AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AkaruNensho le 10 janvier 2019
    Concernant les prix littéraires, peut-on prendre en compte les prix qui récompensent les auteurs dans leur globalité (Kafka, Andersen, Grand Prix de la Société des gens de lettres....)?


    Si c'est le cas voici ma liste de résolutions:

    1- Haruki Murakami, Danse, Danse, Danse (prix Kafka 2006, Andersen 2016)
    2- Haruki Murakami, L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (prix Kafka 2006, Andersen 2016)
    3- Michel Peyramaure, Les Grandes Falaises (Grand Prix de la Société des gens de lettres 1979)
    4- Markus Zusak, La Voleuse de Livres (Prix national du livre juif de la littérature jeunesse 2006, Kathleen Mitchell Award 2006,Book Sense Book of the Year Award : Littérature jeunesse 2007)
    5- Jo Walton, Morwenna (Prix Hugo/Nebula, British Fantasy Award)
    6- Paulo Coelho, L'alchimiste (Prix littéraire Elle 1995)
    badpx le 10 janvier 2019
    Claraz68 a dit :

    Concernant les prix littéraires, peut-on prendre en compte les prix qui récompensent les auteurs dans leur globalité (Kafka, Andersen, Grand Prix de la Société des gens de lettres....)?

    (...)

    Bonsoir Claraz68 ,
      
    Oui les prix récompensant un auteur pour l'ensemble de son oeuvre sont acceptés.
    Par contre,la condition pour proposer une liste de bonne résolution, est de le faire avant de débuter le challenge... et tu as déjà proposé une lecture aujourd'hui. 

    Je te propose donc deux options :
    - Je considère que tu n'as pas débuté le challenge, donc tu gardes la liste de bonnes résolutions, mais on "oublie" la première lecture.
    - J'enregistre ta première lecture, mais tu ne peux pas gardé de bonnes résolutions.
    Que choisis tu ?

    BA
    badpx le 10 janvier 2019
    Et voici une autre lecture primée :
    - Parle-leur de batailles, de rois et d`éléphants  de Mathias Enard  =>Mon avis
    Goncourt des Lycéens 2010
    France
    Thème de janvier - Auteur Francophone
    Bonne résolution


    BA
    AkaruNensho le 10 janvier 2019
    Ne comptabilise pas ma lecture alors ^^, je suis désolée, je me suis dit que comme c'était le jour même tu serais conciliante ^^

    Mais je comprends les règles sont les règles, je garde ma liste de résolutions et tant pis pour ma lecture, elle ira ailleurs :)

    PS: Cependant je ne peux que chaudement la recommander, Le Lecteur de Cadavres était une découverte époustouflante :P
    AkaruNensho le 11 janvier 2019
    Donc voilà ma première lecture pour ce challenge

    (1 point thème de janvier, 1 point nationalité (France), 1 point pour la décennie, 1 point de lecture =4 points):


    Du sel sous les paupières,Thomas Day (Grand Prix de l'Imaginaire: Roman francophone 2013)

    Ma critique



    Gaphanie le 11 janvier 2019
    Hello,

    Je valide 
    Tours et détours de la vilaine fille de Mari Vargas Llosa, avis ici
    L'auteur a reçu le prix nobel de littérature en 2010 

    1 point de lecture + 1 points de nationalité - Pérou + 1 point correspondance prix/niveau challenge (nobel)
    Total = 3 points

    @bientôt !
    badpx le 14 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Bonjour !

    J'atteins le premier palier de ce challenge avec l'excellent...

    Changer l'eau des fleurs, de Valérie Perrin, avec mon avis ici
    Prix du meilleur Roman des Maisons de la Presse 2018

    1 point de lecture + 1 point de nouvelle nationalité + 1 point de thème du mois (francophonie), soient 3 points, multipliés par 2 car c'est une auteure,

    Total 6 points

    Bonne fin d'aprem !

    Stéphanie

    Bonjour,


    Merci de ne pas oublier de préciser la nationalité de l'auteur.


    BA
    badpx le 14 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    Je valide 
    Tours et détours de la vilaine fille de Mari Vargas Llosa, avis ici
    L'auteur a reçu le prix nobel de littérature en 2010 

    1 point de lecture + 1 points de nationalité - Pérou + 1 point correspondance prix/niveau challenge (nobel)
    Total = 3 points

    @bientôt !


