AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Rousseau (386)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les contes interdits : Peter Pan

Depuis la plus tendre enfance, je suis fasciné par les contes. Ce qu’ils cachent de malsain, de non dit et d’horrible m’a toujours fasciné …



C’est donc avec plaisir que je découvre que des auteurs québécois ont eu l’idée de créer la collection Les Contes Interdits. Chaque tome, écrit par un auteur différent, reprend à sa sauce un conte de notre enfance.



Pourtant, ces contes là ne sont surtout pas à mettre entre les mains de nos chères têtes blondes …



Je m’attaque à donc Peter Pan, par Simon Rousseau.



Le lecteur fait connaissance, dés les premières pages, avec un flic, surnommé Hook, depuis qu’un serial killer, Le Cannibale, lui a arraché la main, l’obligeant à porter à la place un crochet disgracieux …



Vous aurez compris que je me suis adonné au jeu des sept erreurs durant toute ma lecture et j’y ai pris bien du plaisir !



Ce livre ne plaira pas à tout le monde car beaucoup d’horribles choses s’y passent ! On est parfois à la limite du soutenable. Et Clochette n’a rien d’une mignonne petite fée tourbillonnante, on s’approche plus d’une psychopathe perverse et nymphomane.



Comme un film d’horreur de série Z, cette lecture m’a diverti pleinement et je vais me faire la collec ! Ça se lit très vite, ça s’oublie également très vite mais on passe un bon moment pour peu qu’on apprécie les lectures trash, violentes et malaisantes … Ça doit être mon côté obscur de lecteur …

Commenter  J’apprécie          794
Les contes interdits : Peter Pan

Waouh... Ca c'est de la revisite...

Tous les ingrédients y sont. Enfin, tous les personnages !!! Peter Pan, Wendy et ses frères, Capt'aine Crochet, Clochette, Le crocodile et son horloge, Lili la Tigresse... Le mythe des enfants éternels également.

La comparaison s'arrête là. Le reste est gore, très gore... Rien n'est épargné au lecteur. C'est violent, sanglant, horrible.

C'est certain que ce conte ne doit pas être mis entre toutes les mains. La fin est à l'opposé de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

J'avoue avoir été happée par l'écriture de l'auteur et sa version de l'histoire. C'est horrible, mais c'est relativement plausible. On peut croire à cette histoire comme on peut croire à l'originale.

C'est un sacré travail d'imagination pour faire coller toutes les pièces du puzzle comme Simon Rousseau l'a fait. Alors, pour cela, bravo.

Après il est certain que l'histoire est digne d'un film d'horreur et que ce n'est pas ce que j'aime, mais il faut avouer qu'il y a un talent certain derrière cette réadaptation.
Commenter  J’apprécie          621
Les contes interdits : Peter Pan

Sous forme de polar, horrifique et morbide, une libre adaptation du conte de J. M. Barrie. On y retrouve tous les « compagnons » de Peter : Hook (ancien flic dépourvu d’empathie) qui s’est fait croquer une main par « le Crocodile » (tueur cannibale désormais derrière les barreaux), Clochette (dealeuse et pute « has been » nymphomane qui jouit au spectacle de victimes torturées), Pan (complètement à la masse, vouant une haine féroce aux adultes à cause de sa jeunesse abusée... et on le comprend !)... et Wendy bien sûr, seule fleur de printemps innocente dans cette histoire cauchemardesque.

L’auteur québécois décrit les abjections criminelles telles que la pédophilie, le cannibalisme, des tortures (*)... avec précision, mais le format relativement court du livre évite l’étalage démesuré sur plusieurs pages. Encore faut-il que l’exposition de tant de méfaits macabres tient la route dans une histoire cohérente et crédible.

Et c’est là où je salue l’auteur, dans une écriture naturelle (et parsemée d’expressions québécoises), il a su présenter un récit accrocheur qu’on engloutit d’un trait, fut-il à l’arrière-goût un peu nauséabond.





((*) Par des très rapides rappels historiques, il est, à chaque fois, signifié au lecteur que les tortures évoquées par l’auteur, ne sont pas de son invention et que le genre humain les a bel et bien déjà pratiquées avant d’être relatées ici.)
Commenter  J’apprécie          340
Les contes interdits : Peter Pan

Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.

Bon appétit bien sur !

Je pensais lire un conte interdit revisité sur Peter Pan, avec des similitudes au moins quelques unes. Je me retrouve avec un Peter Pan gore, sanguinaire, tranchant qui ne mâche pas ses mots.

