AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sébastien Tissandier (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

du suspense, des mystères, une secte et scientifiques de la NASA : des ingrédients qui font de ce roman un roman à devorer sans plus attendre!!!
Commenter  J’apprécie          10
Autres temps : Légendes oubliées

Certaines légendes peuplent notre folklore et notre enfance : quelques unes nous ont marqués profondément, d'autres ont été oubliées depuis longtemps... Le chat aux yeux d'argent dévorera-t-il l'âme de la jeune Evangeline en échange de ses services ?

Quel lourd secret sera mis à jour par le père Martin en enquêtant sur le village d'Angles et sa bête mystérieuse ?

Quelle créature a été réveillée sous un château basque perdu dans la brume ?

Anton parviendra-t-il à tuer cette biche blanche, trophée convoité par tant de chasseurs avant lui ?

Le destin de Séraphine aurait-il été différent si elle n'avait pas agi contre les règles imposées par la Compagnie ?

Le golem de Rabbi Löw changera-t-il les conditions de vie de son peuple et à quel prix ?

Plongez dans l'univers de ces légendes délaissées, où se mêlent créatures fantastiques et ambiance steampunk, cet univers caractéristique issu de la révolution industrielle, où les machines à vapeur dominent.



Alors, autant ne pas faire durer le suspens plus longtemps. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si le recueil est un peu court. Les contes et légendes sont bien écrites mais il manque parfois un peu de longueur, je suis restée sur ma faim pour certaines histoires. Sebastien Tissandier nous propose là 6 contes et légendes dont je n'avais jamais entendu parler. Une réelle découverte donc !



Je ne les ai pas toutes appréciées de la même façon. J'ai beaucoup aimé la toute première : Matagot le chat diabolique. Lorsqu'on plonge dans cette histoire, on se doute tout de même un peu de la fin mais ça reste un super moment de lecture. J'ai bien aimé ce chat qui peut apporter la fortune à la personne qui l'invoque lors d'un rituel.



J'ai également très aimé l'histoire du chasseur et de la biche blanche convoitée par la communauté des chasseurs dans son entier. Quelque part, elle m'a fait penser à d'autres contes qu'on connait déjà. Mais c'est bien écrit, c'est rythmé et c'est très agréable à lire. Ca fait partie des histoires que j'ai trouvé bien trop courte.



Troisième coup de coeur pour l'histoire de Séraphine et son oeuf qui donne naissance à un oiseau en métal recouvert de pierres précieuses. Cette légende m'était totalement inconnue et j'ai vraiment très aimé la découvrir. J'ai trouvé que c'était l'histoire la plus émouvante du recueil. Séraphine est un personnage qui m'a beaucoup touchée.



Les autres contes sont sympa, agréables à lire mais je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour aucune d'entre eux. Pour autant, on ne s'ennuie pas une minute lors de cette lecture. L'auteur a un style bien enlevé et il a su construire un univers bien à lui. Il est très agréable de se laisser porter dedans.



Je ne regrette pas du tout ma lecture et je remercie encore une fois les Editions Boz'Dodor et Livraddict pour leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Inconscience, tome 1 : L'éveil

Steve et Sonia avaient tout pour être heureux au premier abord. Pourtant, quelque chose s’est passé et depuis, Sonia paraît distante et ignore complètement Steve. Steve est dans le flou le plus total, perturbé par le silence ambiant et l’absence de réaction de sa compagne.



Basique ? Peut-être. J’avoue avoir eu peur durant les premières lignes de lire du déjà-vu mais Sébastien Tissandier s’en sort plutôt bien en creusant différemment sa trame pour offrir une fin surprenante, pas celle que je pensais avoir.



Sitôt qu’on pense avoir compris où l’auteur nous emmène, il bifurque. Une histoire qui évoque la force des sentiments, des liens qui unissent les gens et de la volonté qui peut venir à bout de presque tout.



