AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 03 décembre 2018
    Et voilà !

    50 ème lecture sur 50 

    Item 47 : un livre présent sur l'île déserte d'un autre challenger  = adl

    Dix petits nègres de Agatha Christie

    Un grand merci aux organisatrices 

    J'attends avec impatience la liste pour 2019 
    SabiSab28 le 03 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    etohyuta a dit :


    Gwen21 a dit :



    etohyuta a dit :




    bonsoir, est ce que vous me validez la couverture de : les mondes d'Ewilan pour l'item 76 : un livre sans aucune couleur primaire sur la couverture





    La jeune femme est blonde ? Avec les écrans pas facile à dire. Il ne faut ni jaune, ni rouge ni bleu. Merci




    oui elle est blonde mais ici ils lui ont fait les cheveux chatain j'ai l'impression  et les pointes ont effectivement l'air d'être jaune... en fait je le lis sur ma liseuse alors j'ai pas de version papier....



    Je vois bien du jaune sur cette couverture donc je ne pense pas pouvoir te valider la proposition. Voyons l'avis de SabiSab28

    je dirai qu'il y a effectivement du jaune..minime mais bien présent
    SabiSab28 le 03 décembre 2018
    boubile a dit :

    Bonjour,

    Je termine mon challenge avec l'item 36 : un roman se passant dans une ville (ici Antibes)

    La jeune fille et la nuit de Guillaume MUSSO https://www.babelio.com/livres/Musso-La-Jeune-fille-et-la-nuit/1022014/critiques/1764781

    j
    e ne viserai pas le niveau supérieur, impossible de lire 10 livres en moins d'un mois, par contre, je veux bien continuer à valider des items avec mes prochaines lectures si c'est possible, histoire de voir jusqu'à combien j'arrive.

    merci


    Félicitations pour ton niveau OR !
    SabiSab28 le 03 décembre 2018
    Sallyrose a dit :

    Et voilà !

    50 ème lecture sur 50 

    Item 47 : un livre présent sur l'île déserte d'un autre challenger  = adl

    Dix petits nègres de Agatha Christie

    Un grand merci aux organisatrices 

    J'attends avec impatience la liste pour 2019 


    Félicitations pour ton niveau OR !

    et on y travaille ...
    Cronos le 03 décembre 2018
    Ce sera ouvert aux suggestions le multi-défi 2019 ? ^^
    iz43 le 03 décembre 2018
    Cronos a dit :

    Ce sera ouvert aux suggestions le multi-défi 2019 ? ^^


    Mon pauvre Cronos

    tu arrives trop tard. La discussion avait lieu en novembre. Gwen et Sabisab sont en plein travail d'élaboration.

    Désolée
    Cronos le 04 décembre 2018
    iz43 a dit :

    Cronos a dit :


    Ce sera ouvert aux suggestions le multi-défi 2019 ? ^^



    Mon pauvre Cronos

    tu arrives trop tard. La discussion avait lieu en novembre. Gwen et Sabisab sont en plein travail d'élaboration.

    Désolée


    Aïe, ça m'apprendra à ne pas passer plus souvent une fois un défi terminé. Au moins j'aurais bouclé mes cartes de noël sans me presser cette année !

    C'est vraiment pas pratique cette nouvelle interface. Au cas où j'ai 3 items qui me tenait à coeur:
    Une urchronie/dystopie/utopie
    Un roman dont les héros est un criminel
    Un livre qui met à l'honneur un handicap ou maladie.

    Sais-tu si ils ont été abordés ? Ou le lien du sujet et j'irais chercher comme un grand ? Merci !
    Norlane le 04 décembre 2018
    Cronos   : fil préparatoire 2019

    Le handicap, je crois. Les autres, je ne sais plus.
    Cronos le 04 décembre 2018
    Merci !
    jamiK le 04 décembre 2018
    Bonjour, je viens compléter mes lectures pour atteindre le niveau Diamant, avec surtout des bandes dessinées

    14 Un LIVRE qui dépayse et fait voyager
    (Crozet, Saint-Paul, Tromelin, les Kerguelen)
    Voyage aux îles de la Désolation  d'Emmanuel Lepage
    mon avis

