AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 15 septembre 2018
    emilielettres a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    tchouk-tchouk-nougat a dit :



    Bah en Normandie il a plut aujourd'hui et je suis pas sûre qu'on ait dépassé les 17 degrés!!!




    Aujourd'hui 22 degrés  à 6h et 30 cet après-midi. 
    Bon week-end


    Bon ça suffit oui !!!

    C'est agréable le week-end mais vraiment la semaine dans les salles de classe
    badpx le 15 septembre 2018
    emilielettres a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Une question je ne me souviens pas si je l'ai déjà posée
    Quand on valide un mot sur la 4e de couverture c'est forcément dans ce qui se rapporte au livre ( résumé, extrait...) ou ça peut être ce qui se rapporte à l'auteur et ses oeuvres??



    N'importe où sur la 4ème de couverture


    Euh, je vais vous contrarier.. mais pour moi, pour avoir le bonus 4ème de couv' il faut que le mot soit dans le texte de présentation du livre. ensuite rien n'empêche de valider un autre mot qui se trouve ailleurs, mais il ne donnera pas droit à bonus.
    CallieTourneLesPages le 15 septembre 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Une question je ne me souviens pas si je l'ai déjà posée
    Quand on valide un mot sur la 4e de couverture c'est forcément dans ce qui se rapporte au livre ( résumé, extrait...) ou ça peut être ce qui se rapporte à l'auteur et ses oeuvres??




    N'importe où sur la 4ème de couverture



    Euh, je vais vous contrarier.. mais pour moi, pour avoir le bonus 4ème de couv' il faut que le mot soit dans le texte de présentation du livre. ensuite rien n'empêche de valider un autre mot qui se trouve ailleurs, mais il ne donnera pas droit à bonus.

    Effectivement tes mauvaises nouvelles sur mes points bonus sont contrariantes 
    badpx le 15 septembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bonjour, et non je ne suis pas morte!! J'ai juste pas le temps de lire !! 
    Dans ma BD du weekend j'ai quand même réussi à trouver un mot : OREILLE

    Nains, tome 11 : Torun de la forge  de Jarry et Goux
    ma critique

    p37 "les bouseux comme toi ont du purin dans les oreilles! Tu as préféré sacrifier ta famille plutôt que de vendre ta terre!"

    grâce à émilie je peux avoir 1 point de plus

    et je propose à la place un mot que j'aime bien! SYCOPHANTE


    Je suis en train de mettre à jour ma liste... et là, je dis "c'est pas gentil" 
    badpx le 15 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Merci tchouk-tchouk-nougat  minute très intéressante.
    Je suis curieuse de voir si on trouvera le mot avant le 30 septembre 


    Elle nous dit où le trouver 
    CallieTourneLesPages le 15 septembre 2018
    badpx a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Merci tchouk-tchouk-nougat  minute très intéressante.
    Je suis curieuse de voir si on trouvera le mot avant le 30 septembre 



    Elle nous dit où le trouver 

    Je ne cherche jamais les mots dans les lectures indiquées mais dans les lectures que j'ai prévues pour que ce soit une vraie surprise 
    badpx le 15 septembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bah en Normandie il a plut aujourd'hui et je suis pas sûre qu'on ait dépassé les 17 degrés!!!


    Ben je reviens de mon "voyage" dans les îles.... beau temps, un peu de nuages, un jour de crachin et un nez phosphorescent.... mais pas de canicule.... 
    badpx le 15 septembre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    1.Congélation
    Interruption
    Nature
    Adhésion
    Lampion
    Bidonville
    Sensationnel
    Provocation
    Réanimation
    Sycophante
    Concentration
    Édition
    Contradiction
    Démonstration
    Deflagration
    Mépris
    Danser
    Annexion
    Négociation
    Pollution
    Soudainement
    Félin
    Étourdi
    Évocation
    Balbutiement
    Maraudeur
    Émerger
    Bicyclette
    Fabulateur
    30.Entrain

    J'ai pas fait les mises à jour du weekend

    Voici ma liste :

    1. Congélation (Proposé par CallieTourneLesPages)
    2. Interruption (Proposé par Zora-la-Rousse)
    3. Sycophante (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    4. Adhésion (Proposé par CallieTourneLesPages)
    5. Lampion (Proposé par SabiSab28)
    6. Bidonville (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    7. Sensationnel (Proposé par SabiSab28)
    8. Provocation (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    9. Réanimation (Proposé par Badpx)
    10. Nature (Proposé par MarquePage)
    11. Concentration (Proposé par emilielettres)
    12. Edition (Proposé par emilielettres)
    13. Contradiction (Proposé par MarquePage)
    14. Démonstration (Proposé par Badpx)
    15. Déflagration (Proposé par Badpx)
    16. Mépris (Proposé par Badpx)
    17. Danser (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    18. Annexion (Proposé par Meps)
    19. Négociation (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    20. Pollution (Proposé par CallieTourneLesPages)
    21. Soudainement (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    22. Félin (Proposé par MarquePage)
    23. Etourdi (Proposé par CallieTourneLesPages)
    24. Apocalypse (Proposé par MarquePage)
    25. Balbutiement (Proposé par MarquePage)
    26. Maraudeur (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    27. Emerger (Proposé par MarquePage)
    28. bicyclette (Proposé par emilielettres)
    29. Fabulateur (Proposé par emilielettres)
    30. Entrain (Proposé par emilielettres)
    badpx le 15 septembre 2018
    Et je valide 11. Concentration (Proposé par emilielettres)
    "J’essayai de me mettre entre lui et l’appareil de concentration que j’avais arrangé : cela ne fit que le rendre plus curieux."
    dans L`Homme invisible  de H.G. Wells  =>Mon avis  

