AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Wright (604)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson

Un spin-off que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai rencontré les Alphas de la meute Mercure dans le troisième tome de la meute du phénix. Et franchement, je n'ai pas été déçu...



L'histoire est celle de Ally, une prophétesse accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, qui va être confier à un loup, Derren, d'une autre meute que la sienne : la meute Mercure. Derren ne se fit jamais à personne, mais surtout pas à une prophétesse. Malgré tout, ils vont être attirer l'un par l'autre. Et surtout, la meute est la cible de certaines personnes et le don d'Ally pourrait faire la différence. Encore faut-il que la meute et surtout Derren fassent confiance à cette nouvelle louve...



Je dois dire que je n'ai eu aucun problème à me replonger dans l'univers des meutes, car il est vraiment que le spin-off reprendre l'univers de la Saga principale, on change juste de meute. Sinon, l'histoire entre Ally et Derren reprend le schéma d'histoire que le connait dans quasiment tous les tomes. Mais cela a beau être le même schéma, je suis toujours autant accro et j'ai toujours l'impression d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, sur les personnages principaux des tomes passés, mais aussi sur l'univers créé par l'auteure. Je suis toujours aussi fan et je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'avais besoin de continuer pour connaitre l'histoire d'Ally et de Derren, mais aussi de le meute Mercure.



La fin n'est pas vraiment surprenante, mais je reste vraiment curieuse pour lire les prochains tomes sur la meute Mercure et les tomes sur la meute du phénix, que l'on a un peu retrouvé dans ce tome-ci.



Ally Marshall est une prophétesse, c'est-à-dire qu'elle a parfois des visions du futur. Elle n'est pas vraiment bien acceptée dans sa meute d'origine, car elle s'est mis à dos la Beta de la meute. Quand elle arrive dans la meute Mercure, elle n'est pas vraiment bien accueillie pas ses membres, sauf la femelle Alpha, Shaya, qui semble l'adorer. Mais rapidement, elle va se rapprocher de Derren, celui qui l'a emmené dans cette meute, qui a décidé de la protéger comme lui à demander un vieil ami. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Tout d'abord, son côté dominateur lui permet de ne pas se soumettre vraiment facilement. Mais surtout, elle ne refuse pas l'aide de la meute, c'est-à-dire que quand elle commence à être accepter, elle ne se rebelle pas, elle tente de se rapprocher d'eux, d'apprendre à les connaitre. Bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'espère retrouver dans les prochains tomes.



Derren Hudson est le Beta de la meute Mercure. Il a toujours eu du mal avec la confiance, surtout envers les prophétesses, vu ce qui s'est passé avec Roni et Marcus (tome 4 de la meute du phénix). Malgré tout, pour rendre service à un ami, il accepte de la prendre sous son aile. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est qu'il va être attirer par elle. Surtout, il semble ne pas vouloir qu'une simple relation sans avenir avec elle, il veut plus. Pour cela, il faut qu'ils se fassent confiance de manière réciproque et ni l'un ni l'autre cela va être simple. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui arrive à vraiment faire la part des choses entre le besoin de protéger qu'il a envers Ally, mais aussi le fait qu'elle est dominatrice et qu'elle a besoin de sa liberté. Je trouve que leur relation est parfaitement équilibré du coup. Elle ne se cache pas derrière son mâle et lui ne la protège pas comme si elle était sans défense. C'est cela que j'ai apprécié chez ce personnage. Il la comprendre vraiment bien.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Et malgré le point de vue omission, l'auteure sait me rendre accro à son univers et à ses personnages.



En général, une histoire fascinante avec des personnages toujours aussi attachants, malgré un schéma classique qui reprend la saga d'origine.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Enfin, trois ans après avoir lu le premier tome qui concernait Trey Coleman, l’Alpha de la meute Phénix ; j’ouvre le second volume pour découvrir le Beta de celle-ci : Dante. En vérité dans cette saga on pénètre au sein d’une famille, la solidarité est essentielle tout comme la loyauté. Pourtant dans cet opus, certain se liguent contre une jeune femme ayant un secret profondément dangereux pour elle et ses compagnons. Quelques-uns veulent la voir partir, la faire bannir ; mais d’autres ne sont pas de cet avis et la protège malgré tout. Dante est le principal spectateur de ce secret quand celui-ci se dévoile réellement, il se donne le devoir de mettre tout en œuvre pour la défendre et gagner sa confiance.



Le sang-froid légendaire du Beta est mis à plusieurs reprise à rude épreuve. Pourtant au fil des pages on découvre un homme possessif, pleinement juste et sincère. Dante Garcea se donne du mal pour prouver à la femme qui le rend complètement fou, qu’il la mérite et qu’elle peut se livrer totalement et s’abandonner à lui. Il n’est pas doux, c’est quelqu’un d’autoritaire et de dominant, parfois son caractère le mène vers la surprotection et une fermeté de fer ; néanmoins certain de ses traits de personnalité vont légèrement changer. Un héros touchant et parfois déstabilisant, je ne me suis pas forcément attachée à lui, bien que je l’ai prisé tout le long du récit.



Jaime Farrow connaît Dante depuis son plus jeune âge et elle a toujours eu un penchant pour ce bel-âtre. Déjà petite, elle le poursuivait partout, ne le lâchant pas d’une semelle, quelque chose en lui l’attirait. C’est une femme avec énormément de souffrance en elle et c’est sa louve qui en paye les frais. Cette dernière est devenue méfiante et agressive, peureuse et indocile ; après avoir vécue un terrible traumatisme. Au fond Jaime et sa louve s’accordent au mieux, sans pour autant être en harmonie. Elles m’ont toutes les deux touchés, jusqu’aux tripes et aux entrailles, j’en ai eu des larmes et des sursauts. Elles m’en ont fait voir de toutes les couleurs, du meilleur au pire. Franchement je me suis énormément prise d’affection pour cette héroïne, possédant un cœur généreux et une âme belle mais blessée.



