AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 13 février 2019
    J'ai une demande concernant les règles 
    basileusa  Phoenicia  c'est difficile de toujours lire une lecture lue au même palier. Surtout quand on n'a pas le même rythme de lecture. 
    Ne pourrait-on pas proposer 1 point à se partager si la lecture ne se fait pas sur le même palier. Ça ferait un bonus de 0,5 pour celui qui vient de lire et 0,5 pour celui qui a déjà lu sur un autre palier. Notamment quand on a déjà dépassé le palier de lecture de l'oeuvre. 
    Qu'en dites-vous? N'y-a-il pas un moyen d'améliorer ce bonus et prendre en compte un d'esprit d'équipe plus large? J'ai peut-être pas la bonne proposition mais réfléchir à une amélioration de ce bonus 

    Merci de votre attention 
    Lagagne le 13 février 2019
    Je me demande si ma dernière lecture en date peut être considérée comme un livre mauvais genre...
    Il s'agit de Trois jours et une vie  de Pierre Lemaitre  . Il y a un crime, un meurtrier, mais pas vraiment d'enquête. On est surtout dans la psychologie au fait...
    Phoenicia le 14 février 2019
    nekomusume a dit :

    Bonsoir

    Je rajoute un livre donc 1 point avec: 

    Les fiancés de l'hiver (la passe-miroir tome 1) de Christelle Dabos

    https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1--Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/1825799?modifier=1


    Bonjour,
    Essaye de rendre ton lien actif la prochaine fois, c'est plus pratique pour nous. N'oublie pas également de mettre la catégorie. Ne l'ayant pas lu mais en en ayant entendu parler, je pense que c'est du fantasy; ce qui te ferait un bonus triathlon. C'est ça?
    Phoenicia le 14 février 2019
    Lagagne a dit :

    Je me demande si ma dernière lecture en date peut être considérée comme un livre mauvais genre...
    Il s'agit de Trois jours et une vie  de Pierre Lemaitre  . Il y a un crime, un meurtrier, mais pas vraiment d'enquête. On est surtout dans la psychologie au fait...


    Thriller, non?
    badpx le 14 février 2019
    Bonjour,


    Je ne viens pas souvent par ici, alors a chaque fois je dois relire les premiers messages 
    Et j'arrive avec :
    L`Ecume des jours  de Boris Vian   =>Mon avis
    Roman Surréaliste : donc Science fiction pure 


    Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde  de Robert Louis Stevenson  =>Mon avis
    Roman Science fiction


    La plume empoisonnée  de Agatha Christie  =>Mon avis  
    Roman Policier
    Qui a déjà été lu par MissSherlock, mais pas sur le même palier, alors je ne sais pas si j'ai droit au bonus équipe.

      
    Bonne journée


    BA
    Phoenicia le 14 février 2019
    badpx  pour moi Boris Vian c'est du fantastique. Ce qui te rapporte un triathlon donc 4 points. Pour le Stevenson, je suis partagée aussi entre le SF et le fantastique. Pourquoi SF?
    badpx le 14 février 2019
    Phoenicia a dit :

    badpx  pour moi Boris Vian c'est du fantastique. Ce qui te rapporte un triathlon donc 4 points. Pour le Stevenson, je suis partagée aussi entre le SF et le fantastique. Pourquoi SF?


    Pour moi le Fantastique est une sous-catégorie de la SF.
    Donc comme je n'étais pas sûre de pouvoir le mettre en fantastique, j'ai pris la définition plus générique.
    OK pour fantastique alors.

    Phoenicia le 14 février 2019
    badpx a dit :

    Phoenicia a dit :


    badpx  pour moi Boris Vian c'est du fantastique. Ce qui te rapporte un triathlon donc 4 points. Pour le Stevenson, je suis partagée aussi entre le SF et le fantastique. Pourquoi SF?



    Pour moi le Fantastique est une sous-catégorie de la SF.
    Donc comme je n'étais pas sûre de pouvoir le mettre en fantastique, j'ai pris la définition plus générique.
    OK pour fantastique alors.



