AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 13 juillet 2018
    Bonsoir BA

    Dernière MAJ avant le départ de demain... Ne jamais oublier qu'il faut abattre des arbres pour fabriquer les livres que nous lisons... mais que ça ne vous empêche pas de continuer à lire tout de même, hein !
    badpx le 14 juillet 2018
    Meps a dit :

    Bonsoir BA

    Dernière MAJ avant le départ de demain... Ne jamais oublier qu'il faut abattre des arbres pour fabriquer les livres que nous lisons... mais que ça ne vous empêche pas de continuer à lire tout de même, hein !


    C'est pour cela que je lis beaucoup sur liseuse 
    passe de Bonne vacances

    BA
    emilielettres le 14 juillet 2018
    badpx a dit :

    Meps a dit :


    Bonsoir BA

    Dernière MAJ avant le départ de demain... Ne jamais oublier qu'il faut abattre des arbres pour fabriquer les livres que nous lisons... mais que ça ne vous empêche pas de continuer à lire tout de même, hein !



    C'est pour cela que je lis beaucoup sur liseuse 
    passe de Bonne vacances

    BA


    J'ai déjà testé la liseuses mais je n'ai pas été convaincue... Je n'arrive pas à m'y retrouver de la même manière! Je reste vraiment attachée au livre papier et mes sacs et valises sont tjs bien lourds!

    Meps  bonnes vacances!
    badpx le 14 juillet 2018
    emilielettres a dit :


    J'ai déjà testé la liseuses mais je n'ai pas été convaincue... Je n'arrive pas à m'y retrouver de la même manière! Je reste vraiment attachée au livre papier et mes sacs et valises sont tjs bien lourds!

    Meps  bonnes vacances!


    Arf... le bonheur de cliquer sur le mot pour avoir sa définition, de pouvoir surligner un passage pour le partager plus tard sur Babelio, de pouvoir sauter d'un chapitre à l'autre à partir du sommaire, de pouvoir lire le soir sous la couette sans déranger personne avec une lampe allumée, et surtout de s'endormir sur son bouquin sans craindre d'en froisser les pages et qu'en plus le lendemain, on ouvre directement le livre à la bonne page. Se dire qu'on a en permanence des milliers de pages de lecture avec soit et que ça ne pèse presque rien (200gr à mon avis pas plus), pouvoir choisir sa police de caractères et la taille (oui je dois porter des lunettes de vieux, donc pour lire au lit c'est d'un grand confort)....


    Longtemps j'ai dit "j'ai besoin de sentir l'objet livre".... et c'est après un festival de cinéma, ou je partais le matin avec un sac à dos un peu trop lourd parce qu'il contenait entre autre le livre en cours et celui que je lirais ensuite... et que pour le coup les livres je les ai bien sentis sur les épaules...que j'ai craqué...
    Maintenant je l'ai toujours avec moi, et dès que j'ai 3 minutes à attendre quelques part, je dégaine ma liseuse..... je n'avais jamais autant lu.

    Certains sont angoissés à l'idée de s'éloigner de leur portable.... moi c'est la liseuse : j'ai BESOIN de l'avoir TOUJOURS avec moi.
    MarquePage le 14 juillet 2018
    Ah le débat liseuse/livre ! Du moment que chacun s'y retrouve pour le plaisir de la lecture. Il y a toujours des avantages et des inconvénients. Pour ma part impossible de me passer du livre. J'aime trop joué avec les pages ! Les feuilleter, les caresser, lire des bouts au hasard...

    Enfin bref. Je valide INTARISSABLE avec Notre mère la guerre Tome 1 Première complainte   de Kris et Maël - Critique :
    "- Sur les œuvres de Péguy, je serais intarissable, capitaine..."
    +3  points car caractérise le personnage principal (puisque c'est lui le "je")
    Et je propose IMBERBE
    + 2 points avec lettres de début et de fin identiques

    Et je valide ARBRE (puisqu'on en parle) avec Notre mère la guerre Tome 2 Deuxième complainte   de Kris et Maël - Critique :
    "Spontanément, les quelques tirailleurs présents mirent un genou à terre et psalmodièrent une prière inconnue, dont la mélopée lancinante et mélancolique s'éleva au-dessus des arbres."
    + 2 points pour un mot de moins de 7 lettres
    Et je propose ABANDON
    badpx le 14 juillet 2018
    Et une petite validation en passant :
    5. confortable(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Hé milord ? tu ne veux pas monter chez moi ? Ici c'est confortable..."
    page 30 - Abymes, tome 1 de Valérie Mangin & Griffo  => Mon avis
    +1 point du mois du B

    Je propose  Cartable
    +2 point de la faveur de Marquepage   


    A+

    BA
    CallieTourneLesPages le 14 juillet 2018
    badpx a dit :

    Et une petite validation en passant :
    5. confortable(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Hé milord ? tu ne veux pas monter chez moi ? Ici c'est confortable..."
    page 30 - Abymes, tome 1 de Valérie Mangin & Griffo  => Mon avis
    +1 point du mois du B