Le couple se distingue bien de celui de Trey et Taryn ; Dante et Jaime joue au chat et à la souris, la plupart du temps. Ce qui rend cette relation beaucoup plus intéressante et passionnante, surtout que cette dernière prend l’histoire en otage. Ils se connaissent depuis longtemps, Jaime ressent depuis toujours un attrait pour le Beta et ce dernier n’est pas forcément réceptif, jusqu’à ce qu’elle ose le regarder comme elle regarde les autres, elle ne lui accorde plus autant d’attention et ça le met hors de lui. En tout cas, à partir de ce moment ; il ne va plus la lâcher. Ils font une belle paire tout les deux, entre lui qui ne pense qu’à son travail et elle qui souhaite être totalement indépendante. Ils s’assemblent autant qu’ils peuvent s’énerver l’un et l’autre. Je les ai certainement préférés au couple d’Alpha qui est plus « plat » et moins « espiègle ».



Dans ce second volume, il n’y a pas seulement Dante et Jaime comme personnage, ils sont entourés par toute la meute, du moins par une grande partie ; Trey et Taryn étant peu présent. Cette dernière est préservée dans leur chambre pendant plusieurs chapitres, pour être en forme pour le jour J. Mais Shaya, une soumise ; dévoile peu à peu son problème et sincèrement ça m’intrigue comme l’étoile du berger, j’ai envie de capturer ses soucis et d’en connaître le fin mot de l’histoire. Cette femme me donne envie de la protéger. Nick est un protagoniste tout aussi mystérieux, de plus il se manifeste suffisamment pour m’y intéresser ; ça me pousse encore plus dans l’idée que le troisième tome est unique et luxuriant de surprise. En tout cas, cette suite est plaisante en tout point de vue ; bien que le récit soit fondé sur de la romance paranormale, un peu plus d’action n’aurait pas était de trop. En effet, les rebondissements ne s’enchaînent pas vraiment, quelques-uns de temps en temps, dans les moments les plus stressants ; cependant il n’y a rien de téméraire, d’un brin de courage ou de piquant. Néanmoins je suis tout de même conquise par l’émotion, la relation autant que les héros m’a touché au plus profond de moi-même. Lors de différents passages, j’ai eu les larmes aux yeux ; soit par un discours venant de l’un d’eux, soit par un moment bouleversant. Le suspense n’est pas forcément travaillé, juste un peu de mystère envers les protagonistes pour ne pas en révéler trop d’un coup ; après le récit ne recherche peut-être pas cet effet là. L’originalité est encore moins actuelle, un triangle amoureux absurde apparaissant vers le centre du roman et une histoire romanesque avec une teinte de fantastique.



Suzanne Wright détient une plume prenante et fluide, malgré un langage cru. Les dialogues sont bien écrits, tout comme la narration rythmé. Il n’y a pas d’équilibre entre la romance et le fantastique, puisque l’origine de la synopsis vient de la relation entre deux héros. Une écriture agréable, sans être harmonieuse ; en cause un vocabulaire parfois « vulgaire », toutefois ce dernier est diminué par les instants de tendresse.



Dans l’ensemble, ce tome vaux le coup d’être lu ; malgré une intrigue sans importance et le faible taux de rebondissement. Une histoire d’amour belle et émouvante, avec de la passion ; ce n’est peut-être pas entièrement unique, néanmoins Jaime est surprenante dans son parcours, tout comme Dante est étonnant dans son évolution. L’esprit de ce livre reste intéressant, en effet ; la différence est un thème abordé et c’est quand même enrichissant de savoir à quel point ça peut transformer ton entourage si tu n’es pas comme eux. Un deuxième volume avec ses défauts et qualités, néanmoins j’ai une préférence pour celui-ci ; la romance y est largement plus riche et vivante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir vraiment apprécié le premier tome. Et ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier...



L'histoire est celle de Jaime, qui va revoir Dante pour le première fois depuis des années. Leurs retrouvailles auraient pu être torride, mais Jaime est tourmenté par quelque chose, qui la bloque, tandis que Dante a beaucoup de travail dans son rôle de Beta pour la meute. Malgré tout, il va essayer de découvrir son secret, étant très attirée par cette dernière.



Je dois dire que j'ai eu du mal à quitter le couple du premier tome pour cette nouvelle relation. Mais une fois l'histoire lancé, j'ai été plongée à fond dans cette nouvelle histoire. Je trouve que l'univers se développe un peu plus tout doucement dans ce second tome. On en découvre plus sur nos deux personnages principaux : Jaime et Dante, mais aussi sur la meute. De plus, on retrouve les deux personnages du premier tome, notamment avec la naissance à venir de leur premier enfant. Concernant l'histoire de Jaime et Dante, j'ai apprécié leur relation, car elle est à la fois lente et imprévisible, mais je trouve qu'elle ressemble un peu à celle entre Taryn et Trey, même si leurs passés sont bien différents.



La fin est époustouflante ! Je suis vraiment passée par tous les sentiments avant d'arriver à ce dénouement. Et j'ai été ravie de cette fin, même si on peut s'en douter dans ce genre de moment, quoi que j'ai pu avoir des surprises avec la Saga La Confrérie de la dague noire dans le même genre.



Jaime Farrow est une jeune femme, qui a un lourd secret, qui peut l'éloigner de toutes relations. Mais quand elle rencontre Dante, elle va nouveau croire en elle, même si elle continue à avoir des doutes. Mais malgré son attachement avec Dante, elle veut garder son indépendance, sa liberté. Ce qui m'a plu chez elle, c'est vraiment son caractère, qui ressemble un peu à celui de Taryn (d'ailleurs Trey, le fait remarquer à Dante par moment). Mais j'aime bien ce genre de personnage, qui est déterminé à ne pas se laisser faire ! Malgré tout, elle va évoluer pour laisser rentrer un peu plus Dante dans son esprit, voir avoir une relation avec lui. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié.