Un roman court, mystérieux, complexe qui va droit au but, là encore, avec un enchaînement de péripéties dynamique et une romance pleine d’émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Alter Ego, tome 1 : Vengeance

Un vrai plaisir de retrouver la plume de Sébastien Tissandier que j’ai quelque peu délaissée ces derniers temps alors que j’ai encore cinq de ses livres dans ma PAL.



Dans ce court roman, nous faisons la connaissance de Nathan et Ethan, des jumeaux, qui semblent avoir un plan de vengeance bien établi. En parallèle, Dimitri et Jade, deux policiers enquêtent sur une série de meurtres pour lesquels le mobile leur est encore inconnu.



Les personnalités des uns et des autres sont abordées au strict minimum. Tout va droit au but sans se perdre sans des descriptions lourdes.



Le format court fonctionne plutôt bien pour moi, l’auteur va droit au but, ne nous perd pas en chemin. Le problème principal pourrait plutôt se situer dans le fait que j’ai rapidement deviné comment cela allait se terminer. Mais… ce ne sera peut-être pas votre cas. Il s’avère que j’ai lu un autre livre de l’auteur qui aborde un thème similaire et qui a facilité mes hypothèses. Je ne sais donc pas si c’est si évident que ça à trouver.



Une histoire agréable où les frontières du bien et du mal sont difficiles à discerner.
Commenter  J’apprécie          00
Maux d'enfants: Mon meilleur ami

C’est un autre livre sur le harcèlement scolaire, sujet qui me tient à cœur, ayant vécu quelques déconvenues moi aussi. Toutefois, mes camarades étaient des « gentils » quand je lis certains témoignages qui glacent le sang.



Dans ce roman, nous découvrons Tristan, élève laissé seul et moqué par ses camarades à cause de son surpoids.



Classique, j’en conviens, mais l’auteur précise que c’est tiré de faits réels. Sébastien Tissandier ne s’est pas contenté d’écrire une histoire type et a creusé le sujet pour nous offrir un dénouement inattendu. Je peux vous dire que c’est excellent. (Je précise que je me suis honteusement coupée l’herbe sous le pied en feuilletant le livre et en laissant mes yeux errer et cibler des mots-clés.)



Tristan est victime de harcèlement depuis très longtemps et espère que sa rentrée au collège lui permettra de changer ça. Évidemment, ça n’arrive pas. Ce n’est qu’à l’arrivée du nouveau qu’il peut enfin apercevoir un peu de lumière, respirer et connaître les joies de l’amitié.



Ce roman se lit d’une traite. Il est bien écrit. Il intrigue autant qu’il dégoûte. Croyez-moi, ce que vit Tristan, c’est moche, très moche mais c’est malheureusement le quotidien des enfants jugés différents des groupes dominants. Bien sûr qu’il existe des degrés de violence et des degrés de souffrance. Pour autant, faut-il minimiser les choses ? Il y a un nombre infini de traumatismes qui résulte du harcèlement scolaire. Vous ne pouvez jamais savoir l’impact réel d’un évènement de ce genre surtout lorsque vous le jugez insignifiant. Alors que la personne qui le vit et le subit le prend pour elle et à cœur, puisqu’elle est visée, elle est au centre, ne possède pas le recul nécessaire et n’a assurément pas la confiance pour contrer ou ne pas se laisser atteindre. C’est de la violence gratuite, morale ou physique. C’est incompréhensible pour la victime.



Je ne prolonge pas plus mes pensées à ce sujet. Sachez simplement que ce roman est une petite merveille (bien trop courte) mais qui transporte du début à la fin, qui touche et percute. Personne ne doit être indifférent à Tristan, les jeunes comme les moins jeunes. Le harcèlement ne doit pas être banalisé.



