AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Chabe37 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Chabe37 a dit :



    Bonjour, je viens valider mon 2ème item => 33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio (5 lecteurs à ce jour)

    "Urban Jungle" ma critique




    On va être embêtantes toute l'année avec ça mais c'est important pour nous, pensez bien à mettre les auteurs dans vos avancées, merci :-)



    Mince je tombe bien sûr ma critique en cliquant sur le lien moi ? Je remets au cas où ma critique


    C'est tout bon :-)
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Tbilissi a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Avec l'accord de Gwen, je vous informe que la lecture commune du mois de janvier est Petit pays  de Gaël Faye 
    J'ai prévu pour ma part de me lancer dans cette lecture pour valider  l'item  6 : Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur)

    Mais je pense qu'il peut faire l'affaire pour plusieurs autres items :

    13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne

    37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle
    (Prix Goncourt des lycéens 2016)

    60. Un livre d'un auteur au prénom mixte

    Et sûrement d'autres! 

    Si le cœur vous dit de participer... ce serait l'occasion de faire revivre un peu ce groupe, déserté depuis le changement d'interface du forum, tout en avançant dans le défi, pour un livre paraît-il magnifique.

    Merci pour cette info !

    A tous, 
    sachez qu'avec les nouveaux GROUPES, le Club de lecture de Babelio, très dynamique jusqu'au changement d'interface du forum, a un peu de plomb dans l'aile et je n'ai pas l'impression que les ours s'en soient rendus compte ou s'en préoccupent beaucoup. Pourtant, je témoigne que les lectures communes mensuelles de Babelio sont très enrichissantes en termes de découvertes, d'échanges et de surprises. Donc, si vous êtes intéressés par le Club de lecture, n'hésitez pas à vous rendre dans le groupe dédiéICI.
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    Tsuru a dit :

    Bonjour,
    Un peu en retard, je souhaiterais m'inscrire au challenge, en espérant faire mieux que l'année dernière.


    Bienvenue ! 
    Quel niveau vises-tu ?
    Il nous faudrait également ton coup de coeur 2017 :-)
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    pandarose a dit :

    Bonsoir,

    J'aimerai m'inscrire pour la première fois à la session 2018 pour le niveau émeraude. Je l'avais déjà fait en 'off' l'année dernière (car je n'écrivais pas de critique) et cette année, je me lance:)

    Je valide l'item 5 - Un roman ou un album jeunesse avec Gardiens des Cités perdues, tome 1   de Shannon Messenger  .

    Ma critique


    Bienvenue !
    Peux-tu nous donner un coup de coeur 2017 stp ?
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    fleya a dit :

    Bonsoir!

    Je viens avec une nouvelle lecture (5) ! Je suis heureuse de vous partager l'une de mes BD favorite Freaks` Squeele, Tome 1 : Etrange université  de Florent Maudoux  

    critique

    J'utilise pour ceci l'item 5 Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup: Ankama editions  

    à bientôt!


    Tu voulais plutôt dire item 66, non ? :-)
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    iz43 a dit :

    Bonsoir

    une troisième lecture bien rigolote.


    S'unir c'est se mélanger de Laurent Cardon pour valider l'item 57 un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre


    https://www.babelio.com/livres/Cardon-Sunir-cest-se-melanger--Une-histoire-de-poules/844683/critiques


    A bientôt


    Merci de bien intégrer le lien vers ta critique et non vers l'ensemble des critiques pour ta prochaine lecture stp, merci :-)
    le_Bison le 09 janvier 2018
    Puisque c'est janvier et que c'est l'heure des bonnes à résolution, je m'inscris à ce challenge.
    On va dire que je vise le niveau PERLE, si je pense à chaque roman venir fouiller dans les items, je devrais y arriver...

    Sinon, plusieurs coups de cœur 2017, mais je vais choisir le moins connu pour le mettre en avant auprès des autres lecteurs :
    Nuno Carmaneiro, Les hommes n`appartiennent pas au ciel
    Gwen21 le 09 janvier 2018
    le_Bison a dit :

    Puisque c'est janvier et que c'est l'heure des bonnes à résolution, je m'inscris à ce challenge.
    On va dire que je vise le niveau PERLE, si je pense à chaque roman venir fouiller dans les items, je devrais y arriver...