    Ce sera donc fantastique. :)
    Lagagne le 14 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Lagagne a dit :


    Je me demande si ma dernière lecture en date peut être considérée comme un livre mauvais genre...
    Il s'agit de Trois jours et une vie  de Pierre Lemaitre  . Il y a un crime, un meurtrier, mais pas vraiment d'enquête. On est surtout dans la psychologie au fait...



    Thriller, non?

    Ok, va pour thriller. C'est en effet ce qui me semble le plus proche.
    Phoenicia le 14 février 2019
    Lagagne  il nous faut donc ton avis. :)
    Lagagne le 14 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Lagagne  il nous faut donc ton avis. :)

    Mais oui !

    Trois jours et une vie    / Pierre Lemaitre    / thriller psychologique / mon avis : 1 pt
    Phoenicia le 14 février 2019
    CallieTourneLesPages  , on comprend ta frustration mais un changement n'est pas possible, du moins pas pour l'édition de cette année.Le fichier excel est assez lourd et ce que tu proposes suppose d'énormes modifications. Dans sa forme actuelle, vérifier chaque palier pour chaque lecture prendrait trop de temps. De plus, cela supposerait de rétropédaler depuis le début du challenge, ce qui demanderait également beaucoup de temps et également des challengers lésés à qui on enlèverait des points. Enfin, le bonus esprit d'équipe n'est pas le seul du challenge, ce qui permet de compenser certaines frustrations. 
    Nous retenons cependant ta remarque et nous verrons l'an prochain si la nouvelle édition sera modifiée ou non pour ce bonus.
    basileusa le 14 février 2019
    Oui je t'avoue que j'ai aussi eu le coup de lire une lecture mais pas  au même palier mais en même temps j'aime l'idée de devoir faire des plans pour gagner un bonus et que ce ne soit pas trop facile , surtout qu'on reste longtemps sur un palier . Mais comme le dit Phoenicia   on en discutera pour la prochaine édition , c'est une idée à retenir !
    lokipg le 14 février 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    >Contes inuit du Groenland - Knud Rasmussen
    Critique
    Genre : Merveilleux
    Avec le bonus Triathlon, cette lecture me rapporte 4 points.
    Chabe37 le 14 février 2019
    Bonjour, je pense pouvoir valider ma dernière lecture puisqu'au delà des légendes présentes il y a des revenants et créatures fantastiques vivant dans les bois.

    categorie: fantastique

    1 point
    Les bois de Sawgamet  D'Alexi Zentner

    mon avis
    CallieTourneLesPages le 14 février 2019
    basileusa a dit :

    Oui je t'avoue que j'ai aussi eu le coup de lire une lecture mais pas  au même palier mais en même temps j'aime l'idée de devoir faire des plans pour gagner un bonus et que ce ne soit pas trop facile , surtout qu'on reste longtemps sur un palier . Mais comme le dit Phoenicia   on en discutera pour la prochaine édition , c'est une idée à retenir !

    Merci de vos réponses à toutes les deux.
    Je comprends on ne peut pas changer les règles en cours de route. Puis ça représente déjà beaucoup d'investissement, de temps et de travail sans en plus modifier à chaque nouvelle idée. A noter éventuellement pour la prochaine mouture. 
    basileusa le 14 février 2019
    Un thriller que j'ai adoré : J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck : Ma critique
    kateginger63 le 14 février 2019
    Hello,


    Je valide un POLAR ou THRILLER (à vous de juger).
    Avec L`évasion   de Benoît Toccacieli

    Un très bon 1er roman qui parle de l'imaginaire de l'enfance et des livres.

    mon avis
    Yendare le 14 février 2019
    Bonsoir je continue mon ascension et comme j'aime bien le bonus sprinter je commence une nouvelle saga avec :

    -   Le cycle des Princes d'Ambre, Tome 1 : Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny
    Ma  critique : ici.

    Catégorie: Fantasy
    Bonus palier :  une bonne partie de l'histoire se déroule dans le monde intitulé Ambre.
    Total : 2 points

    Bonne soirée à tous.
    basileusa le 15 février 2019
    Tu vas en avoir des bonus sprinter dis donc ^^ Il me tente aussi le cycle des princes d'Ambre !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}