    Je propose  Cartable
    +2 point de la faveur de Marquepage   


    A+

    BA

    Cartable? Sérieusement ! Travailles-tu pour les commerces qui tentent de nous vendre les fournitures scolaires alors que nous sommes en vacances depuis si peu de temps ?  
    badpx le 14 juillet 2018
    Re,

    Ce soir, je suis très contente de moi ! Je peux valider un mot qui me semblait "impossible" : 28. subjuguer(proposé par MarquePage)
    "Le fait de penser que l'on vit tous une réalité différent me subjugue. De prendre conscience qu'on a tous une perception différente, liée à son vécu, me paraît tellement irréel. Savoir que chacun porte un regard différent sur un même événement me fait comprendre dans quelle fourmilière je suis plongée."
    page96 - Déserts d`altitude  de Sarah Marquis  =>Mon avis  

    +1 point du mois du B
    Je propose Sembler
    +2 points de la faveur de marquePage



    Bonne soirée

    BA
    CallieTourneLesPages le 14 juillet 2018
    Je ne veux pas brise l'ambiance badpx  mais je l'ai trouvé deux fois dans ma lecture précédente. J'avais à l'inverse de toi l'impression que c'est un mot qu'on trouve partout. 

    Bonne soirée tout le monde.
    Trop de vie sociale, je n'avance pas dans ma lecture qui est pourtant super.
    J'espère que ma faveur vous apporte plein de points, je vois qu'il existe plus de mots de 7 lettres que je pensais
    A bientôt
    MarquePage le 15 juillet 2018
    Un dernier tome de Notre mère la guerre Tome 4 Requiem   de Kris et Maël pour valider SEMBLERCritique :
    "- Le dossier de Peyrac transmis par la Croix-Rouge allemande semble vous inspirer, lieutenant !"
    + 2 points pour un mot de moins de 7 lettres

    Et je propose COMBIEN
    tchouk-tchouk-nougat le 15 juillet 2018
    Bonjour, 
    pendant que Meps se la coule douce en vacances, nous on lit!!


    je valide OBSÈQUES avec Une nuit à Rome, tome 3  de JIM
    ma critique

    p.31 "Raphaël a la douleur de vous convier aux obsèques de sa folle jeunesse. Vous êtes sinistrement invités à fêter mes 50 ans à Rome."

    j'utilise la faveur de Callie : +1 point pour le mot de plus de 7 lettres (ainsi que pour BA)
    et je propose MINABLE (mot de 7 lettres)
    tchouk-tchouk-nougat le 15 juillet 2018
    et comme COMBIEN est un mot facile je me dépêche de le valider avec 

    Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier  de Zidrou
    ma critique

    p.22 "-Maman m'a expliqué que j'allais bientôt avoir mes règles comme toi et Julie. Comme ça, quand j'aurai mes règles, moi aussi, j'aurai le droit d'être chiante pendant des jours et des jours!
             -T'es DEJA chiante! Et à temps plein!
             - Combien de kilomètres encore tu as dis?"


    je profite de la faveur de Callie pour +3 points (ainsi que pour MarquePage)
    et je propose MEUBLER (7 lettres)
    badpx le 15 juillet 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    et comme COMBIEN est un mot facile je me dépêche de le valider avec 

    Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier  de Zidrou
    ma critique

    p.22 "-Maman m'a expliqué que j'allais bientôt avoir mes règles comme toi et Julie. Comme ça, quand j'aurai mes règles, moi aussi, j'aurai le droit d'être chiante pendant des jours et des jours!
             -T'es DEJA chiante! Et à temps plein!
             - Combien de kilomètres encore tu as dis?"


    je profite de la faveur de Callie pour +3 points (ainsi que pour MarquePage)
    et je propose MEUBLER (7 lettres)


    C'est pas juste
    j'ai même pas eu le temps de mettre à jour ma liste 
    badpx le 15 juillet 2018
    Heureusement, il y a d'autres mots dans ma dernière lecture : Minable (Proposé par Tchouk)
    "Et maintenant vous allez ôter votre froc, bande de minables, et vous tirer avant qu'on change d'avis"
    page 18 - AmeriKKKa, Tome 1 : Les Canyons de la Mort : El Paso, Texas de Nicolas Otéro  & Roger Martin  =>Mon avis    

    + 1 point du mois du B
    Je propose Mobile
    +2 points de la faveur de MarquePage


    BA
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2018
    badpx a dit :

    Heureusement, il y a d'autres mots dans ma dernière lecture : Minable (Proposé par Tchouk)
    "Et maintenant vous allez ôter votre froc, bande de minables, et vous tirer avant qu'on change d'avis"
    page 18 - AmeriKKKa, Tome 1 : Les Canyons de la Mort : El Paso, Texas de Nicolas Otéro  & Roger Martin  =>Mon avis    

    + 1 point du mois du B
    Je propose Mobile
    +2 points de la faveur de MarquePage