Ce roman se range parmi mes coups de cœur de cette année par sa capacité à nous entraîner et les messages qu’il transmet.
Commenter  J’apprécie          00
Le Mnémenol

Je l'ai commencé et terminé dans la même journée c'est très court à lire une fois plongé dedans j'ai trouvé ce livre super.
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 3 : L'enfant

La fin de la trilogie, enfin j'ai pu trouvé le tome 3 que j’ai dévoré même si je suis un tout petit peu déçu par rapport à mes attentes mais ça reste un bon roman
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Ce n’est pas la première fois que je lis une parution de Sébastien Tissandier, et que ce soit en romance ou, comme ici, en science-fiction, je trouve qu’il a une plume vraiment fluide et qui se lit sans prise de tête.

Il monte doucement dans le rythme et l’action, le temps que le lecteur prenne ses aises et s’installe confortablement, et là, c’est parti mon kiki, comme disait ma grand-mère, mais à partir de là, n’espérez même pas faire une pause pipi, ou alors emportez votre liseuse avec vous 😉 Vous voyez les films tellement prenant que vous vous sentez totalement imprégné et intégré à l’histoire ? Eh bien c’est ce que j’ai ressenti avec ce premier tome du Testament de Galilée.

Je pense que même les personnes qui ne sont pas forcément fan des livres de science-fiction, devraient apprécier ce genre de lecture, de plus, cela les ferait peut-être changer d’avis sur ce genre littéraire. Les termes scientifiques ne sont pas donnés dans le but qu’ils y ont leurs places, ils sont expliqués, ce qui fait qu’il est impossible de se perdre et de se sentir submergé par le nombre d’infos. Sur ce point, je ne peux que dire chapeau à l’auteur, car je n’étais pas une lumière en science et c’est malgré tout une chose qui me fait toujours peur avant de débuter un livre de ce genre, cette appréhension de me sentir perdue parmi tout ces termes bien spécifiques.

Nous flottons dans un univers un peu à la X-Men, sans pour autant que ce soit pareil, sans que l’on aie l’impression de déjà vu ou lu. Sébastien Tissandier c’est créé son propre univers, un univers dont le lecteur se régale du début à la fin, avec parfois une boule d’angoisse qui se pose tranquillement et qui fini par éclater. Ne vous inquiétez pas c’est une lecture sans dangers pour le lecteur 😉

J’ai acheté l’ancienne version de cette trilogie, mais ne les ayant pas encore lus (oui j’ai une PAL perso monstrueuse), lorsque cette nouvelle version à vu le jour, je ne pouvais évidemment pas passer à côté et ne pas enfin les lire. Je ne sais pas trop ce qui est changé par rapport à la version que j’ai, mais ce qui est certain, c’est que j’ai bien envie de ne pas attendre la réédition du tome suivant pour poursuivre cette aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Inconscience - L'intégrale

Pour ce livre, le plus intéressant est le fait que les 5 épisodes soit regroupé. La couvertures est très belle.

Découvre mes avis via les différents épisodes :)
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Chupacabra à l'école des vampires

Ce court roman jeunesse m'a bien fait rire ! Entre le texte plein d'humour et d'inventivité de Sébastien Tissandier et les illustrations très expressives de Vael Cat, je ne me suis pas ennuyée une seconde, bien que je ne corresponde pas vraiment au public ciblé par ce titre.



Chupacabra a dix ans, il va à l'école des vampires comme ses petits camarades, malheureusement il ne peut pas manger à la cantine comme eux car il est allergique au sang humain ! C'est ballot, non ? Heureusement, il trimballe partout son garde-manger sur pattes, à savoir Rustine, sa biquette toute pelée : d'un caractère de cochon, elle est moins bête qu'il n'y parait et sauve souvent son petit maître de situations difficiles. J'ai trouvé ce duo atypique excellent, j'ai bien aimé suivre leurs prises de bec tout au long de l'histoire. Chupacabra a également des amis tout aussi étranges que lui, et ensemble ils vont tenter de sauver ses parents d'un empoisonnement alimentaire (hé oui, même les vampires doivent faire attention à ce qu'ils mangent !) en mettant en pratique ce qu'ils ont appris pendant les cours.

