AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tess Gerritsen (498)


Elle était en haut de l'affiche, et elle a choisi de devenir une note en bas de page dans la vie d'un homme.
Commenter  J’apprécie          40
Pendant que l'aiguille courbe servant à fixer les points de suture entrait encore et encore dans la peau de son bras, elle serra les dents tout en regrettant vaguement d'avoir tenu à jouer les dures en renvoyant son compatriote dans la salle d'attente.
[...]
-Vous voyez ? fit-il d'un ton faussement chaleureux. Ce n'était pas si pénible.
Elle eut envie de lui coller une gifle et de lui demander comment il se sentait, mais elle se retint.
Commenter  J’apprécie          40
- La dissection est un art, reprit-il en nouant les cordons dans son dos. Aujourd'hui, je vous montrerai comment on le pratique. Non comme un équarrisseur s'attaquant à une carcasse, mais comme un sculpteur qui extrait une statue d'un bloc de marbre. C'est ce que j'ai l'intention de faire devant vous : non pas simplement disséquer un corps, mais révéler la beauté de chaque muscle et de chaque organe, de chaque nerf et vaisseau sanguin...
Commenter  J’apprécie          40
- C'est affreux de savoir que l'avenir est encore plus incertain que le présent, balbutia-t-elle.
Commenter  J’apprécie          40
. Les gens heureux se suffisent à eux-mêmes ; ils respirent un autre air, sont soumis à une loi de la pesanteur différente.
Commenter  J’apprécie          40
J'aimerais vous aider , reprit-il , mais je veux pas. Je peux pas , je peux pas.........l'instinct maternelle l'emporta. Jane ouvrit ses bras et il s'effondra contre elle , le visage pressé sur son épaule.
Commenter  J’apprécie          40
- Au moyen age, il était communément admis que Lilith était la mère de Lucifer...
- Voilà comment l'histoire traite une qui a du caractère! Si vous refusez d'être soumise, si vous aimez un peu trop le sexe, l'Église fait de vous un monstre. On vous fait passer pour la mère du diable
Commenter  J’apprécie          40
La maternité s'accompagne d'un cortège de cauchemars.
Commenter  J’apprécie          40
Jane n’aimait pas beaucoup les coïncidences. Chaque fois que deux fils se croisaient dans la trame si complexe de la réalité, elle s’efforçait de déterminer si leur rencontre était vraiment due au hasard ou si elle s’inscrivait dans un motif plus vaste, lequel n’apparaissait que si on suivait ces fils jusqu’à leur origine. Remonter cinq fils distincts qui s’étaient croisés de manière tragique dans un restaurant de Chinatown, dix-neuf ans plus tôt : telle était la tâche à laquelle elle s’était attelée.
Commenter  J’apprécie          40
On ne connut jamais la cause de la folie furieuse qui s’empara du cuisinier : la conséquence d’un excès de travail ? Ou le traumatisme de vivre isolé, dans un pays étranger ?
La voix de Billy se réduisit à un murmure :
— A moins qu’il n’ait été possédé par une puissance extérieure… Une force maléfique qui l’aurait poussé à saisir une arme à feu. Une force qui hante cette ruelle sinistre. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a fait irruption dans la salle du restaurant, pointant son arme devant lui, et qu’il…
Billy leva la tête vers le toit. Il aurait juré avoir surpris quelque chose là-haut – un mouvement furtif, comme le battement d’ailes d’un oiseau géant, d’un noir presque aussi profond que celui du ciel. Mais il eut beau scruter la nuit, il ne distingua que la silhouette grêle de l’échelle cramponnée à la façade.
Commenter  J’apprécie          40
Les meurtriers ont rarement des cornes et des crocs. Ils ressemblent à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens heureux se suffisent à eux-mêmes ; ils respirent un autre air, sont soumis à une loi de pesanteur différente.
Commenter  J’apprécie          40
— Un excellent tonus cardiaque, commenta l’obstétricienne.
— Ça veut dire que mon bébé va bien ?
— Bébé s’en tire très bien pour le moment.
— « Pour le moment » ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
— Juste qu’il n’a plus grand-chose à faire dans votre ventre, répondit Tam en repliant son stéthoscope, puis en le rangeant dans son étui. En général, après la perte des eaux, le travail se déclenche spontanément.
— Mais il ne se passe rien. Je ne sens aucune contraction…
— Précisément. Votre bébé ne se montre pas très coopératif, Jane. On dirait que c’est une forte tête.
— Comme sa maman, soupira Gabriel. Qui continue de se bagarrer avec des accusés jusqu’à la dernière minute. Docteur, pourriez-vous expliquer à ma femme qu’elle est officiellement en congé maternité ?
Commenter  J’apprécie          40
Elle toucha du bout des doigts le cou de la jeune femme, sentit sa peau glacée. Elle approcha au maximum le visage de ses lèvres, à l’affût d’un murmure, du moindre souffle d’air contre sa joue.
Le cadavre ouvrit les yeux.
Maura partit en arrière avec un cri. Elle percuta le brancard voisin, faillit tomber à la renverse quand celui-ci se mit à rouler. Elle se redressa précipitamment et vit que les yeux de la femme, toujours ouverts, regardaient dans le vague. Ses lèvres bleuies bredouillaient des sons inaudibles.
Commenter  J’apprécie          40
Il appuya ses doigts sur le côté intact du cou de la victime.
Le cadavre ouvrit les yeux.
Commenter  J’apprécie          40
C’est là, se dit-il. C’est là que ça s’est passé.
Sa respiration lui parut tout à coup assourdissante. Le cœur battant, il ôta son sac à dos, tira la fermeture éclair, prit son appareil photo.
Réunir le maximum de preuves, pensa-t-il. Les gars d’Octagon vont essayer de te faire passer pour un mythomane. Ils feront tout ce qui sera en leur pouvoir pour te discréditer, alors prépare tes arrières. Tu as intérêt à avoir un dossier en béton. Il faudra que tu puisses prouver ce que tu racontes.
Il s’avança dans la clairière, vers un amas de branches noircies. En les écartant du bout du pied, il réveilla une odeur de bois brûlé. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Il recula.
Les restes d’un bûcher funéraire.
Commenter  J’apprécie          40
Il vient me chercher, je le sens dans mes os.
Commenter  J’apprécie          40
Les amours de guerre ne duraient jamais, n’importe quel idiot le savait. Deux êtres blottis dans une tranchée et qui affrontaient les balles se croyaient facilement amoureux.
Commenter  J’apprécie          40
La vie dans le nouveau Viêt-nam était sûrement très dure, surtout pour une femme. Chantal appréciait le confort. Pour quelques produits de luxe, elle serait sûrement disposée à faire n’importe quoi. Peut-être même à vendre son âme.
Commenter  J’apprécie          40
Ce ne sont pas les jambes qui font un homme.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tess Gerritsen Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ecorchures" de Tess Gerritsen.

Qui est retrouvé en premier mort et mangé pendant le safari au Botswana ?

Richard
Clarence
johnny
Vivian

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Écorchures de Tess GerritsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}