Inconscience tome 2 sur 6
L'ivre-book (06/02/2016)
4.75/5   4 notes

Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L'univers de Steve s'écroule : Sonia l'ignore complètement.

Quelle faute a-t-il commise ? Quels événements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l'esprit de Steve.

Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu sem... >Voir plus
Que lire après Inconscience, tome 2 : Entre deux mondesVoir plus
Je découvre la plume de Sébastien dans la romance, et vlan directement je suis conquise.

Déjà lorsque les couverture ont été postées sur Facebook ainsi que le résumé, je savais qu'il me fallait cette série. Au départ il n'y avait pas le résumé, juste les couvertures, et pourtant c'était comme si je savais que non seulement je voulais les lire, mais également que j'allais aimer.

Le premier épisode est celui de la frustration, parce que tout comme Steve, eh bien on ne comprend pas forcément ce qui leur arrive. Il lui manque quelques souvenirs, nous pourrions mettre cela sur le compte d'une soirée bien arrosée, mais de son côté Sonia l'ignore totalement et semble très triste, elle pleure, fais comme si il ne se trouvait pas dans la même maison que lui.

Au fil des pages, on comprend qu'il s'agit de quelque chose de plus grand qu'une simple ignorance de la part de Sonia, mais malgré que nous pensons toucher la solution du bout des doigts, eh bien moi je suis restée scotchée quand j'ai su le pourquoi du comment. Même si il faut bien avouer que la couverture donne des indices avec ses jeux de couleurs sur les mains,

Le second épisode est celui de l'apprentissage je dirais. Steve n'est vu par personne, et pourtant une seule personne semble le voir et l'entendre, il s'agit de Mickaël. Cela pourrait changer beaucoup de chose pour Steve, mais aussi pour Sonia. Mickaël semble avoir beaucoup de connaissance sur ce que Steve doit faire, comment il doit faire.

Qui est donc Mickaël ? Nous ne le savons pas encore, nous savons juste qu'il peut et qu'il va aider Steve dans sa nouvelle condition de "vie".

J'arrive en fin de deuxième épisode et là je suis frustrée, je veux la suite, il va falloir que je me montre patiente ... ou que je commence à harceler Sébastien (solution qui me tente énormément je vous l'avoue).
Merci à L'Ivre book pour ce service presse

La plume de l'auteur est un peu répétitive sur certains passages mais c'est avec deux points de vue différents. En effet, nous avons d'un côté Steve qui raconte et Sonia, du coup les explications sont plus présentes et plus marquées.

Dans ces deux épisodes on ressent les émotions décrites à la perfection par l'auteur. C'est un voyage dans une histoire ou se mêle le désarroi, le désespoir, la tristesse, la peur de l'inconnu et l'amour.

Les épisodes sont courts et je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai pas été frustrée de terminer un épisode si rapidement. L'histoire me rappelle un célèbre film que toutes les romantiques ont vu à peu près trois millions de fois dans leur vie.

C'était une très bonne lecture avec une très belle histoire qui commence et je dois avouer que je suis impatiente d'avoir les prochains épisodes pour voir où Sébastien Tissandier ses deux personnages si touchants.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
On retrouve le couple. Lui de plus en plus désemparé par sa situation et elle toujours aussi triste.

J'arrive a ressentir la détresse de Sonia. Je pleure pour elle, la tristesse de la perte de l'être aimé. Je suis désemparée avec l'apparition de Mikaël . Qui est il ?? J'ai hâte de lire la suite.

Venez retrouver le couple. Un inconnu va aider à comprendre sa situation.
#PrincessTiti
Lien : https://princesstitiblog.wor..

Videos de Sébastien Tissandier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Tissandier
2197. le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l?Homme. Ce qu?il reste de l?humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.
Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d?Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l?ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l?humanité se souvienne de son histoire.
Sébastien Tissandier emprunte, pour son nouveau roman, la voie de la dystopie écologique pour nous narrer les aventures de survivants enfin éveillés aux réalités de leur époque. le Mnémenol est une course-poursuite haletante au sein d?une ville entière placée sous un dôme hermétique et la coupe d?une organisation autocratique.
ISBN papier : 979-10-92961-41-6 ISBN numérique : 979-10-92961-42-3 Illustration : Fanny Liabeuf Nombre de pages (papier) : 160 Dépôt légal : octobre 2015
Date de sortie : 23 octobre 2015
Retrouvez-nous sur https://www.lepeupledemu.fr