AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bilodoh le 23 mars 2018
    Bonjour

    Pour la catégorie 75-Un livre avec un visage sur la couverture

    j'ai lu Après la chute   de Dennis Lehane  

    https://www.babelio.com/livres/Lehane-Apres-la-chute/973070/critiques/1573994


    (Et un petit coucou complice  à sandrine57  pour l'item 66)

    Bonnes lectures!
    Gwen21 le 23 mars 2018
    sandrine57 a dit :

    Oui mais alors Marc Levy ou Guillaume Musso sont américains !


    Gwen21 le 23 mars 2018
    Elanoraev a dit :

    Bonsoir à tous

    Je valide un nouvel item (en croisant les doigts, vu que c'est l'item à débat du moment....)

    Item 2 : Un roman young adult
    Audrey retrouvée - Sophie Kinsella

    Mon avis

    L'éditeur (et la critique du Guardian visiblement) classe ce roman en jeune adulte... comme c'est une catégorie difficilement définissable je laisse à votre appréciation pour valider ou non.
    Au delà de la catégorie, c'est une belle découverte trouvée tout à fait par hasard que je n'aurais probablement pas lu sans ce challenge.


    Niveau PORCELAINE !
    Phoenicia le 24 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour à tous!
    Je ne pensais pas que j'allais soulever un tel débat! Il est vrai que comme l'a souligné Badpx, l'auteure s'adapte quand même à un public de plus en plus âgé et c'est pour ça que j'aie pensé le proposer pour cet item. Après j'avoue ne pas savoir trop déterminer ce qui relève du young adult, donc je ferais sûrement d'autres tentatives, j'espère ne pas soulever à nouveau des débats et je m'en excuse par avance... en l'immédiat je m'incline devant les auteures de l'item. :)



    Mais c'est très bien les débats, ne "t'excuse" pas :-)
    Au-delà de collectionner les lectures et de les ranger dans des cases, nous sommes là pour échanger, partager et débattre autour de la lecture et des littératures donc, aucun souci, au contraire :-)


    Tant mieux dans ce cas! ;)
    saphoo le 24 mars 2018
    Bonjour


    je valide l'item 37 Un roman récompensé par un prix littéraire au XXI siècle en l'occurrence le prix fémina étranger 2016 avec les vies de papier de Rabih AlameddineAVis  

    et voilà une nouvelle marche

    bon samedi à tous
    Chabe37 le 24 mars 2018
    Bonjour,

    voici un livre qui me permet de valider plusieurs challenges !

    79. Une des 110 œuvres préférées des Anglais selon le classement de la BBC (cf onglet #4)
    => Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d'Harper Lee
    ma critique
    artemisia02 le 24 mars 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelles validations

    Item 28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la memoire : Ma mémoire assassine  - Kim YOUNG-HA -  Critique
    Item 14. Un livre qui dépayse et qui fait voyager : Le voyage d'Octavio  -  Miguel BONNEFOY  - Critique

    Bonnes lectures 
    Myrinna le 24 mars 2018


    Bonjour,

    Ce matin, je viens d'achever une nouvelle lecture.

    Titre : California Girls
    Auteur : Simon Liberati
    Item:3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970)
    Lien vers la critique

    Bonne journée
    Cronos le 24 mars 2018
    Bonjour, me revoici avec une grande mise à jour.

    Item 15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier - George Sand - Joseph Barry Critique

    Item 38. Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers - Entremonde -Neil Gaiman Critique

    Item 41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes - Contes - Andersen Critique

    Item 42. Un livre qui traite d'une de mes passions - Dans les archives secrètes de la police - Bruno Fuligni Critique

    Item 54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre - Le château de ma mère - Marcel Pagnol Critique

    Item 63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité - Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë Critique

    Item 70. Un roman écrit par une femme - Biographie de la faim - Amélie Nothomb Critique

    Item 72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite) - L'ordinatueur - Christian Grenier Critique

    Item 74. Un livre avec un animal sur la couverture - Life of Pi - Yann Martel Critique
    Nadouch le 24 mars 2018
    Bonjour,

    Petite mise à jour :

    28 - Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire
    Un certain M. Piekielny , François-Henri Désérable
    MON AVIS

    32 - Un livre en lien avec la communauté LGBT
    Une autre histoire , Sarah Naughton
    MON AVIS

    Bon week-end à toutes et tous !!!
    FloHin le 24 mars 2018
    Bonjour! 

    3 nouvelles lectures pour moi aujourd'hui:

    item 52: un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre: Le soleil des mourants - Jean-Claude Izzo - critique

    item 60: un livre d'un auteur au prénom mixte: Vi - Kim Thui - critique

    item 62: un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter: Dialogues sous les remparts - Oya Baydar -critique - auteure née à Istanbul en Turquie, ville et pays que je reve de pouvoir visiter...

    Merci beaucoup et bonne lectures à tous!
    sylvaine le 24 mars 2018
    bonjour item 55  un livre avec un terme non francophone dans le titre
    Blue Light Yokohama de Nicolas Obregon
    mon avis
    Neneve le 24 mars 2018
    Bonjour !

    Petite validation pour moi...

    39/80

    Item 44Un pièce de théâtre contemporaine (Xxe ou XXIe siècle)
    avec
    La Contrebasse de Patrick Suskind, qui a été écrite en 1981
    mon avis
    thedoc le 24 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio,

    avec la bande dessinée Bleu pétrole, de Gwénola Morizur et Fanny Montgermont.
    Ma critique

    Merci à @marina53 dont les  excellentes critiques me font découvrir de très bonnes lectures (notamment toujours de belles BD).

    Bon weekend !


    Tbilissi le 24 mars 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui je valide l'item 77, le coup dr coeur 2017 d'un autre challenger. J'ai lu Mon traître  de Sorj Chalandon  qui est le coup de cœur de FloHin  
    J'ai beaucoup aimé, voici ma critique 
    Cependant j'ai un soucis technique, peut être pourrez vous m'aider. Par une fausse manipulation je n'ai attribué que 2 étoiles et même si j'ai corrigé ma note, les 2 étoiles restent sur ma critique... comment corriger?
    sandrine57 le 24 mars 2018
    Tbilissi  tu dois aller dans ''Mes livres'', mettre les bonnes étoiles et normalement demain la correction devrait être effectuée.
    Tbilissi le 24 mars 2018
    Ah super, merci! J'ai corrigé, il n'y a plus qu'à attendre demain...
    Neneve le 25 mars 2018
    Coucou !

    Une nouvelle validation pour moi...

    40/80

    Item 78 - Mon item mystère qui était de lire Un livre écrit par un auteur suisse
    avec une BD
    Titeuf T2 : L'amour, c'est pô propre de ZEP (né à Onex, Genève, Suisse)
    mon avis
    Bislys le 25 mars 2018
    Bonjour, 2 nouvelles validations pour moi. Et enfin ce sont d'excellentes lectures!

    5. Un roman jeunesse: Balthazar Fox, Pascal Brissy

    30. Un roman autour de l'amitié: Les Intéressants, Meg Wolitzer

    Bon dimanche à tous. Mon balcon ensoleillé m'attends pour bouquiner. Ca s'annonce une belle journée.
    gonewiththegreen le 25 mars 2018
    Bonjour , je viens valider l'item 17 : Un livre qui traite essentiellement d'un des cinq sens avec Le parfum de Patrick Süskind
    Un très bon dimanche

    Voici ma critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}