AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un été dans la ville de l'amour

Un été dans la ville de l'amour est un roman plutôt atypique pour un éditeur comme Harlequin spécialisé dans la romance. Parce que si le roman laisse un peu de place à l'amour, c'est surtout de l'histoire d'amitié entre ses deux héroïnes dont il est question. Grace et Audrey ont toutes les deux besoin de prendre un nouveau tournant dans leur vie. Alors elles vont se rendre à Paris, se rencontrer et se soutenir l'une l'autre pour avancer et s'imposer les choix nécessaires à leur nouvelles vies.

Le point fort du roman, ce sont les personnages, plus attachants les uns que les autres, Audrey et Grace, tout d'abord, mais également Mimi, vieille dame excentrique, et tous les personnages secondaires. L'intrigue part sur une base intéressante, avec l'idée de faire repartir à zéro ses deux femmes, liées par bien plus de point commun qu'elles ne le pensent au départ.

Mais le livre souffre d'un défaut un peu embêtant. Il est bien trop long, frôlant les 500 pages, perdant un peu de sa dynamique à vouloir faire vivre à ses héroïnes des aventures un peu trop cliché... Résultat, sans tomber dans l'ennui, on trouve le temps un peu long, et on a hâte que la fin arrive. Et puis parlons en de la fin, parce que ma fibre féministe s'est soulevé face au choix final de Grace...

Au final, je suis un peu déçue par ce livre, surtout venant de l'autrice de la trilogie Snow Cristal, que j'avais tellement apprécié.

Merci à Harlequin et à Netgalley pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Je m’attendais à terminer cette trilogie sur un autre récit similaire aux deux premiers et c’est loin d’être le cas. Il y a un petit quelque chose de plus au sein de celui-ci et il s’appelle Tyler!



Évidemment certains éléments sont prévisibles, malgré tout j’ai réellement apprécié ce troisième tome. C’est en fait la personnalité des personnages qui m’a séduite. En premier lieu, il y a Tyler qui semble un vrai bourreau des cœurs mais en y regardant de près, il est bien plus que cela. Il est difficilement atteignable et la seule qui le comprend en profondeur c’est sa meilleure amie Brenna. Nous pouvons sentir à quel point ils sont en symbiose.



J’ai également apprécié la personnalité de Brenna. Elle ne l’a pas eu facile et je pouvais ressentir à quel point Tyler et sa famille ont pu l’aider au cours de son adolescence. D’ailleurs, le harcèlement qu’elle a vécu lui permet d’établir un lien encore plus profond avec Jess.



Cette jeune adolescente ajoute une touche d’humour au sein de cette romance. Elle est trop attachante, tandis que sa mère est une vraie plaie. J’étais incapable de rester insensible face à tout ce qu’elle a fait à Jess. Ces paroles qu’elle lui a dites… tellement horrible!



Ce qui est vraiment intéressant au sein de ce troisième tome c’est que l’amour n’est pas le centre exclusif de l’intrigue. Plusieurs sujets sont abordés dont l’amitié, les liens familiaux, le dépassement de soi mais également l’intimidation.



Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu cette trilogie. Il est vrai que ce sont de jolies romances que l’on peut lire sans avoir à se casser les méninges mais il y a tellement plus. Et puis, comment rester insensible à Snow Crystal? Impossible!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

4.5/5



Il y a un peu plus d'un an, je faisais la connaissance des O'Neil. Le premier avait été un quasi coup de cœur, qui m'avait littéralement marqué au fer rouge. Une lecture "doudou" à une période où j'avais vraiment besoin d'une romance magique, au cœur des montagnes dans une ambiance Noël.



Avec La douce caresse d'un vent d'hiver, je n'avais qu'une envie, me poser tranquillement, un thé, une couette et retrouver les personnages et la plume de Sarah Morgan.



Une fois de plus, la magie a opéré. J'ai de suite de nouveau été totalement dans l'histoire en compagnie de Tyler O'Neil et Brenna, deux personnages que j'avais énormément envie de voir ensemble depuis le premier tome. C'est simple, Brenna m'a énormément plu, plus encore que ce à quoi je m'attendais ! Je crois que j'ai adhéré à son personnage de A à Z. Son caractère, son comportement, son histoire, tout.



Côté Tyler, j'étais déjà fan du personnage depuis le début. Lui et Jess sont vraiment ultra attachants et on découvre la facette de Tyler qu'il tient temps à cacher aux autres.

Alors forcément, quand ces deux là se rapprochent enfin, je ne peux que dire ENFIN et MERCI ! J'ai ri et j'étais au bord des larmes sur certains passages, tout ce que j'attendais de La douce caresse d'un vent d'hiver.