L'intrigue peut paraitre un peu simpliste pour un lecteur adulte, mais les plus jeunes n'y verront que du feu et sauront apprécier ce mélange d'aventure et de vie quotidienne. Les personnages sont vraiment sympathiques, on aurait envie d'être amis avec eux ; il y a de l'humour un peu partout et de nombreux rebondissements, les pages se tournent toutes seules. Quand au texte, il est facile à lire sans être trop enfantin, le dosage est parfait !



A suivre (j'espère bientôt) les nouvelles aventures de ce sympathique et atypique petit vampire dans Chupacabra et la quenotte cassée !
Lien : https://andree-la-papivore.b..
Commenter  J’apprécie          00
Noé

J’attendais beaucoup de ce texte et de la façon dont il revisiterait l’arche de Noé ! Et je n’ai pas été déçue. Je suis entrée dans l’histoire avec beaucoup de facilité puisque le style d’écriture maitrisé et agréable rend la lecture fluide. Le rythme est travaillé et je n’ai remarqué ni lourdeur ni répétition. Les dialogues sont efficaces et crédibles, notamment au vu de l’âge des personnages et de leur situation. Les descriptions quant à elles nous permettent de bien nous représenter ce dont il est question. On appréhende rapidement l’univers de Noé.



On suit un petit garçon malade à l’hôpital, qui attend de se faire opérer. Dans la même chambre que lui, un vieux monsieur occupe le lit voisin. Pour rassurer l’enfant, il lui propose de lui raconter une histoire. Le roman alterne alors entre le présent de narration et le récit fait à l'enfant. Cette construction en deux temps est efficace, dynamique et originale. Elle apporte une dimension particulière au texte.



J’ai vraiment apprécié l’intrigue de ce roman, bien amenée elle a su me surprendre. Le mythe est ici revisité d’une façon tout à fait intéressante, qui prête à réfléchir et permet d’aborder des problématiques en lien avec l'anticipation. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce texte, l’auteur ne se contente pas de nous donner sa version de l’arche de Noé, il se la réapproprie totalement, nous ne sommes pas dans le simple remake si je puis dire.



Les personnages sont bien construits et crédibles, et ce en dépit du format court de Noé. Leur réaction vis-à-vis du drame qu’ils vont devoir affronter m’a paru tout à fait cohérente. Malgré le sujet sérieux de l’œuvre, et le message que celui-ci diffuse concernant notamment la disparition des espèces animales, il se dégage de ce roman une ambiance plaisante et presque poétique. Le monde du passé et celui du futur se mêlent à merveille, sans tomber dans quelque chose de kitch ou d’incohérent.



J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire, dévorée en une après-midi, qui a suscité en moi de fortes émotions. Seul regret : la brièveté du texte qui, à mon sens, ressemble davantage à une novella qu’à un roman. Certains passages m’ont laissé un goût d’inachevé et je trouvais qu’ils manquaient d’approfondissements.

Toutefois, je me doute que ce choix était pleinement assumé afin de se recentrer sur l'essentiel, et même si j’ai eu parfois la sensation qu’on passait trop vite sur les choses, cela ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture.



Pour conclure, je dirai que le dernier gros point fort de ce roman fut sa fin ! C’est pour moi un élément véritablement important dans le roman qui se doit de marquer le lecteur, d’une façon ou d’une autre. Or, les dernières pages de Noé m’ont bouleversé ! Alors que je pensais avoir saisi la finalité de l’histoire, l’auteur a su me surprendre et m’émouvoir.
Lien : http://www.lesdessousdelaplu..
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 2 : Le parchemin

J'ai adoré le tome 1 de cette trilogie. J'espérais vraiment que le 2e tome serait aussi prenant que le 1er. Et cela a été le cas !

J'ai eu grand plaisir à retrouver Jules, Kurtis et leurs amis.