    BA

    Bonjour, n'avons-nous pas fait mobile il y a peu de temps?
    badpx le 15 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    badpx a dit :


    Heureusement, il y a d'autres mots dans ma dernière lecture : Minable (Proposé par Tchouk)
    "Et maintenant vous allez ôter votre froc, bande de minables, et vous tirer avant qu'on change d'avis"
    page 18 - AmeriKKKa, Tome 1 : Les Canyons de la Mort : El Paso, Texas de Nicolas Otéro  & Roger Martin  =>Mon avis    

    + 1 point du mois du B
    Je propose Mobile
    +2 points de la faveur de MarquePage


    BA


    Bonjour, n'avons-nous pas fait mobile il y a peu de temps?

    Non : Immobile
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2018
    Ah oui pardon c'est immobile
    emilielettres le 15 juillet 2018
    Bonsoir,

    J'achève la lecture d'un bon petit policier irlandais : #help de Sinéad Crowley (mon avis) et je rejoins tchouk-tchouk-nougat   lorsqu'elle dit que pendant que Meps   se la coule douce en vacances, nous on lit!!! Je crains qu'il en bave un peu à son retour….

    Je viens donc valider le mot 23.macabre (proposé par Callie)
    p.114 : "Claire avait essayé, du mieux qu'elle pouvait, de lui tirer les vers du nez, mais Berry, tout en trifouillant ses menottes, s'en était tenu à sa version des faits. D'après lui, l'homme avait téléphoné au bureau et il l'avait retrouvé à l'appartement le lendemain pour le lui faire visiter. Satisfait, l'homme avait aussitôt signé un bail de six mois et réglé en espèces le dépôt de garantie et le premier mois de loyer Sauf que le second paiement n'était pas arrivé et que c'était en voulant entrer en contact avec le locataire que Berry avait fait la macabre découverte."


    Alors bien sûr dans ce roman de 430 pages, j'avais bien d'autres mots de la liste possibles, mais celui-ci collait parfaitement au thème et je me suis dit qu'en plus la citation pouvait vous mettre l'eau à la bouche….

    A la place, je propose tableau (mot de 7 lettres à valider dans le cadre de la faveur de Callie). Je fais ce choix pour faire plaisir à CallieTourneLesPages bien sûr!!! Après le cartable, continuons dans l'univers scolaire!!!!

    Pour les points : 2 pts mot du mois + 3pts pour Callie et moi-même (faveur de Callie)

    Bonnes lectures à toutes!
     
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2018
    emilielettres a dit :

    Bonsoir,

    J'achève la lecture d'un bon petit policier irlandais : #help de Sinéad Crowley (mon avis) et je rejoins tchouk-tchouk-nougat   lorsqu'elle dit que pendant que Meps   se la coule douce en vacances, nous on lit!!! Je crains qu'il en bave un peu à son retour….

    Je viens donc valider le mot 23.macabre (proposé par Callie)
    p.114 : "Claire avait essayé, du mieux qu'elle pouvait, de lui tirer les vers du nez, mais Berry, tout en trifouillant ses menottes, s'en était tenu à sa version des faits. D'après lui, l'homme avait téléphoné au bureau et il l'avait retrouvé à l'appartement le lendemain pour le lui faire visiter. Satisfait, l'homme avait aussitôt signé un bail de six mois et réglé en espèces le dépôt de garantie et le premier mois de loyer Sauf que le second paiement n'était pas arrivé et que c'était en voulant entrer en contact avec le locataire que Berry avait fait la macabre découverte."


    Alors bien sûr dans ce roman de 430 pages, j'avais bien d'autres mots de la liste possibles, mais celui-ci collait parfaitement au thème et je me suis dit qu'en plus la citation pouvait vous mettre l'eau à la bouche….

    A la place, je propose tableau (mot de 7 lettres à valider dans le cadre de la faveur de Callie). Je fais ce choix pour faire plaisir à CallieTourneLesPages bien sûr!!! Après le cartable, continuons dans l'univers scolaire!!!!

    Pour les points : 2 pts mot du mois + 3pts pour Callie et moi-même (faveur de Callie)

    Bonnes lectures à toutes!
     

    Tu m'as devancée j'allais proposer tableau aussi ! Ahaha!
    Je file écrire mon avis. Du coup je vais sans doute changer ma validation aussi !
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2018
    J'ai du prendre une douche avant de publier (Ma critique) j'avais l'impression de voir des insectes partout. Heureusement je n'ai pas de moustiques chez moi

    Deuils de miel  me permet de valider Chambranle

    " je jetai 20 euros dans la main de Willy et l'exhortai à veiller dans le couloir du 3e. La cigarette entre les dents, il bougonna avant de s'avachir contre le chambranle, jambes écartées. Splendide noir dans son pyjama"

    Je remplace par colombe

    Point +1 mot du mois
    + 2 faveur mêmes lettres initiale et finale
    Soit +4 points





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}