AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bbpoussy le 19 septembre 2018
    Ma critique de La reine du bal  de Mary Higgins Clark  et Alafair Burke  dans le genre polar avec 400 pages et non lu par un autre membre de ce groupe.
    Je crois que ça fait 5 points de plus et me fait changer de palier !
    Phoenicia le 19 septembre 2018
    Félicitations bbpoussy  ! 4e à avoir atteint le palier. Tu peux d'ores et déjà réfléchir à un challenge personnel à proposer à un autre challenger! :)
    bbpoussy le 19 septembre 2018
    Phoenicia a dit :

    Félicitations bbpoussy  ! 4e à avoir atteint le palier. Tu peux d'ores et déjà réfléchir à un challenge personnel à proposer à un autre challenger! :)


    Comme c'est la 1er fois, pour moi, je procède comment ? Je vais visiter la PAL d'une personne que je pioche au pif dans ce groupe afin de lui trouver un livre à lire qui pourrait correspondre à un thème que je lui donne ?
    Phoenicia le 19 septembre 2018
    Alors je dirais que tu penses à une consigne, un défi et tu la lances à la personne de ton choix. Pas besoin d'aller visiter des PAL! Après si tu veux, tu peux le faire, ça permet en effet que le challenge soit plus facilement atteignable. :)
    bbpoussy le 19 septembre 2018
    Dur, dur de trouver qui et de trouver quoi. Alors pour mettre le pied à l'étrier de Ptitgateau  je te lance comme challenge de lire un livre dont la couverture contient du orange. 
    J'ai fouillé dans ta PAL pour trouver dans le genre "Mauvais genres" ce qui pourrait correspondre à mon challenge :-). 
    Bonne lecture.
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Chabe37 a dit :

    Val07 a dit :


    Re-bonjour tout le monde,

    Un nouveau livre : La Ferme des animaux de George Orwell, science-fiction, 112 pages.

    Ma critique

    Bonnes lectures ! :-))



    je suis aussi en train de le lire du coup on aura un point bonus quand j'aurais terminé !


    Je suis en train de le lire aussi 
    lokipg le 20 septembre 2018
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    J'entame l'ascension du sommet indonésien avec une nouvelle lecture :

    > Bioshock : Rapture, de John Shirley - Ma critique.
    Genre : Science-fiction
    Pas de bonus particulier.

    Cette lecture me rapporte 1 point.
    Phoenicia le 20 septembre 2018
    Bonsoir! 
    J'atteins le Mont Blanc à mon tour avec Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark. Mon avis.
    Thriller.
    Lu par iz43   > 3 pts pour moi, 1 pt pour elle.
    Je reviens pour le challenge perso dans un prochain post.
    Phoenicia le 20 septembre 2018
    Du coup ce sera pour Yendare  !  Ton challenge perso  sera : valider un palier / objectif/ niveau d'un autre challenge Babelio avec un mauvais genre! :) Dis-moi si tu ne participes pas à d'autres challenge, dans ce cas-là je changerai.
    Yendare le 20 septembre 2018
    Merci de m'avoir choisi Phoenicia . Je participe à deux autres challenges: Pyramide ou celui-ci etant plutôt original niveau pallier comme tu le sais ne peut être compatible avec ce challenge perso
    Je participe aussi au défi ABC mais il n'y a la aucun pallier à atteindre. Je n'ai pas d'autre challenge.
    Je te propose donc soit de réaliser de ce dernier challenge perso sur l'intégralité du challenge ABC (mes 26 livres lue afin de compléter l'alphabet seront alors de mauvais genre) ou de me proposer un autre challenge perso.
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Un très très très grand merci à lokipg  et son challenge, qui m'a permis de faire une superbe découverte. On n'aura peut-être pas le même avis si tu te décides à le lire, mais pour moi c'est une réussite!

    Je viens donc valider Le problème à trois corps   de Liu Cixin   pour le challenge "un auteur non anglophone et non francophone".

    Mon avis

    Catégorie: SF

    Lecture = 1 point
    432 pages = 1 point
    Challenge personnel = 2 points

    Total = 4 points

    A noter qu'il s'agit du 1er tome d'une trilogie (pour plus tard )
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Je crois avoir aussi oublié de valider Carmilla de Sheridan le Fanu

    Mon avis

    Catégorie: Fantastique

    Lecture = 1 point
    Bonus triathlon = 3 points (avec "La Belle et la Bête" et "Le problème à trois corps")

    Total = 4 points

    Ce qui devrait me permettre d'aller en Indonésie pour attaquer le...Puncak Jaya!
    basileusa le 20 septembre 2018
    Oui c'est bien ça juten-doji  ! Bravo ! Tu es la 6éme à passer le premier palier . Comme tu as déjà proposé à quelqu'un un challenge perso, tu peux désigner quelqu'un pour proposer un challenge . 
    juten-doji le 20 septembre 2018
    Et bien c'est kateginger63  qui va proposer un challenge à quelqu'un!
    kateginger63 le 20 septembre 2018
    Merci juten-doji   pour m'avoir tagué .

    Alors je propose à Chabe37   : un roman (tous "mauvais genres" confondus)  qui se passe en montagne ET en mode survie (plus ou moins hein:).   (j'adore ces 2 thèmes !!)
    Chabe37 le 20 septembre 2018
    kateginger63 a dit :

    Merci juten-doji   pour m'avoir tagué .

    Alors je propose à Chabe37   : un roman (tous "mauvais genres" confondus)  qui se passe en montagne ET en mode survie (plus ou moins hein:).   (j'adore ces 2 thèmes !!)


    Merci kateginger63  , je note ça je vais chercher ce qui peut correspondre :)
    Phoenicia le 20 septembre 2018
    Yendare a dit :

    Merci de m'avoir choisi Phoenicia . Je participe à deux autres challenges: Pyramide ou celui-ci etant plutôt original niveau pallier comme tu le sais ne peut être compatible avec ce challenge perso
    Je participe aussi au défi ABC mais il n'y a la aucun pallier à atteindre. Je n'ai pas d'autre challenge.
    Je te propose donc soit de réaliser de ce dernier challenge perso sur l'intégralité du challenge ABC (mes 26 livres lue afin de compléter l'alphabet seront alors de mauvais genre) ou de me proposer un autre challenge perso.


    Je vais t'en faire un autre alors! :) ... un mauvais genre offert par un proche ou emprunté à un proche! :)
    Phoenicia le 20 septembre 2018
    Félicitations juten-doji  ! On s'attend à voir les critiques des tomes 2 et 3 très bientôt alors... :p
    Chabe37 le 21 septembre 2018
    Bonjour, ça y est je démarre !

    avec la catégorie SF
    La ferme des animaux  de Georges Orwell 122 pages. 1 point + 2 points bonus équipe (lu en premier par Val07) soit 3 points au total
    ma critique 

    bonne journée
    Gaphanie le 21 septembre 2018
    Hello,

    je souhaite valider Le Renard de Morlange d'Alain Surget, fantastique, 128 pages

    https://www.babelio.com/livres/Surget-Le-renard-de-Morlange/1056594/critiques/1708101

    1 point + 3 points de bonus triathlon (fantasy, policier, fantastique) = 4

    Du coup j'ai atteint le premier palier, le Mont Blanc :D

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}