AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg le 31 mai 2019
    Ah dommage, de ce que j'en ai lu, j'ai bien aimé Stefan Wul. Il a une écriture singulière, une manière de raconter des histoires déjà lues bien à lui.
    jamiK le 04 juin 2019
    J'ai bien dit du SOUS-Stefan Wul, comme si Stefan Wul aurait raté un roman, le côté un peu daté années 50, bien manichéen, mais sans l'inventivité et les personnages attachants.
    jamiK le 12 juin 2019
    2 autres lectures


    Experimentation alpha  de Louis Thirion
    mon avis
    Une assez bonne surprise, jqui donne envie de découvrir d'autres œuvres de cet auteur

    La Saga d`Argyre, tome 3 : Le long voyage  de Gérard Klein
    titre chez FNA : Le long voyage de Gilles d'Argyre
    mon avis


    Couverture de Caza pour les rééditions de 1988 et 1990, Brantonne en 1964
    jamiK le 13 juin 2019
    Et 

    Les vengeurs de Zylea  de Dan Dastier
    mon avis
    très poussif

    Sflagg le 13 juin 2019
    Salut !

    Encore une lecture agréable avec LES PORTES DU MONDE ALPHA  de Dan Dastier : Mon avis.

    Sinon, pas mal les couvertures d'Expérimentation alpha, elle pourrait encore servir de nos jours, elle n'a pas pris une ride ; et la version J'ai Lu de Le long voyage, j'aime bien la tête du personnage (extraterrestre ou robot ?) en premier plan. Par contre celle du milieu, c'est culte, mais c'est moche.

    A+ !!

    Edit :

    J'avais même pas fait attention que tu avais aussi lu un Dastier, jamiK, Dommage qu'il t'ait pas plu. Soit c'est que ce n'est pas un auteur régulier où alors on a pas les mêmes attentes, goûts.
    jamiK le 13 juin 2019
    Je pense que ses tergiversations dans le domaine du psychisme et de la télépathie on plombé son récit, ça ne pardonne pas.
    Ton avis m'autorise à penser que tout n'est pas mauvais chez cet Dan Dastier.
    jamiK le 26 juin 2019
    Bien mieux cette lecture, encore jamais déçu par Pierre Suragne, il va falloir un jour que je m'attaque à son œuvre signée sous son vrai nom, Pierre Pelot

    Virgules téléguidées de Pierre Suragne
    mon avis



    Et un SPP Marc Stone publié après la fin de la collection
    L`antre du démon  SPPP Marc Ston N° 41 de Jean-Pierre Garen
    mon avis

    Sflagg le 26 juin 2019
    Salut !

    Ce coup-ci je fais d'une pierre deux coups en venant poster deux avis sur deux lectures qui m'ont assez plu dans l'ensemble, mais pas pour les mêmes raisons :

    Tout d'abord  le surprenant et étrange Plate-forme Epsilon de Robert Clauzel : Mon avis.
    Premier livre de cet auteur et il me tarde dans lire d'autres.

    Et ensuite le burlesque et absurde Don Quichotte II de Christopher Stork : Mon avis.
    Aussi une première lecture, moins concluante, mais qui me donne quand même envie d'en lire plus de cet auteur.

    A+ !!
    jamiK le 08 juillet 2019
    Deux nouvelle lecture Fleuve Noir Anticipation 

    Plate-forme Epsilon  de Robert Clauzel
    mon avis

    Les sirènes de Faô  de Maurice Limat
    mon avis
    toujours aussi kitsch

    Sflagg le 20 juillet 2019
    Yep !


    Je viens de finir une courte série de B. R. Bruss. Je découvre cet auteur et c'est pas une réussite, malheureusement.

    S.O.S. Soucoupes : mon avis.
    La Guerre des soucoupes : mon avis.

    A+ !!
    jamiK le 21 juillet 2019
    Ses premières œuvres ont sans doute mal vieilli
    morganex le 21 juillet 2019
    Quand je repense subitement à B.R. Bruss, me vient immédiatement en pensée le titre d'un autre ("La Guerre contre le Rull" de Van Vogt)et je ne sais pas pourquoi.
    Sflagg le 21 juillet 2019
    jamiK a dit :

    Ses premières œuvres ont sans doute mal vieilli


    Il y a un peu de ça, mais c'est pas le plus gênant.

    morganex, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là, je l'ai pas encore lu celui-ci de Van Vogt.
    morganex le 22 juillet 2019
    Merci SFlagg, de t'ètre penché sur mon petit problème qui est loin d’être grave. J'y survivrai. Dans la biographie de l'auteur, celle de Bruss, on ne retrouve pas de titre phonétiquement voisin. Bizarrement dans celle de Alphonse Brutsche (J.P. Andrevon) on retrouve un "La Guerre des Gruulls" (FNA 452) pour le coup très proche de "La guerre contre le Rull" de Van Vogt. Du coup je me demande si je ne confond pas plutôt Brutsche et Bruss qui, eux aussi, phonétiquement ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. L'explication doit être là mais n'explique pas pourquoi je vous ai dérangé avec çà..!

    pcribier: je ne suis pas preneur (je les ai tous). Mais est-ce, d'ailleurs, bien le lieu..? Je dis çà, je dis rien..! :-)
    jamiK le 23 juillet 2019
    J'avoue que longtemps, j'ai un peu confondu tous ces auteurs entre eux, je les identifiais plus par période
    Ce n'est que tout récemment que je me suis rendu compte qu'il y avait 2 Randa, et ce challenge m'a permis de mieux faire des distinctions. Je confondais même Gilles Thomas et Gilles Morris, trop la honte...
    morganex le 23 juillet 2019
    Mais non. Le cours du FNA est tortueux et complexe. Tout du long des 2001 titres, il en a coulé des noms qui, en effet sont venus par vagues, presque par décennies: des Grands Anciens aux petits nouveaux prometteurs. Tout du long de ces années, je retiendrai surtout Suragne (& Pelot), Jeury, Walther, Dunyach; Brussolo... etc. La presque dernière vague en somme, celle qui s'est exportée ailleurs avec succès.
    morganex le 23 juillet 2019
    Je vous présente mes excuses de ne participer que peu au présent challenge consacré au FNA. J'ai eu plus grands yeux que grand ventre. Il y a tant de choses autres à lire. Mais je lis vos échanges avec intérêt.

    PS: Petite devinette de "Mots Croisés" qui concerne le FNA. En 5 lettres: "se dit à ongles" ?

    *****
    morganex le 23 juillet 2019
    Jamik, le vrai nom de Pelot (Pelot) est Pierre Grosdemange, :-)
    jamiK le 23 juillet 2019
    Oui, mais il a signé la majorité de son œuvre sous le nom de Pierre Pelot, personnellement, je l'ai découvert sous le nom de Pierre Suragne, avant 1980.

    "Ongles", c'est Limat !
    morganex le 23 juillet 2019
    Oui, bravo, car "Lime à ongles".
    >>>>>>> [je sors]





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}