    Sinon, plusieurs coups de cœur 2017, mais je vais choisir le moins connu pour le mettre en avant auprès des autres lecteurs :
    Nuno Carmaneiro, Les hommes n`appartiennent pas au ciel


    Bienvenue !! :-)
    Norlane le 09 janvier 2018
    Bonjour ! 2e lecture avec :
    Profession du père – Sorj Chalandon - item 18 : Un livre traitant d'une maladie psychiatrique - critique
    boubile le 09 janvier 2018
    Bonjour,

    Pour l'item 64- un auteur que je n'ai pas lu depuis des années : Dix petits nègres de Agatha Christie :
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Dix-petits-negres/6992/critiques/1509773
    Gaoulette le 09 janvier 2018
    Bonjour 

    2/80

    Item 3 Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970)

    Bakhita de Veronique Olmi

    https://www.babelio.com/livres/Olmi-Bakhita/957536/critiques/1509936


    Bonne journée à tous.
    fleya le 09 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    fleya a dit :


    Bonsoir!

    Je viens avec une nouvelle lecture (5) ! Je suis heureuse de vous partager l'une de mes BD favorite Freaks` Squeele, Tome 1 : Etrange université  de Florent Maudoux  

    critique

    J'utilise pour ceci l'item 5 Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup: Ankama editions  

    à bientôt!



    Tu voulais plutôt dire item 66, non ? :-)


    oups ! Oui 5ème lecture et item 66 ! Sorry  bonne journée !
    Gaoulette le 09 janvier 2018
    Re

    3/80


    Item 75. Un livre avec un visage sur la couverture

    Alex de Pierre Lemaitre
    https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Alex/231564/critiques/1509951


    J'en ai encore sous le coude à publier
    Chabe37 le 09 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    Tbilissi a dit :


    Bonjour tout le monde,

    Avec l'accord de Gwen, je vous informe que la lecture commune du mois de janvier est Petit pays  de Gaël Faye 
    J'ai prévu pour ma part de me lancer dans cette lecture pour valider  l'item  6 : Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur)

    Mais je pense qu'il peut faire l'affaire pour plusieurs autres items :

    13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne

    37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle
    (Prix Goncourt des lycéens 2016)

    60. Un livre d'un auteur au prénom mixte

    Et sûrement d'autres! 

    Si le cœur vous dit de participer... ce serait l'occasion de faire revivre un peu ce groupe, déserté depuis le changement d'interface du forum, tout en avançant dans le défi, pour un livre paraît-il magnifique.


    Merci pour cette info !

    A tous, 
    sachez qu'avec les nouveaux GROUPES, le Club de lecture de Babelio, très dynamique jusqu'au changement d'interface du forum, a un peu de plomb dans l'aile et je n'ai pas l'impression que les ours s'en soient rendus compte ou s'en préoccupent beaucoup. Pourtant, je témoigne que les lectures communes mensuelles de Babelio sont très enrichissantes en termes de découvertes, d'échanges et de surprises. Donc, si vous êtes intéressés par le Club de lecture, n'hésitez pas à vous rendre dans le groupe dédiéICI.


    J'ai effectivement ce livre que je voulais mettre dans l'item 13, je vais donc essayer de le lire pendant ce mois de janvier ;) merci pour l'info.
    Gaoulette le 09 janvier 2018
    Re

    4/80

    Item 55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre

    Falling Alice tome 2 de JS Cooper

    https://www.babelio.com/livres/J-S-Cooper-Falling-tome-2--Alice/854578/critiques/1509975



    Encore quelques items validés
    Gaoulette le 09 janvier 2018
    5/80


    Item 9. Un livre de moins de 100 pages 

    Ce qui s'est passé de Petr Kral  (46 pages)

    https://www.babelio.com/livres/Krl-Ce-qui-sest-passe/1005605/critiques/1505307
    tomsoyer le 09 janvier 2018
    bonjour
    merci de valider l item55. Un roman ou un album jeunesse
    avec
    Le silence de Mélodie-Sharon M Draper-ITEM 5+https://www.babelio.com/livres/Draper-Le-silence-de-Melodie/671671/critiques/1509999
    m
    erci
    Gaoulette le 09 janvier 2018
    6/80

    Item 70. Un roman écrit par une femme

    Falling tome 3 Elisabeth de JS Cooper

    https://www.babelio.com/livres/J-S-Cooper-Falling-Elizabeth/861251/critiques/1510034
    tomsoyer le 09 janvier 2018
    bonjour
    merci de valider l item55. Un roman ou un album jeunesse
    avec
    Le silence de Mélodie-Sharon M Draper-ITEM 5+https://www.babelio.com/livres/Draper-Le-silence-de-Melodie/671671/critiques/1509999
    m
    erci
    tomsoyer le 09 janvier 2018
    bonjour
    j ai tape 55 par erreur c'est l item 5 que je souhaite valider comme indique avec le lien





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}