercie Jess des éditions Artalys pour l'envoi de ce dernier service presse en format numérique pour la maison d'édition. Il ne s'agit aucunement d'un arrêt du partenariat classique, disons que la maison d'éditions Artalys a fermé ses portes. Par conséquent c'est le dernier service presse que je ferais pour eux. J'avoue aussi que j'ai ce dernier tome depuis un petit moment. entre deux, la trilogie a été reprise par la maison d'édition L'ivre-Book, vous pourrez retrouver les ebooks et version papier sur leur site si vous le désirez.



Bien passons à l'histoire. Ici il s'agit de la totalité du tome 3, pas d'épisodes comme pour les deux premiers tomes qui existent également en tome complet. J'ai retrouvé avec plaisir la confrérie des oursons de la boite de X//MARKS, sans oublier Ian et Terry qui sont au cœur d'une intrigue plutôt complexe. Sex, Drug and Rock'n roll, enfin presque ! Les oursons ont de plus en plus de responsabilités et qu'importe la publicité qui leur est faite, tout est bon à prendre. Le bon comme le mauvais. Paul ne va pas les aider dans le bon au départ, mais un petit Jiminy Cricket va lui rappeler qu'il vaut mieux faire attention s'il veut un avenir plus radieux avec la femme qu'il aime. Les ennuis ne sont pas si minimes que cela, les chers père de Ian et Terry n'en font qu'à leur tête ! Un passé qui revient en pleine face pour eux deux, mais aussi qui va engluer des personnages dont je n'aurai pas cru. Finalement, les premiers aperçus ne sont peut-être pas ce que l'on doit voir. Gratter la couche (de gras, de pin-up, d'alcool et autres substances pas forcément illicites) fait que nous pouvons nous rendre compte de comment sont manipulés les gens.



Les événements s'enchaînent, l'intrigue commence à se dénouer. Des révélations sont faites. Ian est toujours persécuté par son Charlatan mais également par cette tête flottante dans l'air... Je dois avouer que je ne voyais pas le monde de la pub de cette manière et j'espère qu'ils ne sont pas tous ainsi. Car même s'ils travaillent bien ils sont graves déjantés ! Les liens entre les personnages sont forts : amitié, amour, haine, rien n'est épargné à certains ! La traîtrise est un point traité. Il est vrai que sans connaître la personne, sans avoir travaillé avec, ni même discuté réellement, nous avons des a-priori. Ce qui arrive à l'un des membres de l'une des agences de publicité. Cela aide de le dire ainsi, non ? (rires) Les questions que nous pouvions nous poser tout au long de la lecture depuis le tout premier épisode sont résolus.



Les personnages sont hauts en couleur. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les vilains pas beaux qui vont se faire bouffer ! Il me sera difficile de parler de tous, surtout que j'ai déjà écris pas mal d'avis sur cette "trilogie". Ian a énormément muri depuis le début, il est moins strict aussi. Son côté sombre a pris le pas sur pas mal de ses décisions. Sa relation avec Terry est parfois difficile, surtout que je la comprends parfaitement lorsqu'elle lui demande d'arrêter. (Ayant connu cela, elle est soit folle - amoureuse - soit très courageuse de rester avec, personnellement je suis partie) Personne n'est blanc ou noir, le gris l'emporte sur chacun d'entre eux. Shirley, Paul, Connard, pardon Conrad, Emy, Jérôme et tous les autres car ils sont si nombreux et tous autant intéressants. Leur psychologie est resté en enfance, mais jusqu'à un certain point. Terry a évolué également. Plus mûre par moment, plus sûre d'elle-même, elle garde cette fragilité qui plaît. Le rôle qu'elle joue avec Ian dans l'intimité ne lui plaît pas plus que cela, elle connaît ses besoins et fait en sorte de l'aider.



J'avoue que la fin, je ne la voyais pas ainsi. Tout n'est pas tout rose (YES !) tout n'est pas tout noir non plus ! Les aléas de la vie, les manques, les attentes, les désirs, le travail, la joie de vivre, tout y passe. Les peines font partie de la vie. Il y aura toujours des bâtons dans les roues, il y aura toujours des moments pénibles mais je pense que pour cette confrérie des oursons en perdition, ou pas, ils sauront toujours trouver le moyen de se remonter le moral.



En conclusion, un dernier tome qui apporte bel et bien une conclusion finale à cette trilogie. Je n'ai plus de questions en suspend c'est aussi le principal. Après je dois avouer que certains passages sont passés sans que je ne m'y attarde, mais j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble. En plus il y a une vraie histoire, ce n'est pas que de l'érotisme pour de l'érotisme, donc cela me va !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/publicite-pour-adultes-tome-3-sara-greem-a128635200
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Publicité pour adultes, tome 3

J’ai déjà eu l’occasion de vous signaler, lors de mes précédentes chroniques, que cette trilogie était bien plus qu’une banale escapade érotique dans le monde de la pub ; on est bel est bien en présence d’une intrigue solide, pleine de surprises et d’une grande richesse. Cet ultime opus va encore plus loin en ce sens, l’érotisme est moins présent et beaucoup plus soft (mais pas trop… quand même !), même la stratégie marketing mise en place par Ian et ses oursons passe au second plan (la machine est rodée, vogue la galère) ; cette fois Sara nous propose une intrigue digne d’un thriller, et d’ailleurs le rythme imposé est nettement plus intense que dans les deux précédents opus, les ultimes chapitres devraient même mettre vos nerfs à rude épreuve.



Le voile se lèvera peu à peu sur toutes les questions restées en suspens, nul doute que certaines de ces révélations ne manqueront pas de vous surprendre. Quoiqu’il en soit les pièces du puzzle s’imbriquent avec naturel au fil des pages, consolidant ainsi une intrigue déjà parfaitement maîtrisée.



