AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Greem (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Publicité pour adultes, tome 3

Publicité pour adultes tome 3, je suis époustouflée par les rebondissements et les vérités dévoilées. Sara ton livre est exubérant, drôle, passionnant et excitant. Le monde des Oursons en peluches de la pub n'a plus de secrets et il est valorisé par ce roman. Une romance érotique qui tourne au thriller endiablé et en un exutoire sombre. Si vous avez lu les 2 premiers tomes et si vous les avez aimés, et bien le tome 3 vous scotcheras sur votre chaise, vous allez être embarqué et même envoûté dans cette fin d'histoire plus que provocante, les Oursons sont plus déjantés que jamais, plus "poudré" et plus "détendus". Ian est plus amoureux de Terry au point de risqué sa vie. Jérôme, Gabriel, Shirley, Tilda, Marco et les autres oursons vont vous surprendre. Je vous recommande cette trilogie qui j'en suis sure va vous passionner comme elle m'a passionner. Merci a Sara Greem pour ta confiance et ta gentillesse. On remet ça quand tu veux ma belle. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1

Et ben le monde de la publicité n'est pas pour moi lol

Mais des oursons comme ça j'en voudrais plein qu'elle équipe de nombreuses personnalité plus touchante les une que les autres

Et ce Ian calienté torturé grr
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 3

Ce dernier tome est excellent mais pas aussi bon que le précédant mais il termine avec brio la saga de Sara Greem.



Ce tome commence tout en douceur et avec des éclaircissements. Ian va faire le point tandis que Terry va gagner en assurance. Les choses vont se corser et devenir riche et plus intense.



Si les scènes érotiques sont parties prenantes de ce roman, la psychologie des personnages et l'intrigue sont très présentes. La trame de l'histoire est rythmée, dynamique, et on comprend les choix de l'auteur et l'intérêt des tomes précédents.



La fin me convient parfaitement, je n'ai rien à redire sur ce point, j'ai été satisfaite par les choix de Sara. J'ai apprécié le fait qu'elle ait autant travaillé la psychologie des personnages, qu'elle nous offrent des rebondissements en pagailles !



En conclusion : une belle fin pour ces petits oursons de la publicité ! Le point fort assurément de cette trilogie est la psychologie des personnages qui a été brillamment travaillé par Sara. Ian et sa bande ont bien évolué et ça fait plaisir à voir.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 3

Le retour des oursons

Nous retrouvons ici nos chers oursons, le loup et le charlatan.

De l'humour de l'amour de la haine du sexe des drogues

Un 3eme et dernier tome a la hauteur des précédents et même plus j'ai beaucoup aimé

Merci Sarah de nous avoir offert un moment hors du temps avec nos amis les oursons et a qui rien n'est épargné.

Nous rions (j'ai adoré le mariage et les assiettes :P) nous frissonnons (non mais quel sal... Ce Conrad.... Désolée les oursons ont une mauvaise influence sur moi ;))

Bref un très bon moment j'ai mis du temps a le lire mais je ne me n'arrivait pas a les quitter :'(

Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir que Conrad porte bien son nom :P coquine va ;)

Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 3

Un dernier tome en apothéose. Après un début assez"calme" qui permet à Ian de faire le point et de se "guérir" tandis que les oursons sont de plus en plus déjantés et que Terry gagne en assurance, les choses se corsent et gagnent en intensité. J'ai apprécié le retour d'Emy (parce que moi je l'aimais bien) et l'évolution psychologique de Ian tandis que la menace se précise. Le tome nous apporte toujours des scènes sexuelles assez hot mais l'intrigue et la personnalité des personnages reste au premier plan ce qui rend le tout très agréable. Mis à part les deux/trois chapitres d'introduction que j'ai parfois trouvé un peu longs sur le coup, le roman reste très dynamique et, à postériori, on comprend que l'auteure ait pris son temps pour poser certains contextes. Je vais rester très superficielle sur mon avis, je ne veux pas spoiler les lecteurs mais j'ai vraiment aimé le scénario et ce tome est sans nul doute celui où je me suis le plus attachée aux oursons ( je les aimais déjà avant mais ce tome montre vraiment l'amitié qui les lie). La fin est bien amenée et très jolie (même si j'aurais apprécié plus de zones d'ombres, mais je sais que ce n'est pas le gout de la majorité des lectrices). J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, notamment Ian ( qui réussit à faire un vrai point sur lui-même), Terryy (qui sort enfin de sa coquille), Shirley (qui se révèle une alliée féroce), Emy (qui regagne des galons, ce qui casse le manichéisme de l'histoire) et Jérome (dot toute l'évolution est cohérente et travaillée).





