AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Wright (604)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller

Le résumé de ce tome ma intrigué, et j’avais hâte de découvrir le personnage de Marcus, qu’on découvre très peu dans les précédent, et d’apprendre à connaître Roni. J’ai tout de suite été séduite par ses deux personnages auxquels je me suis attaché. Leurs histoires, leurs caractères ainsi que leurs profondeurs m’on énormément touchée, je n’avais pas envie de les quitter !
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Comme toujours, j’adore la plume de Suzanne Wright ! Ayant déjà Lu Noirs démons qui et un énorme coup de coeur, j’ai adorer ce premier tome de la meute du phénix, bien que plusieurs chose m’on surprise car sa ressemble beaucoup à Noirs Démons, mais j’ai tout de même adorer ma lecture, et j’ai vraiment aimer Taryn et Trey, mais aussi Dante, Grace et tout les autres !
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Un premier tome haut en couleurs qui permet de plonger dans cet univers fantastique avec des personnages parfois crus mais très attachants, on voit bien que ce tome mets en place les personnages et les bases de l'univers pour la suite, mais pour autant ce tome est rempli d actions et de rebondissements on ne s ennui pas et l'humour de Taryn est tordant j'adore
Commenter  J’apprécie          20
Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux

Quelle tristesse de devoir refermer ce tome et clore l'histoire deKnox et Harper. Mais ce tome waouh une pépite et cette saga un énorme coup de coeur que je mis et relis sans me lasser. On découvre Asher et on va enfin savoir qui est le dernier Cavalier. Les personnages sont toujours aussi drôle et l'action est présente. Vivement le tome sur Devon et Tanner
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black

Mila sait qu'elle ne finira pas sa vie avec son âme soeur. Tout bonnement parce qu'elle l'a déjà trouvé et que ce dernier c'est imprégné avec sa cousine Adèle.

Pour ne plus les voir heureux, et pour que son chat se remette de cette trahison, elle prend la décision de s'exiler et de s'unir à un autre homme dans le cadre d'un mariage arrangé. Mais ça, c'est sans compter Dominic, lieutenant de la meute du Phénix, très intrigué par elle.



Dernier volume de la série concernant la meute de Phénix. Et oui, avec ce volume, tous les lieutenant de la meute se trouvent casés.



Ma lecture a été plutôt sympa. J'ai aimé retrouvé les Chats de Pallas et découvrir Mila et un peu mieu Dominic. C était accrocheur mais j'ai regretté les longueurs sur la fin. Le rythme était bien lancé s'est essouflé. J'ai trouvé dommage que l'auteure ne profite pas d'un certain petit détail (ou personnage) pour, justement, profiter du rythme lancé et l'intensifier la tension. Je m'attendais à un petit twiste qui n'est pas venu, l'auteure faisant le choix de la version "simple" ou "soft" dommage.



Le petit épilogue est mignon aussi. J'ai apprécié de ne faire qu'un passage éclaire par la case sodomie (y'en a toujours toute une montagne de ce truc).



Bref, un dernier volume plutôt sympa à lire. Pas parfait, pas un coup de coeur, mais à l'image de la série, un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Cela faisait longtemps que cette série me faisait de l'oeil et je me suis enfin laissée tenter ! Malheureusement, mon avis est (très) mitigé... J'adore l'univers des métamorphe, et l'ambiance meute. Mais j'ai quelque peu "tiquer" au sujet du traitement des femmes dans ce livre... On a certes des femmes fortes, mais la volonté de domination des hommes est assez malsaine a fortiori dans les scènes sexuelles (la limite entre la domination consentie et le viol est bien trop ténue pour moi). Ajoutons à cela que les mots (beaucoup) trop crus lors de ces scènes a largement gâché mon plaisir de lecture ... Dommage pour une romance dont l'univers me plait pourtant... Si je lis la suite, je sauterai sans doute ces scènes là...
Commenter  J’apprécie          20
La Meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton

C’est toujours un plaisir de me plonger dans l’univers des meutes de loups-garous avec Fanny et Eloise. J’adore l’univers de La Meute du Phénix. J’avais bien aimé le premier tome du Spin Off de la Meute Mercure même si je trouve que les histoires se ressemblent de plus en plus. J’ai donc découvert ce tome 2 avec Fanny et Eloïse et malheureusement pour nous, cela n’a pas été extraordinaire.



