AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 01 janvier 2020
    Bonjour Bill  

     

    Tu gagnes ton premier bonus.

    Tu es le pionnier de l’Afghanistan de cette nouvelle saison.

    Grâce à ta découverte, tu peux t’embarquer sur une nouvelle destination dont l’intrigue se déroule ailleurs que le pays de l’auteur.

     
    La nouvelle saison apporte son lot de nouvelles règles

    Tu pourras modifier ton bonus à tout moment.
    Le garder et l'utiliser en bonus embarquement ou le mettre en PQI (= Pays Quasi Impossible = pays sans lectures)
    lagrandeval le 01 janvier 2020
    Norlane a dit :

    lagrandeval a dit :


    Bonjour,


    Je continue mon tour d'Europe avec cette 2ème lecture pour le Royaume-Uni et qui valide aussi le défi du mois :


    Royaume-Uni, Les Anges de New York  de R. J. Ellory  


    Voici mon avis.


    D'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes.


    Au moins, cette lecture ratée te donne un Bonus avec le Défi du mois ! 
    Le bonus te permet de valider un pays soit par l'histoire (environ au 3/4 dans le pays que tu valides), soit en PQI (pays quasi impossible) donc sans lecture. Tu peux l'utiliser quand tu  veux, et ton choix reste modifiable.

    Merci Norlane, je prends note de ce bonus.

    Bonne année livresque à tous !
    OverTheMoonWithBooks le 01 janvier 2020

    Belle et heureuse anné 2020 pleine de découvertes littéraires à tous les lecteurs globe trotteurs !!

    Je vais valider le Japon avec le tome 1 de la série Empereur du Japon d'Issei Eifuku et ses collaborateurs
    Myrinna le 01 janvier 2020

    Bonjour Aline1102  

    Tu gagnes ton premier bonus de 2020 avec la Pologne.
    Tu es la pionnière de ce pays pour cette nouvelle saison.
    Titre sympa pour ceux qui aiment  la fantaisy
    Myrinna le 01 janvier 2020
    Bonjour Jean-Daniel  


    Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
    Tu figures dans notre fichier de suivi ;  bonne découverte.
    Les règles se trouvent en post 1 ou dans l'onglet "Règles" rajouté à l'instant;

    Bonne année à tout le monde
    Myrinna le 01 janvier 2020

    Bonjour Under_the_Moon  


    Tu progresses sur le continent asiatique (à 3 lectures du 1er grade) 

    Allez courage….
    Myrinna le 01 janvier 2020


    Au fait, tout  est à jour
    mayim le 01 janvier 2020
    Bonjour et belle année à tous !

    Je commence cette nouvelle année de voyages avec un continent presque inexploré pour moi (et le défi du mois) :

    Australie - Une vie entre deux océans - M. L. Stedman - Mon avis.
    Norlane le 01 janvier 2020
    Belle nouvelle année à chacun, chacune ! Avec évidement quelques voyages littéraires surprenants et réjouissants ! 

    Voici venu le temps du 1er bilan mensuel de la Saison 2.



    Nous sommes 52 explorateurs, avec plusieurs nouveaux, et quelques endormis ou perdus.
    1055 voyages à nous tous... 106 lectures ce mois !!!!!
    Pas de changement dans le podium des continents.
    Europe : 405 promenades (+45 !!!) / Asie : 252 promenade (+28) / Amérique : 193 (+18) / Afrique : 165 (+15) / Océanie : 40 (aucune supplémentaire... le Défi du mois de janvier tombe à pic pour y remédier ? cf. plus bas)



    Podium des pays, pas de changement non plus dans le trio de tête. Chaque pays a gagné des voyageurs, notamment grâce aux nouveaux challengers, mais les écarts restent les mêmes que pendant la saison 1...  Donc : France (45), Etats-Unis (42), Royaume-Uni (36).
    Idem, pas de changement pour la 4e et 5e places, qui avancent mais gardent le même écart : Japon (32), Canada (28).
    A la 6e place, l'Italie (24) s'est détachée de l'Allemagne (23).
    La Chine remonte de deux places, la Russie fait un bond, et toutes deux viennent rejoindre la Belgique à la 8e place.(22 voyages).
    Le Chili et l'Espagne, à égalité (20), passent devant l'Australie (19) rattrapée par l'Irlande (19) qui ferment ensemble le top 10.
    Viennent ensuite (top 20) :
    Suède, Algérie, Brésil (17 voyages).
    Autriche (16)
    Afghanistan, Islande (15)
    Norvège, Corée du sud, Rép. Tchèque (14)
    Pays-Bas (12)
    Finlande, Pérou, Argentine, Danemark, Grèce, Israël, Liban, Maroc (10)
    Rwanda, Afrique du sud, Haïti, Suisse (9)
    Roumanie, Congo, Egypte, Hongrie, Taïwan, Turquie, Ukraine (8)
    Et le clan des 7 : Portugal, Vietnam, Nigéria, Mexique, Pologne, Colombie, Venezuela (7)