J’ai retrouvé les personnages comme s’il s’agissait d’une bande de potes perdus de vue depuis quelques mois, le plaisir est toujours intact, voire même encore plus intense. En effet j’ai apprécié de retrouver un Ian plus apaisé, déterminé à faire la paix avec lui même et avec son père (même si la route promet d’être longue et tout sauf tranquille). Déjà dans le tome précédent nous avions vu Terry gagner en assurance, la tendance se confirme et s’accentue même ici ; elle n’hésite plus à s’imposer et fait preuve d’une grande force face à l’adversité. Et bien entendu il y a les inévitables oursons en peluche de la pub, égaux à eux même (et parfois même encore plus trash qu’à l’accoutumée) pour notre plus grand plaisir (vous pouvez compter sur eux pour mettre de l’ambiance en toutes circonstances… et à faire front ensemble si l’on se prend à l’un d’eux).



De nouveaux personnages feront aussi leur apparition et seront appelés à jouer un rôle primordial dans le déroulement de l’intrigue, je pense notamment à Ronald, rencontré lors du mariage (et quel mariage d’anthologie !) de Shirley.



Si vous avez aimé les deux premiers opus, vous ne pourrez qu’adorer ce final en apothéose. Si vous ne connaissez pas cette série je vous invite à la découvrir au plus vite. Que les plus prudes ne se laissent pas intimider par l’étiquette érotique, il y a tellement plus à découvrir dans ce roman (ceci dit ça reste tout de même réservé à un public averti).
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

Un premier tome excellent, il nous fait découvrir le monde très original d'une agence publicitaire, décalé et libéré !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 3



Un tome beaucoup moins insouciant que les précédents. La frénésie sexuelle et de drogue de Ian s'estompe de ses pensées et du roman pour nous plonger dans le monde impitoyable des oursons. Avec Terry loin de Ian, ce dernier se rend compte de l'importance qu'elle a dans sa vie ( le tout sans tomber dans l'auto apitoiement et le débordement de sentiments rose bonbon : bon point pour l'auteure !). Ian se comporte effectivement en homme et ça fait du bien (surtout après le 4eme tome de Fifty Shades). Donc le sexe passe en second dans cet épisode et on plonge vraiment dans les arcanes de la boite de pub. Emy (la boss) est plus incompétente que jamais et on ne peut que songer à lui conseiller "d'en penser" au sujet d'une réorientation professionnelle. Quand à Ian, son univers bien réglé bascule peu à peu et il prend enfin une vraie position de RH, quitte à trahir celui qu'il a toujours été dans le travail... Concernant Terry, son identité est intéressante et j'ai aussi apprécié de voir Ian dans son milieu familial (je sens qu'on est pas au bout des surprises avec son père). Un excellent tome !





Ce que j'aime : la profondeur des personnages surtout Ian qui sonne juste : à la fois homme et non dépourvu de fragilité sans verser dans le sentimentalisme dégoulinant





Ce que j'aime moins : J'aimerai bien en savoir plus sur Emy (elle m'intrigue, je dois "en penser")





En bref : Un excellent tome qui donne un ton moins insouciant à la série : passionnant





Ma note





8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

J'ai adoré ce premier tome ! Déjà le fait que le héros/narrateur soit un homme est rafraichissant et original, d'autant plus qu'on comprend assez vite que Ian cache une blessure, quelque chose... En dépit de ses côtés parfois "sentimentaux" cucul la praline, Ian reste un homme et ses hormones jouent un grand rôle dans ses réactions ( tout comme "Le Charlatan"). Ses fantasmes sont particulièrement bien travaillé et je trouve agréable que l'auteur prenne le temps de poser ses personnages, de leur donner de l'épaisseur avant d'inclure une quelconque scène de sexe. L'alcool et la drogue coulent à flots et j'aime beaucoup les pensées de Ian concernant sa place dans l'entreprise et ses réflexes de RH. Le côté métamorphose est aussi pas mal et j'ai apprécié l'interlude Jérome : ça m'a surpris mais j'ai trouvé ça bien écrit (même si j'ai des doutes sur la probabilité/faisabilité dans ces circonstances )



La lente descente de Ian dans le vice et la facilité est bien exprimée et j'apprécie vraiment que l'histoire s'installe peu à peu. Une vraie réussite que cette romance érotique





Ce que j'aime : le personnage de Ian, bien travaillé et crédible. Emy. La lutte de Ian entre son ça et son surmoi. Terry ( qui représente symboliquement parfaitement son Surmoi ^^)





Ce que j'aime moins : un peu too much parfois dans la dépravation et le laisser aller pour être crédible





En bref : Un premier tome très alléchant avec un héros creusé et fouillé qui promet une bonne série !





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Gloria Dei, tome 1 : Fidem Invictam

Sara Greem est une touche-à-tout au niveau littéraire, après des débuts réussis dans la littérature érotique (Publicité Pour Adultes), elle s’est essayé, avec le même succès, à la fantasy, d’abord sur fond de mythologie celte (Épopées Avaloniennes), puis de mythologie nordique (La Malédiction De L’Anneau Des Niflungar) et la science-fiction (Hémisphère, co-écrit avec Bernard Afflatet). C’est au roman historique qu’elle se frotte avec ce premier opus d’une trilogie annoncée.



Comme vous le savez peut-être on ne peut pas vraiment dire que le roman historique soit mon genre de prédilection, et la période du Moyen-Âge n’est certainement celle qui m’inspire le plus… Je n’étais pas forcément la cible idéale pour ce roman, mais je me suis pourtant lancé sans la moindre hésitation.



Certes il faut un certain temps d’adaptation afin de bien cadrer le contexte, les personnages et les lieux ; mais une fois que tout est en place, le bouquin se lit avec une grande fluidité (malgré les nombreux appels de note, une fonctionnalité pas simple à gérer sur liseuse… difficulté contournée en imprimant le fichier contenant l’ensemble des notes). Même sans être un féru d’Histoire médiévale, on se laisse facilement porter par l’intrigue.