L'histoire est toujours aussi addictive, le rythme est entrainant. Les pages tournaient et tournaient sous mes doigts sans que je ne m'en rende compte (je l'ai dévoré !) car je voulais savoir ce qui allait se passer !

J'ai apprécié quelque chose qui va paraitre un détail pour certains. Le tome 1 se passe aux Etats-Unis alors que le tome 2 se passe en France. J'ai trouvé ce changement de lieu sympa (et cela prouve que l'on peut écrire des scènes d'action se déroulant dans les rues de nos villes !! :) ).

A la fin de ce tome, l'auteur nous lâche une info énorme sur l'histoire, une bombe : je veux le 3e tome !!!! :D


Lien : http://www.kidae.fr/science-..
Commenter  J’apprécie          00
Alter Ego, tome 1 : Vengeance

Je tenais à remercier les éditions l’ivre-book pour m'avoir permis de découvrir ce thriller psychologique de Sébastien Tissandier, auprès duquel je tenais à m'excuser car suite à un soucis technique je n’ai pu le lire que maintenant.



Ce livre est une pure merveille, Sébastien Tissandier avait su nous bluffer (#N’gie et #Sonia) avec son roman inconscience, aujourd'hui avec alter ego qui pourtant est pas de la même catégorie livresque, il a su me laisser totalement fan. Cette auteur a une plume merveilleuse et extraordinaire que ce soit dans l'univers du fantastique ou du polar.



J’ai eu du suspens du début à la fin, dès les premières lignes. Je me suis plonger dans ce roman qui m'a envoûté jusqu’à la fin. Je ne me suis jamais perdu dans ma lecture, j’ai même eu l’impression de vivre l’enquête de l’intérieur. Des rebondissements, du suspense et une enquête atlante font que je n'ai pas pu poser ce roman avant le dernier mot.



Malgré le peu de page en numérique +/- 90 nous avons 4 personnages principaux Dimitri Moheur et sa jeune coéquipière Jade forman d’un côté et Ethan et Nathan Granger de l’autre. Je vais vous les présenter en 4 partie car ils ont chacun leur personnalité:



L’inspecteur Dimitri Moheur, un inspecteur de police qui a pour habitude d’enquêter seul, c’est un inspecteur de génie qui arrive à se projeter dans son enquête comme si il était dans la tête de l’assassin. il m’a donné l’impression d’être une sorte de voyant qui a la capacité de revoir le crime comme si il y était.



Jade Forman est une jeune inspectrice fraîchement diplômé de l’école de police qui a eu l’opportunité de choisir son affectation et qui a choisi de travailler avec la légende des inspecteurs de police (Mr Moheur).



Nathan, dont vous ne découvrirez le rôle que si vous lisez, donne l’impression d’être la voie de la raison de son jumeau Ethan, il réalise que les actions de son jumeaux sont mauvaises mais la question est: Réussira t’il à le faire changer d’avis ?



Ethan est le mauvais jumeau celui plein de rancune qui est décidé à aller au bout de son plan …Écoutera-t-il son jumeaux qui est l’ange sur son épaule ? Pour savoir quel est ce plan et si oui ou non il va le mener à terme qu’une seul solution ouvrir ce polar.



Dans ce polar, tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine et surtout nous emporter dans l’histoire.



On ne sait pas qui est coupable ou innocent ?



Les émotions sont explicites si bien qu’on a l’impression de les ressentir nous même.



Les lieux…. sont bien détailler ce qui fait qu’on a aucun mal à se les imaginer.



Des personnages qui attise notre curiosité pour certain, d’autre qui nous touche ou même certain auquel on s’attache….



Une affaire pleine de rebondissement et de tournure inattendu qui nous donne envie d'enquêter pour enfin savoir que ce qu’il s'est vraiment passé ?