    Podium des lecteurs !
    Évidemment, certains ont de l'avance avec la Saison 1. C'est le cas de notre plus grande voyageuse : Fuyating, 94 voyages (sur 200) !!! Gonewithegreen (71) est toujours 2e, Norlane (67) ne rattrapant pas le retard pris.
    (en plus il arrive à aller en Moldavie avant moi ! )
    ConfidencesLittéraires (50) reste 4e, Lcath (47) garde la 5e place, rejointe par Mayim (47) qui fait un bon de 3 places ! Realita18 (40) n'a pas voyagé mais reste dans la Cérémonie des fleurs (référence Biathlon^^).
    Bdelhausse (38) partage la 7e place avec Valentyne (38), Sandrine57 (34) n'a pas voyagé mais reste 8e, Myrinna (33) est 9e, Cherryblossoms rentre dans le top 10.
    Il ne s'agit pas de nous endormir sur nos lauriers, certains nouveaux venus ont un bon rythme de lecture.
    Mais bien entendu, chacun explore comme il l'entend ! Ce classement est un bilan pour animer mais ce n'est pas du tout une compétition : nous aimons tout autant les ptits voyageurs (en plus ils font moins de boulot^^)

    Grades :
    Europe,
    Promeneurs : Sandrine57, Gwen, Gaphanie, Bdelhausse. Chabe37, Realita18, Mayim, le_Bison, Cronos, Under_the_moon, Allantvers, Myrinna rejoints par Arwen78 et Cherryblossoms (Sylvaine, , Myriam3, Elsaragon, , Axelinou, Pirouette0001, Ptitmousse le mois prochain ?)
    Touristes
     : Valentyne, Lcath, ConfidencesLittéraires, Fuyating, Norlane (Sandrine57, Bdelhausse le mois prochain?)
    Voyageur : Gonewiththegreen, premier à atteindre ce palier !

    Asie,

    Promeneurs : Gonewiththegreen, Cherryblossoms, Realita18, Norlane, Mayim, Bdelhausse rejoints par ConfidencesLittéraires (Sandrine57, Myrinna, Lcath le mois prochain?)
    Touriste : Fuyating

    Amérique,
    Promeneurs : Le_Bison, Myriam3, Arwen78, ConfidencesLittéraires, Valentyne, Gonewiththegreen rejoints par Mayim et Under_the_moon(Sandrine57, Bdelhausse, Chabe37 le mois prochain?)
    Touristes : Fuyating, rejointe par Norlane.

    Océanie,
    Touristes : Fuyating, Norlane

    Afrique,

    Promeneurs : Gonewiththegreen, Norlane, Realita18 rejoints par Confidenceslittéraires(Lcath,, Myrinna le mois prochain?)
    Touriste : Fuyating

    Pas de nouveaux Visa.
    19 explorateurs ont été Pionniers : Mayim (9 fois), Fuyating (7) et Cricri08 (5) ont activement œuvré... ou ont eu particulièrement de la chance. 

    Bravo aux 16 challengers qui ont validé le Défi du mois !!!
    Pour le mois de janvier, il s'agit de lire un auteur d'Océanie (tout genre) !
    Pas le plus simple, certes, surtout pour ceux qui ont déjà fait un voyage ou deux dans ce continent plein de petites îles...  Ceux qui souhaiteraient repasser par ex en Australie peuvent le faire : nous remplaçons votre ancienne lecture dans le tableau (onglet 1) et nous gardons les 2 dans le fichier titres. Mais si vous souhaitez avancer, il vaut mieux trouver une autre destination.^^ 
    Norlane le 01 janvier 2020
    mayim a dit :

    Bonjour et belle année à tous !

    Je commence cette nouvelle année de voyages avec un continent presque inexploré pour moi (et le défi du mois) :

    Australie - Une vie entre deux océans - M. L. Stedman - Mon avis.