Dante est le Beta de la meute. Il y a longtemps, il a eu une relation, mais sa compagne est partie pour son âme-sœur. Depuis, il n'a pas eu de nouvelle relation. Mais quand il rencontre Jaime, il en veut plus avec elle, il sent un lien entre eux, qui lui semble important. Dès le début de leur relation, il va tout faire pour la protéger, même si parfois, il est un peu maladroit. Mais il va tout faire pour changer et pour être un compagne digne de ce nom. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est très attachant et très digne de son travail. Je l'ai beaucoup apprécié, même si j'aurais voulu en savoir plus sur son passé.



Le style d'écriture est comme dans le premier tome. Malgré un point de vue externe, il y a beaucoup de descriptions dans les pensées et l'univers des personnages, surtout de ceux des personnages principaux.



En général, une lecture vraiment agréable et addictive, qui m'a fait passer par de nombreux sentiments en compagnie de Jaime et Dante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu et entendu les chroniques de Fanny et de Charlène. Et je dois dire que j'ai apprécié cette lecture...



L'histoire est celle d'une louve, se nommant Taryn, qui est renie dans sa propre meute, car elle ne peut pas se transformer. Son père décide, par pure stratégie, de l'unir de force à Roscoe, un Alpha violent et dominateur. Mais Taryn va alors s'unir - temporairement - à Trey, qui a besoin d'une alliance avec la meute de Taryn. Cette dernière gagnera à long terme sa liberté. Mais il semble que leur union soit plus qu'un simple jeu...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire et dans cet univers. Les événement s'enchaînent autour de la relation de Taryn et Trey. Il y a, d'ailleurs, un excellent équilibre entre les histoires de la meute et celle de la relation d'amour se créant entre les deux personnages principaux. C'est cette relation qui m'a permise de m'attacher à l'histoire et à l'univers. Mais je dois dire que cette univers n'est pas tellement complexe, il est un peu simple à premier abord, par rapport à ce que j'ai déjà lu dans le genre bit-lit. Je verrai si cela change et se complexifie dans les prochains tomes.



La fin n'est pas vraiment étonnante concernant Taryn et Trey, mais elle est concernant l'évolution de leur relation et de leur meute. J'ai apprécié, car la relation des personnages principaux a été lente, puis l'auteur nous a quand même donner des éléments pour leur futur. Cela change de certaines histoires, qui se terminent, en bien, trop vite. J'espère quand même les revoir dans les prochains tomes.



Taryn Warner est une jeune fille incapable de se transformer en louve. Élevé par son père, car sa mère était décédée, elle a dû supporter le mépris des siens pendant des années, malgré son puissant don de guérison. Quand elle intègre la meute de Trey, elle sent une autre ambiance, même si certaines femelles lui en veulent pour son union avec l'Alpha. J'ai apprécié ce personnage, car elle ne se laisse jamais faire. Quand elle ne veut pas quelque chose, elle est déterminée à le refuser, sauf quand elle commence à se prendre dans sa relation avec Trey. Mais son courage et sa détermination restent indéfectible au quotidien et vis-à-vis de meute. J'ai beaucoup aimé ce personnage, très changeante au fil des pages pour mon plus grand bonheur.



Trey Coleman est un mâle Alpha, qui pense avoir déjà laisser passer son âme sœur. Quand il s'unit avec Taryn, c'est uniquement pour passer une alliance avec son père pour pouvoir paraître plus puissant vis-à-vis de son ancienne meute. Mais dès le départ, il ressent quelque chose de plus fort entre lui et Taryn. Ces sentiments vont le perturber, au point de ne pas faire de lui le compagnon parfait. Malgré tout, je l'ai apprécié, car à aucun moment il n'a voulu faire du mal à Taryn. Il ne voulait jamais l'embêter, ni lui demander plus. Mais il reste un mâle Alpha, qui a besoin de dominer, notamment dans leur relation intime. J'ai apprécié énormément ce personnage, qui est, pour moi, un homme loyale, qui fera tout pour sa compagne.



Le style d'écriture est plutôt simple et pas très recherché au vu des répétitions, mais je dois dire que cela m'a perturbé un peu au départ, par rapport aux autres bit-lit où le style était particulier, ce qui permettait d'être à fond dans l'univers dès le début. Mais la fluidité permet d'entraîner le lecteur au milieu de ces personnages.



En général, une histoire addictive avec des personnages tellement attachants par leurs passés et leur futur commun et avec un univers intéressant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Dans Noirs Démons, on suit Harper, jeune démone au caractère fort, indépendante, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain par la découverte de son alter ego : Knox Thorne. Démon surpuissant, au caractère aussi fort que celui de Harper, nos 2 héros vont apprendre à se connaître et à lutter ensemble contre les obstacles....



Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! J'avais déjà lu le premier chapitre gratuitement sur Internet et j'en avais gardé un bon souvenir. L'ayant vu en magasin, et séduite par la couverture, il ne me restait plus qu'à passer à la caisse pour le ramener chez moi !

J'ai dévoré ce livre : on plonge facilement dans le monde décrit par l'auteur, c'est bien écrit et fluide, les personnages sont hauts en couleur, bien développés au niveau de leurs psychologies.

J'ai beaucoup aimé le début avec ce jeu du chat et de la souris entre Harper et Knox, les suivre se découvrir, partager leurs pensées, leurs façons de voir le monde et de voir qu'ensemble, ils s'ouvrent et guérissent les blessures de l'autre.

Leur rencontre, sur fond d'éventuel changement politique, permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement et l'organisation des clans de démons.

Seul petit bémol : je me suis demandée une ou deux fois vers où l'auteur voulait aller. Et je suis étonnée qu'un tome 2 sorte bientôt, le tome 1 pouvant se suffire à lui-même de mon point de vue. Curieuse alors de découvrir ce tome 2 et de voir si l'auteur va réussir à apporter encore plus de profondeur à cette histoire !
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Ayant vraiment aimé le tome 1, je me suis empressée de lire la suite et je dois avouer que je suis légèrement mais assez pour le dire : déçue. Ou sinon, mi-figue mi-raisin. Peut-être mitigée.



