AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 17 mai 2019
    Bonjour !
    Item 67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison) 
    Code 93   d'Olivier Norek
    Ma critique
    bilodoh le 17 mai 2019

    Bonjour,

    Quand je vois qu'il y a plus de 6700 messages dans ce groupe, je ne peux que saluer le magnifique travail des responsables! Wow! Chapeau les filles!


    Pour l'item : 76- Un ROMAN ou un ALBUM dans lequel un animal parle aux humains
    Demain les chiens   - Clifford D. Simak  

    mon avis 

    Bonnes lectures!

    MarieLywood le 17 mai 2019
    Bonjour,
    Je viens valider mes trois lectures de ce début du mois de mai.
    - Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin pour l'item 45 "un roman dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque" ma critique
    - Vingt ans après - Alexandre Dumas pour l'item 9 "un roman découvert pas le biais d'une autre oeuvre". Roman découvert dans la trilogie "Le Paris des Merveilles" de Pierre Pevel puisque le personnage principal le lit. ma critique
    - Amok ou le fou de Malaisie - Stefan Zweig pour l'item 28 "un roman dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool" puisque celui-ci boit du whisky tout au long de son récit. ma critique
    Bon weekend à tous !
    Basmat le 17 mai 2019
    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture pour l'item 37 Une enquête signée Agatha Christie. J'ai lu Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. Et voici le lien vers ma critique.

    Bonne fin de journée et bon week end !
    iz43 le 17 mai 2019
    Bonsoir
    Je viens valider l item 45 un roman dans lequel l un des personnages principaux exerce une fonction atypique pour son sexe ou  son époque.

    Ici deux vieilles dames de 72 et 79 ans se lancent dans le commerce de produits aphrodisiaques.

    Une profession qui ne correspond pas à leur époque et que je pense plus réservée à la gente masculine.

    Aphrodite et vieilles dentelles - k.B. Holmqvist


    Excellent pour le moral .
    Myriam3 le 17 mai 2019
    Bonsoir, voici ma dernière lecture, décevante:

    16 - Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine: Un parfum à sentir  de Gustave Flaubert.

    bonne soirée!
    Cynthia_56 le 17 mai 2019
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 36 - Un livre dont l'action se déroule avant 1500. 

    J'ai lu "Le temple et la couronne" de Katherine Kurtz et Deborah Harris
    L'histoire raconte la guerre entre l'Ecosse et l'Angleterre ainsi que la chute des templiers entre 1307 et 1314. 

    Mon avis
    5Arabella le 17 mai 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble  (30 points)
    Helgvor du Fleuve Bleu J. - H. Rosny aîné

    Mon commentaire : ici.

    Un bon week-end à tous
    bdelhausse le 18 mai 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'ITEM 

    46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains

    avec Zenith tome 1 , par Sasha Alsberg & Lindsay Cummings

    => de la chick litt sous de faux airs de space opera. Sans relief. Se laisse lire.

    https://www.babelio.com/livres/Alsberg-Zenith-tome-1/1108719/critiques/1910645
    deidamie le 18 mai 2019
    Bonsoir:

    Je viens valider l'item


    47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand) - Coeur d'encre - Cornelia Funke - ma critique mitigée.
    Cricri08 le 18 mai 2019
    Bonjour à tous


    J'aimerais valider

    Item 25 – un roman dont l’action se déroule pendant l’entre-deux-guerres (1919-1938)

    Le chagrin des vivants – Anna Hope

     

    Item 32 – un livre qui traite du sport ou de la compétition sportive
    Balle de match – Harlan Coben

     

    Item 36 – un roman dont l’action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500)
    La nuit du porte-lumière – Peter Tremayne

     

    Bonnes lectures!
    saphoo le 18 mai 2019
    Bonjour

    Je valide l'item : 94 - Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre 

    avec : Pour vous de Dominique Mainard 
    Avis

    bonne journée
    Phoenicia le 18 mai 2019
    Bonjour! Je valide l'item 30  un Roman classique du XIXe siècle avec Bel-Ami de Maupassant paru en 1885. Mon avis. 
    Bonne lecture!
    Fifrildi le 18 mai 2019
    Bonjour, 

    J'ai oublié de valider l'item 5 (un livre qui m'a beaucoup fait rire) avec 

    L'invasion des imbéciles de Tiphaine Rivière 

    https://www.babelio.com/livres/Riviere-Linvasion-des-imbeciles/1103235/critiques/1901641

    et aussi l'item 56 (un recueil de nouvelles) 

    Le barde du futur de Poul Anderson 

    https://www.babelio.com/livres/Anderson-Le-barde-du-futur/29909/critiques/1904512


    Merci et bon week-end :)
    KateNotMoss le 18 mai 2019
    Bonjour, aujourd'hui validation de l'item 29 : Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    Avec un chouette roman en auto édition qui m'a bien plu ( un air de Legardinier) avec La chaîne de Reine Fourniera la critique Ici.