Harley est une Margay. Musicienne, elle se produit dans une boîte de nuit. Elle a grandi chez sa tante, parmi les humains et a toujours laissé de côté sa moitié Métamorphe. Un beau jour, Harley devient la cible d’un groupe d’extrémistes qui lui envoient des mails de menaces. Jess, lieutenant de la Meute Mercure a toujours eu un faible pour Harley. Il a perdu son âme sœur lorsqu’il était jeune et a toujours eu la conviction qu’il finirait sa vie aux côtés d’Harley. Il est prêt à tout pour protéger la jeune femme et la convaincre de devenir sienne. Mais Harley est une Margay, c’est une dominante qui est loin de se laisser faire.



J’aime toujours autant l’univers des loups-garous. Cependant, plus j’avance dans les tomes et plus je trouve que les histoires se ressemblent. Les personnages de la Meute Mercure ne me touchent pas autant que ceux de la Meute du Phénix, c’est pourquoi, je ne compte pas continuer ce Spin Off, qui, selon moi, n’apporte pas vraiment de plus à la Meute du Phénix.



Le changement de point de vue dans le récit se fait toujours rapidement, d’un paragraphe à un autre, ce qui est très déstabilisant. De plus, les scènes de sexe sont beaucoup trop présentes et très crues. Je peux comprendre le côté bestial du fait qu’on parle de Métamorphes, mais de là à être presque majoritairement présentes à la place du cœur de l’histoire, non !



Vous l’aurez compris, même si j’adore toujours autant l’univers de cette saga, je ne compte pas lire la suite de la Meute Mercure mais plutôt me consacrer uniquement à la Meute du Phénix. J’ai passé un moment de lecture mitigé, car même si l’auteur nous fait découvrir de nouveaux Métamorphes, les scènes de sexes trop nombreuses gâchent une bonne partie de l’histoire.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Pour être honnête j'ai été plutôt déçue par ce roman...

L'intrigue est très bien ficelée, l'univers des démons est parfaitement décrit et très intriguant, mystérieux, sombre et dangereux.

Les personnages sont haut en couleur notamment Harper, intrépide, courageuse, têtue et indépendante.

Malheureusement tous ces bons éléments ne sont que le fond de l'histoire, la romance entre Knox et Harper étant beaucoup trop mise en avant.

Je m'attendais à plus d'action et de suspens après que l'univers ait été exposé !

Ce qui ne fut pas le cas. La relation entre les deux alter ego prend le dessus sur tout le reste, ce qui devient vite agaçant et répétitif.



Cependant, la fin est palpitante! Enfin de l'action, du rebondissement et des révélations!!

C'est vraiment dommage qu'il faut attendre les 50 dernières pages pour ça...
Commenter  J’apprécie          20
La Meute du Phenix, tome 6 : Tao Lukas

Après ma petite déception avec le tome précédent, j'appréhendais un peu celui-ci. Il faut dire que Tao n'a jamais été mon personnage préféré dans la meute. Par contre, sa future partenaire, Riley, avait un gros potentiel d'emmerdeuse qui lui me plaisait bien ^-^ Dans l'ensemble, ce tome est largement supérieur au précédent. J'ai eu le sentiment que l'autrice avait trouvé un meilleur équilibre entre la romance, le passé des personnages et l'intrigue générale du tome.