Le fait est que dans le tome 1, on ressentait bien la différence de caractères entre chaque mâles. Et donc je pensais que Dante serait bien différent de Trey mais non ! Ces deux gugusses sont exactement les mêmes à mes yeux : enfance difficile, barrières émotionnels, nuls en relation humaine, têtus, dominateurs, surprotecteurs et dominants avec tout un tas de qualificatifs se trouvant chez les deux parties.Ils pensent aussi que le moyen de régler tout les problèmes dans un couple c'est avec le sexe.



Je trouve ça vraiment chiant moi cette manie d'agir de la sorte. le pire est que les femmes se laissent faire. Hum. Mettons ça sur le compte des loups et de leurs besoins primitifs si on veut chercher une excuse pour cette ressemblance frappante et accablante qui donne à croire que les hommes ne savent pas s'exprimer. (je ne dis pas que les hommes ne savent pas s'exprimer, mais dans ce livre c'est le cas).



Et moi j'ai trouvé ça bien dommage vu que j'aime la singularité et que quand je lis une histoire les scènes de sexe je m'en passe très bien. Le truc c'est qu'ici c'est partout. J'ai été tentée de compter combien de fois en tout il y en avait mais j'ai déchanté bien vite. En plus, il y avait des répliques et des émotions si ressemblantes voire identiques à travers la lecture que c'en était lassant. J'ai carrément zappé à un moment, pour pouvoir essayer d'avancer dans l'histoire.



Jaime a moins de répliques piquantes que Taryn, ça me paraissait même assez fade alors j'avais l'impression de lire une pâle copie de l'Alpha qu'on a plutôt vu vers la fin du tome mais c'était compréhensible vu sa grossesse.

Elle aussi elle a eu des traumatismes, comme Taryn et elle aussi ne veut pas se laisser dominer, comme Taryn. Oui, je tiens à préciser ces similitudes qui peuvent décevoir le lecteur.



J'ai également été un peu étonnée (très) de la bêtise et même stupidité/connerie de Glory et Laurie. Il existe réellement des filles aussi connes sur terre ? Ciel, ayez pitié, je ne veux pas en rencontrer. A un moment c'était si pitoyable et grotesque que je me demandais si l'auteur avait volontairement fait des personnages comme ça ou si ça avait été juste de la maladresse, genre pas assez d'approfondissement. Mais également, au tome 1 il y avait Selma, eh bien au deux y'a deux meufs casse pieds.

Et forcément, un coup de trahison que j'ai vu arriver comme une comète. A mon sens le tome 1 était décidément bien mieux.



De plus !! Les raisons des mini guerres entre Glory et la meute du Phénix m'ont donné envie de me jeter à la fenêtre. Comment pouvait-on vouloir le mal d'autrui pour de telles imbécilités ? Dans le tome 1, c'était plus normal qu'il y ait affrontement alors que là ça me paraissait juste être un excès de caprices et de crises débiles.



A mon grand désarroi, Dominic était peu présent. Qui dit moins de Dominic, dit moins de répliques salaces, donc moins de rire pour moi.



Oh, j'ai ri dans ce tome, oui, mais beaucoup moins que le premier. Quand Jaime était soûle ça m'a fait sourire tant les conversations étaient bizarres. Quand Dante a attaché sa compagne à un arbre après l'avoir assommé. Et quelques autres passages rapides. Il est du genre extrême lui.



Autre point dérangeant: le châtiment de Laurie. Enfant ou pas, elle méritait une bonne correction et pourtant vu leur punition, c'était comme si elle n'avait rien fait. Dante si protecteur, quand il doit égorger quelqu'un, là il ne le fais pas mais à d'autres endroits, il part dans l'exagération.



Autre chose, ça fait déjà deux hommes qui parlent beaucoup trop et avec trop de vulgarité durant les rapports dans cette saga. Je vais lire le tome 3 et suppose que ce sera pareil pour ce coup là mais j'espère qu'il y aura de la nouveauté vu que Shaya est une soumise. Bref.



Donc voila, cette lecture a été assez fatigante, mais je lirai le tome 3 pour voir s'il y aura une remontée

Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Taryn doit s'unir à Roscoe vu que son père qui est l'Alpha de sa meute le souhaite. Sauf que pour elle c'est hors de question de devenir la femme d'un monstre. Elle devra trouver une solution pour empêcher que cela arrive. Et son caractère fort et ses réparties ne seront malheureusement pas suffisant cette fois.



Trey pour des raisons personnels a besoin d'alliance et quoi de mieux qu'une femme qui refuse de se soumettre a son père. Si les rumeurs sont vrai, une union temporaire devrait les sortir de leur problème. Ce n'est pas de tout repos d'être l'alpha de la meute du phénix.



On y fait aussi la découverte de pas mal de personnages secondaire que j'ai adoré qu'ils fassent parti de la meute du phénix ou de celle du père de Taryn.



Je suis fan de ce livre, que se soit l'univers qui reste simple mais qui m'a permis de me plonger dedans sans soucis. L'humour, les répliques de Taryn sont géniales. (Je vous avoue en avoir placée quelques une dans des disputes, cela a fait son petit effet). Les scènes de sexes sont très bien écrites et les paroles crues ne m'ont pas dérangée après tout il s'agit de loup garou et pas de mon voisin de 70 ans. Ce livre se lit rapidement et avec le sourire.



J'ai hâte de lire la suite.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

J'ai dévorer aussi ce tome 5 et mon dieu faut attendre pour la suite , qu'est ce que sa va être long , j'ai vraiment hâte de me replonger encore dans cette meute que j'ai adorer , tout les personnages sont vraiment attachant.