Simon Rousseau y va un peu trop fort à mon goût car ça saigne dans tous les sens et cela devient lassant à force. J'ai trouvé beaucoup trop d'intrigues imbriquées dans ce thriller psychologique et cela donne une histoire trop chargée selon moi.

Nous retrouvons tous les personnages du fameux conte Peter Pan. Hook ici est représenté par Jacques Dolan, est un ancien flic à cause d'une blessure qui lui a valu le crochet. Il va mener une enquête personnelle sur la disparitions de 3 frangins Wendy, Michael et Jean Philippe. Hook est très connu pour une ancienne enquête sur le Crocodile. Son enquête actuelle va le mener à faire la rencontre de Pan, Clochette et découvrir la poussière et Neverland.

L'idée de départ est originale. Reprendre des personnages emblématiques, leur donner un autre rôle et créer une nouvelle intrigue. Mais voilà où le bat blesse. Ce thriller psychologique part dans tous les sens pour donner des scènes aussi gores et hard les unes que les autres. J'en ai eu à toutes les sauces : pédophilie et scènes détaillées, cannibalisme et scènes détaillées, torture sexuelle et scènes détaillées, droguées, cadavres exposés... L'auteur nous épargne aucun détails. Accrochez vous bien avant de le commencer. Ce thriller n'est pas à mettre dans toutes les mains. J'aurais pu apprécier car j'ai déjà lu ce genre de roman qui nous détaille toutes les scènes gores. Mais voilà la construction du roman me dérange. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un vrai fil conducteur. Pan/Hook j'ai suivi l'enquête avec grand intérêt et je l'ai trouvé rondement bien mené. Mais l'intervention de Clochette m'a laissé perplexe, le passé détaillé de Pan aussi et l'enquête Crocodile/Hook. Cela m'a fait trop à encaisser.

J'ai lu la version québécoise et cela se lit facilement. Je ne suis pas sure de lire les autres contes interdits car j'ai peur d'avoir le même résultat. C'est très bien écrit mais le contenu est assez particulier. Oreilles chastes passez votre chemin...

Commenter  J’apprécie          310
Les contes interdits : Peter Pan

"Peter Pan" est le second "conte interdit" de cette collection sulfureuse que je lis. Ici nos classiques contes de fée sont revisités en version cauchemardesque. Fidèle à la signature éditoriale, on y trouve donc les ingrédients "interdits" : violence, sexe, drogue, épouvante, cruauté voire bestialité. Un cocktail fortement déconseillé aux âmes sensibles... et même à celles bien accrochées car il s'agit bien de gore à l'état pur.



Alors, me direz-vous, pourquoi se lancer dans une lecture aussi noire ? Quoiqu'à la réflexion, sans doute tout aussi noire que les thrillers à la mode. Peut-être qu'écrire une fiction mettant en avant un crime aussi odieux que la pédophilie est une façon de le dénoncer ? Ou est-ce du simple voyeurisme ?



En ce qui me concerne, je ne pense pas renouveler l'expérience, en tout cas avant un bon bout de temps. Déjà, avec tout le respect que je dois à nos amis québécois, j'ai un peu de mal avec leur lexique, ça me fait toujours l'effet d'un bug cérébral, manquant de me faire rire au souvenir d'imitateurs, ce qui est exactement l'opposé de l'effet recherché. Ensuite, et bien plus significatif, la succession quasi ininterrompue de scènes violentes de type torture, viol et cannibalisme me fatigue moralement. C'est dur à lire, encore plus dur à imaginer et définitivement très dur à digérer.



Reste que "Peter Pan" n'a jamais compté parmi mes contes préférés, ceci explique peut-être en partie cela.





Challenge MULTI-DEFIS 2020

Challenge ABC 2020 - 2021
Commenter  J’apprécie          280
Les contes interdits : Peter Pan

C'est décidé, j'arrête cette série.

Le gore ne me dérange pas en principe, mais là, c'est simplement pour essayer d'accrocher le lecteur parce qu'il n'y a rien d'autre.

L'histoire est bancale, les personnages sont bâclés et ne déclenchent aucune empathie, et j'ai trouvé l'écriture vraiment mauvaise même si j'avais mis la barre très bas car je savais que je n'allais pas trouvé de la grande littérature en ouvrant ce livre.

Bref, déjà sur le 1er tome j'avais été déçue, donc là, je me dis que ce n'est pas la peine de continuer.