L’une des grandes forces du bouquin est de nous proposer plusieurs points de vue sur le déroulé de l’intrigue. On est bien loin de la version de l’éducation nationale qui veut que le gentil Charlemagne ait contribué à évangéliser les hordes barbares et païennes, ou encore qu’il ait généralisé l’école pour tous…



Les fameux « barbares païens » (ici ce sont les Saxons qui endossent ce rôle) ne demandaient rien à personne, ils vivaient peinards avec leurs traditions et leurs croyances. Et v’là t’y pas que le roi des Francs déboule avec son Dieu unique, pour convertir les plus réticents il n’hésite pas à affamer les populations, à les assommer de taxes et accessoirement à les massacrer purement et simplement.



Il en va de l’école comme de l’aumône, elle est exclusivement réservée aux enfants chrétiens. Les autres peuvent bien crever la gueule ouverte à ses portes, il ne lèvera pas le petit doigt pour leur venir en aide le « gentil Charlemagne ».



Si le fond est incontestablement historique avec le conflit qui oppose les Francs de Charlemagne et les Saxons de Widukind, les intrigues franque et saxonne se construisent autour de personnages nés de l’imagination de l’auteure. D’un côté il y a Dhariba, une esclave musulmane offerte à Charlemagne qui, par son érudition, deviendra la préceptrice officieuse de l’aîné des enfants du roi (Carloman, dont les sautes d’humeur effraient les servantes et exaspèrent les moines chargés de son éducation). Chez les Saxons on suivra le parcours d’Agmundr, un talentueux forgeron engagé auprès de Widukind mais aussi soucieux d’assurer l’avenir de son jeune fils.



Enfin il y a les chapitres consacrés à Ragnarr, le roman s’ouvre sur les funérailles de son père alors qu’il n’était qu’un enfant. C’est Enoal, un maître de guerre fidèle au défunt roi, qui prendra l’enfant sous son aile et le préparera à prendre la succession de son père. Le personnage de Ragnarr Lodbrok étant une figure de la légende viking, ça laisse une grande marge à Sara Greem pour réécrire son histoire…



Tout ça pour dire que j’ai totalement accroché à ce roman, il me tarde de découvrir la suite… en espérant que Sara ne souffre pas du syndrome de GRRM, syndrome dont les principales victimes sont les lecteurs, condamné à une attente qui n’en finit pas de mettre leur patience et leurs nerfs à rude épreuve.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de l'anneau des Niflungar

Connue essentiellement pour ses romans érotiques, Sara Greem verse aussi dans la fantasy mythologique avec notamment cet excellent roman !



Sigurdr est le fils adoptif du roi du Danmark, descendant du clan des Volsungar et il rêve de rebatir la cté de Xanten. Mais sa rencontre avec la reine d’Island, Brynhildr, va changer bien des choses, d’autant plus qu’il s’agit d’une Valkyrie déchue…



Sara Greem est passionnée par la mythologie, nordique notamment, qui reste proche de la germanique. Elle a donc décidée ici de convoquer plusieurs figures du genre pour livrer un roman qui rendrait un hommage à tout cet univers. Et elle le réussit parfaitement avec ce mélange de fantasy, de violence, d’amour, de trahison, de magie et de tout ce qu’on peut espérer dans une histoire de ce type. Sigurdr finit par ne plus vraiment être au centre de l’histoire, laissant sa place, sans le vouloir à Brynhildr dés ses premiéres apparitions. Non pas qu’elles deviennent l’héroïne mais c’est son destin qui deviendra celui qu’on veut suivre. La galerie de personnages est assez importante et le roman pas toujours simple à lire. Il faut dire que les nnombreux noms et, forcément, référence à la mythologie ne nous sont pas tous connus. Ce qui entraine de nombreuses notes et renvoi au lexique. Un peu lourd mais ce sera le seul vrai reproche à faire à un livre qui n’est pas trop long et se découvre donc avec un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Hémisphère

Autant je suis un inconditionnel de la première heure de Sara Greem, autant je ne connaissais pas du tout Bernard Afflatet avant de lire ce roman. J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur, d’autant que je compte bien réparer cette lacune prochainement.



De prime abord, le contexte post-apocalyptique permet de classer sans hésitation ce roman sur les étagères dédiées à la science-fiction. Dans les faits les choses ne sont pas aussi simples, les auteurs jouent en effet avec les genres, intégrant une forte part de fantasy dans le récit (les Terres de l’Exil font clairement penser à un autre monde que le nôtre), mais aussi des éléments issus de la mythologie et même un fort soupçon de préoccupations écologiques. Mélangez ces différents ingrédients, laissez reposer le temps que l’ensemble se fonde en un tout cohérent et vous obtiendrez Hémisphère.



Le roman s’articule autour de l’opposition entre deux mondes (Hémisphère et les Terres de l’Exil), deux peuples (les Désignés et les Exilés) et leurs modes de vie respectifs. De fait l’intrigue commence par se jouer sur deux axes narratifs distincts qui finiront par ne faire qu’un.



C’est Devor-83 qui nous servira de guide pour découvrir le quotidien des Désignés en Hémisphère ; un quotidien géré par la technologie et les machines afin que d’éviter aux humains d’avoir à se poser la moindre question. Un quotidien formaté et uniformisé, une routine placée sous le signe de la pensée unique (voire même par l’absence totale de pensée). Mais voilà, malgré cette routine bien huilée, Devor-83 est assailli par le doute et des questionnements quant à sa vie et son bonheur.