Mais dans ce tome ci on retrouve Makenna une solitaire et Ryan un des lieutenant de la meute du phénix , il se rencontre d'une drôle de façon vu qu'elle le suivez mais bon quand on connais les lieutenant il c'est bien rendu compte qu'elle le suivez et on c'est tous ce qui est arrivez , là elle lui parle de Zac sont neveux qui est aussi devenu un solitaire car elle veux que quand il se sente en confiance intégré sa meute. c'est ce qu'elle fait donner une deuxième chance à ses solitaire qui pour la plupart n'on rien demander.

Je vous laisse deviner la suite , dépêchez vous , d'y plongez vous ne regretterez pas sa c'est sûre.

Merci en tout cas à l'auteur de nous faire rêver
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

Encore un tome très sympa dans cette série.



On découvre un autre pan du monde dans ce tome. Celui des solitaires. Jusqu'ici à chaque fois qu'on en entendait parler c'était pour convenir qu'ils étaient dangereux car ils sont en général des personnes exclues de leur meute pour faute grave ou parce qu'ils ne sont pas sociable et trop proche de leur loups, agressifs.



Mais ici on s'aperçoit que ce n'est pas toujours le cas, et qu'il existe nombre de solitaires qui le sont parce qu'ils ont perdus confiance en leur meute, ou parce que leur ancien Alpha a abusé d'eux et qu'ils ne souhaitaient pas retourner dans une autre meute (ou ne pouvaient pas) ou encore parce qu'ils se sont enfuis suite à des violences.

C'est le cas de Makenna notre héroïne, sa mère c'est enfuit et ne lui a jamais expliqué pourquoi, elle a donc toujours vécu en solitaire. Et donc quand on lui a proposé une place dans un refuge elle a fini par en faire sa vie, et a travailler dedans. Un jour elle découvre un adolescent, Zac qui vit seul sans le rue et elle le dirige donc vers son refuge. Zac a de la famille dans le coin, et Makenna pense qu'il pourrait être bon pour lui de retrouver un foyer et une meute qui lui redonne confiance en lui et en les autres. Elle contacte donc Ryan Conner de la meute du phénix pour qu'il fasse connaissance avec son neveux.

Mais c'est surtout entre Ryan et Makenna que la flamme va se déclarer mais il ne va pas être facile de faire changer les mentalités ...



Ce tome est toujours dans la même veine que les précédents, il me fait passer un bon moment, me redonne le sourire. C'est vraiment un livre bonne humeur malgré ces sujets pas toujours facile.



J'ai bien aimé cette découverte des solitaires, et ce changement d'agresseurs possibles en victimes. Ce tome offre tout un panel de nouveaux personnages très intéressants, et que j'espère qu'on continuera à découvrir dans les suivants.

J'ai bien aimé aussi le fait que ça soit Ryan qui s'aperçoive de ses sentiments avant Makenna, pour une fois c'est l'homme qui fait preuve de "romantisme" (enfin si on veut quoi). Makenna de son coté reste sur la défensive en permanence. En fait c'est le point qui m'a le moins plu du livre, j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas de cette histoire et qu'elle rejetait tout juste par principe. Inconsciemment peut être mais résultat j'ai moins aimé le coup du : on jette un coup dans ton passé, on découvre ce qu'elle même n'a jamais réussi à trouver de toute sa vie, et hop tout est réglè elle accepte et le lien se forme. C'était trop facile, trop évident, et ça m'a un peu coupé du couple. Surtout que Ryan était un peu "homme de glace" et que ce n'était pas forcement une personne facile à aimer.



Donc au final si j'ai beaucoup aimé la découverte et les nouveaux chemins qu'explore ce tome, sans parler bien sur de l'humour qui est toujours aussi présent et qui m'a fait sourire et meme éclater de rire à de nombreuses reprises, j'ai eu plus de mal avec le couple qui m'a moins touché en tant que couple (et pas en tant qu'individus).



16/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton

Une nouvelle histoire également appréciée même si j'ai trouvé un peu long au début car j'avais hâte que Nick et Shaya se retrouvent.

Et quelles retrouvailles ! On peut dire que Shaya a du tempérament..

On comprend davantage les raisons pour lesquelles Nick s'est éloigné de Shaya et pourquoi il refusait de la revendiquer. ça rend le personnage moins froid et distant. Nick n'est pas quelqu'un de joyeux, il n'est pas dans les marques d'affection sauf envers sa compagne bien sûr.

Shaya est loin d'être soumise, elle a du caractère tout comme Taryn et Jaime. J'ai d'ailleurs retrouvé avec plaisir quelques joutes verbales entre Greta et Taryn, mais l'humour n'est pas aussi présent que dans les premiers tomes. Il faut dire aussi que les personnages secondaires apparaissent moins dans ce tome.

L'histoire autour du passé de Nick, de la confrontation avec les extrémistes et les métamorphes est intéressante mais il m'a manqué le piquant des premiers tomes.

La plume de l'auteure reste agréable, la lecture sympathique sans être extraordinaire.

Commenter  J’apprécie          20
La Meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson

Encore une excellente lecture.



Nous suivons l'histoire d'Ally, qui n'est pas seulement garou, elle est aussi une Seer (je ne me souviens plus quel mot ils ont choisi en français pour traduire), c'est à dire qu'elle a des visions du futur.

Elle a aussi un frère adoptif Cain, très motivé pour la protéger. Donc le jour ou elle commence à avoir de gros problème dans sa meute parce que son ex, qui est le Beta de la meute, a trouvé son âme sœur et que celle ci déteste Ally au point de monter des coups de manière à la faire exécuter pour de faux crimes, il agit. Il dépêche Darren, un ancien compagnon de cellule devenu le Beta de la Meute du mercure pour aller la chercher et la protéger le temps que lui même sorte de prison.



Mais Darren, ainsi que Nick et toute la meute du Mercure, ainsi que celle du Phénix, déteste les Seer, pour lui comme pour tous les autres ils ne sont que des fouteur de trouble qui profitent de leurs dons pour se procurer des avantages ou autres.

