AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 26 janvier 2018
    Merci Meps.
    Je valide donc 2. alors (proposé par Meps)
    "moi avoir oeil ! Et alors ?"
    Page 8 - Undertaker, tome 2 : La danse des vautours  de xavier Dorison & Ralph Meyer & Caroline Delable =>Mon avis

    + double point du mois du A

    et je propose Assiette


    Bonne soirée


    BA
    MarquePage le 26 janvier 2018
    Je continue avec le mot ATTEINDRE avec Asgard Tome 2 Le serpent monde  de Xavier Dorison - Critique :
    "- Je reviendrai dès que j'aurai atteint un village..."

    Et AMOUR avec L'homme qui n'aimait pas les armes à feu Tome 1 Chili con carnage   de Wilfrid Lupani - Critique :
    "- Si je suis là, c'est par amour ! Vous aimez les histoires d'amour, je suis sûr... Pas vrai ?
    - J'm'en tamponne, personnellement...
    - Boah, moi, j'aime bien."

    Et je propose ANECDOTE et AUTOUR.
    badpx le 27 janvier 2018
    Bonjour,


    L'autre truc agaçant, c'est de détecter un mot le soir en lisant confortablement sous la couette.
    Et le lendemain matin, passer 2 heures à éplucher 2 BD de 54 pages pour retrouver LE mot..... 

    Donc ce matin je valide 1. assurance (proposé par Meps)
    "Ce serait dommage de perdre votre assurance sur la vie"
    Page 28 - Undertaker, tome 4 : L´ombre d`Hippocrate  de Xavier Dorison & Caroline Delabie & Ralph Meyer =>Mon avis

    + double point du mois du A

    et je propose Aucune

    Bonne journée

    BA
    MarquePage le 27 janvier 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,


    L'autre truc agaçant, c'est de détecter un mot le soir en lisant confortablement sous la couette.
    Et le lendemain matin, passer 2 heures à éplucher 2 BD de 54 pages pour retrouver LE mot..... 

    Oui ou alors il y a aussi quand on note la page de la citation mais qu'on ne retrouve pas le mot... On a beau cherché la page d'avant, d'après, à une dizaine près... J'en ai déjà perdu comme ça...

    Quoiqu'il en soit je valide AUCUN (merci BA pour cette proposition matinale) avec L'homme qui n'aimait pas les armes à feu Tome 2 Sur la piste de Madison  de Wilfrid Lupano - Critique :
    "- Grand manitou trèèèès fâché !
     - Je suis triste pour lui, mais hélas, je suis navajo, et les navajos ne croient en aucun grand manitou."

    Et AUTHENTIQUE avec L'homme qui n'aimait pas les armes à feu Tome 3 Le mystère de la femme araignée  de Wilfrid Lupano - Critique :
    "Aujourd'hui, les gens ont soif d'authentique."

    Et je propose AFFAIRE et ANCETRE.
    tchouk-tchouk-nougat le 27 janvier 2018
    Ah oui moi je me mets des petits mémo sur mon téléphone avec les pages! L'autre truc où l'on se maudit, c'est quand on trouve un mot, mais on a trop la flegme de faire la critique. On se dit demain j'aurais le temps, et là, bim! quelqu'un en profite pour valider le mot que tu voulais! Aaaah les joies du challenge "un mot un livre!" 

    Au fait badpx   quand on clique sur ton avis de Undertaker on tombe... sur celui de Marina!! 

    Du coup je me dépêche de valider AUTOUR avec Les Pirates de Barataria, tome 11 : Sainte-Hélène  de Bourgne et Bonnet et je propose en remplacement AILLEURS

    p32 "Tu retournes sur le Revenge qui continue à tourner autour de l'île."

    ma critique
    badpx le 27 janvier 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    (...)

    Au fait badpx   quand on clique sur ton avis de Undertaker on tombe... sur celui de Marina!! 

    (...)

