AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 juillet 2018
    La citation mystère N°13
    "--AN-  -NE  --R-E  -E  -----UR  -E  -ER--,  U-E  ----E  -'----E,  --I-  ------T  -OU-  -E-------  S-  -----E---  -A  --R-E  ----EE  --E  ----  NE  -----S  -A-  --L--  -U-  A  ---  -U-----  -OU-  N--S."
    cici899 le 12 juillet 2018
    Gwen21 a dit :

    cici899 a dit :


    Bonsoir,

    Qui dit foot dit rédaction de critique 

    Je pense pouvoir valider un nouvel item avec cette lecture : 

    Métamorphose tome 1 : exorde / Ericka Duflo (Item 76 : Un LIVRE sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture) 
    https://www.babelio.com/livres/Duflo-Metamorphose-tome-1--Exorde/844336Bonne soirée à tous.



    Niveau PORCELAINE, bravo !

    Attention, pour tes prochaines mises à jour, pense bien stp à mettre le lien vers la page de ta critique plutôt que vers la fiche du livre. Merci

    Merciiii

    Toutes mes excuses pour le liens, d'habitude je fais attention  (je vais modifier mon message pour rectifier ça)

    A bientôt
    Gaoulette le 12 juillet 2018
    sandrine57 a dit :

    Un grand bravo à toi Gaoulette  !!


    Merci Sandrine57
    Gaoulette le 12 juillet 2018
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonjour tout le monde,

    et voici mon dernier item validé

    80/80

    41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes

    Contes sensuels de Collectif

    https://www.babelio.com/livres/McIntyre-Contes-sensuels/275137/critiques/1657612

    Bonne vacance à tous



    Bravo Gaoulette !!!
    Niveau CHÊNE


    Merci GWen21 à l’annee Prochaine pour de nouvelles aventures.
    Bislys le 12 juillet 2018
    Gaoulette  tu es une machine de guerre! Je sais pas comment tu fais pour lire aussi vite. Respect ! 
    dedanso le 12 juillet 2018
    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui valider l'item 38 "roman sur les pirates, corsaires et flibustiers" avec mon billet sur La Cabane Magique, Tome 4 : Le trésor des pirates de Mary Pope Osborne.

    Petite déception avec ce roman jeunesse sur les pirates qui ne tient pas toutes ses promesses, du moins pour l'adulte que je suis !   J'aurais aimé croiser des pirates à la Robert Louis Stevenson ou de la trempe de Jack Sparrow !
    Gwen21 le 12 juillet 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui valider l'item 38 "roman sur les pirates, corsaires et flibustiers" avec mon billet sur La Cabane Magique, Tome 4 : Le trésor des pirates de Mary Pope Osborne.

    Petite déception avec ce roman jeunesse sur les pirates qui ne tient pas toutes ses promesses, du moins pour l'adulte que je suis !   J'aurais aimé croiser des pirates à la Robert Louis Stevenson ou de la trempe de Jack Sparrow !


    Niveau EMERAUDE, bravo !
    dedanso le 12 juillet 2018
    Merci Gwen. Plus que 10 pour atteindre le palier visé !

    Je suis contente de moi car à un moment j'ai eu peur de ne pas y arriver. Mais ça va le faire finalement  J'ai encore largement de quoi combler les items. D'ailleurs je vais essayer de valider ceux qui me tiennent à coeur en priorité, notamment celui que j'avais proposé 
    Gwen21 le 12 juillet 2018
    dedanso a dit :


    D'ailleurs je vais essayer de valider ceux qui me tiennent à coeur en priorité, notamment celui que j'avais proposé 


    Défi personnel :-)
    Eroblin le 12 juillet 2018
    Hello,

    Je valide l'item 5 "Un roman jeunesse". J'ai lu "Les pluies" de Vincent Villeminot .

    @https://www.babelio.com/livres/Villeminot-Les-pluies/858248/critiques/1657741

    Eroblin le 12 juillet 2018
    Je valide aussi l'item 69 "Un roman de mon auteur préféré". J'ai nommé "Rowdy" de Jay Crownover.

    @https://www.babelio.com/livres/Crownover-Marked-Men-tome-5--Rowdy/997517/critiques/1657751
    Gwen21 le 12 juillet 2018
    Eroblin a dit :

    Hello,

    Je valide l'item 5 "Un roman jeunesse". J'ai lu "Les pluies" de Vincent Villeminot .