Ce que j'aime : la psychologie des personnages, les rebondissments





Ce que j'aime moins : la fin un peu trop bisounours pour moi, même si tout n'est pas parfait ^^





En bref : Une belle conclusion aux aventures des oursons de la pub qui démontre une fois de plus qu'on peut faire de l'érotique et travailler les personnages !





Ma note





8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 3

Contre toute attente, Terry se prend au jeu de la domination; et même apprécie beaucoup de tenir le fouet.

Ian découvre que sa petite amie est en contact avec son père, un père qu'il déteste, et cela le rend jaloux. quand il apprend ce qui les relis, cela ne semble pas l'apaiser.

Une nouvelle répétition rentre en scène, avec la phrase: "toi, tu ne paie rien pour attendre"; c'est légèrement fatiguant. Des passages longs et ennuyeux.

Ian à tellement besoin de cette douleur pour vivre, pour lâcher prise comme il dit, qu'il rentre dans un club de BDSM; pour en ressortir rapidement... cela ne l'empêche pas de rêver de vouloir soumettre la délicieuse Terry à ces jeux où cette fois se sera lui, le maître.

avis général sur ces 3 épisodes du tome 2:

Des couvertures qui ne m'attirent pas plus que cela; même la 3ème

Peut-être parce que le BDSM j'en ai lu, et relus, et encore lu. Même si pour cette histoire effectivement c'est elle qui tient le fouet... Cependant Ian aimerai bien changer les rôles.

Je pense que les résumés en dévoilent trop, cela enlève la surprise, ont sait presque dans la totalité ce qu'il va se passer, c'est dommage.

Un bilan mitigé pour ce 2ème tome; ai-je vraiment envie de lire le tome 3... je n'en suis

pas certaine non.
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 2

je dois avouer que je commence à perdre mon "plaisir" mon engouement dans cette lecture. Cependant enfin nous connaissons les détails sur la mort d'Helen; le pourquoi, le comment. Sa collaboration avec ses amis et collègues (qu'il surnomme toujours en oursons en peluche émoticône frown ) dans cette nouvelle société de publicité qu'ils ont ouvert, est restée sur la même image de drogues, alcool, de défonce en tous genres. Un peu moins de répétitions; mais la lecture me semble toutefois un peu plus lourde. Mais étant donner que mon entrain m'a abandonné, cela explique peut-être ce sentiment. Ian, en plus de vivre ses déviances à fond, entraîne la gentille et innocente Terry dans ses délires.... Et son ami d'enfance également.
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 3

Démons

Encore un tome ou tous les excès des gentils oursons sont permis

Ian se sent enfin a sa place au milieu d'eux et de sa nouvelle agence et il accepte enfin de travailler dans la pub

Sa relation avec Terry continue de se renforcer, elle l'accepte bien que que le charlatan soit tjs aussi présent

Un événement va pousser Terry a emménager avec Ian, pour leur plus grand plaisir bien quelle soit réticente au début

Le géant s'intègre bien aussi et fait partie de la joyeuse bande

Le travail fait revenir Ian et une partie de sa bande a Zurich ou il apprends une nouvelle qui risque de le faire basculer.... Ou pas ....

Maintenant on n'a plus qu'à attendre que Sara nous sortes le tome 3....hop hop hop au boulot Clin d’œil sur visage
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 3

Une incursion chez Peter pan.....

Dans ce troisième épisode nous continuons de suivre Ian... Sa relation chaotique avec Terry. Nos gentils petits oursons sont un peu plus sage... Mais le charlatan est toujours là, a l'affût, a moins que ce soit le loup..... Gare a toi petit chaperon de ne pas te faire dévorer....

Nous découvrons également un peu plus les manigances des pontes l'agence. Nous faisons également connaissance des parents de Ian... Une affaire a suivre....

Et un final inhumain mais pourquoi???

En résumé j'adore de plus en plus et vite vite la suite.......
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

On découvre dans ce premier épisode Ian DRH du monde bancaire qui débarque dans une agence de pub.

Il est anti consommation «psychorigide" bref le mec bien sous tous rapport.

Il a souhaitais changer de domaine professionnel afin d'étoffer son cv. Il se retrouve donc dans une antenne d'une agence de pub parisienne qui fait partie d'un groupe américain. Il y fait la connaissance des gentils oursons en peluche et découvre un monde totalement à l'opposé de son environnement habituels sa boss Emmy ses collègues Marco Jérôme Shirley et la gentille Terry.

