AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 30 mai 2018
    sylvaine a dit :

    bonjour item 43 :Une oeuvre adaptée BD, cinéma, Télévision
    Chocolat amer de Laura Esquivel  adapté au cinéma sous le titre Les épices de la passion
    mon avis


    Je ne suis pas sûre que tu aies vu mon précédent message : il me manque ton lien pour l'item 75 stp. Merci ;-)
    Myriam3 le 30 mai 2018
    Bonjour, je valide l'item 69. Un roman de mon auteur préféré: 4 3 2 1de Paul Auster.
    SabiSab28 le 30 mai 2018
    SabiSab28 a dit :

    J'ai un petit doute pour mon livre, je voudrai le faire correspondre à l'item 52 : Un LIVRE avec un terme du champ lexical astronomique dans le titrejamiK  Foxfire  
    Il s'agit de Dans la combi de Thomas Pesquet ; combi étant la combinaison, vous l'aurez deviné...


    je n'ai pas eu de retour pour ma proposition de livres, qu'en pensez-vous ?
    Je me rangerai à l'avis général
    Merci
    Meps le 31 mai 2018
    Bonsoir

    Je viens enfin valider mon item mystère, ce qui me permettra de finir mon challenge en respectant la règle !


    ITEM 78 - ITEM MYSTERE : Un livre mettant en scène un détective privé
    44 ou 45 Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le cr...  - Julia Chapman  
    critique


    Au vu du titre, je pense que je n'ai pas besoin d'argumenter la validation !
    cici899 le 31 mai 2018
    Bonjour,

    J'aimerai valider un nouvel item, si il est accepté : 

    Chroniques lunaires T.3.5 : Levana / Marissa Meyer (Item 52 : Un LIVRE avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre)

    https://www.babelio.com/livres/Meyer-Chroniques-lunaires-tome-35--Levana/798081/critiques/1623291

    Bonne journée,
    Cindy
    badpx le 31 mai 2018
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item n°44. Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIème siècles)
    - Antigone  de Jean Anouilh =>Mon avis


    Bonne journée


    BA
    Marcellina le 31 mai 2018
    SabiSab28 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    J'ai un petit doute pour mon livre, je voudrai le faire correspondre à l'item 52 : Un LIVRE avec un terme du champ lexical astronomique dans le titrejamiK  Foxfire  
    Il s'agit de Dans la combi de Thomas Pesquet ; combi étant la combinaison, vous l'aurez deviné...



    je n'ai pas eu de retour pour ma proposition de livres, qu'en pensez-vous ?
    Je me rangerai à l'avis général
    Merci

    Coucou SabiSab, bon, comment dire, "combi" ne devrait pas faire partie du champ lexical astronomique même si je vois l'idée.  On en arrive à la limite des items trop pointus car ton bouquin doit clairement parler d'espace et donc astronomie (vu Thomas Pesquet) malheureusement le titre ne comporte rien de spaciale ;-)
    Et parfois on retrouve dans le titre un terme du champs lexical astronomique et dont le roman n'aborde jamais l'espace, certains "livres rouges" notamment...
    "Combi", il y a la combinaison de plongée, celle du plombier, la sportive et celle toute féminine qui ne se porte plus et bien sûr la tenue du cosmonaute ;-)
    bilodoh le 31 mai 2018
    Bonjour,

    Pour la catégorie 32- Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)

    voici Les buveurs de lumière   de Jenni Fagan  

    une dystopie dans laquelle un des personnages principaux est une petite fille qui était un petit garçon... 

    ma critique
    Norlane le 31 mai 2018
    Bonjour, 28e lecture (le palier perle sera pour le mois prochain...) avec :
    Sucre d'orge – Tennessee Williams – item 32 : Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) - critique
    Ce n'est pas dans toutes les nouvelles mais les relations gay sont un thème récurrent, plus ou moins en filigrane : il est clairement évoqué dans 4 nouvelles sur 9, dont une très touchante sur les émois d'un jeune garçon envers l'ami de sa sœur.
    Si ce n'est pas suffisant, je peux le mettre dans l'item 63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité.
    Gwen21 le 31 mai 2018
    C'est ok pour moi.
    artemisia02 le 01 juin 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelles validations

    41 - Item 61. Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule : Paysage après la bataille  - Philippe de PIERPONT et Eric LAMBE - Critique
    42 - Item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme : Tu tueras l'ange -  Sandrine DAZIERI  - Critique

    Bonnes lectures 
    cici899 le 01 juin 2018
    Hello,

    Un nouvel item validé avec une petite BD :

    Mort de trouille : le secret d'Ishango / Mauricet (Item 9 : Un LIVRE de moins de 100 pages (pour les ebooks, se reporter au nombre de pages de l'édition imprimée)). Elle fait 32 pages.

    https://www.babelio.com/livres/Mauricet-Mort-de-trouille--Le-secret-dIshango-Hors-serie/777248/critiques/1629489

    Bonne après-midi.
    Gwen21 le 01 juin 2018
    26 Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel
    Le poids des secrets, t.3 : Tsubame - Aki Shimazaki
    Tsubame signifie hirondelle en japonais, fil d'Ariane du récit.
    Marcellina le 01 juin 2018
    Coucou vous tous, voilà, dans le cadre d'un échange de lecture, j'ai relu un roman dont j'ai posté la critique il y a un peu plus d'un an.  Ce roman entre dans le cadre de l'item 28 et comme c'est une relecture et que mon ressenti a été différent, ma critique a évolué.  Donc, j'ai pensé que le mieux était de compléter ma critique en ajoutant une sorte d'addendum ;-)

    Ainsi, 45ème lecture, 153 pages, avec,

    "La mémoire des murs" de Tatiana de Rosnay pour l'item 28 : "Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire";

    https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-La-Memoire-des-Murs/55195
    Pat0212 le 01 juin 2018
    Bonjour

    J'aimerais valider l'item 4 (BD roman graphique ou manga)


    Lucky Luke Tome 30 chasse aux fantômes de Morris

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/06/01/lucky-luke-chasse-aux-fantomes-tome-30-de-morris/
    Gwen21 le 01 juin 2018
    Bonjour à tous, 
    absente sans connexion jusqu'à dimanche soir, les mises à jour seront faites à mon retour, ou par SabiSab.
    Bon week-end à tous,
    Gwen
    jamiK le 02 juin 2018

    Bonsoir, voici une nouvelle lecture

    Item 47: Un LIVRE choisi sur l'île déserte d'un autre challenger  (badpx)
    Globalia  de Jean-Christophe Rufin
    mon avis

    Bon weekend à tous

    Myrinna le 02 juin 2018
    Bonjour,


    Je valide un nouvel item avec Les licornes et la menace du griffon

    Titre : Les licornes et la menace du griffon
    Auteur : Lenia Major
    Item : Un roman ou un album jeunesse
    Lien vers la critique
    Objectif atteint : Perle

    J'enchaine le nouveau palier...Pour terminer mes livres en cours
    gonewiththegreen le 02 juin 2018
    Bonjour, 
     Je viens valider l'item 57 : Un livre avec un titre à l'infinitif dans le titre : 
    avec le très intéressant Oublier Chengdu de Muron Xuecun.
    Bon week end

    Ma critique
    sandrine57 le 02 juin 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 31, un roman construit autour d'un secret de famille

    Le poids des secrets, tome 3 : Tsubame d'Aki Shimazaki

    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}