Une série de moins dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          242
Les contes interdits : Peter Pan

Après ma déception de la lecture de Hansel et Gretel, j'avoue que j'ai eu un peu peur en me lançant dans cette lecture-ci !!! Mais bon, au final, aucune raison, puisque je pense que c'est mon préféré de la série jusqu’à maintenant. Il y a des scènes assez difficiles a lire, mais sans trop de détails explicites... Nous sommes a Québec, et une nouvelle drogue est arrivé sur le marché : la poussière. Elle donne une euphorie telle qu'on se croyait revenu en enfance, et on se croit capable de voler... Cette nouvelle drogue arrive également avec la disparition inquiétante de 3 enfants... Un ex flic amputé d'un bras travaillera comme privé sur cette disparition... Une enquête qui le menera a Neverland pour y trouver Pan et Wendy, qui ont affaire avec Clochette... Bref, les clins d'oeil au conte ont été super bien intégré a l'histoire tout en restant très crédible. J'ai passé un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          230
Les contes interdits : Peter Pan

Une adaptation moderne et noire de Peter & Wendy. C'est très gore et dérangeant dans ses pires moments mais on ne peut éviter de vouloir connaître le dénouement de l'histoire. Très loin d'être de la grande littérature, ce fut une lecture dispensable, mais pas du tout mauvaise en soi. Divertissante serait le terme approprié.
Commenter  J’apprécie          230
La bête originelle

Un polar québécois captivant et divertissant (si on ne craint pas quelques mises en scène sordides de meurtres et une louche de sexe débridé), « avalé » en deux jours.

Les dialogues souvent en joual et les nombreuses expressions en québécois ne m’ont aucunement gênée, le style d’écriture restant très fluide.

Bon nombre de rebondissements, des protagonistes-enquêteurs attachants et crédibles, une relation père-fille démontrant beaucoup de tendresse et de compréhension, une intrigue basée sur la folie et une jeunesse violentée, un monstre humain imbibé de littérature de l’imaginaire... sont quelques ingrédients de cette histoire à l’épilogue peut-être guère probable, mais peu importe...

Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          172
Les contes interdits : Peter Pan

Trois frères et sœur qui disparaissent sans laisser de traces, une vague inquiétante de suicides chez les jeunes, une nouvelle drogue qui permettrait de ne jamais devenir adulte… Voilà qui devrait suffire à occuper Jacques Dolan, dit Hook, ancien flic mis à la retraite prématurément suite à son enquête sur le Crocodile, un dangereux cannibale qui ferait presque de l’ombre au terrible Hannibal Lecter…



En quelques chapitres, Simon Rousseau pose le décor de cette réécriture du conte de Peter Pan de James Barrie. Tous les ingrédients d’origine sont là: la Poussière, les enfants perdus, Neverland, Wendy et ses frères, Clochette, le capitaine crochet, Lili la Tigresse et, bien évidemment Pan. Mais, même si l’histoire d’origine avait sa part de noirceur, on peut décemment dire que la comparaison s’arrête là!



La vocation des Contes Interdits, collection née de l’imagination de Simon Rousseau lui-même et déployée depuis en 35 volumes, écrits chaque fois par un auteur différent, étant d’offrir une version horrifique de ces textes destinés initialement à un jeune public. Ici, comme le suggère la couverture, si vous avez moins de 18 ans, merci de passer votre chemin! La féérie et les paillettes ne sont pas invitées dans cet univers sordide et malsain, où se côtoient les psychopathes de la pire espèce et tout ce qui constitue la lie de l’humanité… Viols à répétitions, trafics d’enfants, drogues dures, sadisme, désirs pervers, anthropophagie et scènes de torture sont au menu du jour. Ames sensibles, s'abstenir! Ici, le gore s’invite à la table et se délecte de son propre carnage!



Voilà une collection qu’il vaut mieux découvrir en connaissance de cause si l’on ne veut pas se retrouver complètement traumatisé par sa lecture… Pour ma part, étant fan de l’univers des contes, j’ai adoré le concept! Avec Peter Pan, on plonge en plein thriller d’épouvante, où tous nos pires cauchemars prennent vie. Si vous aimez frissonner, alors cette collection est faite pour vous! Émotions fortes garanties!