Il faut aussi que je vous parle d'un élément indispensable. Sarah Morgan a un véritable talent ! Et pas qu'en terme de romance. Elle nous fait totalement voyagé ! Avec elle, je me retrouve à nouveau à Snow Cristal, entourée de cette famille attachante qu'on ne veut plus quitter !



Alors un conseil, il faut absolument découvrir Snow Cristal, les frères O'Neil et la plume de Sarah Morgan !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          81
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Ce roman relate une très belle histoire d’amour sur fond de fêtes de fin d’année. Je l’ai adoré. Que dis-je, je l’ai plus qu’adoré, c’est un vrai coup de cœur. Un livre que je n’hésiterai pas à relire si l’occasion se présente un jour, et pourtant ce n’est pas mon genre. Cela vous laisse deviner à quel point il m’a plu.



A la mort de son père, 18 mois plus tôt, Jackson O’Neil a mis en suspens sa brillante carrière de PDG d’une chaine hôtelière de luxe, Neiges et Sommets, pour reprendre la gestion de la station familiale de Snow Crystal. Bien qu’il soit doué dans son domaine, la gestion du complexe hôtelier familial est bien plus difficile que prévu. En plus de devoir redresser la situation financière de la station, il doit se confronter aux avis et envies de chacun des membres de sa famille. Pour Jackson, la solution consiste en une rénovation des logements et surtout une publicité attractive. Voilà pourquoi il a choisi de faire appel à la meilleure dans ce domaine, Kayla Green. Mais pour les membres de sa famille, et particulièrement son grand père, Walter, engager cette fille c’est jeter le peu d’argent qu’il leur reste par les fenêtres.



Kayla Green, elle, a bien l’intention de passer les fêtes de fin de Noël enfermée dans son bureau à travailler. Il n’existe aucune autre période de l’année qu’elle ne déteste plus que celle-là. Alors quand Jackson O’Neil la contacte pour un contrat, cela tombe à pic. Elle a non seulement la possibilité de relever un gros défi, ce qu’elle préfère dans son job, en aidant à remettre à flot le complexe de Snow Crystal, mais aussi de s’échapper de New York et des festivités. Elle va proposer à Jackson de s’installer dans un chalet au cœur de la station pendant la semaine de Noël.

Cependant tout ne va pas se dérouler exactement selon ses plans. Ce serait trop facile !

Kayla va donc débarquer dans ce climat hostile et devoir user de tous ses talents pour convaincre la famille du bienfondé de la démarche de Jackson. Elle qui déteste tout ce qui est réunion familiale, à cause de sa propre histoire, va se retrouver plongée au cœur de la vie d’une famille nombreuse, aimante, unie dans l’adversité et ravie de passer les fêtes ensemble.



Dès les premiers instants de leur rencontre, l’alchimie entre Jackson et Kayla est évidente, semblable à une décharge électrique. Elle est comme envoûtée par la voix grave et sombre du ténébreux Jackson O’Neil. Également sous le charme de la belle Kayla, ce dernier va tout faire pour la mettre à l’aise et l’aider à remplir au mieux sa mission. Malgré son emploi du temps, il va prendre du temps pour lui faire découvrir la station de ski et se montrer très prévenant, doux et attentionné. Et petit à petit, le cœur de glace de la jolie Kayla va finir par fondre.



J’ai beaucoup aimé Walter, le patriarche de la famille avec son caractère affirmé et son entêtement. J’ai aussi craqué pour la petite Maple, cet adorable chiot caniche toy, à qui Kayla va finir par s’attacher et se confier. N’oublions pas non plus, les autres personnages secondaires: Alice, la grand-mère, Elizabeth O’Neil, la mère, Sean le jumeau de Jackson, Tyler, le 3ème et dernier frère, Elise, chef cuisinier française, Brenna, monitrice de ski et Jess, la nièce de Jackson. Tous très présents dans l’histoire, ils apportent une touche d’humour, d’amitié et de soutien, sans pour autant éclipser l’histoire de Jackson et Kayla.

Comme Kayla, j’ai moi aussi craqué pour le beau Jackson. Sa gentillesse, son engagement et son dévouement à sa famille ont eu raison de moi. Je me répète mais ce roman est un vrai coup de cœur.

N’hésitez pas à vous plonger dans sa lecture emmitouflée dans votre couette par un jour d’hiver ou un dimanche après-midi pluvieux comme aujourd’hui. Vous ne pourrez pas lâcher ce roman avant la dernière page !

Commenter  J’apprécie          80
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Ce livre est mon coup de cœur de ce mois d’octobre. C’est le livre à vous procurer cet hiver et à déguster à petite dose autour d’une bonne tasse de thé. Tous les ingrédients y sont mélangés pour vous proposer une romance contemporaine tendre avec des sentiments à la guimauve, tout ce que j’aime…



Kayla, est une vrai working girl. Ambitieuse, elle prend son pied dans son travail et fuit toutes relations amoureuses. A l’approche de Noël, elle s’engage auprès de Jackson O’Neill à visiter la station de ski familiale et à travailler sur un projet de publicité leur permettant de rentabiliser la station. En effet, au décès de son père, Jackson est revenu auprès de sa famille afin de reprendre l’affaire familiale en faillite. Il voit en Kayla, une bouée de secours et un moyen de sauver son héritage.



Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est le personnage de Kayla. Elle est aussi froide et professionnelle que Sandra Bullock dans le film la proposition (un film de fille que je vous recommande avec le beau Ryan Reynolds), une malade du travail. Un vrai glaçon qui évite tout sentiment. Et quel surprise quand elle va devoir composer avec la famille de Jackson ! Une famille totalement disjonctée avec ces faiblesses et son amour inébranlable. J’ai totalement craqué pour le personnage de Jackson. Le héro qui n’a qu’une envie celle de faire fondre la glace autour du petit cœur de notre héroïne.



Le couple Jackson-Kayla fonctionne à la perfection. On croit sans nul doute à leur romance et on se laisse envouter par leur désir et leur passion. On a de temps en temps envie de secouer Kayla et de lui dire : « Hé ho, réveille-toi, tu as un dieux grec à côté de toi… saute-lui dessus ». Mais au final ils sont trop mignons.



Les personnages secondaires occupent une grande place dans ce premier tome. Au fil des pages, on suit les aventures des frères de Jackson et des autres membres du clan O’Neill. L’ auteure a écrit deux autres tomes. Ainsi dans le second tome nous retrouverons Sean et Elise (mon personnage préféré) et dans le troisième tome Tyler et son amie d’enfance Brenna. J’espère seulement que ces deux tomes seront traduits par les éditions Harlequin.



Je vous incite fortement à découvrir ce premier tome de cette trilogie. Un jolie romance contemporaine sur fond de paysage enneigé à la veille de noël. Au programme : de la neige (des chutes), des petits bonhommes en pain d’épices, un bon chocolat chaud à la vanille et une tonne d’amour.



Moonshine
Commenter  J’apprécie          80
Noël surprise dans les Highlands

Une douce histoire entre mère et filles, cela change de la romance, même si en toile de fond il y a une légère attirance entre la Christmas planner et le propriétaire des lieux de kinleven. L'endroit est magique pour y passer Noël. Et peut être même se réconcilier avec son passé entre mère et fille, et retrouver sa complicité d'enfant. 
Commenter  J’apprécie          70
Noël surprise dans les Highlands

Et voilà, j'ai refermé avec ce roman ma dernière romance de Noël pour cette saison !

Depuis mon coup de cœur pour Les vœux secrets des sœurs Mcbride, c'est devenu une tradition pour moi de lire une romance de Sarah Morgan chaque hiver.

Cette année, décembre est passé si vite que je n'avais pas eu le temps de la sortir de ma pal, et je n'avais pas le cœur d'attendre novembre prochain pour la lire, j'ai donc décidé de prolonger un peu la saison de noël.



Si Noël surprise dans les Highlands ne détrône pas les inoubliables sœur McBride dans mon cœur, j'ai cependant beaucoup aimé ce roman. Je me demande même si, lu un mois plus tôt,en pleine "euphorie" de l'avent, il ne m'aurait pas déclenché un petit coup de cœur.



Samantha et Ella sont en froid avec leur mère Gayle depuis 5 ans. Lorsque celle-ci finit à l'hôpital et comprend qu'elle n'a pas toujours fait les bons choix dans sa vie, elle souhaite renouer le lien avec ses filles.

Mais ces dernières ne sont pas du tout convaincues de sa sincérité: leur mère a toujours fait passer sa carrière avant elles.

Par un hasard des circonstances, les trois femmes posent leurs valises dans un manoir isolé d'Écosse afin d'y passer Noël et, pourquoi pas, renouer les liens perdus, et se libérer de quelques vérités cachées.



Comme toujours avec Sarah Morgan, j'adore lorsqu'elle fait du centre de ses romans les relations entre plusieurs femmes d'une même famille. Ici, en plus, cela se passait en écosse, alors j'étais persuadée d'adorer ma lecture !



C'est pourtant justement ce qui a un peu pêché pour moi : j'ai manqué d'Écosse! D'abord, nous n'y arrivons que très tardivement, plus d'un tiers du livre se déroule d'abord aux Etats-unis. Et même une fois sur place, je trouve qu'on ne se sent pas forcément en Écosse: les éléments présentés pourraient presque être ceux de n'importe quel pays nordique. Sur ce point, j'avoue avoir été plus convaincue par Rendez-moi Noël de Juliette Bonté.



En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont vraiment le point fort de cette histoire. Gayle, qui paraît un personnage sans cœur, m'a en réalité beaucoup émue, avec ses efforts pour renouer avec sa famille comme avec son secret. Son histoire était poignante et on la comprend mieux dès lors que l'on connaît son passé et les raisons de ses choix.