Un polar à lire sans modération, même si cette catégorie de lecture n’est pas votre fort je vous invite à laisser sa chance à cette histoire qui est un condensé de question (jusqu’à la dernière page on n’est sûre de rien), un régal d’émotion. Un livre qui se lit d’une traite sans même sans rendre compte. J’ai une demande à faire à monsieur Tissandier, je ne serais pas contre un second tome parce que pour moi il y a un petit élément qui pourrait laisser la porte ouverte à une suite ou à un second tome avec nos inspecteurs préféré.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Alter Ego, tome 1 : Vengeance

L’auteur vous emmène dans les rues de Marseille et dans cette enquête. Vous avez Ethan et Nathan, des jumeaux qui veulent se venger mais de quoi et de qui ? Vous avez 2 enquêteurs, Dimitri et Jade sa nouvelle coéquipière.



Dimitri et Jade vont être pris dans cette histoire. Ces crimes qui se font tous les jours et qui suivent le même protocole. Pourquoi ces meurtres ? Pourquoi ces personnes ? Pourquoi ces lettres sur les lieux du crime avec le sang des victimes ? Mais sont-ils si victime que ça ? Toutes ces questions qu’on peut se poser, que je me suis posé en lisant ce livre. J’ai été prise dans cette histoire dès le début, et toutes ces questions, je les avais en tête comme si j’étais à la place des enquêteurs.



Nous sommes pris directement dans cette enquête, on se demande pourquoi. On lit toutes ces pages rapidement même trop rapidement, juste parce qu’on veut savoir le pourquoi et surtout comment cela va se terminer. Mais quand nous apprenons la vérité, cela nous déchire le cœur.



Je vous conseille de lire ce livre qui été à mes yeux une super enquête où on se pose des questions du début à la fin. J'ai envie de découvrir les autres livres de cette auteur.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de Galilée, tome 1 : L'oeil

Je suis fan des X-Men, donc forcément, une telle présentation ne pouvait qu'attirer mon attention !



Nous suivons donc Jules et son "mentor", le professeur Lombard, qui travaille sur le génome humain. Ils sont contactés par la NASA pour travailler sur un projet très spécial, un projet qui se révèlera beaucoup plus vaste que ce qu'on leur avait présenté. Ils se retrouvent entraînés malgré eux dans une aventure dont aucun ne sortira indemne.



J'ai été littéralement embarquée dans ce roman dès les premières pages. Tout y est : de l'action, des rebondissements, des personnages attachants, des personnages beaucoup moins attachants :), du suspense, des secrets, des révélations, le tout sur fond scientifique et historique : j'ai adoré !



Vous allez dire que je n'en dis pas beaucoup, et vous avez raison ! J'ai aimé être suprise par ce roman et je ne voudrais donc vous gâcher ce plaisir ! ;) Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire :D.



Quant à moi, j'aurai grand plaisir à retrouver Jules et ses comparses dans le tome 2.
Lien : http://www.kidae.fr/science-..
Commenter  J’apprécie          00
Alter Ego, tome 1 : Vengeance

Ce livre assez court plaira aux novices voulant découvrir le genre littéraire : thriller psychologique.



Sébastien Tissandier vous entraîne dans les rues de Marseille. On se trouve plonger dans le quotidien de deux jeunes hommes liés par les liens du sang, Ethan et Nathan et du lieutenant Jade Forman et du Capitaine Dimitri Moheur, légende vivante.



Cette dernière enquête criminelle est une véritable course à la montre. Les crimes sont de plus en plus proche et suivent un même schéma. Font-ils pourvoir arrêter ces criminels ? Quels sont leurs motifs ? Que signifient les lettres laissés comme signature auprès des corps ? Quelles réponses à toutes leurs questions ?



Vous ne le saurez qu'en lisant ce passionnant livre, allongez sur un transat avec un cocktail dans l'autre main au bord de la mer, où à la fraîcheur des arbres d'un parc ou bien chez vous. Bonne découverte !


Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          00
Inconscience, tome 1 : L'éveil

Cet avis va être court, non pas parce que je n'ai rien à dire mais parce que je ne veux pas en dire trop ! J'ai aimé ne rien savoir et tout découvrir en avançant dans l'histoire. Pour une fois, je trouve que la présentation du livre n'en dit pas trop et laisse vraiment le plaisir de la découverte.

Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, j'ai craint de retrouver la trame d'un film bien connu (vous saurez duquel je parle lorsque vous le lirez...). Le début de l'histoire nous y fait beaucoup penser. Puis l'auteur développant son sujet, fait prendre à son histoire un autre tournant que celui du film (ouf ! :) ).

Ce que je peux vous dire pour vous donner envie de lire ce roman, c'est que les personnages sont attachants, leur histoire nous touche. On aurait envie de les aider, de trouver une machine à remonter le temps pour leur permettre de ne pas avoir à vivre tout ça !

J'étais tellement à fond dans l'histoire que j'ai mal lu le dernier paragraphe du roman (acte manqué ?...), qui éclaire la lecture de ce dernier et que je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir discuté avec l'auteur !



En un mot

A acquérir si vous avez envie d'une belle histoire.
Lien : http://www.kidae.fr/litt-fra..
Commenter  J’apprécie          00
Inconscience, tome 5 : Révélations

Chronique sur inconscience l’intégrale



Avec ce Service presse j'ai découvert un autre univers. Tout d'abord séduite par cette magnifique couverture.



Sébastien Tissandier arrive à nous immerger dans son monde et sa romance: cet auteur a une imagination impressionnante.



Question et suspense font que nous ne voulons pas arrêter la lecture de ce roman.



L'histoire est découpée par journée ce qui nous permet de bien nous situer dans le récit et de ne pas ce perdre.



Nos héros sont Steve et Sonia:un couple fort et amoureux mais du jour au lendemain tout change.



Pourquoi Sonia ne parle plus à Steve, ne le regarde plus, pleure tout le temps malgré tout ce que fait Steeve pour la réconforter rien n'y fait.



On s'imagine tout un tas de scénario pour finalement découvrir une vérité que l'on n’aurais sûrement pas imaginée.



Une fois les premières réponses apportées de nouvelles questions se forment dans notre esprit, de nouveaux personnages font leur arriver ceux qui rajoutent encore plus de question sur qui ils sont et quel sera leur rôle même si un personnage en particulier va avoir plus d’importance et par là même nous intriguer d’autant plus.



Mais l'auteur est doué pour nous dissimuler les choses, les indices et révélations sont au compte goutte ce qui rend cette lecture encore plus plaisante.



L'amour est vraiment le sentiment primordial de cette histoire, fort puissant et à toute épreuve.



Nos personnages sont touchant au point de parfois nous mettre la larme à l’œil si ce n'est plus.



Au cours de cette lecture un tournant a lieu, Sonia encourager par ses amis essaye de reprendre sa vie en main et Steve lui va enfin avoir la discutions qui se fait temps attendre quelle conséquence aura-t-elle sur lui? je vous laisse le découvrir sinon ça ne serait pas drôle.



Des personnages secondaires et un en particulier à un rôle important dans cette histoire sans lui plein de choses ne seraient pas révélées et Steve ne serait que faire.



L’avant dernier chapitre est fort en émotion : Quelle voie vont prendre nos héros? vont il suivre leur cœur et tout changer ou faire ce qu'on leur dit de faire ce qui est la suite logique.



Je vous en dis peu mais c'est pour votre bien.



Ce roman mérite d'être lu sans avoir les réponses à l'avance pour ressentir toutes ces émotions aussi fortes et poignantes les unes que les autres



Si certaine personne n'avait pas croisé la route de nos héros, les choses se seraient-elles déroulées comme cela? Tout arrive pour une raison, à nous de la découvrir. Des gens rentrent et sortent de nos existences à nous d'en garder le meilleur.