Bon, là où le bât blesse, c’est sur l’écriture elle-même… Les chapitres sont courts et s’enchaînent à un rythme effréné, sans temps mort pour une lecture qui se veut efficace et allant droit au but. Néanmoins j’ai trouvé pas mal de coquilles et de maladresse de style dans le texte, ce qui est tout de même gênant pour un éditeur de cette envergure… Voici quelques exemples:



“Même que Wendy perçut quelque chose dans ses yeux verts qui ressemblait à de la pitié” p93

“Contente que toi t’amuses, au moins, soupira-t-elle” p144

“assis un à côté de l’autre sur des sièges” p162

“Crois-moi, j’ai eu affaire pas mal pire qu’à ce Pan” p218



Alors, soit c’est lié au phrasé québécois, dont les subtilités m’échappent, ce qui est tout à fait possible, soit c’est moi qui chipote mais, qui dit littérature gore et flippante, ne dit pas nécessairement style au rabais!

A voir si ces faiblesses se retrouvent dans un autre tome de la collection, écrit par un autre auteur… Je m’en vais donc de ce pas découvrir “Le petit chaperon rouge”!
Commenter  J’apprécie          160
Les Contes interdits : La Belle et la Bête

Voilà une transposition intéressante d’un conte de notre enfance

Un conte à la sauce piquante, un conte qui devient grâce à Simon Rousseau, un vrai conte interdit

A ne pas laisser entre des mains non avertis

Plutôt trash c’est le moins que l’on puisse dire car violence, sex et pulsions meurtrières sont au rendez-vous

Que les âmes sensibles s’abstiennent car les descriptions ne souffrent d’aucune équivoque

Après il ne faut pas s’attendre a une grande histoire mais l’ouvrage est bien agencé et se lit d’une traite sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          153
Les Contes interdits : La Belle et la Bête

On va pas se mentir la lecture des contes interdits, la belle et la bête m'a traumatisée pendant quelques jours. Rien que la partie babare du livre à failli me faire vomir 🤢. C'était mon premier conte interdit !! Et la belle et la bête est mon conte Disney préféré, ça promettait (et honnêtement je pensais que se serait moins gore)

Cannibalisme, sexe, torture, et j'en passe 😬😬



L'histoire est divisée en deux parties :

La Belle que Izabelle raconte en tant que femme traumatisée

Et la Bête, pour une version plus sombre de la société qui raconte la vraie version des faits.

D'un côté, on a le côté innocent d'Izabelle (La Belle) de l'autre celui beaucoup plus ténébreux (la Bête), les deux parties sont séparées par un échange épistolaire entre une certaine Maire et Richard.

Et honnêtement j'aurais préféré la version d'Izabelle à la vraie.



J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais très vite je me suis habituée et c'est devenu fluide.

La construction de l'histoire est aussi sympa, on a le futur où il y a Izabelle qui raconte son histoire à la police qui se place en peu au milieu de l'histoire. C'est original.



Ce livre est la suite des contes interdits de Peter Pan (que j'ai bien sûr pas lu 😁). Mais l'histoire de la rose ne m'a pas frappée, on parlait plus d'horloges que de roses.



Peut être que je lirai d'autres contes interdits mais pour l'instant je m'arrête là 😄. Mon estomac en dépend 😁😁
Commenter  J’apprécie          156
Les contes interdits : Peter Pan

Je suis pas un lecteur qui fait des pannes et bloquage de lecture couramment, je suis même assez régulier dans ma consommation d'ouvrages.

Malheureusement, ça peut m'arriver après un coup de cœur, quand je prends une claque, après revenir à une lecture plus banale, ça peut m'enlever le plaisir que j'ai à dévorer des romans.



J'ai été ébloui par la lecture des délices de Tokyo, romans que j'ai trouvé brillant, intelligent, sensible et que j'ai réellement adoré.

Est juste après patatras, depuis une semaine rien ne me convient, je m'ennuie profondément, les livres me tombent des mains....



Dû coup, je me dis que je vais choisir une réécriture de conte, aller Peter Pan,sur le papier grand potentiel et puis un texte pas trop long et facile....



Au début, je me dis que c'est assez chouette, les expressions Canadiennes sont rafraîchissantes, capitaine crochet en policier pourquoi pas.....

Est très rapidement, le texte me décrit bcp de rapports sexuels de manière bien vulgaire....

Après une énième scène ou clochette ce fait dû bien pendant une torture de pauvre bougre, je craque.



Je suis surpris et déçu, surtout qu'à presque 50 ballets , si je veux de la pornographie, j'ai pas besoin d'un conte de fée pour en trouver....

Du coup j'écris cette critique pour prévenir, ce livre n'est pas ce qu'il prétend être.....