Suivez Osnour, un chasseur un brin taciturne, pour découvrir les Terres de l’Exil et le quotidien des Exilés. Un quotidien qui pourrait se résumer en un mot : survivre. Des survivants réunis en tribus et pour la plupart adepte d’une religion clanique dont la flamme est entretenue par une prophétesse, l’Annonciatrice. Un mode de vie auquel Osnour et les siens ont de plus en plus de mal à adhérer. Le chasseur est bien plus préoccupé par les sources d’eau qui se tarissent et le gibier qui se fait de plus en plus rare ; mais aussi par ces rêves troublants qui agitent son sommeil.



Les auteurs trouvent un juste équilibre entre la mise en place du cadre et le déroulé progressif de leur intrigue. J’avoue avoir craint pendant un moment un dénouement trop rapide ou trop facile au fur et à mesure que les pages défilaient ; que nenni, Sara et Bernard gardent le cap de bout en bout avec une intrigue qui se déroule sans le moindre accroc.



Si vous avez lu les précédents romans de Sara Greem, vous connaissez sans doute son attachement à la mythologie, ou plutôt devrai-je dire aux mythologies. Après nous avoir initié à la mythologie celte (Les Epopées Avaloniennes), puis à celle des peuples nordiques (La Malédiction De L’Anneau Des Niflungar), c’est l’Égypte ancienne et ses divinités qui sont mises à l’honneur dans le présent roman. Une fois de plus ces éléments mythologiques s’intègrent impeccablement à l’intrigue.



En lisant ce roman vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, tout est fait pour maintenir l’intérêt du lecteur en éveil. Les personnages, le rythme, le suspense, l’action… tout est fort justement dosé et maîtrisé. Et la recette fonctionne du feu de dieu !



Un roman écrit à quatre mains qui devrait séduire un large public de par la variété des thèmes abordés mais aussi et surtout par sa narration d’une grande fluidité. Chapeau bas aux auteurs, la fusion de leurs efforts est une totale réussite.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

Un roman de fantasy pure, au personnage principal sensible et déterminé, et des légendes diversifiées qui servent à bon escient.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de la fantasy et je dois avouer que je regrette de ne pas avoir lu ce roman avant. C’est un livre captivant et fait pour tous les férus de mythologie et d'épopées fantastiques. Dès le départ, on sent que l’auteur maîtrise son sujet. Elle nous invite au cœur des légendes de la culture celte, tout en nous invitant à être témoin du destin extraordinaire d’Hérodias, jeune femme au passé énigmatique, qui est vouée à devenir une grande prêtresse d'Avalon (île mythologique). Si vous voulez de l'aventure, de la magie, de l'amour et évidemment des légendes ancestrales ; alors ce roman est fait pour vous. Sara Greem vous invite dans le monde qu’elle a créé et qu’elle vous confie avec dévotion, adoration, certitudes et connaissances qui nous embarquent instantanément. Ces fables celtiques nous emportent avec elles dans un monde féerique, captivant et tellement enchanteur. On est sous le charme. La plume de l’auteure est : fluide, franche, sincère, habile, détaillée, descriptive, imaginative, mais par-dessus tout addictive. Une fois que vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez plus reposer le livre avant de l’avoir terminé. Sara Greem est une passionnée dans tout ce qu’elle entreprend et parvient, à coup sûr, à nous embarquer dans les récits qu’elle veut nous faire partager. Une dernière chose, j’ai hâte de lire la suite et je vous recommande ce 1er tome qui fut un énorme coup de cœur pour moi. Laissez-vous prendre au piège ! Vous ne le regretterez pas ! À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

J’ai adoré plongé dans l’univers de Sara Greem. Le style d’écriture est agréable et en cohérence avec l’univers et les personnages. Petit à petit les éléments se mettent en place, l’épopée pointe son nez, quelques retournements de situation très bien amenés. Mais surtout, c’est une plongée dans l’univers druidique et les traditions celtes ! Hérodias et le guerrier au linceul possède un fond noble et très humain. Le début d’une épopée prometteuse ! J’ai hâte de découvrir le tome 2 qui sortira cette année.
Lien : https://linemarlin.com/epope..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

Quelle surprise que ce service-presse ! Lorsque j'ai été contacté via le site « Simplement pro », je me suis tâtée avant d'accepter étant donné le thème. En effet, bien que j'aime l'histoire et par conséquent, les romans historiques, le côté « druidesque » n'est pas trop mon élément. Après lecture, je n'arrête pas de me dire que je serais passé à côté d'un super moment de lecture et de l'envie folle de lire le tome 2 !! Merci encore à toi Sara Greem et aux éditions du 38 de m'avoir offert cette lecture 🙂



On suit Hérodias, une prêtresse celte, qui après avoir été appelé pour s'accoupler lors de la prochaine nuit de Beltane au Dieu cornu ne cesse d'avoir des visions de guerre. Effrontée et insolente, le Conseil des Anciennes (prêtresses) tente de l'apprivoiser et de la calmer mais c'est sans compter sur son caractère bien trempé et ses certitudes qui la mèneront là où elle décide d'aller. Après avoir trouvé et sauvé le guerrier au linceul ainsi que son ami, une solide amitié commence à se créer entre eux, une alliance même qui devra lutter contre l'attaque féroce des chrétiens voulant laver le monde de la religion païenne à n'importe quel prix, mais surtout au prix du sang.