    Bonne journée
    XS le 18 mai 2019
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 90 - Un LIVRE édité en 2019
    Le manoir d’Alderney - Anne Perry / Mon avis est ici 

    J'ai aimé mais les critiques sont partagées, et je comprends bien les réserves de ceux qui ont moins aimé...

    Bonnes lectures
    Gaoulette le 18 mai 2019
    Bonjour

    Voici une nouvelle lecture. Mais je ne sais pas s'il rentre vraiment. Il est marqué autobiographie dans les étiquettes mais je me perds avec témoignage et récit d'une histoire vraie. Je n'arrive pas à cerner la différence. 

    82/100

    20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)

    L'amant de Marguerite Duras

    https://www.babelio.com/livres/Duras-Lamant/5772/critiques/1910984


    Si c'est pas bon je le mettrais dans l'item 58

    Bon Week end à tous
    Gaoulette le 18 mai 2019
    Bonjour

    mon dernier item

    83/100

    71 - Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer
    La terre Jumelle tome 2 de Lisiane Bernadette Thomas
    https://www.babelio.com/livres/Lisiane-Bernadette-Thomas-La-terre-jumelle--lheritage-des-Sagelaures/1104431/critiques/1911002





    Petite précision. La terre Jumelle est une terre qui sous la Terre. le passage secret se trouve être Le Piton de La fournaise. 
    A la semaine prochaine
    Ptitmousse le 18 mai 2019
    Gaoulette a dit :

    Bonjour

    Voici une nouvelle lecture. Mais je ne sais pas s'il rentre vraiment. Il est marqué autobiographie dans les étiquettes mais je me perds avec témoignage et récit d'une histoire vraie. Je n'arrive pas à cerner la différence. 

    82/100

    20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)

    L'amant de Marguerite Duras

    https://www.babelio.com/livres/Duras-Lamant/5772/critiques/1910984


    Si c'est pas bon je le mettrais dans l'item 58

    Bon Week end à tous

    Salut Gaoulette  , étant une des auteur.e.s de l'item, je me permets... Je n'ai pas lu "L'amant" mais est-ce qu'il traite de l'ensemble de la vie de Marguerite Duras ?  Il faudrait, dans l'idée, que le roman repasse un peu l'enfance de l'auteure ou du moins les prémices de pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, puis plus ou moins l'ensemble de sa carrière / vie. Si ce n'est qu'un récit d'un bout de sa vie, ça n'irait pas pour moi...
    Gaoulette le 18 mai 2019
    Ptitmousse a dit :

    Gaoulette a dit :


    Bonjour

    Voici une nouvelle lecture. Mais je ne sais pas s'il rentre vraiment. Il est marqué autobiographie dans les étiquettes mais je me perds avec témoignage et récit d'une histoire vraie. Je n'arrive pas à cerner la différence. 

    82/100

    20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)

    L'amant de Marguerite Duras

    https://www.babelio.com/livres/Duras-Lamant/5772/critiques/1910984


    Si c'est pas bon je le mettrais dans l'item 58

    Bon Week end à tous


    Salut Gaoulette  , étant une des auteur.e.s de l'item, je me permets... Je n'ai pas lu "L'amant" mais est-ce qu'il traite de l'ensemble de la vie de Marguerite Duras ?  Il faudrait, dans l'idée, que le roman repasse un peu l'enfance de l'auteure ou du moins les prémices de pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, puis plus ou moins l'ensemble de sa carrière / vie. Si ce n'est qu'un récit d'un bout de sa vie, ça n'irait pas pour moi...

    Alors ça insiste beaucoup sur une partie de Sa vie qui a changé le cours de son existence. Mais tout au long du roman elle raconte ceux que sont devenu sa famille, son amant et aussi ce qu’elle est devenue. Il y a beaucoup d’aller retour entre la rencontre avec l’amant et ce qui s’est passé après. Je comprends si ce n’est pas accepté.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}