J'abonde et continue à chercher un livre qui me sortira de mon Impasse.
Commenter  J’apprécie          154
Les Contes interdits : La Belle et la Bête

Série des contes interdits découverte grâce à une amie, et je l'en remercie !

Car sans elle, je n'aurai jamais découvert ces contes de notre enfance revisités en version gore.



Ces livres ne laisseront personne indifférent : soit on trouvera l'idée excellente et originale pour casser les codes du conte classique, soit on trouvera cela vulgaire et immoral voir même inacceptable.



On y retrouve les deux personnages du conte d'origine : la Belle et la Bête, ainsi que la fameuse rose, le manoir et la belle argenterie.

Il s'agit d'une sorte de suite à Peter Pan écrit par le même Simon Rousseau. On va donc y retrouver certains personnages, et ils sont amenés de façon très judicieuse.

On a même droit au fameux clin d'oeil à La petite fille aux allumettes, comme dans chacun des contes interdits, sous les traits d'une petite fille, qui se révèlera être un personnage clé...



L'auteur traite ici de la vengeance, du cannibalisme, du sexe.



La première partie est l'histoire racontée par Izabelle, la Belle, à deux policiers.

Dernière fille d'une famille de trois soeurs, mère décédée à la naissance d'Izabelle, père veuf qui voit ses filles de temps en temps, c'est lors d'une journée ensemble qu'ils se font kidnapper, tout en ignorant pourquoi.

Ils se retrouvent enfermés dans des cages d'un sous-sol glauque et puant.

Leur calvaire va débuter à cause d'une Bête impitoyable, un certain Richard, qui m'a de suite fait penser à Hannibal Lecter.

Un compagnon de calvaire dans un état lamentable se trouve près d'eux et son état n'augure rien de bon pour la petite famille.



La seconde partie est riche en rebondissements.



Cette réécriture du célèbre conte est une réussite : Simon Rousseau a des talents d'écriture, il sait décrire les scènes horribles tout en plaçant de l'humour et des informations, et en maintenant le suspense.



A dévorer (sans mauvais jeu de mots).
Commenter  J’apprécie          150
Les Contes interdits : La reine des neiges

Suite au suicide hors du commun de son grand-père, Anna découvre en rangeant dans ses affaires, le passé troublant de ce dernier dans les années 70.

A l'époque, son grand père était prêtre dans un pensionnat d'autochtone et durant cette période d'abominables crimes ont eu lieu, mettant fin à ses voeux.

Désirant faire la lumière sur sa mort, Anna décide de mener l'enquête, ce qui la conduira dans les réserves Indiennes reculées où mythe et magie sont d'actualités.



Ré-écriture de conte faisant partie de la série Canadienne "les contes interdits", l'auteur c'est servir du conte original de la reine des neiges comme inspiration et non de la version Disney.



Pour ma part je suis passé à côté de l'histoire n'ayant ni l'un ni l'autre comme référence, et en terme de livre fantastique individuel je n'ai rien trouvé de bien original.
Commenter  J’apprécie          143
Les Contes interdits : La reine des neiges

L'auteur a préfacé son roman en indiquant clairement que c'est le conte qui se rapproche le moins de l'histoire originelle de la série Les Contes Interdits... ça tombe bien, parce que je ne me souviens pas du tout de l'histoire !! Alors, je me suis lancée dans cette lecture, en me disant simplement que j'allais surement avoir froid (clin d'oeil au titre). Et ce fut effectivement le cas !! L'histoire se déroule en Abitibi, en plein hiver... Des températures qui atteignent beaucoup beaucoup de degrés sous zéro. Anna, de Québec, doit s'y rendre, puisque son grand-père vient de mourir. Elle apprendra sur place que ce n'est pas une mort naturelle : l'homme s'est enlevé la vie, de la plus ignoble des façons. La grand-mère lui révèle que quelques jours avant son suicide, le grand-père a reçu la visite d'un homme tatoué et qu'il n'a plus jamais été le même après. N'écoutant que son désir de découvrir le pourquoi du comment, Anna se retrouvera dans l'enfer des pensionnats indiens des années 70, dans les légendes algonquiennes et de leurs manifestations surnaturelles... Un livre qui se lit rapidement et qui, quand même, nous donne envie de tourner les pages pour en connaître le fin mot de l'histoire. J'ai bien aimé le personnage d'Anna, jeune femme volontaire, intelligente et assumée. Bref, un bon bouquin de la série.
Commenter  J’apprécie          130
Les contes interdits : La légende de Sleepy H..