Il va falloir pas mal de patience à Ally pour prouver quelle n'a aucune intention de leur faire du mal, et qu'elle pourrait être une bonne recrue !



J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je gloussais, rigolais comme une folle pendant tout le début du livre. C'était vraiment très agréable d'avoir le sourire aux lèvres comme ça.

En fait on est vraiment dans la même veine que l'autre Meute, un peu trop d'ailleurs. On est totalement dans le meme esprit et pour moi cette nouvelle meute aurait mérité d'avoir un peu plus d'originalité. Ce tome aurait été noté comme le T5 de la Meute du Phénix ça n'aurait choqué personne, après tout il n'est pas différent du tome sur Nick au niveau éloignement de la meute elle même.

Enfin, c'est vraiment un détail, si vous aimez la première Meute, vous aimerez celle ci, aucun doute !



Bon si je devais prendre un peu de recul si j'ai adoré quand j'étais dedans maintenant je trouve que le revirement de situation de l'avis qu'ont les meutes sur Ally a été un peu rapide, le coté tension dans le couple n'a finalement que très peu duré pour se concentrer sur un autre problème. Non pas que je n'ai pas aimé cette enquête et tout mais j'ai trouvé que c'était un peu facile, on a l'habitude de couples qui mettent quasiment tout le roman pour se rendre compte de leur attirance et donc ici ce n'est pas le cas, on se concentre plus sur le reste.



Par contre un autre point que je dis avec le recul et qui ne concerne pas que ce tome : J'aimerais bien qu'on sorte du "je suis ton âme sœur et tu ne l'avais pas remarqué", j'aimerais bien un autre façon de monter un couple ! Il y a de nombreuses autres possibilités que j'aimerais que l'auteur explore sur d'autres tomes.

J'ai aussi été moyennement convaincu par le "elle est en paix avec son loup", parce qu'il ne m'a pas semblé voir de différence avec les autres, donc c'est mal exploité je dirais.



En dehors de ça comme je le disais je me suis éclatée, c'était fun, rapide, sans temps mort, drôle et sexy, bref une bonne lecture détente !



17/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton

J’aime bien de temps en temps me replonger dans l’univers des louloups, mais particulièrement dans l’univers de Suzanne Wright et sa meute du Phénix. Certes, ce n’est pas forcément un univers Waouh, mais je me suis facilement attachée à eux et à leur univers. Nous changeons de personnage masculin, mais il n’appartient pas à la meute du Phénix, pour une fois, c’est la fille qui a un lien avec cette meute. On n’a pas vraiment de surprise sur le couple qui va être en avant dans ce tome, durant le deuxième, nous avions déjà des petits indices sur le couple suivant, schéma que l’on retrouve dans ce tome aussi d’ailleurs. Cela prouve vraiment que l’auteur sait mener ses multiples personnages tout en faisant évoluer son univers. On recroise bien sûr nos anciens couples, avec de petites progressions. Nous allons suivre Shaya et Nick. Nick alpha dans une autre meute et au passé mystérieux et plein de secrets. Puis Shaya, jeune fille fragile, soumise et de sang-mêlé, qui a aussi son lot de bagage. Leur histoire est assez longue à démarrer, on tourne vraiment en rond. Et d’un autre côté, l’auteur nous offre d’autres événements ou actions qui viennent compléter ce tout, ce qui fait que je n’ai pas lâché mon livre. Le mystère de Nick est assez attirant, même si nous savons une partie très rapidement. Mais il y a toute une partie avec les humains qui ne veulent pas des métamorphoses dans leur vie, de ses chasses clandestines sur les métamorphoses qui se font, qui fait que l’on veut savoir la suite. On veut savoir comment va dérouler, savoir si Shaya et Nick sont vraiment en danger, tout en voulant savoir si Shaya pardonnerait à Nick, même si on sait pertinemment comment cela finira. J’avoue que l’auteur n’a pas assez joué sur la haine raciale, qu’elle nous expose. Les choses vont trop vite, pas assez profondément et se résolvent bien trop facilement. J’aurais aimé que ce côté soit un peu plus développé, qu’il me fasse vraiment angoisser durant ma lecture et un peu moins de « je ne t’aime pas » et de « je t’aime ». Mais bon, cela ne m’a vraiment pas empêché de lire avidement mon livre. La conclusion de ce livre se finit bien trop rapidement, mais elle me fait sourire et fait plaisir à mon petit cœur de midinette. Et nous avons déjà un aperçu sur le prochain couple.





En conclusion, une légère déception sur ce tome. Mais cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de vivre au rythme de notre petit couple phare de ce tome. Un univers que je prends plaisir à retrouver et à voir évoluer, mais surtout, que je continue à le découvrir. J’ai vraiment hâte de retrouver le prochain couple, la fille en question me paraît vraiment intéressante.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Pour commencer, Taryn est une femme qui s’est forgée un fort caractère, ceci afin de compenser le fait qu’elle soit une louve latente. Autrement dit, elle ne peut pas se transformer entièrement en louve, seulement quelques parties du corps. Cette déficience physique la catégorise parmi les métamorphes comme étant une faible, une dominée. Or, il n’en est rien, elle est une dominante. Pour sa latence, quasiment tout le monde la méprise, même son père qui est son seul parent. Pour se défendre, Taryn peut aller jusqu’à se battre. Elle a du répondant voire même une certaine violence dans ses mots par le nombre d’insultes et injures qu’elle débite. J’ai été assez surprise au début de ma lecture par son langage mais c’est la seule solution qu’elle a trouvé pour se faire respecter. Je vous avoue avoir même jubilé quelques fois lorsqu’elle tenait tête aux loups Alpha, notamment son père et Trey. J'ai trouvé aussi son insolence plutôt drôle. De plus, Taryn a un don de guérisseuse, j’ai trouvé cela intéressant et la description de la scène m’a beaucoup rappelé celle du film La ligne verte.