Cette fin est magique digne d'une histoire d'amour véritable et unique qui nous surprend.



L'auteur aura su du début à la fin nous surprendre mais surtout à nous remettre en question



En lisant ce livre un film m'est venu en tête tout de suite un film merveilleux et quand vous aurez lu ce livre car oui il faut absolument le lire vous me direz duquel il s'agit.



Mon avis (#sonia):



je viens de terminer ce SP qui m’a transportée dans un univers différent de mes lectures habituelles.



L’auteur m’a donné la chair de poule à chaque page de par son intensité et du fait que je ne m’attendais pas du tout aux évènements de cette histoire.



En lisant ce titre je me suis dit je vais tomber sur une romance classique, le mec a merdé et il va se faire pardonner de sa nana et ils auront leur happy end comme d’habitude et bien je peux vous dire que je me suis méchamment trompée.



L’auteur a mis la barre super haut dans le suspens, j’ai adoré.



Si je devais résumer ce livre en une phrase: je dirais une romance totalement imprévisible.



Si je pouvais laisser un message à l’auteur pourrait-il écrire l’histoire de Mickael, ce personnage m’a intriguée et je m’y suis autant attachée qu’à Steve
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Maux d'enfants: Mon meilleur ami

Dans ce roman, nous suivons Tristan. Durant toute sa scolarité primaire, il a été raillé, maltraité, harcelé à cause de sa différence, un surpoids qui ne le rendait pas conforme à la norme (ce que ce mot peut m'énerver !!!!) des autres (parce qu'il n'y a de normes que celles que certains imposent). Il a l'espoir que son entrée en 6e marquera un changement dans sa vie, qu'il pourra enfin être un anonyme parmi tant d'autres. Mais Tristan va vite se rendre compte qu'il s'est trompé, les harceleurs sont partout...

Des Tristan, nous en avons tous croisés, connus, reconnus, peut-être même avons-nous été des Tristan pour certains d'entre nous. Cet élève différent, physiquement, psychologiquement, culturellement. Cet élève qui est pris pour cible, pour rire, pour blaguer ; "ce n'était pas méchant" diront certains. Mais comme vivre sereinement lorsqu'on est la cible quotidienne de moqueries, de brimades, de rackets. Comment avoir envie de retourner au coeur de la jungle quand on se sent sans défense, acculé, quand on a qu'une envie, raser les murs, devenir invisible. Seules de véritables amitiés, celles qui font se sentir fort envers et contre tous pourraient sauver les Tristan, mais le véritable ami que le héros de ce roman va rencontrer est-il bien celui qu'on pense... ?

Sébastien Tissandier nous fait très bien vivre cela à travers les pages de ce court roman. Il nous fait ressentir le mal-être de Tristan, sa déception, ses craintes, ses peurs, son désespoir... Nous suivons brimades après brimades son évolution jusqu'à cette dernière étape (celle que je ne vous raconterai pas bien sûr... :D).

Comme vous l'aurez peut-être ressenti, ce sujet me touche. La différence ne devrait jamais être un handicap. La différence, c'est la normalité ! Les harceleurs existeront toujours, ces enfants/jeunes qui ne peuvent exister qu'en écrasant les autres. A mon sens, ce sont les témoins qu'il faut sensibiliser, ceux qui voient mais n'osent rien dire. Leur faire prendre conscience qu'un jour, il pourrait être l'élève harcelé et qu'ils remercieront ceux qui auront osé avertir. Ce roman est à mon sens un très bon support pour aborder le problème. Pour que les jeunes prennent conscience que non, on ne peut pas se moquer pour rire, que cela blesse, fait mal et peut parfois conduire au pire.

En un mot

Un roman à mettre entre les mains des enfants dès l'âge de 10 ans dans les collèges, dans les familles, autour de vous.
Lien : http://www.kidae.fr/litt-jeu..
Commenter  J’apprécie          00
Inconscience, tome 2 : Entre deux mondes

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Tissandier (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}