Il devra s'adapter aux us et coutumes de cette agence pour "s'intégrer"

Mais que cache son passé

Sera-t-il résister au monde des bisounours

Terry sera telle celle qu'il lui faut pour le garder dans le droit chemin

Bref qu'une hâte enfin découvrir la suite de ces aventures ;)

Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

L’écriture est souple et fluide. C’est la première fois que je lis la plume de S. Greem et je peux vous dire que j’ai aimé.



On y découvre le monde de la publicité avec les penchants liés aux paillettes du monde créatif. Entre drogues, sexe et alcool les tomes se balancent. J’ai été agréablement surprise de retrouver ce genre là et non une romance comme on en trouve un peu partout.



Dans le premier et deuxième tome j’ai été partagé dans ma lecture car je trouve qu’Ian est assez influençable mais, et je dis bien mais ! Son comportement face à son passé est assez troublant et tous ses mystères nous tiennent en haleine.



J’ai adoré la sensibilité de Terry face à Ian et à son comportement plus que…particulier:)



Une très bonne première partie de lecture pour moi dont je vais m’empresser de lire la suite.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 3

Une couverture assez simple

Un résumé: Intéressant et intriguant.

La plume est toujours fluide et agréable.

Je déplore encore ses répétitions, les même que les précédents épisodes et celle ci "Du temps au temps"...je suis certaine que sans elles je n'aurais pas cette impression de lourdeur à certaines pages.

Le mystère sur Helen n'est pas résolu, même si nous commençons doucement à l'entrevoir.

Terry, qui était si douce et docile auparavant, commence à se montrer, à ne plus suivre Ian tête baissée.

Ian est de plus ne plus accro au sexe violent et va jusqu'à la scarification. pour apaiser sa douleur intérieure.

Un troisième épisode qui finit bien ce tome 1

On reste sur des interrogations, et c'est ce qui donne envie de lire le tome 2

Conclusion des 3 épisodes qui constituent ce tome 1:

Une lecture intéressante; même si j'ai eu un peu de mal au départ à me mettre vraiment dans l'histoire. Des personnages intéressants et divers. Des rebondissements au bons moments.
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

Une couverture assez simple, à mon goût.

Un titre bien trouvé.

Un résumé attirant.

Une plume assez fluide et agréable.

Certains mots ou expressions sont répétés, énormément répétés; cela rend la lecture un peu lourde à certains moments. Je fais référence justement à "oursons en peluches" et "charlatan".

Un univers où les excès sont de mise, tel que l'alcool, la drogue et le sexe.

Terry: coincée, influençable.

Emmy: antipathique.

Ian: effacé

Ian se fait entraîné, au fur et à mesure de l'historie, à faire des choses dont il ne se serait pas adonné avant son entrée dan cette agence qu'on peut qualifié de spécial, libérée.

On se demande bien où tout cela va le mener au bout du compte.

Il ne sait pas réellement ce qu'i veut dans la vie, il est perdu dans ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2

J’avais hâte de retrouver toute cette bande et le moins que l’on puisse c’est que dans ce tome ils se lâchent. D’entrée de jeu , on rentre dans le vif du sujet avec tout ce qui les caractérise et un Ian de plus en plus à l’aise avec eux, s’essayant à toutes leurs folies.

Cependant très vite on va découvrir un côté très sombre de sa personnalité, plus brute, plus animale, on sent beaucoup de souffrance chez lui. Le charlatan est de plus en plus présent et Ian a de plus en plus de mal à le contrôler. Malgré tout on sent aussi son côté romantique et même s’il ne souhaite plus s’engager , le besoin de protéger son ange gardien est présent. J’ai eu un peu de mal sur certaines scènes quelquefois, vraiment hard à mon goût mais finalement c’est aussi le style de l’histoire et ça fait partie intégrante de sa façon d’être.. Voir la douce Terry se jeter dans la gueule du loup est aussi intéressant mais j’ai un peu peur de la voir se perdre avec lui !

Je dois aussi dire que j’ai pris du plaisir à voir que le joli monde de la pub n’est pas si joli que ça et que finalement tous les coups sont permis. J’ai apprécié d’en savoir beaucoup plus.

Beaucoup de choses restent encore dans le flou ce qui nous donne vraiment envie d’avancer dans l’histoire pour découvrir ce que nous cache les gentils oursons…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

Je remercie les éditions Artalys pour ce nouvel SP.



Nous suivons ici une fois n'est pas coutume les aventures d'un homme. Un homme sérieux , 29 ans, Paulancien DRH ans une banque et qui décide de se challenger en acceptant un poste dans une agence de pub.



Et là (je cite) il arrive au pays de ours en peluches les bisounours. Tout le monde s'habille comme il veut, arrive et part à l'heure qui veut, se drogue, couche avec tout le monde... en gros un joyeux foutoir et vu que notre ami est un jeune garçon trés sérieux (au grand dam de son meilleur ami presque frère Paul).