Trey, quant à lui, est l’alpha d’une autre meute : la Meute du Phénix. Celui-ci propose à Taryn un marché : faire croire au monde des métamorphes qu’ils sont âmes-sœurs, ceci afin que Trey obtienne quelques alliés face à une menace et que Taryn échappe à l’union forcée par son père avec Roscoe, un loup alpha qu’elle déteste. C’est du donnant-donnant et Taryn accepte volontiers.



La notion d’âmes-sœurs m’a assez plu. C’est beau, c’est romantique. Séparer deux âmes-sœurs peut les tuer. Les métamorphes ne peuvent avoir qu’une seule âme sœur dans leur vie et leur relation est très forte. Deux loups qui ne sont pas âmes sœurs peuvent quand même s’imprégner (être amoureux l’un de l’autre) et rien que cela peut engendrer une très grande souffrance si on les sépare. Concernant Trey et Taryn, ils doivent simuler d’être âmes sœurs mais étant donné la forte attirance physique entre eux, ils veulent éviter l’imprégnation.



Il y a beaucoup de scènes de sexe entre Trey et Taryn, mais toutes sont décrites avec un langage cru du type « bite, queue, cul, baiser ». C’est violent, ils s’insultent. Je trouvais cela amusant au début car cela changeait de ce que je lisais d’habitude, sauf qu’à la longue ça a fini par me déplaire et me lasser. Je comprends que c’est dans le caractère des personnages mais comme je n’aime pas le langage vulgaire, ça n’a pas collé avec moi. D’ailleurs les premières scènes de sexe entre eux m’ont beaucoup dérangée : Taryn est attirée par Trey mais résiste et elle a ses raisons. Celui-ci sentant (oui les métamorphes ont un fort odorat) qu’elle est excitée, Trey va jusqu’à la forcer. Je n’ai pas vraiment apprécié mais je pense qu’il faut le voir comme un jeu de domination car Trey et Taryn sont tous les deux des loups dominants. D’ailleurs, je vous assure, Taryn apprécie beaucoup et ne parle jamais de viol.



L’histoire est racontée avec les points de vue de Taryn et Trey uniquement et ces derniers sont employés à la 3ème personne du singulier. Cela était très intéressant de savoir ce que pensaient les 2 personnages principaux de l’histoire. D’ailleurs celle-ci est très portée sur la relation Trey-Taryn, il y a donc très peu d’action contrairement à ce qui est annoncé en petit symbole sur la 4ème de couverture du livre. Ce livre est surtout une romance érotique sur des loups-garous. Il y a quelques histoires d’alliances, de menaces mais ça ne doit pas faire plus de 30 pages au total sur les 560 pages du livre. D’ailleurs j’ai été assez déçue au fait que l’auteure mette une intrigue sans l’exploiter. Je vous explique : lorsque Taryn est intégrée dans la meute du Phénix comme la compagne de Trey, elle reçoit 2 menaces anonymes de l’un des membres de la meute, ça les énerve sur le moment et hop ! C’est oublié ! Pourtant certains personnages sont très suspects puisqu’ils ont clairement dit ne pas vouloir Taryn dans leur meute, et rien n’est fait…



Bref à part ça, j’ai beaucoup aimé l’idée que leur partie « loup » soit vue comme une 2ème personnalité, une personne employée à la 3ème personne du singulier. Autrement dit, une partie d’eux qu’ils ne contrôlent pas. C’était un peu différent de ce que j’ai pu lire dans le genre mais j’ai trouvé l’idée excellente.



Concernant la fin, celle-ci est prévisible mais je n’ai pas été déçue car c’est celle que j’espérais.



Pour conclure, c’était une assez bonne lecture mais je ne pense pas continuer la série.


Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          21
La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller

Ce quatrième tome de La Meute du Phénix est bien plus intéressant que les deux précédents grâce à une histoire sombre et touchante. Les deux personnages sont touchants et leur vécu est intéressant.



Marcus Fuller donne à la saga un nouveau souffle. La Meute du Phénix avait besoin d’un nouveau rebondissement et Suzanne Wright l’a parfaitement trouvé. Son écriture est toujours aussi sublime. On se laisse prendre par l’intrigue et on ne peut lâcher le livre avant la fin.



J'ai hâte de lire le prochain :)
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          20
La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller

Cette série est un véritable coup de cœur depuis le début, et cela continu avec ce 4ème tome.



On y suit Roni, la sœur de Nick, que l'on avait déjà découvert dans le tome précédent. On avait donc apprit à la connaître via Nick et Shaya. Là, on la découvre sous un jour différent. D'abord à travers les passages qui l'a concerne directement, puis à travers les yeux de Marcus.

Roni est un lieutenant de la Meute Mercure, avec un style un peu garçon manqué. Elle étouffe à cause de la surprotection de son frère et de sa mère. Cette dernière est un peu genre ''je me mêle de tout'', ce qui m'avait déjà agacé dans le tome précédent, et encore plus dans celui-là. Elle n'arrête pas de rabaisser sa fille à la moindre occasion, et personne ne dit rien. Je comprends tout à fait les réactions de Roni vis-à-vis d'elle !!

Quant à Marcus, on découvre l'homme derrière sa façade de séducteur. Même s'il le cache, afin de mieux tromper ses ennemis, il a une vraie personnalité. Il est déterminé, aussi bien dans sa vie de lieutenant que dans sa vie privée. Il veut Roni, et il ne reculera devant rien, pas même le caractère de la jeune femme, pour y arriver.



L'histoire autour de la romance met en scène d'autres espèces de métamorphe, ce qui change agréablement. On a un aperçu plus large de l'univers de la série. Certains faits douloureux de la vie de Roni refont surface. L'action ne se passe pas uniquement sur les territoires des meutes du Phénix et Mercure.