    Bonjour Gaphanie ,

    si tu continues à ce rythme dans moins d'un mois tu auras atteins ton objectif initial
    badpx le 14 janvier 2019
    musaraneus a dit :

    Bonjour 
    Ma première lecture primée 2019, gros coup de coeur (j’ai tellement ri !)

    Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne 
    - Prix du public Cultura 2018
    - AuteurE
    - Française 

    A bientôt 
    :-)

    AAAhhhh


    je viens de trouver qui m'a inspiré cette lecture
    j'ai beaucoup aimé aussi

    Et donc je suis contente parce que je peux ainsi enregistré une nouvelle lecture primée :

    Dans la combi de Thomas Pesquet  de Marion Montaigne =>Mon avis
    - Prix du public Cultura 2018
    - AuteurE
    - Française
    - Thème de janvier
    - BD


    Bonne journée

    BA
    badpx le 14 janvier 2019
    Le Fichier de Suivi est à Jour
    Lagagne le 14 janvier 2019
    Bonjour chez vous !

    Voici une seconde lecture dans ce challenge pour moi


    Leurs enfants après eux    / Nicolas Mathieu    / mon avis / Prix Goncourt 2018 / France / XXI-2 / nom de niveau / bonne résolution
    Lagagne le 14 janvier 2019
    Re ! je découvre que la BD que je viens de terminer est primée


    3- L`âge d`or, tome 1   / Roxanne Moreil    et Cyril Pedrosa    / mon avis / Prix Landerneau BD 2018 / France / XXI-2
    Gaphanie le 15 janvier 2019
    badpx a dit :



    Bonjour Gaphanie ,

    si tu continues à ce rythme dans moins d'un mois tu auras atteins ton objectif initial


    Oui, je n'avais jamais fait attention aux Prix des livres, et je ne pensais pas lire autant de primés. Tant pis, je continuerai au-delà de mon objectif de départ, sans les bonus persos, ce n'est pas très grave.

    Là j'ai attaqué le Silmarillion, mais j'ai du mal à adhérer...
    Lagagne le 16 janvier 2019
    Et un petit pas de plus !


    4- Les discours de Rosemarie   / Dominique Richard   / mon avis / Grand Prix de littérature dramatique jeunesse 2017 / France / XXI-2
    badpx le 17 janvier 2019
    Le Fichier de Suivi est à Jour
    AkaruNensho le 17 janvier 2019
    Bonjour, et me voici avec une deuxième lecture primée qui, en plus, fait partie de mes bonnes résolutions. Ce fut une petite déception 


    - Les Grandes Falaises, Michel Peyramaure (Grand Prix de la Société des gens de Lettres 1979 pour l'ensemble de ses oeuvres)

    Ma critique

    (1 point pour le thème du mois, 1 point pour ma résolution, 1 point de lecture, 1 point pour la décennie (2000))
    musaraneus le 19 janvier 2019
    Bonjour 

    Un détour par Brooklyn avec 
    La neuvième heure d’Alice Mcdermott

    - prix fémina étranger 2018
    - AuteurE
    - Américaine 
    - Bonne résolution

    ps
    J’en profite pour rochonner : mes points précédents pour « dans la combi de Thomas Pesquet » ont disparu du fichier de suivi... aspirés par un trou noir peut-être... ou restés coincés en impesanteur ...  
     

    Merci BA 
    Meps le 21 janvier 2019
    Bonjour tout le monde


    Je remets à jour mes challenges et je me réinscris donc évidemment à Atout Prix. Etant donné que j'y réussis plutôt bien, autant viser la lune, ce sera donc Hugo pour moi, sans vantardise ! 
    Meps le 22 janvier 2019
    Bonsoir

    Et je commence par mon premier prix validé, un prix plutôt confidentiel !

    1 Ejo   - Beata Umubyeyi Mairesse   - Prix Augérias 2016
    critique

    Le prix Augérias met chaque année en lumière les qualités littéraires d’une œuvre dont l’auteur a noué des liens privilégiés avec la Nouvelle Aquitaine et est décerné lors du Salon du Livre de Périgueux.
    badpx le 23 janvier 2019
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde


    Je remets à jour mes challenges et je me réinscris donc évidemment à Atout Prix. Etant donné que j'y réussis plutôt bien, autant viser la lune, ce sera donc Hugo pour moi, sans vantardise ! 


    Bienvenu Meps ,

    Quelle ambition... je suis impressionnée !


    Bonne journée

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}