    OUps.
    Merci.. C'est corrigé.
    Ca c'est les joie de babelio qui depuis quelques jours, après enregistrement d'une critique, se débranche sur la page des critiques en triant par popularité et non plus par date... et donc la première qui s'affiche n'est évidemment pas celle qu'on vient d'écrire
    MarquePage le 27 janvier 2018
    Voila le dernier tome de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu Tome 4 La loi du plus fort  de Wilfrid Lupano - Critique - avec lequel je valide AILLEURS (décidément aujourd'hui heureusement qu'il y a eu deux nouvelles propositions) :
    "- Et d'ailleurs, si je suis venu jusqu'ici, c'est pour... te présenter mes excuses. J'ai trahi ta confiance..."

    Et je propose ADVERSAIRE.
    tchouk-tchouk-nougat le 27 janvier 2018
    Je valide le mot AGILE avec Les maîtres inquisiteurs, tome 8 : Synillia  de Cordurié et Bonneti
    ma critique

    p.13 "Il m'arrivait de passer de l'étonnement admiratif à la pure jalousie. J'étais souple et agile, mais pas autant qu'elle."

    et je précise que c'est notre héroïne Synillia qui parle, c'est donc elle qui est agile. Bonus caractéristique du personnage principal

    et je propose à la place AMBITION
    tchouk-tchouk-nougat le 27 janvier 2018
    et encore une pour la route : je valide le mot ANXIEUX

    Lastman stories, soir de match  de Vives et Bacci
    ma critique

    p.206 "Son tempérament anxieux l'empêche de briller lors des championnats car il gère mal la pression"

    et je propose ACARIATRE
    MarquePage le 27 janvier 2018
    Je valide ASSIETTE avec Le Spirou de... Tome 6 Panique en Atlantique  de Lewis Trondheim - Critique :
    "- Bon, je dois y aller, je n'ai pas fini mon assiette... A bientôt !"

    Et je propose ANGLE.
    badpx le 28 janvier 2018
    Bonjour,

    Ce matin, MarquePage et Tchouk-tchouk-nougat détiennent 12 et 6 mots de la liste...
    De toute évidence il ne faut pas les laisser seules sans surveillance le samedi, parce qu'elles prennent possession des lieux, et on retrouve plus les mots là où on les avaient laissés  


    Bonne journée

    BA
    Meps le 28 janvier 2018
    Bonjour tout le monde

    badpx   : En effet BA, "alors" que je pensais être bien dans mon "assiette" et à jour dans mon suivi du challenge, je n'ai en fait "aucune" "assurance" de pouvoir tenir ce challenge: un samedi suffit à tout chambouler avec ces deux là !

    MarquePage   :  L'"anecdote" du jour : un de nos "ancêtres" a "atteint" un de ses "adversaires"  en lançant une "assiette" selon un "angle" improbable. "Aucun" journal n'a communiqué "autour" de cette "affaire", qui n'était d'"ailleurs" qu'un moyen pour cet aïeul de défendre un "amour" "authentique". Un drame de la passion en somme !

    tchouk-tchouk-nougat   : "Autour" des héritages des veuves "acariâtres", se déploie parfois l'"agile" "ambition" d'"anxieux" opportunistes qui feraient mieux d'aller chercher "ailleurs" leur bonheur !
    tchouk-tchouk-nougat le 28 janvier 2018
    J'essaie de me rattraper mais je pense que je vais devoir m'avouer vaincue pour ce mois-ci. Marquepage m'a jeté en bas de mon trône pour prendre la place! Déjà que la moitié de la liste est à elle! 😆
    tchouk-tchouk-nougat le 28 janvier 2018
    Je valide le mot APPARENCE avec La religion, tome 1 : Tannhauser  De Jacamon
    ma critique

    p47 "le mariage seul ne vous apporterait que l'apparence d'un titre de noblesse..."

    et je propose à la place ALTESSE
    Meps le 28 janvier 2018
    Bonjour Tchouk

    Tu as de l'"altesse" l'"apparence" avec ta première place au général... mais en effet pour le mois, c'est MarquePage qui a fait un coup d'Etat.
    MarquePage le 28 janvier 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    J'essaie de me rattraper mais je pense que je vais devoir m'avouer vaincue pour ce mois-ci. Marquepage m'a jeté en bas de mon trône pour prendre la place! Déjà que la moitié de la liste est à elle!