J'ai beaucoup aimé le caractère fougueux et déterminé de l'héroïne. Un femme soldat qui ne lâche jamais et va au bout de son point de vue quitte à perdre autant de plumes que nécessaire dans la bataille. Un personnage solide qui porte le roman sur ses épaules. de plus, l'auteur ne lésine pas sur les détails historiques, de légende en légende, on est émerveillé par ce monde celte et ses richesses. L'action est aussi une permanence dans cette histoire très rythmée par tous les événements, je me sentais même parfois hors-d'haleine pour les personnages qui il faut le dire « en ch**** profondément » (pardon pour l'expression !). Enfin, le sadisme de la christianisation écrasante de l'époque est très bien narrée par l'auteur… le roman ou épopée a donc tous les atouts pour séduire ses lecteurs, entre personnages qui tiennent la route, aspect historique correctement retranscrit et une pointe de magie mythologique ! Un mélange réussi pour lequel je salue la plume de l'auteur qui pour moi mérite amplement sa place à côté des sagas du genre en grand magasin culturel 🙂
Lien : https://leslecturesdeninablo..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

"Tu es blanche et je suis noir; mais le jour à besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant qui sont plus beau que lui" Victor Hugo

Hérodias d'Athènes, futur grande prêtresse d'Avalon, fille illégitime et abandonnée. Impulsive, défiante, insoumise et qui se fie à son instinct de fiancée du Dieu Cornu et de ses convictions. Sa ténacité à protéger son ile de tous les dangers lui fera rencontrer Kay, un étranger chinois, un guerrier, un cavalier noir. Il a une missive contre les Chrétiens pour son seigneur son père. Hérodias lui sauvera la vie et lui évitera une mort certaine. De là naitra un amour inconditionnel mais fragile.

L'initiation d'Hérodias pour être la grande prêtresse est long et fastidieux, elle se doit d'être au service de son peuple et de vaincre le mal par la magie. Les trois autres prêtresse ainsi que le Mage l'encouraget dans sa quête et la guide, Viviane lui confère une stabilité dont elle a grandement besoin. La trahison de l'une d'entre elles sera le cheval de bataille de la future Prêtresse. Ses visions d'horreur, de prédictions du danger qui menace son ile est un message envoyer par la grande Déesse. Son pouvoir de vision est une arme qui lui servira auprès des siens et qui lui accordera un lien sacré avec l'étranger Kay. La guerre entre les Chrétiens et le peuple d'Avalon sera sans merci, seule la magie et les aides d'autres peuples venus du Nord seront un bouclier contre ces massacres.

Comment Hérodias va t-elle guider ses pairs? Comment Kay va t-il pouvoir les aider au combats? Pourquoi doit-elle se lier au Dieu Cerf? Cette guerre des Dieux uniques et multiples est-elle réellement utile et une réponse aux questionnements des peuples?

Plonger dans les mythes, les croyances ancestrales, les liens sacrés et indestructibles, les légendes Celtes, les druides, les fées, les mages, les prophéties, les vikings, les prêtresses et l'amour qui nait entre Hérodias et Kay. La mission d'Hérodias est de sauver l'îles d'Avalon, faire perdurer les traditions et la religion du dieu multiple autour d'elle et les habitants. Son mariage d'une nuit afin d'assurer la descendance sera-il honoré? Le pacte avec la grande déesse et le dieu cornu sera t-il respecté?

Je ne suis pas une habituée des histoires fantasy, mais Sara Greem a réussi à me faire entrer dans son récit. Elle le raconte avec tellement de ferveur, d'adoration, de conviction, de connaissances que j'ai été tout de suite embarquée. Ces légendes celtiques sont si magiques, si enchanteresses, si envoutantes. qu'il est impossible de ne pas être charmée. Qui ne connaît pas Merlin, le roi Arthur, les Elfes qui peuples les forêt Bretonnes, les rites ancestraux qui bercent les cultes des Bretons? ces croyances quelqu'elles soient font parties de notre histoire et de nos contes. Sara est la digne héritière de ces peuples légendaires qui bercent les soirées des maisons célestes. J'ai appris plus en lisant ce livre qu'en apprenant à l'école les divinités légendaires celtes, les recherches sont pointilleuses, justes, affinées et authentiques. Ce travail est impressionnant car tout y est expliqué que ce soit des religions en passants par les coutumes de sorcelleries et de magies. Un rêve en pleine éveil, une illusion en plein songe.

Merci Sara Greem pour cette découverte pleine d'imaginaires plus magnifiques les uns que les autres, merci pour m'avoir permise de lire ton livre et de m'avoir fais encore une fois confiance, merci pour m'avoir fais aimer la fantasy. Lors de mon séjour de 3 années en Bretagne j'ai pu découvrir les merveilles de cette région qui sont sans fin, la beauté de ses paysages et de ses légendes restent des mystères qui font de ces lieux un mythe.

Je vous recommande ce premier tome qui vous émerveillera comme il m'a émerveillée.

Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

Une nouvelle pépite éditée par les Éditions du 38 ! je ne suis jamais déçue lorsque je lis un de leur romans ! Je découvre en plus une nouvelle auteure, Sara Greem, et je suis enchantée et conquise par sa plume fluide et précise, épatée par ses connaissances nombreuses sur le sujet qu'elle traite ici et qui rend cette épopée et ces légendes si réalistes ! Il faut dire qu'elle baigne dedans depuis qu'elle est toute petite, son père lui lisant en latin les mythologies des dieux gréco-romains, et par la suite elle rencontra deux druides qui l'initièrent aux nombreux rituels. À la lecture de ce premier tome, on se rend bien compte de l'étendue du savoir de Sara Greem, et de sa passion pour Avalon et ses nombreuses légendes !! Elle nous rapporte d'ailleurs en début de roman l'histoire de cette île mythique, de Merlin, d'Arthur, elle explique que certains faits sont historiques, d'autres rapportés oralement par les bardes. En tout cas, que l'on y croie ou pas, cela donne une lecture très riche et très précise de la vie sur l'île d'Avalon et sur ses habitants. À la fin du roman, chaque fête est expliquée très clairement, et j'ai pu faire des concordances avec certaines coutumes existantes encore de nos jours, comme par exemple le gui coupé au solstice d'hiver et suspendu dans les maisons (je me souviens qu'il y en avait chez ma grand-mère), ou encore les feux de la Saint-Jean venant d'un rituel au solstice d'été. C'est vraiment très intéressant à lire et à superposer avec nos vies actuelles, j'ai appris beaucoup de choses.