Nous avions rencontré Riley avec Makenna dans le tome 5 et j'ai été ravie de la retrouver ici. Cette métamorphe, contrairement à d'habitude, est d'une autre espèce. C'est un corbeau et elle a les serres qui vont avec. Comme souvent dans ce type d'histoire, elle a vécu enfant un traumatisme qui l'a profondément marquée, et en plus elle a connu une grande injustice une fois adulte. Il n'en fallait pas plus pour en faire une battante au caractère bien trempé, qui adore faire bisquer tous ceux qui l'entourent, mais aussi une protectrice des opprimés, en particulier des deux jeunes métamorphes vipère et guépard qu'elle a recueillis. J'ai adoré cette fille, sa langue de vipère, son côté badass et son amour pour ces deux petits, eux aussi blessés par la vie mais adorables.



Forcément, je ne pouvais qu'aimer sa romance avec Tao. Elle passe son temps à l'asticoter et ce dernier en redemande en plus. C'est électrique entre eux depuis la première rencontre. Ce dernier sait ce qu'il veut et il fait tout pour lui faire comprendre, alors qu'elle essaie de le repousser pour se protéger des souffrances qu'elle a connus autrefois. J'ai adoré. En même temps, même si c'est un dominant, il accepte qu'elle le soit elle aussi. Ça rend leur relation de couple bien plus équilibrée que d'autres lues dans cette saga.



Mais ce que j'ai surtout apprécié ici, c'est que la romance faisait partie prenante de l'action. En effet, celle-ci mêle des affaires de la meute avec le mystérieux passé de Riley. On les voit, Tao et elle, mener l'enquête, avec l'aide de leurs amis. On découvre un autre type de vie pour les métamorphes avec la "volée" d'où vient Riley. Au passage, ses oncles sont géniaux ! Et les parents de Tao très amusants. L'ensemble est dynamique. On suit avec plaisir leurs avancées. On s'interroge tout comme eux, en se laissant balader d'une piste à l'autre, jusqu'à un final haletant. C'est vraiment bien construit et bien dosé.



Ni la romance, ni l'action ne prennent le pas l'un sur l'autre cette fois et c'est ce qui a fait le succès de ce tome pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux

Je dois vous avouer que je suis une grande fan des écrits de cet auteur, ( d'ailleurs je fonce les yeux fermés pour ses sagas ) pourtant dans ce tome j'ai été un peu déçut. Je ne sais pas du coup s'il s'agit d'un soucis de traduction ou non, mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions et de lourdeurs dans le texte, certains passages sonnant parfois faux voir surjoués.



Par contre l'auteur aura su de nouveau me transmettre tout un tas d'émotions contradictoires. Des lors que l'action se lance, une tension presque palpable se met en place.



J'aime toujours autant cette dualité dans les personnalités des personnages. Lorsque le démon prend le contrôle on retrouve ses propres mimiques, intonations ou expressions. C'est le tome dans lequel j'ai trouvé les personnages les plus humains.



En terme d'intrigue, j'ai aimé retrouver ce fil rouge des Cavaliers du tome 1 au tome 4, et suivre nos protagonistes dans leur combat quotidien contre ces entités.



Ce tome m'a complètement prise au dépourvu je n'avais pas du tout vu venir le dénouement final, j'étais même loin d'imaginer ce qui allait se passer. L'auteur aura su me berner en portant tout mes doutes sur un personnage donné.



Encore une fois, Harper, se montre d'une force incroyable. Quel plaisir de retrouver une jeune femme avec du caractère qui refuse de plier l'échine devant son compagnon, tout puissant qu'il puisse être. Elle refuse d'être traité comme une poupée fragile et le fait savoir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

J’avoue que j’attendais ce tome depuis le début de la saga, Ryan étant un de mes chouchous, par son côté taciturne.







Même si la romance prend une part importante, j’ai trouvé que l’intrigue concernant le refuge de loups solitaires était intéressante. L’auteure nous montre une autre facette de son monde, avec ces loups solitaires.







Les membres de la meute du Phénix sont obligés de revoir leur jugement concernant les solitaires.