    Mouhahaha !!! J'aurai enfin gagner quelque chose !!! C'est que, faute d'aller au travail (petit planning non volontaire 14 jours de travail au lieu de 20 habituellement...), j'ai beaucoup travaillé pour être première ce mois-ci. J'essaye même de battre le record de points mensuel de Tchouk (128 points).

    Et pour ça je valide ADORABLE (qui est loin de cette lecture douloureuse) avec Hâte-toi de vivre de Laure Rollier - Critique :
    "Tess est aux petits soins avec moi, elle est si adorable, cette gamine."

    Cette citation me donne envie de vomir tellement qu'elle est cucul. C'est pas avec celle-là que je gagnerai la citation du mois^^

    Et je propose ANALYSE.


    PS : je ne suis pas contre qu'on valide quelques mots à moi. Entre ceux-là que je en peux pas valider et les quelques difficiles à trouver, ça va devenir plus compliquer à valider.
    tchouk-tchouk-nougat le 28 janvier 2018
    Désolée, mais je n'ai pas d'autre choix que d'obéir... je ne trouve que des mots appartenant à MarquePage!! 

    Alors je valide AFFAIRE avec La Religion, tome 2 : Orlandu   de Jacamon
    ma critique

    p43 "Il te sera très utile à saint-Elme! Prépare tes affaires..."

    et je propose AVEUGLE
    badpx le 28 janvier 2018
    Bonsoir,

    Alors, je voudrais valider 5. marchepied (proposé par AudreyT) avec une images Les gueules rouges   de Jean Michel Dupont & Eddy Vaccaro =>Mon avis
    Page 42, on voit le personnage principal qui essaie de resquiller le tramway en restant accroupis sur le marchepied.

    +3 points pour le mot de décembre.


    Et je propose Gamin


    Bonne nuit

    BA


    Meps le 28 janvier 2018
    Bonsoir !

    MarquePage   :Ce qui est "adorable" en tout cas ce sont les précautions que tu as prises dans ton analyse pour présenter ta critique sous le jour le plus objectif possible. En effet, c'est terrible les mauvaises surprises en Masse Critique...

    tchouk-tchouk-nougat   : Dans cette "affaire" on ne peut te reprocher d'être "aveugle" puisque tu vois bien que tu favorises celle qui veut te déboulonner de ton socle... mais quand on ne peut pas faire autrement... autant contribuer à sa perte pour en tirer un petit mérite !

    badpx   : Ta troisième place est un peu le "marchepied" d'où tu observes les deux "gamin"es qui s'écharpent en haut du classement. Alors comment est le spectacle vu de tout près ?

    Et j'en profite pour rajouter une faveur alors que seule celle de BA subsiste... et pour rajouter de la couleur à une liste qui n'en manque pas :

    - Les mots de la liste contenant un i feront gagner un point supplémentaire par i dans le mot quand ils seront validés... au proposeur uniquement, mais pas à celui qui valide ! (les mots concernés seront en rose !)
    marie504 le 28 janvier 2018
    Bonsoir,
    Je valide le mot "aveugle" proposé par Tchouk-tchouk-nougat, trouvé à la page 33 du livre de Dominique Sigaud-Rouff : Aimé.
    Page 33 : "Je suis comme un animal aveugle. Je suis ma propre cage".
    Ma critique : Aimé.
    A la place, je propose le mot : animation.
    A bientôt.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}