Ella et Samantha ont un lien très fort tout en étant très différentes l'une de l'autre, leur solidarité est belle à voir. Si parfois certaines de leurs réactions agacent, elles évoluent finalement elles aussi beaucoup pendant ce roman.

Quant à la petite Tab, elle me faisait sourire à chacune de ses interventions, un véritable rayon de soleil, et un lien pour réunir les femmes de sa famille.



Mais mon coup de cœur ira pour Brodie, l'Ecossais matheux, maladroit et charmant, plein d'humour, à la fois timide mais assumant pleinement qui il est. Je l'ai adoré !



Une très, très bonne lecture donc pour clore mes lectures de Noël ! Celles qu'il me reste dans ma pal devront à présent attendre novembre prochain!
Commenter  J’apprécie          70
Noël surprise dans les Highlands

Gayle, femme d'affaires accomplie et autrice du best-seller le Choix, pas la chance, est victime d'un traumatisme crânien après une interview télévisée. Ses propres choix justement, elle commence à les remettre en question lorsqu'elle prend enfin conscience que les personnes qui comptent le plus à ses yeux, ses filles, ne lui adressent plus la parole depuis cinq ans. Suite à une dispute qui a mal tourné, une de trop, Samantha, son aînée et Ella, sa cadette, ont toutes deux quitté New-York pour vivre leur vie, le plus éloigné possible de leur mère. Si les deux soeurs mènent des existences bien différentes, elles sont néanmoins très proches l'une de l'autre. Samantha a créé une entreprise florissante autour des fêtes de fin d'année. Son métier : faire vivre des instants inoubliables à ses clients, en leur concoctant un séjour festif des plus magiques. Dans cette optique, un propriétaire écossais la convie dans son domaine pour Noël, en espérant qu'elle pourra imaginer tout le potentiel qui s'en dégage. Mais la chute inattendue de sa mère risque fort de bouleverser ses projets.

.

Il s'agit d'un roman choral, aussi nous avons tour-à-tour le point de vue de Gayle, de Samantha et d'Ella. La relation entre les trois femmes est bien amenée. Ce sont des personnages profondément humains, avec leurs blessures et leurs failles. A travers leurs récits, Sarah Morgan montre que les choix qu'on fait, les décisions qu'on prend, ne sont jamais simples ni irréversibles. Certains personnages secondaires sont un peu trop parfaits pour être convaincants, mais ce n'est pas bien grave, car leur rôle n'est pas si essentiel. J'ai aimé cette histoire de femmes, de mères et d'amour. L'autrice ajoute ce qu'il faut d'humour pour amener du piquant au récit, et des décors magnifiques pour une ambiance de Noël parfaitement réussie.

.

Noël surprise dans les Highlands est une très bonne romance de Noël et je recommande vivement la plume de Sarah Morgan.

.

Ma chronique complète est sur le blog.
Commenter  J’apprécie          70
Mariage sous les flocons

Coup de cœur pour cette magnifique histoire de famille. ❤ J'ai été si émue, tellement touchée par chacun des personnages. D'habitude, je ne suis vraiment pas fan du roman choral, sauf avec Sarah Morgan. Je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous proposer des histoires familiales pleine d'émotions où chaque personnage a son importance et est intéressant à suivre !



Dans ce roman, on suit Maggie, la mère, ainsi que ses deux filles, Rosie, 22 ans et Katie, 32 ans. Maggie est séparée de son mari depuis des mois mais ne se résoud pas à l'annoncer à ses filles. Rosie va se marier avec un homme rencontrer 3 mois plus tôt. Et enfin, Katie, médecin, est au bord de la dépression mais tait ses problèmes auprès des siens... Et quand le mariage de la cadette va réunir toute la famille, les non-dits, les mensonges et les sentiments des uns et des autres va faire voler tout ce petit monde en éclat...



Et vraiment, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. J'ai adoré les liens, de sang et de cœur. Les amours naissants, ceux qui sont là depuis 30 ans, les amitiés nouvelles, les liens fraternels et les liens parents/enfants. Mon petit cœur a palpité au rythme de cette histoire. C'est le genre de roman qui me transperce et ce tout simplement parce qu'au travers de ses personnages, Sarah Morgan parle aussi un peu de chacun de nous et ça, grâce à la variété des points de vue, et des personnalités qu'elle dépeind.



Vraiment, une petite pépite ❤. Un coup de cœur que je recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Jolie dépaysement dans le Vermont dans cette sympathique romance de Noel, l'humour et là, le style est fluide, en arrière plan le thème de l'appartenance à une famille, décliné à différents âges, bien traité. J'ai déjà entamé le 2 ième tome, c'est une trilogie mais les 3 livres sont indépendants.
Commenter  J’apprécie          70
Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras :

Du pur "Harlequin Azur" : il est beau, riche, puissant et italien ; elle est belle, intelligente et sensible, mais pauvre et dans une situation désespérée. Il accumule les conquêtes et ne croit pas à l'amour ; elle est romantique.