Dans la série des contes interdits vous avez demandé le chevalier sans tête ?

Pas de problème, simon Rousseau s’occupe de tout

Pour cet opus nous sommes toutefois plus dans le fantastique que dans l’horreur

C’est à dire que l’histoire proposée semble totalement banale et tout à fait crédible, jusqu’au moment ou un élément déroge à la règle de la logique.

Et nous pouvons dire qu’il est loin d’être rassurant.

Un très bon fantastique du coup, je sais que les avis sur ce type d’ouvrage sont mitigés, mais en tout cas c’est mon opinion.

La fin peut évidemment être déstabilisante mais il aurait été difficile pour l’auteur d’avoir une autre approche sur le thème de Sleepy hollow.

Et j’ai trouvé la pirouette finale bien trouvée et bien amenée aux fil des pages. On se doute bien de quelques choses mais on est loin de s’attendre à une telle chute

Pour compléter tout ça , nous avons tous les ingrédients nécessaires, l’histoire qui se déroule à deux périodes en alternance de chapitres donne toujours envie de connaître la suite. Le suspense est la, l’intrigue aussi, même si notre chevalier n’ai pas complètement au centre de l’histoire.

Du trash !!!

Du sex !!!!

Un soupçon de violence, et nous sommes bien dans un conte interdit ou l’histoire originelle est modifiée et transposée a notre époque

Alors n’hésitez plus maintenant que vous êtes avertis vous pourrez déguster cette ouvrage d’une traite mais n’oubliez pas de laisser la lumière allumée
Commenter  J’apprécie          123
Les contes interdits : La légende de Sleepy H..

J'ai coché tous les contes interdits de cette masse critique « Mauvais genre » 2023, sans grand espoir, je vous l'avoue, vu le succès de ces livres. Mais quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance de Halloween ?

L'espoir donne à la vie un tout autre sens : j'ai reçu « La légende de Sleepy Hollow » de l'écrivain québécois Simon Rousseau. Avec un marque-page : j'adore !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Contre-Dires.

La couverture des contes interdits est identifiable et celle-ci ne déroge pas à la règle. On y reconnait le corps étêté du fantôme de Sleepy Hollow, ce cavalier de la guerre d'indépendance américaine à la recherche de sa tête dès la nuit tombée et qui risque bien de prendre la vôtre…

Elliot débarque dans le petit village de Val-Dormant à la recherche de son ami Ichabod dont il est sans nouvelles. En avançant dans le récit, on apprend que l'ami en question est réellement un sale type, que les habitants ce petit village sont pleins de secrets. L'épilogue donne une fin ouverte et l'imagination peut continuer à divaguer…

J'avoue avoir passé un bon moment de lecture. La narration a deux voix est plaisante. L'histoire est fluide et intéressante. Le suspense se distille par moments dans l'histoire et l'intérêt reste présent.

Commenter  J’apprécie          110
Les Contes interdits : La Belle et la Bête

Ici nous avons une réécriture de la belle et la bête, les références de Disney sont bien dosés. Un conte interdit égal à lui-même. Cette fois-ci c’est le thème du cannibalisme. Cette lecture peut vous retourner l’estomac, il faut l’avoir bien solide. C’est bien la première fois que j’ai eu envie de vomir en lisant le livre. On yretrouve quelques références à Peter pan donc il est préférable de l’avoir lu auparavant. C’est une lecture pour un public averti. J’ai trouvé cette lecture glauque mais bien menée.

Isabelle et sa famille sont enlevés lors d’une soirée sans savoir pourquoi. Isabelle va se sacrifier à la place de son père. Leur calvaire va commencer à cause d’une bête machiavélique. Isabelle réussit à s’échapper et va raconter son histoire aux policiers. Seulement dans la deuxième partie du livre la réalité en est tout autre.
Commenter  J’apprécie          100
Les contes interdits : Peter Pan

Une découverte dans les éditions contre-dires, un des contes interdits pour un public averti.

Vous allez suivre un ancien flic très bien réputé dont son surnom est Hook, qui revient sur le terrain par curiosité et faire connaissance avec Pan.

Je ne vous en dis pas plus.

Très dur, gore, âmes sensibles s'abstenir ...
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Rousseau Voir plus

Quiz Voir plus

Le mot "homme" dans le titre

La nouvelle de Jean Giono, "L'Homme qui plantait des arbres" se passe dans quelle région ?

En Corse
Dans les Vosges
En Aquitaine
En Haute-Provence

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : homme , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}