J’ai beaucoup aimé Makenna, même si je trouvais qu’elle avait beaucoup de mal à se laisser aller. J’ai apprécié son côté exubérant qui tranche totalement avec le côté taciturne et renfrogné de Ryan.







Comme tous les hommes de la meute, il se montre très protecteur et possessif, mais pas forcément insistant. Il est très touchant avec son petit cousin, lorsqu’il essaye de sortir de sa carapace pour l’apprivoiser.







Un de mes regrets est que la saga compagnon sur la meute Mercure ne soit pas encore sortie en France, ce qui devrait arriver normalement en 2017. En effet, apparemment, le tome 1 de la meute Mercure, concernant Derren, s’intercale entre le 4 et le 5 de la meute du Phénix et j’aurais aimé le lire avant.







En bref : une très bonne lecture.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 7 : Patrick Hardy

Un roman sur La Meute, c'est toujours un vrai plaisir de lecture. Et ce septième tome ne fait pas exception !



On découvre donc l'histoire de Frankie, une jeune demi louve, qui a été élevée par sa famille humaine et n'a jamais été au contact d'une meute. Mais elle va découvrir qu'à la mort de ses parents, ses grands parents lui ont menti pour récupérer sa garde. Et elle va faire la connaissance des membres de son ancienne meute et de sa famille. Mais alors qu'elle rencontre sa tante, elle va aussi faire la connaissance de Patrick, qui va faire réagir sa louve de manière inhabituelle.



L'histoire est carrée et facile à suivre. C'est ça qui est vraiment cool avec les romans de Suzanne Wright, au moins pour ses deux sagas sur les Meutes, c'est que le schéma est attendu, et qu'on sait où on va. Il ne reste donc plus qu'à se laisser porter par l'histoire. Et l'histoire de Frankie et Patrick est vraiment mignonne à suivre. Je me suis laissée prendre au jeu du charme du jeune loup et des petites manies de Frankie. Autant dire que j'ai passé un super moment.



Frankie est une jeune femme qui ignore tout de son passé, et qui semble avoir une vie plutôt équilibrée, en tant que louve solitaire. Pourtant, quand elle va retrouver 'sa' meute, elle va voir tout ce qu'elle a manqué. C'est une jeune femme vraiment attachante, qui est aussi une véritable artiste. Elle essaie de rendre tout le monde heureux, ce qui va parfois beaucoup lui coûter. En tout cas, je me suis beaucoup attachée à elle. Et elle m'a beaucoup faite rire, en râlant sur les expressions à deux balles que tout le monde utilise ^^



Patrick m'a aussi beaucoup plu et tout de suite. Sans doute à cause de sa mélancolie du départ. Le pauvre est certain qu'il reconnaitra son âme soeur dès le premier regard, mais cela lui pèse de devoir attendre tout en contemplant ses frères de meute profiter des leurs. Et ensuite, il m'a eu avec ses bonnes manières. Il sait tout de suite qui est Frankie, mais il va lui laisser tout le temps dont elle aura besoin. Franchement, c'est un homme parfait ! ^^



J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Je l'ai trouvé beaucoup plus posé que d'habitude et cela apporte une touche d'originalité dans l'histoire. Maintenant, j'avoue que j'aimerai bien un roman MxM histoire de tout bouleversé par rapport aux habitudes ^^ Mais ce tome est vraiment cool. Et puis forcément, comment ne pas être touché par l'histoire et le passé de Frankie ? Et par la douceur de Pat ?



Quant au style de Suzanne Wright, comme toujours il m'a vraiment plu.