L'intrigue est ultra prévisible avec des raccourcis qui font qu'on se demande s'il n'y a pas eu des coupes pour respecter le nombre de pages imposés, le style est inexistant. Et en plus il y a un souci dans la typographie du roman qui fait que chaque signe de ponctuation double (? ; ! :) est précédé d'un point d'interrogation ce qui rend la lecture assez inconfortable...

Le bon côté, c'est que cela se lit vite et que le happy-end est assuré.

--------------------------------------------------------

Noël en Alaska :

J'avais acheté le livre pour le roman de Sarah Morgan, mais finalement Noël en Alaska m'a plu bien davantage qu'Un Noël dans ses Bras.

L'intrigue est plus intéressante et bien moins vieillotte même si elle a été écrite quelques années plus tôt. Les personnages moins stéréotypés et le style est plus agréable et le ton plus léger... Enfin bref, il n'y a pas photo entre les deux titres.

Même si cela reste une romance assez prévisible, j'ai passé un très bon moment avec ce court roman qui sent bon noël.
Commenter  J’apprécie          70
Romance sous la neige

La première histoire qui compose le roman, Un Noël dans ses bras, a vraiment été une déception pour moi. Premièrement, je n'ai pas du tout aimé la manière dont a été utilisée la protagoniste pour faire évoluer l'histoire. Je peux comprendre qu'il fallait un événement pour déclencher la rencontre entre nos deux protagonistes, mais la manière dont cela a été fait n'était vraiment pas appropriée. Le prétexte trouvé par le personnage masculin pour se justifier est totalement bateau et je pèse mes mots.

Ensuite, il y a un gros problème de chronologie. Je suis consciente que la période de Noël ne dure pas des mois, mais qu'en une semaine un personnage récalcitrant à toutes fêtes, à l'amour, puisse changer à ce point, je n'y crois pas trop... La vraisemblance n'a pas été le fort de cette romance. J'aurais même pu comprendre si on avait été face à un coup de foudre, mais ça n'a pas été le cas.

J'ai trouvé que les personnages n'avaient pas été traités en profondeur ; ce qui nous amène à ne pas les comprendre ni comprendre certaines motivations.

J'ai pu trouver quelques petites incohérences. Tous ces points réunis, je peux dire que ce roman aura été pour ma part un flop. Même l'épilogue n'a pas relevé le niveau à mon sens. Et j'en suis assez triste.



Heureusement, la deuxième histoire est là pour relever un peu le niveau. J'ai pu savourer la plume de l'auteure qui se veut fluide. J'ai beaucoup aimé la relation entre les protagonistes et l'histoire qui va les unir. Le début est cocasse, mais bien trouvé.
Commenter  J’apprécie          71
Un été dans les Hamptons

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.



En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Entre son titre léger et sa couverture ensoleillée, je pensais me retrouver dans une histoire simple et pétillante. Ce qui n'est pas du tout le cas. Bien sûr, il s'agit d'une romance mais elle est plutôt sombre.

En effet, le passé des personnages - Seth et Fliss - est plutôt douloureux rendant leur relation quelque peu compliquée. Leur passé commun y est pour beaucoup comme l'enfance de la jeune femme... Du coup, un mur est construit entre eux deux et ça demande pas mal de temps pour faire tomber les briques une à une. Les sentiments sont décortiqués car parfois difficiles à comprendre si on n'a pas un passé aussi sombre.

Par contre, tout le livre est contrebalancé avec des moments plus joyeux et amusants, notamment dus au manque de courage de Fliss à affronter Seth. Certains passages sont donc assez agaçants mais vraiment drôles. J'ai notamment beaucoup aimé les réunions de la grand-mère avec ses amies !

Cependant, je dois dire que les relations aux bêtes ne m'ont pas du tout parlées. Je ne suis clairement pas une amie des animaux et voir des personnages gaga devant à une certaine tendance à me refroidir direct. Ça ne me dérange pas qu'il y ait des animaux dans les histoires mais là, c'est clairement trop.

En soit, l'histoire est plutôt prévisible mais je n'avais pas tout deviné la totalité du passé de Fliss et Seth. Il n'y a pas de grande surprise entre eux deux du coup, ce sont davantage les personnages secondaires qui m'ont étonnée en donnant du pep's et de l'inattendu à l'histoire.



J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fliss qui est tout en naturel et en dynamisme. J'ai particulièrement apprécié le fait que Sarah MORGAN passe beaucoup de temps à nous décortiquer ses sentiments qui ne sont pas toujours évidents à comprendre d'un regard extérieur. Elle m'a beaucoup touchée.