J'ai beaucoup aimé le fait que même si Paul est sérieux il a envie de s'affranchir de cette personnalité rigide qu'il a endossée (pour les raisons je vous laisse lire le livre) et qu'il a donc à sa disposition un petit diablotin sur l'épaule alias Le Charlatan.



Et commence donc la descente aux enfers ou reconversion (au choix ^^) de Paul vers une attitude plus cool et plus en adéquation avec celle de l'agence.



Il rencontre à l'agence une jeune stagiaire Terry qui n'est pas du tout comme le reste de l'agence mais plus comme lui et avec qui le courant passe bien. Mais il a vécu un drame avec le seul et unique amour de sa vie (plus de précision dans les prochains tomes je pense) et du coup il y va doucement.



Je ne vais malheureusement pas lire la suite de la saga car même si en général j'aime les séries avec un zeste d'érotisme, là c'était trop pour moi et pas seulement au niveau du sexe mais des dépendances aussi.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 3

Nous restons dans la continuité des tomes précédents avec toujours la même fraicheur dans la plume de Sara et cette ambiance quelque peu décalée du monde de la publicité.





Ian a toujours et encore sa double personnalité. D'un côté, il reste cet homme droit et consciencieux qui cherche par tous les moyens à garder ses oursons sur le droit chemin et à sauver la nouvelle entreprise, il reste le fils prodige de sa mère et est toujours aussi protecteur envers Terry. Mais de l'autre, il devient tout aussi addictif aux substances illicites, ses démons continuent à le hanter et prennent de plus en plus le dessus sur lui. Le charlatan domine ces deux tomes!!!!





Ian est un homme de plus en plus perdu qui n'a plus aucun repère. Le peu de stabilité qu'il avait va en quelque sorte lui exploser à la figure. Terry lui cache des choses en rapport avec son père. Quant à sa mère, c'est le summum de la trahison.

Résultat, il sombre de plus en plus dans la violence. Pour ma part, je me demande vraiment s'il va finir par s'en sortir.

Je commence à réellement m'interroger sur ce que Sara peut avoir en tête à son sujet.





Les oursons, eux, sont fidèles à eux même, voire même encore plus ingérables. Ils agissent toujours dans l'extrême tel de grands enfants. Parfois, ils me font rire, parfois, ils me font plutôt grincer des dents.





Terry, elle, est la petite fille sage du groupe. C'est parfois à se demander ce qu'elle fait là. Sa tendance principale est de voir le bien en chacune des personnes qu'elle côtoie. Je n'arrive pas trop à le cerner. J'hésite entre la trouver naïve ou au contraire merveilleuse. Une chose est sûre, elle va nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ce qui laisse à penser qu'elle joue bien son jeu.





Niveau intrigue, nous commençons à relier certaines pièces du puzzle, cependant les questions sans réponse continuent de prédominer le scénario. À l'heure actuelle, je suis incapable de deviner l'issue de toute cette histoire.





L'érotisme est bien entendu toujours au rendez-vous. La plume de Sara continue à nous donner chaud et à enflammer notre imagination.

La pointe d'humour est fidèle au poste comme pour les autres tomes. Toutefois, une ambiance "dérangeante" gouverne cette histoire.





Vous l'aurez compris, encore un bon moment de lecture!!!





À suivre....





Boulimique des livres


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1

J’aime être surprise et le moins que l’on puisse dire c’est que Publicité entre adultes en est une que j’ai beaucoup aimé.

Dans ce livre on fait la connaissance de Ian DRH fraîchement recruté par une agence de pub. Lui si ordonné, habitué à l’univers de la banque va se retrouver propulsé au sein d’un milieu qu’il était loin de connaître. On va le voir prendre des marques dans son boulot mais pas seulement , il va aussi faire beaucoup d’effort pour s’intégrer dans sa nouvelle famille…..Et quelle famille. Oubliez tous vos préjugés, ici il faut avoir l’esprit ouvert car Ian va expérimenter beaucoup de choses, et il se peut que vous soyez choqué par moment malgré l’écriture loin d’être vulgaire de Sara Greem. Vous allez plonger dans un monde de fêtes et de perversions en tout genre.

Je dois également dire que j’ai adoré pouvoir lire les pensées de Ian et l’opinion qu’il a sur le clan des gentils oursons ( rassurez-vous je n’ai rien fumé vous comprendrez en lisant), voir apparaître, le charlatan , un côté de sa personnalité comme si c’était une personne entière à travers laquelle il peut exprimer ses réelles envies. Je trouve également très malin que Sara ait intégré une fille qui attire réellement Ian mais qu’il sache qu’elle n’est pas encore pour lui, qu’il ne peut pas jouer avec elle, le fait qu’il arrive à séparer le moment qu’il vit et celui qu’il envisage.