En bref, un septième tome dans la continuité ! J'ai beaucoup aimé!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 7 : Patrick Hardy

Retour avec la meute la plus déjantée que j’ai pu lire et dont j’en suis raide dingue ! Et cette fois-ci place à Patrick Hardy… Cependant je me dois d’être honnête avec vous. J’espérais de tout cœur que ce livre serait un paranormal MM. Et bien que cela ne fut pas le cas, cela n’a gâcher en rien ma lecture. Bien au contraire… j’irai même jusqu’à dire que j’ai kiffé grave…



Depuis sa fameuse scène avec Marcus, il me tardait de faire plus ample connaissance avec Patrick. Et vous savez quoi ce spécimen est tout simplement extra ! Divinement torride, redoutable et ultra protecteur. Et quand il se retrouve face à son âme soeur au lieu de la revendiquer comme l’aurait fait ses autres frères de la meute, il préfère prendre son temps. Et croyez-moi il sait y faire… soupirs* soupirs* soupirs*



Que dire de notre héroïne, Frankie ? Elle est très différente des autres femelles de la meute. Elle est à moitié métamorphe par son père et a assisté au pire à l’âge de trois ans. Et elle ne connait pas le monde des métamorphes car elle a toujours vécu dans celui des humains. Elle n’est pas aussi badass et est plus vulnérable que les autres nanas. Mais son fort tempérament, son sens de la répartie et sa ténacité sauront gagner le respect de tous…



En bref… Une fois n’est pas coutumes, la plume si fine de Suzanne Wright a opéré de la meilleure façon qui soit… Il faut dire que cette grande dame manie les mots comme personne pour nous livrer une intrigue à couper le souffle qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher un seul instant. Mais ce qu’il me plait le plus c’est qu’elle a l’art et la manière pour mettre ses lecteurs dans un état de fébrilité extrême. Et ce 7ème opus ne fait pas exception à la règle ! C’est tout simplement divin ! Je ne m’en lasse pas et en redemande encore ! Fans de la meute du Phénix vous allez littéralement vous régaler !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4tn
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

IL S’AGIT DU 5ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.



Ce petit rendez-vous mensuel fixé avec Fanny et Eloise est toujours un réel plaisir. Nous avons attendu un moment avant de nous plonger dans la suite de cette saga que j’affectionne beaucoup, par manque de temps.



Nous retrouvons Ryan, un lieutenant de la meute du Phénix qui va faire la rencontre de Makenna. Cette dernière est une louve solitaire qui vient en aide à d’autres loups qui sont seuls pour les aider à intégrer une nouvelle meute. Elle se dévoue corps et âme pour le refuge qui accueille des âmes en peine. Mais lorsque Remy, un alpha sournois et mauvais tourne autour du refuge et de ses résidents, Makenna est prête à sortir les griffes et Ryan compte bien défendre la jeune femme dont il est tombé amoureux.



J’ai adoré le personnage de Makenna. Une jeune femme forte, combative et bienveillante. Elle se soucis du bonheur des autres et n’hésite pas à prendre des risques pour protéger ceux qu’elle aime.



À l’inverse, Ryan fait partie des personnages masculins que j’ai le moins appréciés de la saga. Il est très froid et distant. J’ai eu du mal à cerner son comportement. Il a un fort caractère et souhaite toujours se montrer dur et fort.



C’est toujours avec plaisir que j’aime me replonger dans un tome de cette saga. Tous les personnages sont très attachants et j’ai apprécié retrouver les couples des tomes précédents et ainsi voire leur évolution. Cependant, je dois reconnaître que ce tome a traîné en longueur au début. L’histoire tournait majoritairement autour du refuge, idée intéressante, mais j’ai fini par avoir l’impression de tourner en rond.



Heureusement, l’action arrive ensuite pour ne plus nous quitter. Nous suivons les péripéties des gérants du refuge et des membres de la meute du Phénix. Le combat est à l’honneur et les émotions sont garanties. J’ai plus d’une fois eu peur pour nos héros. Cette saga est vraiment addictive.