Évidemment, est mélangée à ces légendes, l'histoire du roman qui va nous tenir en haleine tout le long avec la vie d'Hérodias, une jeune femme au sang-mêlé, avec un père Athénien, abandonnée sur l'île d'Avalon lorsqu'elle était bébé. C'est une année importante pour elle puisqu'elle a été choisie par la grande Déesse et le dieu cornu, Cernunnos, pour être initiée aux mystères d'Avalon et devenir ainsi une grande prêtresse aux côtés de Viviane, Morgane et Dana. Elle se prépare donc au rituel de Beltane, pendant lequel elle devra s'unir avec son mari d'une nuit, représentant le Dieu cornu, le roi des bois, l'enfant issu de cette unique union est destiné à de hauts faits glorieux. Hérodias est aussi une jeune femme très courageuse, au caractère bien trempé, très respectueuse de ce que lui ont enseigné les prêtresses, de sa mission propre, mais elle sait aussi parfois passer outre pour défendre ses valeurs propres ou pour ce qu'elle a de plus cher. L'île d'Avalon est protégé des menaces extérieures par un brouillard et des brumes plus ou moins épaisses. Celles-ci se dissipent peu à peu, révélant un grand danger pour la survie de l'île et de ses habitants puisqu'ils deviennent visibles depuis le continent. Et sur celui-ci, le monde change, le christianisme et le dieu unique progressent sur les terres, les personnes ne voulant pas y croire sont sévèrement punies et assassinées. Les peuples habitant face à Avalon croient eux aussi en plusieurs Dieux, mais les prêtres arrivant avec la nouvelle religion monothéiste les obligent à changer, et veulent ainsi atteindre Avalon.

Lorsque Hérodias va sauver deux naufragés venant d'Asie, elle ne sait pas encore que l'un d'eux, Kai, un seigneur, va changer sa vie. Entre eux va se tisser une grande complicité, Hérodias le soignant avec beaucoup de patience, Kai l'initiant à l'art de se battre une fois rétabli. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais Hérodias est déjà promise à quelqu'un d'autre, et Kai est si différent de son peuple. De plus, Hérodias voit le danger se rapprocher pour son île, des trahisons touchant des êtres chers lui donnent encore plus de rage pour lutter contre les prêtres chrétiens. Merlin et les prêtresses vont devoir faire appel à d'autres peuplades pour les aider dans cette bataille, dont les Vikings avec à leur tête Aldarik, aux manières plus dérangeantes, ne faisant pas dans la diplomatie, mais très fidèles et de fervents défenseurs d'Avalon.

Je pourrais encore vous raconter plein de choses, tellement les événements sont denses, la lecture est très addictive, il arrive toujours quelque chose pour tenir en haleine le lecteur ! Aux faits historiques, se mêle la magie d'Avalon, de Merlin, de Viviane et Morgane, avec leurs remèdes, leurs rites, leurs façons de combattre. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ces légendes que je connais pour avoir lu beaucoup de romans de Marion Zimmer Bradley, dont notamment Les Dames du Lac. D'ailleurs, Sara Greem n'a rien à envier à cette auteure, elle a su me transporter à nouveau à travers ces légendes que je connais pourtant déjà, mais elle en a amené une touche de nouveau en les mêlant à l'histoire du christianisme, en faisant de son personnage une Athénienne et non une née sur Avalon, lui donnant donc un autre caractère. Les personnages sont tous très bien travaillés, que ce soit ceux d'Avalon ou les autres qui viennent se mêler à eux. Il arrive tellement d'aventures à cette jeune future prêtresse que l'on ne peut que trembler pour elle, vivre avec elle ses émotions, ses joies, ses peines. L'auteure a vraiment fait un travail remarquable sur les personnages justement, très précis eux aussi, aussi bien dans leurs caractères que dans leurs coutumes ou leurs façons de s'habiller. Elle a concocté un final glaçant et époustouflant, elle n'hésite pas à faire souffrir ses héros et héroïnes, et nous lecteurs, par la même occasion ! J'ai été très émue, je le suis encore en y repensant, et je suis maintenant pressée de lire la suite, qui promet encore de très nombreuses aventures, avec leurs lots d'émotions allant avec ! Je prépare la boite de Kleenex!! lol...

J'ai une fois de plus été trop bavarde et il faut que je conclue cette chronique, j'ai beaucoup de mal car j'ai vraiment adoré cette lecture, j'aimerais pouvoir vous en parler encore et encore, vous dire les raisons de cet engouement, mais il faut que vous découvriez tout cela par vous même ! Je ne peux que vous recommander la lecture de cette épopée qui va vous mener dans des mondes inimaginables et vous faire apprécier l'art de Sara Greem pour nous conter l'univers qu'elle aime. Je tiens à la féliciter et à la remercier pour ce moment incroyable de lecture que j'ai vécu, je me suis sentie faire partie de ce monde oublié, Hérodias est devenue mon amie, j'espère pouvoir la retrouver au plus vite car elle me manque déjà ! Il m'est d'ailleurs difficile de commencer un nouveau roman, tellement je suis encore plongée dans les légendes Avaloniennes !!
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Epopées avaloniennes, tome 1 : Hérodias et le g..

Coup de cœur ! Magique, ensorcelant, envoûtant !