    15 Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier
    (à la manière des mille et une nuits avec beaucoup de féminisme)
    Les cent nuits de Héro  d'Isabel Greenberg
    mon avis

    17 Un LIVRE traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue) 
    Un témoignage sur le parcours du combattant de parents d'enfant sourd
    Tombé dans l`oreille d`un sourd  d'Audrey Levitre et Grégory Mahieux
    mon avis

    20 Un LIVRE traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    Racisme anti-français en Angleterre après les guerre napoléoniennes
    Le singe de Hartlepool  de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau
    mon avis

    40 Un LIVRE qui traite du jeu ou de la compétition
    La course automobile, ça a un peu vieilli
    Michel Vaillant, tome 10 : L`honneur du Samouraï  de Jean Graton
    mon avis

    55 Un LIVRE avec un lien de parenté dans le titre
    L'alcoolisme d'une mère de famille
    Mal de mère  de Rod Valambois
    mon avis

    56 Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre
    La guerre 14-18 vue de Tahiti
    Papeete 1914, tome 1 : Rouge Tahiti  de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice
    mon avis

    58 Un LIVRE avec un métier dans le titre
    bin que clochard et assassin ne sont pas tout à fait des métiers, je pense que croque-mort, ça le fait
    Stern, tome 1 : Le croque-mort, le clochard et l`assassin  de Frédéric et Julien Maffre
    mon avis

    61 Un LIVRE d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.)
    La Peau de chagrin   d'Honoré de Balzac
    mon avis

    66 Un LIVRE d'un éditeur que j'apprécie beaucoup
    Fleuve noir anticipation, je suis un nostalgique de cette collection de pulp SF, j'ai d'ailleurs lancé un challenge là dessus
    Challenge Fleuve Noir Anticipation
    Officier-pilote Gurvan - Durée des équipages : 61 missions.....  de Paul-Jean Hérault
    mon avis

    Et j'en resterais là pour cette année, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
    Gwen21 le 04 décembre 2018
    Cronos a dit :

    iz43 a dit :


    Cronos a dit :



    Ce sera ouvert aux suggestions le multi-défi 2019 ? ^^




    Mon pauvre Cronos

    tu arrives trop tard. La discussion avait lieu en novembre. Gwen et Sabisab sont en plein travail d'élaboration.

    Désolée



    Aïe, ça m'apprendra à ne pas passer plus souvent une fois un défi terminé. Au moins j'aurais bouclé mes cartes de noël sans me presser cette année !

    C'est vraiment pas pratique cette nouvelle interface. Au cas où j'ai 3 items qui me tenait à coeur:
    Une urchronie/dystopie/utopie
    Un roman dont les héros est un criminel
    Un livre qui met à l'honneur un handicap ou maladie.

    Sais-tu si ils ont été abordés ? Ou le lien du sujet et j'irais chercher comme un grand ? Merci !


    Hello, oui, le post préparatoire a été ouvert aux propositions pendant tout le mois de novembre et nous allons gérer en décembre plus de 1000 propositions d'items.
    Cronos le 04 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    iz43 a dit :



    Cronos a dit :




    Ce sera ouvert aux suggestions le multi-défi 2019 ? ^^





    Mon pauvre Cronos

    tu arrives trop tard. La discussion avait lieu en novembre. Gwen et Sabisab sont en plein travail d'élaboration.

    Désolée




    Aïe, ça m'apprendra à ne pas passer plus souvent une fois un défi terminé. Au moins j'aurais bouclé mes cartes de noël sans me presser cette année !

    C'est vraiment pas pratique cette nouvelle interface. Au cas où j'ai 3 items qui me tenait à coeur:
    Une urchronie/dystopie/utopie
    Un roman dont les héros est un criminel
    Un livre qui met à l'honneur un handicap ou maladie.

    Sais-tu si ils ont été abordés ? Ou le lien du sujet et j'irais chercher comme un grand ? Merci !



    Hello, oui, le post préparatoire a été ouvert aux propositions pendant tout le mois de novembre et nous allons gérer en décembre plus de 1000 propositions d'items.