J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce tome qui propose des ennemis différents de ceux déjà rencontrés précédemment. Un tome très riche en action et en émotions avec des personnages attachants. J’ai hâte de lire la suite, car cette saga est une de mes préférées.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Oui que dire de cette série ...Je n'accroche pas du tout ce genre littéraire. Trop de références pseudo érotiques sans intérêt, un récit lourd et sans saveur. Je ne m'aventurerai pas à lire le tome 2. Cet avis est tout à fait personnel et n'engage que moi. Je vais rester sur mes bons vieux polars .
Commenter  J’apprécie          20
La Meute du Phenix, tome 6 : Tao Lukas

Super tome que j'ai beaucoup aimer , on sort du coté loup avec Riley , une super bonne surprise. J'ai autant aimer que les autres tomes. Une auteur avec une plume en or.
Commenter  J’apprécie          20
Noirs démons, tome 3 : Des cendres en enfer

Encore pas du tout déçue , on est replonger dans l'histoire dès les premiers chapitres. On se demande quand il pourront un peu souffler donc j'ai hâte en tout cas de la suite pour connaître le dernier cavaliers. Merci à l'auteur
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

Un cinquième tome que j'étais impatiente de découvrir et autant dire que j'ai adoré ce roman encore une fois.



L'histoire est celle de Makenna, une louve solitaire qui travaillent bénévolement dans un refuge pour métamorphes solitaires. Elle va rencontrer Ryan, un lieutenant de la Meute du Phénix parce que l'un de leur réfugié est son cousin. Elle voudrait donc qu'il intègre la Meute pour ne plus être un solitaire. Mais, plus ils vont passer du temps ensembles et plus Ryan va avoir l'impression que Makenna est son âme soeur. Pourtant celle ci refuse de le croire.

Je dois bien avouer que plus que l'histoire entre Makenna et Ryan, c'est bien toute l'intrigue autour du refuge qui m'a passionnée.



Makenna est une jeune louve solitaire. Elle est bien loin des stéréotypes qui sont véhiculés sur eux. Ni agressive, ni violente, elle met sa vie au service des autres, toujours prête à faire passer les besoins des autres avant les siens. Elle ne tient pas compte de ce qu'elle veut mais de ce qui est bon pour les autres. Elle est amusante, attentive et attentionnée. Mais pourtant elle cache une certaine souffrance aussi, du fait d'être une solitaire et de ne pas avoir de Meute. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré. Elle est tout simplement géniale.



Ryan quant à lui, on apprend un peu plus à le connaitre. Il est très grognon et grincheux, parait distant avec les autres. Et pourtant il met toute sa vie au service de sa Meute. Il est hyper protecteur avec eux, prêt à tout pour les aider. Et il est surtout très patient. D'ailleurs, de la patience il va lui en falloir pour convaincre Makenna qu'ils sont bien des âmes soeurs. Et je dois avouer que sa prévenance envers tout le monde m'a beaucoup plu, même s'il manque parfois de tact. Un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.



Pour le coup, leur relation prend vraiment le temps de se mettre en place, il y a toute une phase de séduction qui m'a beaucoup plu et qui change légèrement le schéma habituel. Et franchement j'ai bien aimé.

Surtout, l'intrigue secondaire m'a vraiment captivé avec le refuge et tout ce qu'il se passe. J'ai été accro à l'histoire, je voulais sans cesse en savoir plus. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes à certains moments et je peux vous dire que dans les dernières pages j'avais le coeur qui battait hyper vite. L'auteur réussi à transmettre énormément d'émotions dans ce roman et j'ai été totalement subjuguée par cette histoire.



En bref, une magnifique histoire qui rend toujours plus accro à l'univers et donne envie d'en savoir toujours plus.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Dire que j’avais hâte de retrouver la meute du Phénix est un euphémisme ! Je me suis rendue compte à quel point elle me manquait en me plongeant dans le tome 2 de cette saga de bit-lit si particulière. Je ne remercierai jamais assez "ChemsBook" de me l’avoir fait découvrir.