Le problème, c'est que face à un personnage comme Fliss, il faut quelqu'un qui soit simple et dévoué. Du coup, Seth est un peu trop parfait pour être crédible. Ce n'est pas franchement dérangeant mais je doute sincèrement que quelqu'un comme lui puisse exister dans la vraie vie.



Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman de Sarah MORGAN et j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver son univers. J'aime la simplicité de ses histoires délicieusement romantiques et ses personnages sympathiques. Elle sait vraiment créer des univers qui nous font nous sentir chez nous, en particulier dans la maison de la grand-mère de Fliss.

Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Un livre à lire au coin du feu un soir d'hiver ... L'histoire d'amour est téléphonée mais bon, c'est réconfortant et j'adore les livres avec de la neige dedans !
Commenter  J’apprécie          70
Rencontre dans l'Upper East Side

Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan m'a été envoyé par les éditions Harlequin et net galley.

Cette romance se déroule à New York, avec pour personnages principaux Molly et Daniel.

Molly est rédactrice du courrier du cœur et elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Mais son grand amour est un magnifique dalmatien : Valentin !

David est un magnifique avocat qui a flashé sur elle, il aime la voir courir dans le parc avec son chien. Pour attirer son attention, il demande à ses sœurs de lui fournir... un chien !

Va t'il réussir à la rencontrer, et à se faire aimer, au moins un peu car il ne souhaite pas vraiment une relation sérieuse. Lui ce qu'il aime, c'est séduire !

Rencontre dans l'Upper East Side est une romance qui a du chien ;) Et que j'ai adoré !

je l'ai lu en deux fois, car il faut bien que j'arrête de lire quand c'est l'heure d'aller travailler ;)

Cette romance est sympathique, l'histoire m'a plu et j'ai beaucoup aimé les personnages principaux.

C'est couru d'avance, on sait en gros ce qui va se passer mais cela ne m'a pas dérangé car j'avais envie de lire une romance qui me change les idées et avec Rencontre dans l'Upper East Side l'auteure a réussie à me séduire :)

Second roman que je lis de cette auteure, et j'apprécie beaucoup sa plume donc pourquoi pas la lire de nouveau si j'ai l'occasion :)

Comme j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance, je mets cinq étoiles, je trouve que ça les vaut :)
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

L’année dernière, en fin d’année, j’avais lu le tome 1 que j’avais beaucoup apprécié, et je me suis dit que je continuerai le tome 2 à la même époque cette année. J’ai donc commencé cette lecture sans lire le résumé, et quelle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que l’histoire se passait en plein été… En même temps c’est écrit dans le résumé donc ça m’apprendra à imaginer des choses sans lire les résumés. En tout cas, j’ai tout autant aimé ce tome 2, j’y ai retrouvé tout ce qui fait que j’avais déjà aimé le tome précèdent, la neige en moins !



Dans ce tome on suit l’histoire de Sean O’Neil, le frère jumeau de Jackson, et d’Elise.



Sean est un chirurgien renommé qui travaille à Boston, il revient rarement voir sa famille à Snow Crystal depuis la mort de son père. Elise, est chef de cuisine, et travaille pour Jackson, elle est focalisée sur la future ouverture du café, qui ne se passe pas comme prévu.



Sean et Elise ont un point commun, ils ne souhaitent pas s’engager sentimentalement. Jusque-là tout va bien, sauf que ni l’un ni l’autre n’ont oublié la nuit qu’ils ont passé ensemble un an en arrière. Et tout se complique encore plus quand Sean se voit obligé de rester quelques jours suite aux problèmes de santé de son grand-père.



J’ai beaucoup aimé la relation entre Sean et Elise, ils ont tous les deux du mal à comprendre leurs sentiments, et agir en conséquence. Sean, qui est pourtant un homme à femme, va plus facilement accepter ce qui lui arrive, même s’il met un sacré bout de temps à ouvrir les yeux. Son évolution va se faire naturellement en quelques sortes. Il va plutôt avoir des difficultés sur le plan familial, et va devoir faire ressortir des choses du passé, pour pouvoir se libérer de toute la culpabilité qu’il ressent. En ce qui concerne Elise, le blocage sentimental va s’avérer bien plus compliqué qu’il n’y parait au départ. Elle renferme en elle un lourd passé, qui l’a complètement meurtrie et fait perdre toute confiance en elle. Son histoire avec Sean va remuer tout ça, et remettre beaucoup de choses en question.