    @https://www.babelio.com/livres/Villeminot-Les-pluies/858248/critiques/1657741



    Tu n'as sans doute pas vu mes précédents messages mais il me manque ton lien pour ton item 56 et il faudrait que tu repositionnes ta lecture de l'item 8 sur un autre item stp. Merci
    Norlane le 12 juillet 2018

    Bonjour, 34e lecture avec l'item 15 : Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier.
    Avec joie & docilité – Johanna Sinisalo -  critique
    Une dystopie finlandaise qui dit que pour éviter que les femmes soient des êtres à part entière (capables de vivre et réfléchir par elles-mêmes), il n'y a qu'une solution : l'eugénisme et la manipulation de masse.

    Cyenn le 12 juillet 2018
    Bonjour,

    Je valide quelques items.

    Pour l'item n° 5, un roman ou un album jeunesse - La petite poule qui voulait voir la mer de Christian Jolibois, ma critique est ici.

    Pour l'item n°32 un livre en lien avec la communauté LGBT - Normal(e) de Lisa Williamson, ma critique est ici.

    Pour l'item n°9 un livre de moins de 100 pages, Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre, ma critique est ici.

    Pour l'item n°52 Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre - Je suis ton soleil de Marie Pavlenko ma critique est ici.

    A bientôt!
    Pat0212 le 12 juillet 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour



    Bonne soirée à tous. J'attaque le controversé item young adulte, il est étiqueté tel sur le site ça devrait donc le faire



    Je te suggère de le proposer avant lecture pour éviter les déconvenues.

    Coucou
    Il s agit de Saratoga Wood D Elisabeth George 
    IL est etiquete young adulte.

    Voici sa fiche
    https://www.babelio.com/livres/George-The-Edge-of-Nowhere-tome-1--Saratoga-Woods/455963
    dedanso le 12 juillet 2018
    J'ai une question concernant l'item 40 'un livre qui traite du jeu ou de la compétition"Cronos et Gwen21 : est-ce qu'un livre qui traite du football, et plus particulièrement des difficultés que rencontre une  petite fille à jouer dans une équipe de foot composée entièrement de garçons, peut convenir ? Sachant que l'on voit cette petite fille s'entraîner beaucoup jusqu'à la fin du récit où elle permet à son équipe de gagner ?
    Je précise qu'il s'agit d'un album jeunesse mais normalement ça ne pose pas de problème puisque l'item spécifie "livre".

    Merci pour votre retour à tous les deux !
    Et bonne soirée lecture !
    deidamie le 12 juillet 2018
    Bonjour!


    Je viens valider l'item

    52, Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre: Sirius, de Stéphane Servant, ma critique mi-admirative, mi-dubitative.
    Cronos le 12 juillet 2018
    dedanso a dit :

    J'ai une question concernant l'item 40 'un livre qui traite du jeu ou de la compétition"Cronos et Gwen21 : est-ce qu'un livre qui traite du football, et plus particulièrement des difficultés que rencontre une  petite fille à jouer dans une équipe de foot composée entièrement de garçons, peut convenir ? Sachant que l'on voit cette petite fille s'entraîner beaucoup jusqu'à la fin du récit où elle permet à son équipe de gagner ?
    Je précise qu'il s'agit d'un album jeunesse mais normalement ça ne pose pas de problème puisque l'item spécifie "livre".

    Merci pour votre retour à tous les deux !
    Et bonne soirée lecture !


    Bonsoir, pour moi c'est bon sans problème.
    Cronos le 12 juillet 2018
    Et re bonsoir !

    C'est l'heure de la mise à jour:

    Item 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis) - Expiation - Ian McEwan Critique

    Item 43. Une oeuvre adaptée (en BD, au cinéma, à la télévision ou au théatre) - Le tailleur de Panama - John Le Carré  Critique (Il a été adapté en film en 2001 et c'est Pierce Brosman qui joue le rôle de l'espion !).

    Item 46. Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans - Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Critique

    Item 56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre - L'homme aux cercles bleus - Fred Vargas Critique

    Item 79. Une des 110 œuvres préférées des Anglais selon le classement de la BBC (cf onglet #4) - Emma - Jane Austen Critique
    Pancrace le 12 juillet 2018

    Bonsoir,
    Merci pour la validation de :
    En vieillissant les hommes pleurent - Jean-Luc Seigle - Item n°69 - Un roman de mon auteur préféré
    Le lien :

    Ma critique

    Bonne soirée à toutes.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}