AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.95 /5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Grand reporter à partir de 1994 pour Elle, DS, l’Événement du jeudi et VSD, Yseult Williams a également travaillé pour la BBC, France 3 et TF1.

En 2008, elle a lancé et dirigé le magazine Grazia et relancé en 2013 le magazine Lui aux côtés de Frédéric Beigbeder.

Elle est depuis septembre 2015 rédactrice en chef de l'émission Le Grand Journal sur Canal+.







Ajouter des informations
Bibliographie de Yseult Williams   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La saga des Cazalet (Tome 1) - Étés anglais: La saga des Cazalet I de Elizabeth Jane Howard et Anouk Neuhoff aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1036572-divers-litterature-la-saga-des-cazalet--i---etes-anglais---la.html • La couleur de l'air a changé (Hors collection littérature française) de Cécile Cayrel aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1035349-divers-litterature-la-couleur-de-l-air-a-change.html • Tombent les anges de Marlène Charine aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1035528-nouveautes-polar-tombent-les-anges.html • La splendeur des Brunhoff (Documents) de Yseult Williams aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1035375-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-la-splendeur-des-brunhoff.html • Les Aventures de Charlotte Holmes - tome 1 de Brittany Cavallaro et Isabelle Chapman aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/49400-romans-pour-enfants-les-aventures-de-charlotte-holmes---tome-1---vol1.html • Les Aventures de Charlotte Holmes - tome 2 : le dernier des Moriarty de Brittany et Cavallaro et Isabelle Chapman aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/90889-romans-pour-enfants-les-aventures-de-charlotte-holmes-t2-----le-dernier-des-moriarty.html • Les Aventures de Charlotte Holmes - tome 03 : Une affaire pour Jamie de Brittany et Cavallaro et Isabelle Chapman aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/125199-romans-pour-enfants-les-aventures-de-charlotte-holmes-t3-----une-affaire-pour-jamie.html • Notre-Dame des écrivains: Raconter et rêver la cathédrale du Moyen Âge à demain de Collectifs et Michel Crépu aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1041068-divers-litterature-notre-dame-des-ecrivains.html • Lettres choisies de la famille Brontë de Collectifs, Laura El Makki aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1041271-article_recherche-lettres-choisies-de-la-famille-bronte.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsquaivoltaire #editionsstock #editionscalmannlevy #editionslivredepoche #editionspocket #editiionspkj #editionsfolio

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Mimeko   26 mars 2021
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
En matière d'édition de livres d'enfants, les Anglais étaient déjà très avancés sur la France, avec le soin apporté à l'illustration, le charme des animaux habillés à la dernière mode, des animaux à qui Alan Alexander Milne prête des sentiments humains et un regard candide sur le monde...L'ami "humain" de Winnie, Christopher Robin, ne remplit-il pas la même fonction de conseiller que la vieille dame auprès de l'éléphanteau que Jean est en train d'écrire le destin ?
Commenter  J’apprécie          100
Mimeko   24 mars 2021
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
Le 29 octobre 1929, le krach de Wall Street a des conséquences aussi subites que dramatiques pour la faune interlope de Montparnasse. L'espace d'une nuit, les riches Américains se sont envolés comme des moineaux. Au début de janvier 1930, les premiers effets de cette désertion se font durement sentir. Rue de la paix et avenue Montaigne, les joaillers et les salons de haute couture sont vides.
Commenter  J’apprécie          100
Mimeko   23 mars 2021
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
Voici les mots qu'il (Jean de Brunoff) écrit à Georges Van Hammel, son meilleur ami, quelques jours après la fin de la guerre:

Trois ans ! De dix-neuf à vingt et un ans ! Années où toute la fraîcheur de la jeunesse se transforme en une jeune maturité ! Où l'on s'ouvre à la vie comme un bouton à la lumière ! Où l'on ne se désole pas en regardant la misère de notre terre et la méchanceté de ses habitants, mais où l'insouciance, le rire, l'espoir sont des compagnons qui ne nous quittent guère !
Commenter  J’apprécie          90
Bazart   24 mars 2020
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
" Il y a eu les Dumas, les Hugo, les Daudet, les Servan-Schreiber et autres.. Dans certaines familles, le talent se transmet de générations en générations. Des Brunhoff, l'histoire a retenu surtout le nom de Jean, l'immortel créateur de Babar et bien entendu de son fils Laurent qui a poursuivi l'oeuvre de son père. Pourtant c'est Jean qui vécut le plus retiré du monde. Loin du chaudron artistique et politique dans lequel étaient plongés son père Maurice, ses frères Jacques et Michel, sa soeur Cosette, son beau frère Lucien et sa nièce Marie Claude. Certaines familles exceptionnelles passent entre les mailles du filet de l'histoire alors qu'en leurs temps, elles étaient incontournables. Les Brunhoff font partie de celles-ci."
Commenter  J’apprécie          70
Mimeko   22 mars 2021
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
L'autre reine de Paris, c'est Misia, la protectrice de Diaghilev. Il y a encore peu, le Russe ne jurait que par la comtesse Greffulhe, son ambassadrice lors son premier séjour à Paris en 1907. Capricieux et infidèle, il l'a désormais remplacée par Misia, "sa soeur adorée" , comme il l'appelle en public en roulant les r. Belle, cruelle et immensément riche, elle est l'épouse du patron de presse anglais Alfred Edwards, fondateur du Matin. Elle détient un pouvoir social extraordinaire, elle fait et défait les réputations au gré de ses humeurs.
Commenter  J’apprécie          70
Mimeko   23 mars 2021
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
Le couple Noailles fait preuve d'une imagination sans bornes pour mettre à l'épreuve la créativité de ses invités. Souvent, pour faire de ces bals des célébrations artistiques, ils font appel à de grands artistes comme Francis Poulenc et Darius Milhaud pour la musique, Pablo Picasso et Christian Bérard pour les décors et Elsa Schiaparelli ou Coco Chanel pour leur costumes de maîtres de cérémonie. (...)

Les aristocrates français qui dominaient la vie artistique parisienne jusqu'alors, voient, depuis le milieu des années vingt, leur pré carré envahi par une nouvelle génération de mécènes, sans titres de noblesse, mais avec des comptes en banques bien garnis. Ces héritiers des grandes familles new-yorkaises ou bostoniennes, éduqués à la mode européenne, ont été frappés par l'absurdité de la guerre. Riches pour plusieurs générations, ils considèrent que leur argent est fait pour être dépensé, sans aucun espoir de retour. Paris, capitale de la vie artistique mondiale, est devenu leur nouveau terrain de jeu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MozzaBasilic   27 novembre 2020
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
Celle-ci, sachant pertinemment qu'un de ses clients allemands ne parle pas un mot français, lui répète chaque matin : "Tiens prends-le ton journal, grand con !". L'allemand en question s'enquiert du sens de cette expression auprès d'un Français, qui lui explique que c'est le diminutif de "grand conquérant". Le lendemain, l'Allemand répond à la marchande : "Non moi pas grand con, moi petit con..." et ajoute le bras levé : "Hitler, lui, grand con !".
Commenter  J’apprécie          20
MozzaBasilic   27 novembre 2020
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
Une nuit, Maïco et ses compagnes sont réveillées par des cris effroyables. A court de gaz, les SS ont jeté les enfants vivants dans la fournaise.
Commenter  J’apprécie          30
MozzaBasilic   27 novembre 2020
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
Faute d'approvisionnement, dans les bonnes maisons, on ne tarda pas à servir du ragoût de rat, du pigeon en sarcophage ou du rôti de chat. Les boucheries parisiennes se tournèrent même vers la ménagerie du Jardin des Plantes, négociant à prix d'or des yacks, des kangourous, des antilopes, des paons et des chameaux.
Commenter  J’apprécie          20
MozzaBasilic   27 novembre 2020
La splendeur des Brunhoff de Yseult Williams
La faim, la misère, l'absence de perspectives, telles sont, selon elle, les raisons pour lesquelles des gens socialement si disparates se rallient aujourd'hui à un parti dirigé par une bande d'illuminés. Qui est responsable de cette déshérence morale, si ce n'est le capitalisme, qui ne sert qu'une minorité de nantis ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [1. Maurice Ravel]

1. Maurice Ravel a composé cinq mélodies sur des textes extraits des « Histoires naturelles » de Jules Renard.

VRAI
FAUX

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique classique , musique , musicologieCréer un quiz sur cet auteur

.. ..