En bref, oui on connait la fin dès le début, non il n’y a pas vraiment de suspens (quoique…) mais on s’en fiche, c’est le genre de lecture qui fait du bien au moral, et ça c’est le plus important. Si vous recherchez une lecture doudou, vous venez de trouver ce qu’il vous faut. Moi, il me tarde d’être à l’année prochaine pour lire le 3ème et dernier tome, sur Tyler !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Attirée par la jolie couverture, je n'avais pas vu tout de suite qu'il s'agissait d'un livre de la maison d'éditions Harlequin... A priori il s'agit du tome 3 d'une série, je n'ai cependant pas eu aucun mal à comprendre, je pense que les 3 tomes peuvent être lus indépendamment.

Mon avis est mitigé, car l'histoire met un temps fou à démarrer vraiment, je dirais même que j'ai adhéré au dernier tiers de l'histoire seulement, et que je me suis plutôt ennuyée à la lecture des 300 premières pages.. Dommage car j'ai toutefois trouvé ces personnages sympathiques, même si au début de l'histoire Brenna m'a inspiré plus de la compassion qu'autre chose. Pas vraiment mon style de lecture finalement, je l'aurais certainement plus apprécié en lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Je n’ai pas lu les deux premiers livres de la série mais je ne me suis pas du tout sentie perdue. L’auteure nous présente Tyler, ex-champion de ski qui rentre du travail et retrouve sa fille Jess dont il a la garde depuis un an. J’ai beaucoup souri devant cette relation père-fille car celle-ci est adolescente et passe dans des phases délicates à aborder pour un homme.



Alors que Tyler a une forte personnalité, Brenna, son amie d’enfance, qui travaille à la station avec lui est plus introvertie et n’ose pas avouer ses sentiments pour Tyler. Les deux amis se cachent derrière une amitié qu’ils ne veulent pas briser, mais l’attirance est là et certains regards sont très explicites.



Le roman laisse une bonne place à la famille O’Neil qui établit un plan pour rapprocher Brenna et Tyler. Ils vont « forcer » celle-ci à emménager provisoirement chez Tyler espérant un rapprochement mais tout n’est pas si simple. Le roman de prime abord léger aborde un sujet délicat.



Le harcèlement scolaire, même s’il n’est pas traité en profondeur, fait parti des sentiments de Brenna, qui sont toujours autant présents, et encore plus lorsqu’elle voir Jess subir la même chose. Du côté de Tyler et Brenna, même si l’on voit de loin ce qu’il va arriver, c’est un plaisir de voir le sportif jaloux lorsque son amie à un rendez-vous galant.



J’ai beaucoup aimé les personnages du roman qui sont bien approfondis et auxquels on s’attache. Brenna évolue en affrontant les démons du passé et en s’affirmant. Tyler quant à lui prend conscience de ses sentiments qu’il contient depuis des années et qu’il doit surtout exprimer. Enfin je dois l’avouer, le cadre montagneux m’a beaucoup plu.



Oui c’est un livre « guimauve » mais pas autant que je le pensais. J’ai pris plaisir à la lecture de ce roman de bonne qualité et pourquoi pas retenter ma chance avec la prochaine série de Sarah Morgan prévue pour cette année.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

La douce caresse d’un vent d’hiver est le livre de cette fin d’année que j’attendais avec le plus d’impatience. Charmée par les deux premiers tomes, j’avais hâte d’en découvrir plus sur le dernier membre de la fratrie O’Neil, Tyler. Et une fois de plus j’ai été conquise.



Après les difficultés qu’a traversée la station familiale de Snow Crystal, quel soulagement pour toute la famille O’Neil de voir que non seulement la neige est au rendez-vous cet hiver mais qu’en plus la station affiche complet. Les réservations s’enchaînent à une vitesse folle. A tel point que Kayla se voit contrainte de réquisitionner tous les chalets pour accueillir les vacanciers. Et malheureusement, c’est Brenna qui va en faire la première les frais. Logée dans un des chalets situé au cœur de la forêt, elle va devoir le délaisser quelques temps, ce qui n’est pas pour la réjouir, et emménager chez Tyler O’Neil, son meilleur ami mais aussi l’homme dont elle est amoureuse depuis toujours. La cohabitation s’annonce difficile à vivre. Partager son quotidien avec Tyler est une véritable torture pour Brenna. Ses sentiments sont à fleur de peau et malgré tous ses espoirs, Tyler ne voit en elle qu’une bonne copine, une partenaire de ski. Heureusement qu’elle s’entend bien avec Jess, la fille de Tyler. Ensemble, elles partagent d’agréables moments qui lui font quelque peu oublier son attirance pour le beau champion. Mais combien de temps Brenna va-t-elle s’infliger ce supplice ? Trouvera-t-elle la force d’avouer enfin ses sentiments ?



Une lecture totalement addictive toute en douceur et en émotions. On se laisse envahir par le chagrin de Brenna, la souffrance de Tyler, le mal-être de Jess. Mais au-delà de ces instants où on est submergés par l’émotion, par les larmes qui brouillent notre vue, on passe de beaux moments dans les montagnes et avec la famille O’Neil. L’amour, l’humour, l’amitié et la famille sont une nouvelle fois mis à l’honneur dans ce roman.