Hérodias d’Athènes appelée aussi la Bâtarde par cette peste de Deirdre est orpheline. Elle a été abandonnée sur l’île d’Avalon alors qu’elle n’était encore qu’un bébé et recueillie par les grandes prêtresses d’Avalon : Viviane, Morgane et Dana. Elle a une marque de naissance sur l’épaule qui représente un corbeau couleur rouge sang qu’elle a appelé Lug et qui saigne régulièrement. Indépendante, éprise de liberté, désobéissante et ne suivant que les élans de son cœur, Hérodias a été choisie par la grande Déesse et son époux, Cernunnos, le dieu cornu, pour accomplir l’initiation de la nuit de Beltane. Certaine de l’imminence de la guerre, la nuit elle se rend dans les bois pour apprendre à se battre, là encore en opposition à la tradition qui interdit aux femmes les activités masculines. Seul le mage Merlin la comprend parfaitement et elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, la jeune prêtresse Lena. La haine que les chrétiens éprouvent pour les dieux multiples et leurs adorateurs est sans cesse alimentée par le moine Gwenolé qui veut éradiquer tous les païens par le fer et le feu. Lors d’un voyage sur le continent, la barque d’Hérodias est poussée par la Grande Déesse vers un mystérieux navire étranger dont tout l’équipage est mort à l’exception d’un énigmatique chevalier, Kai, et de son ami, Yuan. À cette occasion, un corbeau va choisir de suivre Hérodias et va devenir son compagnon fidèle. Elle le nommera Hermès.



Je remercie Anita Berchenko ainsi que Les Éditions du 38 pour m’avoir permis de lire ce livre magnifique en avant-première. J’avais été séduite par la splendide couverture de cet ouvrage et attirée par le titre : « Épopées Avaloniennes ». Je suis incapable de résister à Avalon et à ses sortilèges. J’ai tout de suite été happée par l’atmosphère envoûtante et empreinte de poésie du texte. Sara Greem a un talent extraordinaire pour faire revivre la mythique Avalon et ses druidesses. Elle ressuscite les croyances aux Anciens Dieux et Déesses, c’est un retour aux sources de la foi. J’ai vraiment apprécié la magie et la poésie de ces fêtes tellement en accord avec la Nature et j’ai regretté une nouvelle fois la violence et l’intolérance de certains chrétiens qui ont anéanti tellement de civilisations et de cultes au nom du Dieu Unique. Par le charme de sa plume, l’auteure a su me transporter et me donner l’impression de me retrouver à Avalon et suivre Hérodias et Hermès son corbeau.



Hérodias est un personnage des plus attachants. C’est une jeune femme impulsive, courageuse, au caractère bien trempé. Elle hait les chrétiens alors qu’en tant que prêtresse, elle ne devrait être que pleine d’amour pour tous les êtres et ne surtout pas prendre parti. On lui dit qu’elle va devoir apprendre à renoncer à sa colère et sa haine. Je compatis de tout mon cœur avec elle car face aux exactions commises par eux, à leur alliance avec les forces du Mal, j’ai plutôt tendance à prendre fortement parti contre ces soi-disant adorateurs du Dieu Unique qui en fait ne sont poussés que par la soif de sang, de luxure et de pouvoir. Hérodias est vraiment unique, même sa nuit de Beltane ne ressemble à aucune autre.



Autour d’Hérodias gravitent bien d’autres personnages aussi attachants que singuliers. Je pense en particulier aux grandes prêtresses Viviane et Morgane, au sage Merlin, à la prêtresse Lena, à la généreuse cuisinière Malvina, au mystérieux chevalier au linceul, Kai, à leur allié le chef Viking Adalrik, et bien d’autres encore. J’ai adoré découvrir les rituels d’Avalon mais également les croyances et rites de leurs partenaires, leurs différentes techniques de combat. Et que dire des créatures monstrueuses qui apportent leur concours à leurs ennemis !



Sara Greem nous offre une épopée flamboyante, de feu et de sang, qui mêle amour et haine, violence et tendresse, héroïsme et lâcheté, fidélité et trahisons... J’espère vous avoir donné envie de la découvrir. En ce qui me concerne, j’ai fermé mon livre à regret, un peu de mon cœur est resté à Avalon et j’ai hâte de découvrir la suite des « Épopées Avalanoniennes ».
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Publicité pour adultes, tome 1

On suit le parcours professionnel et personnel d'un jeune cadre qui se retrouve propulsé dans le monde de la publicité. Plutôt strict et assez coincé, ce changement de cap sera pour Ian une façon d'exorciser ses démons.



Ian, ancien DRH dans le domaine bancaire est un personnage assez intéressant. On plonge avec lui dans un nouveau monde, un monde différent auquel il n'y connait rien (et moi non plus !). On va le voir se battre avec ses démons et on ne peut qu'assister en tant que spectatrice.



Je ne connaissais pas le monde de la publicité et c'est sous la plume de Sara que je vais connaître, apprendre que c'est un univers impitoyable ! On voit comment les salariés sont mis sous pression, telle une cocotte-minute, leurs impératifs, les dead-lines et où peuvent mener cette exploitation des gens, les solutions qu'ils ont trouvé pour tenir le coup.



On découvre un univers où la drogue coule à flots, où le sexe sert d’exutoire. Les scènes érotiques sont belles et ne sont pas vulgaire. Sara nous transporte dans un univers de faux-semblants et de débauche avec beaucoup d'aisance.



Le hic ? C'est que pour notre Ian, ce n'est vraiment pas son truc ! Il est mal à l'aise avec tout ça. Le combat intérieur qu'il va livrer va être rude, il a envie de plonger dans ce milieu, rejoindre le côté obscur de la force mais... Il a tout simplement honte.



Terry est jeune et innocente ! Elle est le total opposé des personnes qu'elle côtoie ! Son rôle auprès de Ian est important, elle deviendra son point d'encrage. Très vite, ils vont se lier mais...



Sexe, amour et rock'nroll ! Oups, je m'égare un peu ! Il y est question également de mensonge, de manipulation, sinon, ce ne serait pas drôle et cohérent avec ce que je vous disais plus haut. Les émotions et sentiments sont parfaitement retranscrits et donnent énormément de profondeur à cette histoire.



