Éditeur : Pocket (01/03/2002)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 228 notes)
L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître.
Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.
C'est son récit q... >Voir plus

frankgth
  15 septembre 2011
Autant le dire tout de suite c'est beaucoup moins passionnant que la Belgariade.
Le principe même de résumer les quelques milliers d'années qui ont précédé les évènements de la Belgariade fait que l'ont se retrouve avec beaucoup d'évènements survolés et que l'on a pas le temps de s'attacher aux nombreux personnages, à part bien sur Belgarath et Polgara.
En revanche ces histoires vont éclairer pas mal de choses qui étaient restées dans l'ombre dans la Belgariade et à ce titre c'est quand même une lecture quasiment indispensable pour tout ceux qui ont adoré la Belgariade et souhaitent en connaitre la genèse.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Acr0
  30 janvier 2009
Belgarath le Sorcier, qui se compose en deux tomes est une préquelle à la Belgariade. Nous apprenons dans ce volet-ci les premiers instants de la longue vie de Belgarath. Juché d'embûche, son chemin se révèle long et pénible au niveau sentimental. Il se lie avec [...]
Lien : http://livrement.canalblog.c..
Skarn-shaSkarn-sha   07 avril 2012
Il était bien plus de minuit, et il faisait très froid. La lune s'était levée, et les critaux de givre étincelaient comme des diamants dans la neige. Garion eu l'impression étrange que le sol lui renvoyait une image en négatif du ciel étoilé.

- ça y est, ils sont partis, remarqua Durnik en scrutant le firmament. Je ne vois plus l'arc-en-ciel.

-L'arc-en-ciel ? releva Blegarath, un peu amusé.

Leur souffle se condensait dans l'air glacial, parfaitement immobile.

-Tu vois ce que je veux dire. Chacun est entouré d'une ccolonne de lumière particulière. Le bleu est associé à Aldur, le vert à Issa, le rouge à Chaldan ; ils ont tous leur couleur. Y a-t-il une raison à cela ?"
ElwingsElwings   13 mai 2014
Un Grolim au visage émacié, à la barbe blanche, était assis à une table près de l'une des fenêtres rondes. Il lisait un parchemin à la lueur d'une lampe à huile. Le Murgo de l'A-pic -Agga, je crois - avait dit que Ctuchik donnait l'impression d'être mort depuis une semaine. C'était un doux euphémisme. Je n'ai jamais vu un cadavre à l'air plus cadavérique que Ctuchik.
ElwingsElwings   13 mai 2014
Je pense que c'est la première fois que quelqu'un lui donnait ce nom, mais je voulais être sûr d'avoir toute l'attention de mon bonhomme, et je ne tenais pas à ce qu'il se laisse distraire par la beauté de Pol. Il me semblait qu'en lui laissant entendre qu'elle pourrait le changer en salsifis, je le dissuadais d'entreprendre je ne sais quelle bêtise.
zuthoszuthos   01 juin 2015
Je scrutai le ciel comme si j'espérais y trouver la réponse. Les orages d'été passaient vite, et nous avions de nouveau un bol de ciel bleu au-dessus de la tête avec quelques jolis petits nuages cotonneux.