AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 mars 2019
    Patsales a dit :

    Bonjour,
    Je valide l’item 94, avec le roman de Kazuo Ishiguro, Quand-nous-etions-orphelins, titre qui comprend sans conteste un pronom personnel !
    Bonnes lectures à tous.


    Bienvenue sur MERCURE !
    Foxfire le 14 mars 2019
    Bonjour tout le monde,


    Je valide l'item 1 item mystère (pour moi "un livre de la série Grands détectives 10/18) avec Mourir pour mourir d'Ed McBain :

    mon avis

    Un très bon polar un brin social.
    adeline80 le 14 mars 2019
    Bonjour à tous, 

    troisième lecture pour moi avec Valentine ou la belle saison  d'Anne-Laure Bondoux qui valide l'Item 12 : un roman dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)Ma critique


    Gwen21 le 14 mars 2019
    Bonjour à tous !
    Un peu moins réactive en ce mois de mars pour cause de finalisation d'un projet personnel et associatif, vous pourrez vous étonner (voire vous inquiéter pour certains) du changement de rythme mais pas d'inquiétude, toutes les mises à jour seront faites en temps et en heure par SabiSab et moi.
    Bonnes lectures !
    Gwen
    dedanso le 14 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    Et quel projet ! J'aimerais bien voir le même genre de manifestation par chez moi, ce doit être vraiment intéressant et enrichissant !

    Je pense quand-même que tu dois avoir volé le retourneur de temps d'Hermione Granger !  
    Sinon comment arriver à lire autant, à travailler, à mitonner, à gérer de mains de maîtres autant de challenges et à t'investir en plus dans ce projet ? Le tout avec le sourire (si, si, il se voit même à travers les mots).
    Je suis admirative ! 
    Gwen21 le 14 mars 2019
    Mon secret tient en un seul mot : passion ;-)
    dedanso le 14 mars 2019
    Un très beau mot, qui permet effectivement de faire beaucoup de choses 
    Nadouch le 14 mars 2019
    Bonjour !

    11 - Un roman sans aucune histoire d'amour
    Spoo Pee Doo , Dimitri Verhulst
    MON AVIS

    83 - Un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans (hé oui, j'étais à la fac...)
    Le Dimanche de la vie , Raymond Queneau
    MON AVIS

    Bonne fin de journée !
    Kenehan le 14 mars 2019
    Bonjour,

    Un petit ajout :

    Item 3 :  Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer
    Les âmes englouties de Susanne Jansson

    Bonne journée !
    Gwen21 le 14 mars 2019
    Nadouch a dit :

    Bonjour !

    11 - Un roman sans aucune histoire d'amour
    Spoo Pee Doo , Dimitri Verhulst
    MON AVIS

    83 - Un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans (hé oui, j'étais à la fac...)
    Le Dimanche de la vie , Raymond Queneau
    MON AVIS

    Bonne fin de journée !


    Bienvenue sur VENUS !
    kateginger63 le 14 mars 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 80 , un livre dont le titre ne comporte pas de "E"

    Avec Kidnapping  de Gaspard KOENIG


    mon avis
    Nadouch le 14 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    Nadouch a dit :


    Bonjour !

    11 - Un roman sans aucune histoire d'amour
    Spoo Pee Doo , Dimitri Verhulst
    MON AVIS

    83 - Un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans (hé oui, j'étais à la fac...)
    Le Dimanche de la vie , Raymond Queneau
    MON AVIS

    Bonne fin de journée !



    Bienvenue sur VENUS !

    Merci Gwen ! 
    Et bravo pour ton beau projet autour des livres, quelle passion en effet, c'est merveilleux et si généreux... 
    Super !
    Lagagne le 14 mars 2019
    Bonjour à tous ! voici l'ajout du moment


    87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos
    L`installation de la peur   / Rui Zink   / mon avis
    Lagagne le 14 mars 2019
    Je voudrais signaler qu'une de mes lectures a été mise sur 2 items dans le tableau de suivi : De si bons amis  est correspond bien au thème 28, mais pas au 48. Mais c'est gentil d'avoir voulu m'attribuer une lecture supplémentaire 
    LabiblideVal le 14 mars 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 59 - Un ROMAN mettant en scène un tueur en série À fleur de bruine  d'Amélie De Lima.
    Ce tueur en série a la particularité d'être une femme!

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Lima--fleur-de-bruine/1084290/critiques/1853390
    artemisia02 le 14 mars 2019
    Bonsoir à toutes et à tous 

    21. Item 36. Un roman dont l'action se situe avant le XVI siècle : Et j'abattrai l'arrogance des tyrans - Marie- Fleur ALBECKER - Critique
    l'action se situe en 1381 en Angleterre 
    22. Item 57. Un polar ou un thriller américain ou se déroulant aux USA : Evasion - Benjamin WHITMER - Critique

    Bonnes lectures 
    mamanzouzoute le 14 mars 2019
    Bonsoir, 

    2 nouvelles validations : 

    17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme

    L’intérêt de l’Enfant,  Ian Mc Ewan

    ma critique

    La juge Fiona Maye doit trancher : faut il obliger un jeune témoin de Jéhovah à se soigner et s'opposer à ses convictions religieuses. 


    81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents

    Bakhita, Véronique Olmi.

    ma critique

    du Soudan à l'Italie
    SabiSab28 le 14 mars 2019
    Lagagne a dit :

    Je voudrais signaler qu'une de mes lectures a été mise sur 2 items dans le tableau de suivi : De si bons amis  est correspond bien au thème 28, mais pas au 48. Mais c'est gentil d'avoir voulu m'attribuer une lecture supplémentaire 

    Et moi qui allait te féliciter pour le niveau VENUS ...eh bien non alors 
    Lagagne le 14 mars 2019
    SabiSab28 a dit :

    Lagagne a dit :


    Je voudrais signaler qu'une de mes lectures a été mise sur 2 items dans le tableau de suivi : De si bons amis  est correspond bien au thème 28, mais pas au 48. Mais c'est gentil d'avoir voulu m'attribuer une lecture supplémentaire 


    Et moi qui allait te féliciter pour le niveau VENUS ...eh bien non alors 

    ça va venir, je suis sur le coup
    VALENTYNE le 15 mars 2019
    Bonjour 

    Je reviens avec un ROMAN autobiographique pour l'item 67- un ROMAN  avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Manuel d`exil : Comment réussir son exil en trente-cinq leço...    de 

    Velibor Colic  


    Mon avis (entre humour et tristesse, la tristesse domine...)

    Bonne journée à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}