AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 09 janvier 2019
    Fifrildi a dit :

    Outre les deux de Poul Anderson, j'ai dans cette collection : 

    - L`âme du monde  et

    - Le sommeil paradoxal  


    Ah oui, quand même ! ça c'est pas connu !
    Foxfire le 09 janvier 2019
    Cool l'ajout de cette collection au challenge. De mon côté j'ai la seconde invasion des martiens des frères Strougatski. Comme tu disais Jamik, ça peut être l'occasion de découvrir les frangins.
    Sflagg le 10 janvier 2019
    jamiK a dit :

    La SF polonaise, ça va être dur de la dénicher..

    Hello !

    C'est drôle que tu parles de ça, je viens juste de finir un roman de Stanislas Lem, auteur Polonais de science-fiction. Comme quoi ça existe et ça se trouve même en France.

    A+ !!
    jamiK le 10 janvier 2019
    Stanislas Lem est plus connu, avec La Cyberiade et Le congrès de Futurologie, mais c'était le seul auteur polonais de SF que je connaissais
    Fifrildi le 11 janvier 2019
    Des frères Strougatski, j'ai lu Les mutants du brouillard  j'espère qu'ils en ont écrit de meilleurs...
    Sflagg le 15 janvier 2019
    Salut !

    Mon premier FNA de l'année Les ancêtres  de Peter Randa : ma critique.

    C'est le 1er tome d'une quadrilogie, faut juste espérer qu'ils soient moins mauvais que celui-ci, où alors aussi court.

    A+ !!
    jamiK le 15 janvier 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Mon premier FNA de l'année Les ancêtres  de Peter Randa : ma critique.

    C'est le 1er tome d'une quadrilogie, faut juste espérer qu'ils soient moins mauvais que celui-ci, où alors aussi court.

    A+ !!


    Peter Randa, j'ai dû en lire quelques-uns, mais je ne m'en souviens plus, rien de marquant, c'est sûr....
    jamiK le 21 janvier 2019
    Ma deuxième lecture de l'année, un peu mieux que la précédente, mais pas non plus un chef d'œuvre

    La 666e planète de Daniel Piret
    mon avis

    Sflagg le 22 janvier 2019
    Salut !

    Deuxième tome du cycle Les Ancêtres : Retour en Argara, toujours de Peter Randa : ma critique.

    Je l'ai trouvé meilleur, mais faut pas s’emballer non plus. Par contre, je le conseille vraiment, juste pour la réflexion autour du voyage en état d'hibernation.

    A+ pour le 3ème tome !!
    jamiK le 30 janvier 2019
    Celui-ci m'a plu, je voulais le lire depuis longtemps, quand j'ai découvert que l'auteur de la série de mon adolescence "Mykir" avait publié 1 livre chez FNA

    Yriel  de Robert Alexandre
    mon avis



    La série Mykir, pour les nostalgiques (comme moi)
    J'ai relu le tome 1 il n'y a pas longtemps, ça tient toujours la route.

    jamiK le 01 février 2019
    Bonjour,

    me revoilà avec un nouvel épisode de Marc Stone, Service de Surveillance des Planètes primitives


    Le gladiateur de Venusia  de Jean-Pierre Garen
    mon avis
    Ça ne vole pas très haut, mais ça m'amuse !
    couverture qui n'a rien à voir, comme d'hab'

    jamiK le 20 février 2019
    Et encore une nouvelle lecture
    Piet Legay, dont j'ai lu pas mal de bouquins il y a longtemps, 
    C'est en général pas mal écrit, des intrigues et des personnages intéressants, mais souvent des fins un peu moyennes

    Les sphères de l`oubli   de Piet Legay (Baudouin Chailley)
    mon avis

    jamiK le 04 mars 2019
    Je suis allé voir du côté du Docteur Alan,

    L`Envoyé d`Alpha  de Jan de Fast
    mon avis

    Pour le moment, dans ce genre, Mark Stone (de Jean-Pierre Garen) garde ma préférence, plus d'action, plus rocambolesque, plus kitsch.
    La rigueur scientifique de Jan de Fast ne m'a pas vraiment convaincu.
    Mais on est bien dans le même registre.

    Sflagg le 11 mars 2019
    Salut !

    Troisième tome du cycle Les Ancêtres : La revolte des inexistants : Ma critique.

    Franchement, y a que le titre qui est  à retenir de cette chose que je ne qualifierais même pas de littérature tellement c'est mauvais.
    J'ai lu sur la page Wiki de l'auteur, qu'il a publié près de 300 romans en un quart de siècle. Bé vu la qualité de celui-ci, je comprends mieux comment il a fait pour être aussi productif.


    A+ pour le dernier.
    jamiK le 20 mars 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Troisième tome du cycle Les Ancêtres : La revolte des inexistants : Ma critique.

    Franchement, y a que le titre qui est  à retenir de cette chose que je ne qualifierais même pas de littérature tellement c'est mauvais.
    J'ai lu sur la page Wiki de l'auteur, qu'il a publié près de 300 romans en un quart de siècle. Bé vu la qualité de celui-ci, je comprends mieux comment il a fait pour être aussi productif.


    A+ pour le dernier.


    Tu crois vraiment qu'il faut t'attaquer au dernier, ne serait-il pas plus sage de le laisser dans son carton ?
    Sflagg le 20 mars 2019
    Salut !

    Non, mais je vais quand même le lire. Déjà, parce que je l'ai dans ma PAL ; mais aussi parce que de toute façon il n'est pas long ; ensuite, parce que je ne suis pas à l’abri d'une bonne surprise ; Puis parce que le deux n'était pas si mauvais que ça, donc à voir ; et, surtout, parce comme ça, ça va me faire un point en plus pour ce chalenge.

    A+ !!
    jamiK le 20 mars 2019
    Woooh Woooh Woooh, attention !
    tu me donnerais presque'envie de lire le troisième volet de la trilogie de Gilles Morris que j'ai abandonnée 
    (Cosmodrame)
    Sflagg le 10 avril 2019
    Hello !

    J'ai enfin fini la série Les Ancêtres, ouf !

    La loi des ancêtres: Mon avis

    Dans un sens j'ai bien fait de persévérer, mais dans l'ensemble, non !  Donc à toi de voir, jamiK, si tu veux ou pas finir ta trilogie.

    Bon ! maintenant je passe au fiston : Philippe Randa avec Mission sur terre. Pas que j'avais une grande envie de continuer dans la famille, surtout au vue de ces penchants politiques (ceci explique/ confirme peut-être mon ressenti sur le père, les chiens ne faisant pas des chats), mais il m'a été pioché pour le mois d'avril du défi "Pioche dans ma PAL", donc j'ai pas le choix.

    A+ !!
    jamiK le 10 avril 2019
    Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait le père et le fils chez les Randa
    Sflagg le 10 avril 2019
    Et oui, pour notre grand malheur de lecteur !

    j'ai à peine débuté le livre et déjà je tique, la narration est à la première personne du présent, décidément. Sinon ça a l'air mieux écrit quand même, puis l'histoire a l'air plus prenante, mais à voir sur la longueur...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}