L'auteur ne s’encombre pas de fioriture et y va franco ! La plume de l'auteur est crue, intense, captivante et dans l'ensemble fluide car j'ai commencé à le trouver un peu long sur la fin tout en sachant que c'est le premier tome de la série sur trois !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Publicité pour adultes, tome 3

Ian et Terry sont un tournant crucial aussi bien pour leur vie professionnelle que leur vie privée. Gagneront-ils ces batailles ? Cette ultime aventure de Ian et Terry est assez explosive, entre révélations, coup bas et alliances, nos deux héros ne sont pas épargnés. C'est un Ian combatif, qui prend conscience de beaucoup de choses et qui est prêt à tous pour mener à bien cet ultime combat. Terry, elle est d'un soutien sans faille pour l'homme qu'elle aime et il en va de même pour leur collègue appelé les oursons. J'ai été captivé, ma curiosité était à son apogée, je me suis interrogé, est-ce qu'ils allaient réussir à être heureux. J'ai été très surprise par tout ce qu'ils vivent, car bordel, ils ne sont pas épargnés et je me suis dit non de dieu, de plus au fil des pages, on voit se transformer Ian en un homme plus sûr de lui et qui prend des décisions où ça passe ou ça casse. Terry, elle se montre plus sûre d'elle, en soutenant son homme quoi qu'il arrive. Mention spéciale, aux oursons pour leur loyauté sans faille et ainsi qu'à tous leurs alliés. Et puis sans vous dire laquelle, il y as une scène Rock and Roll enfin ça ce n'est que mon avis. J'ai passé un moment de lecture explosive, palpitant avec cette série que je vous recommande.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2

Publicité pour adultes pourrait passer pour un banal roman érotique mais Sara Greem a une maîtrise de son sujet qui donne un petit quelque chose de plus à l'histoire.



En parlant de l'histoire, c'est celle de Ian, ancien DRH dans une banque privée. Ce jeune homme quasi trentenaire va donner un nouveau rebond à sa carrière en intégrant la grande agence publicitaire internationale Russell & Buzz.

Pour lui qui est droit, pour ne pas dire autre chose, sa rencontre avec ce nouvel univers va lui faire l'effet d'un coup de tonnerre. Le contraste banque-pub va bouleverser la vie équilibrée du jeune homme pour le propulser dans un monde où la consommation est outrancière.



Ses collègues ont des mœurs décadentes et Ian va lâcher les rennes de sa vie maîtrisée pour goûter au plaisir que la vie peut offrir. Mais si son corps se laisse emporter par ce vent de folie, son cœur (mais pas que) est follement attiré par la belle stagiaire Terry.



Sara Greem a une écriture douce et fluide. L'univers qu'elle dépeint et les personnages qu'elle fait vivre sont réalistes et plusieurs fois au fil de ma lecture, j'ai ressenti sa connaissance de l'univers de la pub ce qui m'a été très appréciable.



Publicité pour adultes est roman à caractère érotique. La beauté des mots fait que les scènes décrites sont belles bien que très explicites.



Si ce livre m'a fait passer un bon moment et m'a fait découvrir un monde qui m'était inconnu, le personnage de Ian est un peu trop «bisounours» comme il le dit lui même. Un homme un peu plus viril et assumé comme son meilleur ami Paul m'aurait peut-être plus convenu et satisfaite. Mais l'histoire n'aurait pas été la même sans ce personnage masculin au passé flou et à l'avenir incertain.



Un petit point noir est venu entacher mon plaisir. Les pensées de Ian, exprimées en italiques, en plus d'être trop récurrentes à mon goût décrédibilisent un peu trop ce personnage déjà trop «doux».



Je suis curieuse de savoir ce que Sarah Greem va réserver à ses personnages pour la suite. Pour patienter, je m'en vais croquer un carré de chocolat suisse qu'elle a très gentillement joint à son livre.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2

Apres le monde pas si merveilleux des bisounours un escapade avec Alice aux pays des merveilles

Dans ce deuxième épisode nous continuons de suivre Ian et suivons son évolution au sein de l'agence de pub ainsi que sa relation avec la douce et gentille Terry (hummm pas si sur)

Ian a t'il succomber au monde "merveilleux" des gentils ours en peluche ? La douce Terry va telle accepter le loup ? Le charlatan va t'il prendre le dessus ?

Encore une fois Sara Greem nous plonge dans cet univers pas si rose et on en redemande ..... Vite vite la suite
Commenter  J’apprécie          10
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2

Une couv' un peu plus attrayante que la première

Un résumé plus cour mais intéressant.

La plume est toujours aussi fluide, mais encore ses répétitions e mots qui me gêne dans ma lecture car elles sont nombreuses.

Dans ce 2ème épisode nous apprenons à connaitre davantage Ian, ce qui est appréciable.

On le voit s’enfoncer dans un engrenage qu'il n'est pas certain de pouvoir gérer, et de vouloirs arrêter.

La drogue lui apporte un échappatoire à sa tristesse, sa culpabilité envers Helen (son ex), dont nous ne savons pas encore réellement la cause.

Il va de plus en plus loin dans son initiation aux substances illicites.

Lors de ses dérapages il se sent puissant, et il à l'impressions de mieux gérer ses émotions.

L'homme effacé du premier épisode devient confiant,plus sur de lui.

Cependant, il se rend compte qu'il a besoin de douleur durant le sexe, de brutalité. Tout ceci lui est devenu nécessaire.

Cette douleur lui est libératrice, elle l'aide à se sentir entier.

L'agende de publicité est de plus en plus déstructurée.

Une histoire d'amour s'installe entre Terry et Ian; mais avec des mensonges, des choses non dites en fond.

Terry est d'un patience d'ange et accepte malgré tout toutes les lubies de Ian.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Greem (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}