Ce livre est vraiment étonnant ,quelquefois déroutant mais j’ai beaucoup aimé ce côté différent, cet univers déjanté, ses personnages forts. C’est une très bonne histoire à mettre entre toutes les mains averties :)
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 3

Ian et Terri, décident de vivre ensemble et de tous faire pour rien ne se mettant entre eux



Dans ce nouvel épisode, Terri, nous montre sa force de caractère, en sachant ce qu'elle veut vraiment et en faisant tous pour que rien ne vienne gâcher sa relation avec Ian. Lui se montre tout aussi protecteur, amoureux et essaye de garder en laisse ses démons.



J'ai pesté contre Ian par moments qui se montre tête à claques même si je l'ai compris devant tout ce que lui et Terri doivent surmonter, j'ai adoré l'évolution de Terri, qui se montre plus ferme et amoureuse tous en essayant de mettre ses peurs de côté. Que dire de la bande d'amis qui gravitent autour d'eux qui leur montrent qu'ils sont là dans les bons et les mauvais moments.



Sarah Greem, nous offre un tome palpitant, sans aucun temps mort, plus sombre et a l'avenir incertain pour nos héros. J'ai passé un super moment de lecture et qui m'a énormément plu et que j'ai dégusté sans aucun répit, tellement j'ai été prise dans l'histoire.




Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 2

On apprend enfin les circonstances du drame qui ont coûté la vie à Helen et brisé Ian, et l'on découvre avec lui (et avec la même stupeur) ce qui se cache dérrière ce drame. est-ce que l'on absous Ian pour ses multiples travers ? Non, définitivement non ! Et je ne suis pas le seul à le penser.

Paul, son ami d'enfance, porte sur lui un jugement sans appel : "Ah oui, j’ai oublié que tu l’as initiée. Mais t’es vraiment qu’un sale égoïste parce que cette fille n’est pas comme ça. T’as pensé à elle ?"

Terry essaye de lui ouvrir les yeux : "Pour moi, l’amour ce n’est pas ça. J’ai besoin de douceur, pas de douleur."

Et même le Dr Liu, son mentor, le mets en garde contre lui même : "N’oublie pas Ian, celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde. "

Si les oursons sont toujours autant adeptes de la défonce sous toutes ses formes, Ian essaye de réprimer ses pulsions pour se consacrer pleinement à Terry. Mais comme le dit le dicton : Chassez le naturel... ! La partie n'est pas gagné d'avance.

Un épisode qui pourrait poser les prémices d'une nouvelle relation entre Ian et son père. Là encore toutes les cartes sont entre les mains de Ian... à moins que son paternel ne lui ait pas encore tout dit.

Complètement absorbé par l'intensité récit on oublie rapidement que l'on tient entre les mains un récit érotique, et même les scénes de cul s'intègrent parfaitement au récit. Toujours autant sous le charme, je vais rapidement me plonger dans la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Publicité pour adultes: Tome 2 - Episode 1

Un épisode plus soft (mais non dépourvu de piment quand même) qui lance Ian (version plus tourmentée que jamais)et ses oursons vers un nouveau départ. Pas de grandes révélations au menu mais les choses devraient se préciser au vu de ce qui se prépare.

J'avoue avoir pour Ian un ressenti mitigé, globalement je l'apprécie mais parfois il peut se comporter comme un parfait connard, surtout avec la douce Terry. Alors qu'elle se confie à lui, il se réfugie dérrière son sempiternel et hypocrite "du temps au temps".

Même dans sa relation avec Terry il fait parfois (souvent) preuve d'un égoïsme démesuré, ne consentant pas la moindre concession. Je cite terry : "Pourquoi est-ce que mon opinion ne compte jamais ? répliqua-t-elle face à mon air déterminé. Il y a la drogue, la douleur, puis les gars de l’agence. Que devrais-je encore supporter ?"

Si la situation des personnages évolue on ne croise aucun nouveau venu, on n'apprécie plus encore ceux que l'on appréciait avant (les oursons) et l'on déteste encore davantage ceux que l'on détestait avant (Emy et Conival en tête de lice). Bref une superbe ouverture qui donne envie d'aller plus loin !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Greem (50)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux ( G. Orwell )

Comment s’appele Le plus vieux cochon qui apparaît au début du livre ?

Brille babil
Ancien cochon
Sage l’ancien

8 questions
481 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}