AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Plumipille le 24 juin 2019

    Bonsoir,

    Me revoici pour valider l'item 17 Un LIVRE écrit passée la cinquantaine avec Changer l`eau des fleurs  de Valérie Perrin qui a écrit ce livre en 2018 à l'âge de 51 ans (son année de naissance est 1967).
    Voici ma critique.

    A bientôt
    Gwen21 le 26 juin 2019
    sandrine57 a dit :

    Bonsoir,

    Je valide mon dixième et dernier item :

    Item 19 : Un roman primé au XXè siècle

    Montagne claire, montagne obscure - Kaoru Takamura

    https://www.babelio.com/livres/Takamura-Montagne-claire-montagne-obscure/992266/critiques/1943014 

    Prix Naoki en 1993



    Félicitations Sandrine ! :-)
    Gwen21 le 26 juin 2019
    cecilestmartin a dit :

    Bonjour à tous,

    Je valide l'item 3, avec le très joli roman de Marie-Roger Sabine, Bon rétablissement.

    Bon dimanche  !


    Plus très loin de la ligne d'arrivée :-)
    Gwen21 le 26 juin 2019
    musaraneus a dit :

    Bonjour

    Voici mon item 24/un best-seller :
    Hunger games, Tome 1 de Suzanne Collins 

    Bonne semaine à tous !


    Au milieu du gué ! :-)
    Gwen21 le 26 juin 2019
    Lagagne a dit :

    Bonjour
    voici mon ajout du moment :

    #17 : Un livre écrit passée la cinquantaine
    La porte   / Magda Szabo   (70 ans) / mon avis


    Mi-parcours ! :-)
    Gwen21 le 26 juin 2019
    Mimeko a dit :

    Bonsoir
    Je ne sais pas si je peux valider l'item 4 - un livre dont le titre comporte au moins 7 mots L`amie prodigieuse, tome 4 : L`enfant perdue - Elena Ferrante : avis
    sinon j'ai une autre solution Tony Hogan m`a payé un ice-cream soda avant de me piquer mam...    
    Mimeko


    Les 7 mots s'entendent hors tomaison, désolée :-(
    Gwen21 le 26 juin 2019
    Plumipille a dit :


    Bonsoir,

    Me revoici pour valider l'item 17 Un LIVRE écrit passée la cinquantaine avec Changer l`eau des fleurs  de Valérie Perrin qui a écrit ce livre en 2018 à l'âge de 51 ans (son année de naissance est 1967).
    Voici ma critique.

    A bientôt


    Tout près du but !
    Mimeko le 26 juin 2019
    Gwen21 a dit :

    Mimeko a dit :


    Bonsoir
    Je ne sais pas si je peux valider l'item 4 - un livre dont le titre comporte au moins 7 mots L`amie prodigieuse, tome 4 : L`enfant perdue - Elena Ferrante : avis
    sinon j'ai une autre solution Tony Hogan m`a payé un ice-cream soda avant de me piquer mam...    
    Mimeko



    Les 7 mots s'entendent hors tomaison, désolée :-(

    Pas de souci, j'ai mon super plan B
    Gwen21 le 27 juin 2019
    Bonjour à tous, chers amis-challengers !
    Comme vous avez pu le constater (et comme vous le savez peut-être déjà pour certains), en ce moment je suis moins disponible, notamment parce que j'ai changé de travail ce mois-ci.
    Pour m'aider dans la gestion de ce challenge PLUMES FÉMININES, je me suis offerte les services onéreux de laehb80  
    Elle sera donc à mes côtés et surtout aux vôtres à partir d'aujourd'hui !
    Merci et belles lectures !
    Cricri08 le 27 juin 2019
    Bonjour à tous


    Plein de bonnes choses dans ton nouveau travail Gwen21   et merci à laehb80

    Je viens valider deux items
    - l'item 5) Un LIVRE dont le titre comporte un verbe conjugué (participe passé à valeur d'adjectif accepté) avec
    Mytho, tome 2 – Poséidon fait des vagues – Fanny Gordon - mon avis

    - l'item 27)  Un ROMAN avec un terme du champ lexical nocturne dans le titre avec L’assassin royal, tome 3 – La nef du crépuscule – Robin Hobb - mon avis


    Bonnes lectures
    Laehb80 le 27 juin 2019
    Bonsoir, les négociations ont été tendues mais on est tombées d'accord sur une réduction de coups de fouet au pied d'une certaine pyramide 😅
    Merci à Gwen pour sa confiance et merci à vous pour votre patience et compréhension si je patine un peu! Bonnes lectures à tous!
    musaraneus le 28 juin 2019
    Bonjour à tous

    T’inquiet Laehb80, ici pas de fouet (enfin je crois pas...??) 

    Qui parmi vous me ferait la gentillesse d’une pioche dans ma pal ?
    (Livres « A lire », étiquette « plume féminine »)

    Merci !!
    Bislys le 28 juin 2019
    musaraneus   je te propose Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers. C'est la première fois que j'entends parler de ce livre, mais je trouve le titre très poétique, alors pourquoi pas...
    musaraneus le 28 juin 2019
    Bislys a dit :

    musaraneus   je te propose Le cœur est un chasseur solitaire de Carson McCullers. C'est la première fois que j'entends parler de ce livre, mais je trouve le titre très poétique, alors pourquoi pas...


    Merci beaucoup Bislys, mais ce livre n'est pas dans mes livres "A lire"... !!   
    (lecture en cours pour l'item 21)

    je crois qu'il faut renseigner l'étiquette avant le statut, sinon il se remet sur "tous les livres" par défaut... c'est très agaçant d'ailleurs...
    Bislys le 28 juin 2019
    Tu as trouvé l'erreur, c'est exactement la manip que j'ai fait (et en effet c'est plutôt casse pieds).
    Deuxième essai: Idaho d'Emily Ruskovich. Celui-ci vient d'intégrer ma PAL donc un avis de plus ne fait pas de mal.
    musaraneus le 28 juin 2019
    C’est parfait ! merci Bislys !

    Bon week-end
    et bonnes lectures à tous
    Kenehan le 30 juin 2019
    Bonjour,
    Petite mise à jour :

    Item 13 : Un recueil de recettes de cuisine
    Le grand livre de la cuisine marocaine - Nadia Paprikas

    Item 23 : Un roman avec une héroïne à la peau noire
    Entre chiens et loups - Malorie Blackman

    Si c'est accepté :
    Item 11 : Un livre dont la couverture dévoile une nudité (ou un élément de nudité)
    Le blé en herbe - Colette


    Sinon, je changerai l'item sans problème

    Bon weekend !
    Cricri08 le 30 juin 2019
    Bonjour à tous


    Un nouvel item pour moi : l'item 8 = Un ROMAN avec une fillette sur la couverture (adolescente refusée)
    avec La fille secrète – Shilpi Somaya Gowda
    mon avis

    Bonnes lectures
    Laehb80 le 30 juin 2019
    Kenehan a dit :

    Bonjour,

    Si c'est accepté :
    Item 11 : Un livre dont la couverture dévoile une nudité (ou un élément de nudité)
    Le blé en herbe - Colette


    Sinon, je changerai l'item sans problème

    Bon weekend !


    C'est validé 😉
    Gwen21 le 01 juillet 2019
    Bonjour à tous, chers amis lecteurs !

    Je m'absente 3 semaines à compter d'aujourd'hui pour entreprendre un nouveau beau voyage à travers la Russie.
    Je vous laisse entre les mains amicales et talentueuses de laehb80 qui assurera les mises à jour.

    Beau mois de juillet, que vous soyez en congés ou pas.

    Gwen





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}