Dans ce deuxième tome, nous allons faire la connaissance de Jaime Farrow qui est venue avec son frère rejoindre la meute du Phénix. Mais c’est loin d’être une inconnue pour ses membres ! Elle et son frère appartenaient à la meute d’origine de l’Alpha, mais aussi de son Beta : "Dante Garcea". C’est d’ailleurs avec anxiété qu’il l’accueille. Il ne se souvient que trop bien que Jaime n’avait d’yeux que pour lui et le suivait partout. Il s’apprête donc à devoir subir ses avances et les décliner. Sauf que la jeune fille amourachée a fait place à une femme indépendante, secrète et qui ne lui accorde plus aucune importance. Va commencer alors un véritable jeu du chat et de la souris, où la perte de contrôle pourrait être fatale à Jaime. Mais Dante sera-t-il percer l’armure qu’elle s’est forgée et retrouver sa place dans son cœur.



C’est avec impatience que je suis me plongée dans la romance de Dante qui m’avait paru si sûr de lui, si plein de conviction concernant l’âme sœur dans le premier tome. Et j’ai bien rigolé, car tout comme son Alpha il s’est très vite retrouvé dépassé par la situation. C’est un personnage loyal, très carré et pour qui son rôle de Beta passe avant tout. Une vraie machine quoi ! Et Jaime va être le grain de poussière qui va le faire dérailler. Il n’aura alors de cesse de lui prouver qu’elle peut se fier à lui et lui faire confiance, allant jusqu'à traverser les enfers (c’est une métaphore, il ne va pas vraiment en enfer) afin de la retrouver.



Quant à Jaime, j’ai souffert avec elle. Elle est meurtrie et ne vit pas en harmonie avec sa louve. Chaque jour est un combat pour ne pas se perdre. Elle ne veut plus s’attacher car elle se sent en sursis. La fuite est devenue son modus operandi. Alors mettre son destin entre les mains d’un homme, et ce même si c’est Dante, ce n’est pas pour demain.



La plume de l’auteure m’a comme d’habitude conquise. Elle a un style bien à elle. Son écriture est fluide et ses histoires prenantes. L’humour est très présent ce qui permet de dédramatisé certains passages. Par contre, si vous détestez les scènes hots très explicites et le langage cru, fuyez, ce roman n’est pas fait pour vous.



Retrouver les autres membres de la meute, et plus particulièrement Shaya, m’a comblé. C’est une vraie famille que l’Alpha a su réunir autour de lui. Une famille de cœur. Quant à Shaya, j’ai hâte de la retrouver dans le troisième tome qui sera consacré à son âme sœur : Nick. Il a même fallu que je me fasse violence pour ne pas le lire tout de suite.



Vous l’aurez compris, j’ai encore passé un agréable moment en compagnie des loups-garous de la meute du Phénix. J’ai hâte de les retrouver dans le troisième tome de cette saga qui sera, j’en suis sûre, à la hauteur de mes espérances.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          20
La meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton

Cette suite contient uniquement de la romance, l’enquête étant survolée – de plus, même le triangle amoureux passe au second plan, délaissant complètement l’action et les bons rebondissements. Je suis légèrement déçue par ce troisième volume, ayant plus l’impression d’avoir lu une histoire d’amour et ses complications plutôt qu’un roman de « Bit-lit ». Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture ; dans cette œuvre sur Nick, Alpha de la meute de Ryland et sur Shaya, une soumise préférant fuir après avoir découvert son âme-sœur ; une relation passionnelle et difficile naît. De base, c’est un écrit fantastique sur les loups-garous – êtres surnaturels ; mais ça annonce surtout des douleurs que ce soit sur le passé ou dans le présent, avec des liens loyaux qu’ils soient familiaux ou amicaux.