Brenna a toujours eu des sentiments amoureux pour Tyler, mais son manque de confiance en elle et la réputation sulfureuse du beau Tyler sont un frein pour elle. De peur de faire voler en éclats une amitié précieuse, elle préfère souffrir en silence. Fermée sur elle-même, elle ne perçoit pas le trouble du champion. Si lui n’a pas conscience de ses sentiments pour Brenna, il n’est pas indifférent pour autant. Attentionné, tendre et protecteur envers elle, il va progressivement réaliser que Brenna est plus que sa meilleure amie même si ces sentiments nouveaux l’effraient.

En plus de la relation entre Brenna et Tyler, ce roman retrace aussi la relation entre Tyler et sa fille, Jess. Si les débuts de leur cohabitation ont été difficiles, chacun va progressivement s’ouvrir à l’autre et leur relation va s’en retrouver apaisée.

Un petit regret cependant : que la famille O’Neil au grand complet soit moins présente que dans les tomes précédents. Les grands-parents O’Neil sont les grands absents de ce dernier tome et je trouve ça dommage alors qu’ils avaient une place importante dans les deux premiers.

En résumé, un nouveau coup de cœur pour ce dernier roman de la trilogie. A lire sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          70
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Je viens tout juste de terminer ce livre.. Ou plus exactement de le dévorer ! Commencé hier, sur la route de notre retour de vacances, je n'ai pratiquement pas pu lue lâcher.. En fait, c'est simple, si j'ai mis plus de 24h pour le terminer, c'est juste parce que le devoir de la vie réelle m'appelait..

Je dois avouer que je l'ai pris en mains sans grande conviction, même si je savais que ma copine Carole avait eu un gros coup de cœur pour cette histoire, plusieurs points me retenaient ..

Déjà, le côté : Noël .. je ne suis pas vraiment emballée par cette période de l'année, donc je partais sur un terrain glissant.. Pour pousser un peu mon embarras, j'ai réalisé que j'avais dans les mains une histoire rédigée à la 3è personne : la narration externe et moi, c'est pas le grand amour !

Vous allez surement me dire : "mais alors, pourquoi l'avoir lu, et comment se fait-il que tu aies réussi à le lire en 24 heures ???"

En fait, je me suis lancée pour le Challenge Cold Winter... Il me fallait une histoire qui se passe à Noël, et donc, suivant les super bons conseils de ma coupin' Carole, me suis dit: allons-y, osyons fou !!



Et quel régale !! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'écriture ! J'ai dû mettre en fait 20 minutes, pour réaliser que je lisais avec la narration externe ! Alors qu'en général, il me faut bien 100 pages pour enfin rentrer dans l'histoire, là j'ai immédiatement accroché !



Ensuite, j'ai vraiment super aimé le fait qu'il ne s'agissait pas seulement d'une histoire d'amour, mais aussi de petites histoires autour : une histoire de famille, d'entreprise familiale, des histoires du passé, de traumatismes enfouis,... bref... j'ai tout aimé en fait.. Tous les personnages m'ont fait sourire ou émue.. J'ai vraiment passé une super bonne journée, même une bonne partie de la nuit aussi ! D'ailleurs à 4h du mat' je me demandais comment faire pour dormir tout en continuant de lire... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse ! J'ai dû dormir quand même :/J'ai envie de mettre plein d'extraits, comme je fais en général quand j'aime beaucoup un livre.. Mais pour cette fois, je pense juste vous conseiller de lire ce livre, et de découvrir par vous-même les supers beaux passages, car il ne faut pas juste lire quelques extraits de dialogue, je pense qu'il faut lire le livre en lui-même, pour être embarquée par toute la magie de l'histoire, les scènes, l’environnement, les décors..

Je pense que si j'ai tellement aimé ce livre, malgré cette narration externe, c'est parce que j'imaginais vraiment l'histoire se passer devant moi, ce n'était pas juste une histoire que je lisais, j'avais vraiment l'impression de voir les personnages, de voir les bungalow, les arbres, la neige, la cascades.. Les pistes de ski, Jess dans sa chambre avec ses albums, Tyler en panique ... Bref tous ces moments, qui finalement ne sont pas juste des petites scènes, des passages de livres.. en fait, je pense que ces histoires, ces personnages, tout ce qui passe, niveau sentiments, je ne peux pas le décrire en fait.. c'est juste beau.. ce livre m'a fait rêver en fait.. Oui c'est ça !! Kyala, et Jackson m'ont fait rêver.. c'est le genre d'histoire que j'aimerais vraiment voir en film, au cinéma même !!

Du début à la fin, c'est juste parfait





Un bon et beau coup de cœur juste pour finir l'année,

je ne pouvais rien espérer de mieux !!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}