    Si j'ai bien compris la faveur de en cours +2 points

    Et je propose Sortir

    BA
    badpx le 15 septembre 2018
    et hop une autre 13. Contradiction (Proposé par MarquePage)
    "Nous nous étions toujours appelés ainsi, martelait-il, cette évidence ne souffrait aucune contradiction : on trouvait trace de notre patronyme dès le Moyen Age, Grimbert n’était-il pas un héros du Roman de Renart ?"
    - Un secret de Philippe Grimbert  =>Mon avis
    et donc si j'ai toujours compris la faveur c'est + 2 points

    Et je propose Infime


    Bonne nuit

    BA
    badpx le 15 septembre 2018
    et dans la série des mots "étranges" j'ai trouvé ceci dans L`Homme invisible  :
    "Déjà il avait ôté son habit et son gilet, lorsqu’il se sentit altéré. Il prit un bougeoir et descendit à la salle à manger, en quête de soda et de whisky."
    SabiSab28 le 15 septembre 2018
    Merci beaucoup les filles pour la liste. Je n'ai plus qu'à chercher mon mot !

    Un petit aparté sur le question de la 4ème de couverture,il me semble tout de même que le mot doit se trouver sur la 4ème de couverture, texte ou non ...
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    Avec mon livre Persuasion de Jane Austen, je prends le mot mépris de badpx.

    Citation : Anna saisit le regard de Wenworth; elle vit sa joue rougir et sa bouche exprimer le mépris

    +3 points pour le mot caractérisant un personnage central
    4 points pour un livre de plus de 200 pages (256 p)

    Je propose le mot : origine
    badpx le 16 septembre 2018
    Bonjour,


    Je valide 7. Sensationnel (Proposé par SabiSab28)
    "Il a fait beaucoup parler de lui au début des années 2000 avec son premier livre : "génération criquets", essai traduit en 23 langues où il épinglait avec gouaille, humour et perspicacité tous ceux qui créaient du sensationnel sans intérêt, ceux qui rêvaient encore et encore de gros 4X4, qui voulaient tuer les pauvres, supprimer les moches, abuser les idiots, qui avaient tué la politique, qui se moquaient de leur planète et de l'avenir de leurs propres enfants devenus obèses et allergiques à  tous."
    dans - Himalaya Vaudou  de Fred Bernard =>Mon avis

    + 2 points de la faveur magique

    Et je propose Ecologique


    Bonne journée


    BA
    emilielettres le 16 septembre 2018
    SabiSab28 a dit :

    Merci beaucoup les filles pour la liste. Je n'ai plus qu'à chercher mon mot !

    Un petit aparté sur le question de la 4ème de couverture,il me semble tout de même que le mot doit se trouver sur la 4ème de couverture, texte ou non ...


    Je viens de relire la 1ère page et c'est indiqué "sur la 4ème de couverture"  sans autre précision  donc je pense que l'on peut piocher où l'on veut sur cette page. .
    CallieTourneLesPages le 16 septembre 2018
    emilielettres a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Merci beaucoup les filles pour la liste. Je n'ai plus qu'à chercher mon mot !

    Un petit aparté sur le question de la 4ème de couverture,il me semble tout de même que le mot doit se trouver sur la 4ème de couverture, texte ou non ...



    Je viens de relire la 1ère page et c'est indiqué "sur la 4ème de couverture"  sans autre précision  donc je pense que l'on peut piocher où l'on veut sur cette page. .

    Merci pour vos diverses réponses, comme toujours Meps   aura le dernier mot ! 
    badpx le 16 septembre 2018
    Encore moi...
    Je valide 8. Provocation (Proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    "Le véritable accident survient en 1937. Greene participe à la création de Night and day, un New-Yorker londonien, dont l'esprit persifleur, porté à la provocation, va hâter la fin prématurée."
    dans Le coup de Prague de Miles Hyman  & Jean-Luc Fromental  =>mon avis

    et je profite de la faveur magique + 2 points    

    Et je propose ecclésiastique

    Bonne soirée

    BA
    Meps le 16 septembre 2018
    Coucou tout le monde


    Désolé de vous avoir laissé tomber si longtemps mais combinaison entre beaucoup de boulot et quelques choses persos qui m'ont bouffé le reste du temps ont abouti à ma disparition totale de Babelio.

    Mais me revoilà pour le finish ! La liste et le classement sont à jour, le tableau de suivi et les concours de citation vont suivre.


    Mes excuses à BA qui n'a pas osé donné de thème du mois (c'était évident que c'était toi mais je loue ta prudence et ta modestie). Bon du coup c'est pas plus mal non plus car ça fait une liste plus hétéroclite et variée que d'habitude pour le final, je garderais peut-être l'idée pour les autres fois. 

    En compensation de cette absence de choix, je te donnerais celui du thème de démarrage de la 4ème saison d'Un mot, un livre... car oui il y aura une saison 4. C'est moi qui avait donné le premier thème l'an dernier... mais l'idée de te donner le droit de lancer le prochain me semble sympa !  Et comme je ne comptais donner aucun droit au dernier vainqueur de mois (car trop chaud de lancer le challenge en étant sûr d'être dans les temps pour les derniers calculs) ça ne change rien.

    Je vous réserve quelques nouveautés sur la prochaine saison, je dois confirmer encore la plus grosse, je vous tiens au courant très vite !
    SabiSab28 le 16 septembre 2018
    Ah! Ça fait plaisir de te revoir 
    badpx le 16 septembre 2018
    Ah !!!
    Le voilà de retour... J'espère que tu n'as pas passé ton dimanche à faire les comptes... 
    Et je suis d'accord.. un mois sans thème c'est pas mal aussi : personnellement je ne pouvais plus voir les ION en peinture 
    Et cela a permis à Tchouk de nous proposer un mot totalement improbable





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}