Shaya Critchley est une louve normalement docile et pourtant malgré son rang de soumise, elle est dotée d’un tempérament rebelle. Je l’ai bien aimé, elle ne se laisse jamais faire et elle se méfie énormément ; au fond je me suis un peu retrouvée en cette héroïne. Malgré tout, au bout de la moitié du livre, elle ne s’est pas encore décidée à faire confiance et donc à prendre une décision ; ses hésitations commencent à devenir longues et ça devient redondant ! Je suis donc très mitigée sur ce personnage, elle est douce et mignonne avec du caractère et un humour facile, la répartie et ses emportements m’ont plu ; par contre ses incertitudes, doutes – au fur et à mesure, elle n’évolue toujours pas et elle m’a agacé. C’est une femme forte et calme, prête à tout par amour ; mais ayant vécu des trahisons, une perte et des abandons qui ont fait ce qu’elle est ; une louve vaillante aux défauts peut-être parfaits.



Nick est un Alpha-né, un homme blessé avec un sombre passé. Il est d’une certaine manière, plutôt mystérieux ; toujours-est-il qu’il se révèle au fil des pages, donnant de son âme en exposant son vécu. Je suis tombée réellement sous son charme, il est charmeur et déterminé ; sauf que parfois il baisse les bras pour protéger la seule et unique personne qui compte à ses yeux. D’un côté sa sincérité est touchante, tout comme ses sentiments pour son âme-sœur ; d’un autre je n’ai pas vraiment cerné son attitude face aux autres, certes c’est un solitaire, mais il n’accepte aucunement avoir d’amis ; c’est un garçon assurément à part ! Ce qui m’a réellement plu venant de lui démontre un héros incroyable et loyal ; il n’agit et ne réagit pas comme un dominant, accordant une modeste liberté mais ne laissant nul choix, particulièrement sur le fait d’être le compagnon de son âme-sœur – jusqu’au moment où tout bascule et qu’il renonce pour le bien de cette dernière.



Une rencontre sur les chapeaux de roue au début de la saga, l’Alpha ne souhaitant pas revendiquer son âme-sœur – il l’évite, l’ignore. Du coup, notre soumise indocile fuit sa meute pour ne plus croiser cet homme. Mais en apprenant son départ, ce dominant devient comme fou ; malade de ne pas pouvoir être avec elle. Nick part à sa recherche et il lui fait royalement la cour, l’apprivoisant et ne la lâchant pas d’une semelle ; lui offrant des cadeaux intelligents, lui apportant son café, lui préparant à manger, l’invitant au restaurant. Il l’a séduit en toute simplicité et j’ai aimé cette partie du roman malgré sa longueur. Une belle romance, malheureusement celle-ci est trop présente et on oublie entièrement le style du livre. Certes, le suspense est excellent sur l’intrigue des enlèvements et des humains anti-métamorphe, dommage que cette trame disparaît derrière l’histoire d’amour et le triangle amoureux. Je n’ai malheureusement pas retrouvé les émotions des précédents tomes, cette suite m’a semblé parfois monotone ; les sentiments essayent de se faire une place parmi l’histoire, alors qu’ils manquent d’étincelles et donc de saisissement. Il n’y a pas d’originalité à proprement parler, juste des faits inédits comme la maladie de Nick et les capacités surprenantes de Shaya.



Une écriture sans fioritures, elle n’est clairement pas « magique ». Toutefois Suzanne Wright se défend à chaque fois avec des mots simples et une bonne touche d’action en fin de tome. Du coup sa plume est agréable, satisfaisante dans un sens ; sauf du côté du développement sur les sentiments où celà manque visiblement de pureté, donnant l’impression d’une romance nécessaire, forcée.



Un univers sans exploration, malgré la nature des personnages. Une déception pour ce troisième volume, mais l’histoire d’amour est plaisante bien que parfois interminable et réduisant un intérêt manifeste pour celle-ci. Néanmoins Nick et Shaya sont des héros passionnant, tout à fait unique ; malheureusement je n’ai pas de coup de cœur pour eux non plus, malgré un attachement. « La meute du Phénix » diminue l’action au profit d’un jeu de séduction et d’une belle petite romance sans émotions fortes. Un roman qui donne toutefois du baume au cœur avec ses ententes loyales et ses imperfections nuançant les protagonistes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suzanne Wright Voir plus


{* *}