AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 22 août 2018
    Merci juten-doji  pour cette idée,

    je vais te copier et donc placer le même livre sur le même item

    28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire 

    Culottées, tome 2  de Pénélope Bagieu

    ma critique 

    Gwen21  décidément l'item avec le visage vous donne du fil à retordre ! 
    juten-doji le 22 août 2018
    Chabe37 a dit :

    Merci juten-doji  pour cette idée,

    je vais te copier et donc placer le même livre sur le même item

    28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire 

    Culottées, tome 2  de Pénélope Bagieu

    ma critique 

    Gwen21  décidément l'item avec le visage vous donne du fil à retordre ! 


    Bon comme quoi ça aura servi
    Le pire  c'est que j'avais très bien compris la consigne du visage depuis le début, et puis aujourd'hui d'un coup je sais pas, j'ai eu un doute. Mais j'ai lu le reste de la page et en effet c'était la journée spéciale visage sur la couverture
    Je viens juste de rentrer de vacances et j'essaie de mettre à jour mes critiques vu que j'en ai profité pour lire plein de trucs, je dois être déphasée
    basileusa le 22 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Si certains parmi vous sont amateurs de Mauvais genres, nous avons créé un Challenge sur ce thème avec basileusa  ! Il durera 1 an et demi. C'est par ici si ça vous tente!
    Merci beaucoup Gwen21  pour nous avoir permis de faire de la publicité sur ce fil de discussion! :)

    Bonne lectures à tous et toutes!


    Oui merci beaucoup Gwen21 !
    CSBlitaussi le 22 août 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 26 : Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel avec "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de Nicholas Evans : MA CRITIQUE

    Très belle lecture !

    Bonne fin de journée,
    Meps le 22 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour


    Je tente ma chance avec la validation de l'item 72 Un LIVRE qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite) avec


    55 Voyage au centre de la Terre   - Jules Verne  
    critique

    J'ai voulu lire ce livre pendant toute ma jeunesse et je ne me suis décidé que dernièrement. Comme je n'aime pas trop les relectures, je tente ma chance de cette façon là, je pense que ça rentre bien dans le thème...

    Sinon je validerais l'item 52 Un LIVRE avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre


    As-tu lu d'autres romans de Verne dans ta jeunesse ?

    Oui, je l'indique dans ma critique d'ailleurs, j'avais lu De La Terre à la Lune et Autour de la Lune et le côté technique m'avait un peu rebuté... et du coup sans doute fait que je n'avais pas lu le Voyage au centre de la terre de suite... malgré mon envie liée aux images du vieux film adapté du livre !
    CSBlitaussi le 22 août 2018
    Hello again,


    Deuxième validation de ce dernier jour de vacances (demain c'est la reprise du boulot) pour l'item 76 : un livre avec un animal sur la couverture ; Le Lion de Joseph KESSEL : MA CRITIQUE

    Bonne fin de journée,
    boubile le 22 août 2018
    Bonjour,

    je valide deux items aujourd'hui :
    - item 14 (un livre qui dépayse et fait voyager ) : Gravé dans le sable de Michel Bussi https://www.babelio.com/livres/Bussi-Grave-dans-le-sable/222417/critiques/1685283

    - item 12 (un auteur asiatique ) : Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa https://www.babelio.com/livres/Ichikawa-Je-reviendrai-avec-la-pluie/338292/critiques/1685287 


    XS le 22 août 2018
    Bonsoir bonsoir,

    Alors aujourd'hui je passe valider l'item 28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire avec une autobiographie, celle d'Hélène Grimaud:
    Variations sauvages   - Hélène Grimaud  

    Mon avis est ->ici

     Bonnes lectures.
    Chabe37 le 22 août 2018
    CSBlitaussi a dit :

    Hello again,


    Deuxième validation de ce dernier jour de vacances (demain c'est la reprise du boulot) pour l'item 76 : un livre avec un animal sur la couverture ; Le Lion de Joseph KESSEL : MA CRITIQUE

    Bonne fin de journée,


    bon courage pour la reprise alors !
    CSBlitaussi le 22 août 2018
    Chabe37 a dit :

    CSBlitaussi a dit :


    Hello again,


    Deuxième validation de ce dernier jour de vacances (demain c'est la reprise du boulot) pour l'item 76 : un livre avec un animal sur la couverture ; Le Lion de Joseph KESSEL : MA CRITIQUE

    Bonne fin de journée,



    bon courage pour la reprise alors !

    Merci :-) !
    Morgane82 le 22 août 2018
    Un nouveau livre pour ma liste ...