    Je suis en train de les lire (toutes !) et il y en a pas mal que j'allais proposer, notamment le handicap, une (auto)biographie, sur l'écologie, et d'autres propositions qui s'en approchent donc pas de regret d'arriver quelques jours après la fin. Je participerais avec plaisir :)
    Gwen21 le 04 décembre 2018
    jamiK a dit :



    Et j'en resterais là pour cette année, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !


    Bravo pour ce beau niveau DIAMANT !
    Melou13 le 04 décembre 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 76 - Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture avec Purgatoire des innocents  de Karine Giebel.

    Ma critique

    Bonne soirée !
    Gwen21 le 04 décembre 2018
    Citation mystère N°21
    "-- -'- -----S --S --S--- -- --------- ---S L-S ----S, ---S -- S-L----- -S- ---L--- ---S- --- ----- -- ---S, --- ---S --S----- -- ---s -------- ----- -- L-----."
    PiertyM le 05 décembre 2018
    J'ajoute cet Item:

    59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom

    La mort d'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï
    https://www.babelio.com/livres/Tolstoi-La-mort-dIvan-Ilitch/8533/critiques/1766112
    SabiSab28 le 05 décembre 2018
                          BILAN DE NOVEMBRE
              


    120 Participants - 4699  livres lus - avec une moyenne de plus  de 39 livres par challengeur


    10 nouveaux lecteurs ont clôturé leur challenge :

    Félicitations à Artemisia2302 Byslis Chabe37 Folivier Gaphanie LucileMM Phoenicia  Ptitmousse Sabisab28 et Sylvaine


    Podium des lecteurs :


    ......................................            1.  PHOENICIA - 80 lectures


    2. ISABELLEISAPURE  - 79 lectures..............................3. PAT0212 & GWEN21 - 75 lectures


    Les lecteurs du mois sont PIERTY & SARAHBARBIER  avec 22 lectures !


    Les citations :


    Deux citations trouvées ce mois-ci  par BAPDX



                 BILAN DES THÈMES :

    . LES TOPS - aucun changement dans le TOP3

    1.Un LIVRE qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio - 101 validations (plus de 4 lecteurs sur 5 )
    2. Un roman écrit par une femme - 94 validations
    3. Un LIVRE de moins de 100 pages - 87 validations


    La catégorie du mois est  : Un LIVRE qui traite d'une de mes passions et Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion - 10 lectures


    .LES FLOPS : toujours les mêmes boudés ...


    1. Un LIVRE sur les pirates, flibustiers - 31
    2. Un RECUEIL de contes, de mythes ou de légendes - 35
    3. Un LIVRE choisi dans l'île déserte / pioché dans la PAL - 35


    Ce mois-ci, la catégorie n’ayant trouvé aucun lecteur : Un ROMAN ou une NOUVELLE érotique et Un LIVRE construit autour de souvenirs ou de la mémoire.


                    FELICITATIONS A TOUS ! FINISSONS CE DERNIER MOIS EN BEAUTE !


                            
    SabiSab28 le 05 décembre 2018
    PiertyM a dit :

    J'ajoute cet Item:

    59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom

    La mort d'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï
    https://www.babelio.com/livres/Tolstoi-La-mort-dIvan-Ilitch/8533/critiques/1766112


    Félicitations! Tu as atteint le niveau DIAMANT ! plus que 10 pour ton objectif !
    palamede le 05 décembre 2018
    Bonjour, 

    J'ajoute l'item 8. Un livre "feel good" avec Bouddha philosophe de Han F. de Wit et Jeroen Hopster
    Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Han-F-de-Wit-Bouddha-philosophe/865254/critiques/1766214

    L'item 29. Un roman construit autour du thème de la vieillesse : Cet amour-là de Yann Andréa
    Mon avis :httpshttps://www.babelio.com/livres/Andrea-Cet-amour-la/70694/critiques/1585773

    L'item 30. Un roman construit autour du thème de l'amitié : L’Amie prodigieuse tome 4 d'Elena Ferrante
    Mon avis :https://www.babelio.com/livres/Ferrante-Lamie-prodigieuse-tome-4--Lenfant-perdue/992387/critiques/1763689


    Bonne journée à tous.
    le_Bison le 05 décembre 2018
    Bonjour,

    je valide l'item #18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique
    avec La Forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé.

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}