Cependant, il y a un (gros) point négatif dans ce roman : Janice. Ce personnage qui est une mauvaise copie de Greta mais inutile. Déçue par ce point.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

J’ai mis un moment à acheter la suite et à la lire. Pourtant même si j’ai un énorme doute avant de le lire, je sais qu’il finira par me plaire et par m’accrocher, en même temps, je suis fan des louloups. Ce qui fut le cas, j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans puis une fois commencé, j’ai eu du mal à le lâcher. Même si ce n’est pas réellement la suite du premier tome, vu que nous changeons de personnages principaux, nous sommes quand même dans la continuité, comme si nous avons une série télévisée devant nous. Ce qui est assez appréciable, cela permet de découvrir d’autres personnages et ne pas faire de surplace avec ceux que nous connaissons déjà, mais j’ai eu un grand plaisir a les revoir régulièrement. Cette fois, nous faisons la connaissance de Jaime et nous retrouvons notre ami Dante, qui est le bêta de la meute Phénix. Nous découvrons deux personnages qui nous paraissent différents et, pourtant, au fil des pages, on voit qu’ils se ressemblent par certains points. C’est la première fois que je vois le cas de Jaime dans un bit-lit, je trouve cela assez rafraîchissant et en même temps très intriguant. J’ai très rapidement dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver, ma curiosité a pris beaucoup de places durant ma lecture. Après, nous avons bien sûr un louloup mâle incapable de garder son engin dans son pantalon, mais un bit-lit avec des loups garou sans ce côté chaud lapin, ce serait peut-être un peu moins attrayant. Surtout, que l’on a souvent de bonnes parties de rigolade. Et pourtant même si je retrouve un peu le même schéma que dans le premier tome, j’ai lu assez rapidement. On s’attache facilement à Jamie, mais aussi à sa force et sa combativité. Et bien sûr, nous avons une belle romance, qui m’a fait assez vibrer et m’a emporté dans son tourbillon. Et une fin qui arrive bien trop rapidement, mais l’auteur a su parfaitement faire sa liaison avec le prochain tome en mettant nos deux prochains personnages principaux en avant durant notre lecture. Et ce fait, je suis très curieuse de voir comment cela va tourner.





En conclusion, ce n’est pas forcément un coup de cœur, mais c’est une série que j’affectionne. J’ai adoré la particularité de Jaime, je ne l’ai pas encore vu ou lu, ce qui est rafraîchissant et attirant. Mais j’ai aussi adoré son personnage et je me suis facilement attachée à elle et à sa force. J’ai aimé ma lecture jusqu’au bout, même si ce n’est pas forcément de la grande littérature, ce livre m’a apporté ce que j’en attendais et j’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire et de découvrir encore plus de personnages.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Globalement j’ai passé un bon moment à lire ce livre, même si des fois je me suis ennuyée par manque d’action. Je n’ai aussi pas apprécié le vocabulaire trop cru dans le livre. peut être est ce du aussi aux deux personnages qui ont un caractère bien trempés. Je verrais bien avec le prochain tome…

Dans ce premier tome on fait donc la découverte de Taryn et Trey, de leur meute, leur manière de vivre… Du à leur caractère la cohabitation n’est pas facile, d’autant plus avec la belle mère et une ancienne conquête de Trey. Mais leurs joutes verbales sont vraiment amusantes et c’est avec plaisir qu’on attend leur prochainement rencontre.

Hormis le vocabulaire et le dénouement de l’histoire que j’ai trouvé trop simple, j’ai passé un bon moment, et je serais curieuse de lire le prochain tome.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Je vous recommande lire ce livre . Outre une belle histoire d'amour, le sarcasme de taryn est geniallissime. Elle est tout simplement tordante.
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Taryn Warner est la fille de l'Alpha de sa meute et une très puissante guérisseuse. Cependant, ses divers statuts qui devraient lu donner de droit tout le respect de sa meute ne suffisent pas à faire oublier qu'elle est latente, incapable de se transformer en louve. Elle est donc mise à l'écart de sa meute, méprisée, insultée chaque jour.

Quand son père décide de la donner de force à Roscoe Weston, Alpha violent et cruel d'une meute voisine qui a juré de la briser, il faut qu'elle trouve une solution pour s'échapper.

Trey Coleman est l'Alpha redouté par tous qui va lui donner la solution : s'unir temporairement pour que la jeune femme soit libre, et que l'Alpha obtienne des alliances.



Un récit sympathique avec des personnages vraiment drôles. Taryn est un incroyable exemple de répartie, de force et de volonté. Trey, comme tout bon mal de bit-lit est ténébreux, dangereux et mystérieux.... pour cela, pas beaucoup d'originalité. En fait, cette série me fait penser à la Série Psi-Changeling de Nalini Singh. Je savais donc à quoi m'attendre et je n'ai pas été particulièrement déçue. L'écriture de Suzanne Wright est agréable, les personnages divertissants, et l'action plutôt régulière. Mon seul regret est la fréquence des scènes de sexe... Pourquoi autant ?

Dans la dernière partie du volume, la fréquence est même lassante... Dommage.

Cela ne m’empêchera pas de lire le second volume réservé à Dante, le Beta de Trey !
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Ce livre est mon premier dans la catégorie paranormal métamorphes loups. Le résumé m'avais attiré et j'ai fini par l'acheter. Ce fut une très bonne lecture mais pas un coup de cœur à cause de la redondance des propos vulgaires des personnages principaux, à force cela en est lassant alors que l'histoire en elle même est intéressante. Mis à part ceci, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la meute du phénix dirigé par Trey, le mâle alpha dans toute sa splendeur, très possessif mais pas très romantique ce qui aurait été un petit plus. Attendez vous à des confrontations et de la bagarre. On a bien envie de faire parti de cette meute et de moucher la grande bouche de la grand-mère de Trey aussi XD.

Ceci dit malgré quelques défaults, je l'aime apprécié et me pencherais sur le tome 2 avec dante.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suzanne Wright Voir plus

Quiz Voir plus

ROBINSON CRUSOE

Vie et aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoe, de York...

Matelot
Capitaine
Marin
Officier

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoë de Daniel DefoeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}