    69. Un roman de mon auteur préféré
    Le fou et l’assassin T4 - Le retour de l’assassin - Robin HOBB


    ------------


    5. Un roman ou un album jeunesse
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony SNICKET

    7. Un roman ou une nouvelle érotique
    After - T4 - Anna Todd 
    14. Un livre qui dépayse et fait voyager
    24 vues du Mont Fuji, par Hokusai - Roger ZELAZNY
    15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier
    Voyage au jardin des sens - Robin Schone
    20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    Les délices de Tokyo - Durian SUKEGAWA
    22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie)
    Les âmes rebelles - Reza (Photo) et Atiq Rahimi (Texte)
    23. Un livre écrit sous pseudonyme

    Le fou et l’assassin T3 - En quête de vengeance - Robin HOBB (Megan Lindholm, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden)
    28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire
    Sur les épaules de Darwin - Jean-Claude AMEISEN
    35. Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage
    Mariée, moi … jamais - Yvonne Collins & Sandy Rideout
    46. Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans
    L’évangile de Jimmy - Didier Van Cauwelaert

    55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre
    After T5 - After ever happy - Anna TODD

    66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup
    Fairy Oak - T3 - Le pouvoir de la lumière - Elisabetta Gnome


    ...
    Pat0212 le 22 août 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 69 Un livre de mon auteur préféré. Ici un de mes auteurs préférés, Nicolas Feuz, procureur du canton et habitant le village voisin.


    Le miroir des âmes de Nicolas Feuz
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/22/le-miroir-des-ames-de-nicolas-feuz/


    Bonne soirée

    N°62
    juten-doji le 23 août 2018
    Au fait vu que tout le monde je pense est rentré, j’avais posé une question au sujet des livres que l’on abandonne pour savoir s’ils pouvaient être validés ou qu’elle portion faut-il en avoir lu. J’ai tenté une relecture que j’avais déjà abandonnée mais y’a rien a faire, je ré abandonne. Si ça ne peut pas être validé c’est pas bien grave.
    Gwen21
    Phoenicia le 23 août 2018
    Bonjour, je reviens avec 3 items :
    - item 32, "en lien avec la communauté LGTB" : Drôle de mariage de Madeleine Wickham - mon avis.
    - item 40 " un livre qui traite du jeu ou de la compétition" : est qu'un sport fantastique peut rentrer dans cette catégorie Cronos  , Gwen21   ? Car j'ai Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling - mon avis.
    - item 41 " un recueil de contes, mythes, légendes" :Les Contes de Beedle le Barde de J.K Rowling - mon avis.

    Bonnes lectures à tous!
    Gwen21 le 23 août 2018
    CSBlitaussi a dit :

    Hello again,


    Deuxième validation de ce dernier jour de vacances (demain c'est la reprise du boulot) pour l'item 76 : un livre avec un animal sur la couverture ; Le Lion de Joseph KESSEL : MA CRITIQUE

    Bonne fin de journée,


    Item 74 alors.
    Gwen21 le 23 août 2018
    juten-doji a dit :

    Au fait vu que tout le monde je pense est rentré, j’avais posé une question au sujet des livres que l’on abandonne pour savoir s’ils pouvaient être validés ou qu’elle portion faut-il en avoir lu. J’ai tenté une relecture que j’avais déjà abandonnée mais y’a rien a faire, je ré abandonne. Si ça ne peut pas être validé c’est pas bien grave.
    Gwen21


    J'ai répondu à ta question, tu n'as peut-être pas vu ma réponse : il faut que tu aies lu 2/3 du livre.
    Gwen21 le 23 août 2018
    Phoenicia a dit :


    - item 40 " un livre qui traite du jeu ou de la compétition" : est qu'un sport fantastique peut rentrer dans cette catégorie Cronos  , Gwen21   ? Car j'ai Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling - mon avis.



    Aucun souci.
    juten-doji le 23 août 2018
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    Au fait vu que tout le monde je pense est rentré, j’avais posé une question au sujet des livres que l’on abandonne pour savoir s’ils pouvaient être validés ou qu’elle portion faut-il en avoir lu. J’ai tenté une relecture que j’avais déjà abandonnée mais y’a rien a faire, je ré abandonne. Si ça ne peut pas être validé c’est pas bien grave.
    Gwen21



    J'ai répondu à ta question, tu n'as peut-être pas vu ma réponse : il faut que tu aies lu 2/3 du livre.

    Non effectivement, il y a des pages qui ont du passer à la trappe quand j’ai voulu rattraper mon retard, désolée. Bon ben du coup il comptera pas alors, parce que je le continuerai pas, j’en ai marre 
    Merci beaucoup pour avoir de nouveau répondu en tout cas 
    Phoenicia le 23 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :



    - item 40 " un livre qui traite du jeu ou de la compétition" : est qu'un sport fantastique peut rentrer dans cette catégorie Cronos  , Gwen21   ? Car j'ai Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling - mon avis.




    Aucun souci.


    Cool! Merci! :)
    juten-doji le 23 août 2018
    Bonjour,

    Je voudrais valider un nouvel item

    31. Un roman construit autour d'un secret de famille
    La Voleuse de livres   -  Markus Zusak  
    Mon avis

    L'héroïne du livre est adoptée par une famille qui doit cacher à tout le monde que ses parents étaient communistes, et ils vont aussi cacher un juif chez eux pendant la presque totalité du livre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}