    Bravo pour le Défi du mois... et le Pionnier.
    mayim le 01 janvier 2020
    Merci pour le bilan !
    Oui, je suis en pleine crise de boulimie de lectures et accro aux challenges. C'est grave, docteur ? 
    Chabe37 le 01 janvier 2020
    Bonjour, merci pour ce superbe bilan comme chaque mois !

    a défaut de valider de nouveaux pays, je vous souhaite une excellente nouvelle année ! À très vite j'espère
    Pirouette0001 le 01 janvier 2020
    Norlane a dit :

    Pirouette0001 a dit :


    l'Ukraine avec Sigismund Krzyzanowski, Le Club des tueurs de lettres, (il est né à Kiev Ukraine même s'il est mort en Russie)
    https://www.babelio.com/livres/Krzyzanowski-Le-Club-des-tueurs-de-lettres/260370/critiques/1968807

     
     



    Pirouette0001 , pour l'Ukraine, c'est un peu compliqué, il ne suffit pas d'être né à Kiev.  Beaucoup de Russes sont nés à Kiev lorsque c'était l'empire russe... ils n'ont pas tous une origine / culture ukrainienne. En général, c'est précisé sur Babelio ou ailleurs sur internet... comme pour l'auteur trouvé par Axelinou. Je te l'ai noté en Russie... je n'ai pas le temps de faire une recherche...

    Pour tes 5 lectures suivantes, merci de modifier ton message avec la mise en page demandée (comme Mayim ci-dessus) : pays - titre -  auteur - ta critique.
    Lorsqu'il n'y a qu'une seule validation, c'est moins gênant mais ça nous facilite vraiment le remplissage de tableau.


    Il est né en 1887 à Kiev, a étudié à Kiev et a été avocat à Kiev jusqu'à 1922 soit 35 ans, puis est allé vivre à Moscou où il est mort en 1950, soit 28 ans après.  Pour moi, le fait d'avoir été soviétique ne veut pas dire être russe.  Tout comme Boulgakov qui a vécu pendant la même période, quoique moins longtemps.  Ils ont du reste étudié à la même université mais n'a pas, semble-t-il, eu des frères, comme Boulgakov, qui ont participé au mouvement nationaliste ukrainien.  Ils sont morts tous les deux à Moscou.  Voilà pour la comparaison avec Axelinou.  Si Krzyzanowski est russe, Boulgakov aussi, ou inversement.  Enfin, c'est mon avis ;-)))))))))
     
     
    Norlane le 01 janvier 2020
    Pirouette0001 a dit :


    Il est né en 1887 à Kiev, a étudié à Kiev et a été avocat à Kiev jusqu'à 1922 soit 35 ans, puis est allé vivre à Moscou où il est mort en 1950, soit 28 ans après.  Pour moi, le fait d'avoir été soviétique ne veut pas dire être russe.  Tout comme Boulgakov qui a vécu pendant la même période, quoique moins longtemps.  Ils ont du reste étudié à la même université mais n'a pas, semble-t-il, eu des frères, comme Boulgakov, qui ont participé au mouvement nationaliste ukrainien.  Ils sont morts tous les deux à Moscou.  Voilà pour la comparaison avec Axelinou.  Si Krzyzanowski est russe, Boulgakov aussi, ou inversement.  Enfin, c'est mon avis ;-)))))))))
     
     

    Mais être né à Kiev et y avoir fait ses études à cette époque ne veut absolument pas dire qu'on est Ukrainien non plus. Voilà mon avis et celui de Myrinna est le même, nous avons beaucoup discuté des cas soviétiques la saison passée.  Boulgakov passe parce qu'il y a la mention "d'origine ukrainienne" sur la fiche Babelio. D'après wikipedia (qu'on n'a pas trop le temps de remettre en cause par des recherches plus poussées, surtout avec le volume des mises à jour ces derniers jours...), tu peux le considérer polonais :
    "Fils de parents de la petite noblesse polonaise installés à Kiev au terme d'un séjour forcé en Sibérie, conséquence de l'impitoyable répression de l'Insurrection polonaise de 1861-1864 par l'Empire russe".
    Voili, voilou pour les explications.
    Myrinna le 01 janvier 2020

    Bonsoir Pirouette0001  

     
    Je me suis penchée sur le cas  de Sigismund Krzyzanowski  
    Nous le considérons plus comme un auteur russe ou d'origine polonaise.
    D'ailleurs, la consonnance de son nom de famille est polonaise.
    Par ailleurs, il est effectivement contemporain de Mikhaïl Boulgakov . D'ailleurs, ce dernier était son ami
    Aux éditions Verdier, ceux-ci le considèrent plus comme un auteur russe d'après ma lecture et les vidéos consultées
    Après le connaisseur de cet auteur longtemps oublié  est Vadim Perelmouter (éditeur de cette maison d'édition)

    VALENTYNE le 02 janvier 2020
    Hello 

    Merci pour le bilan de décembre 


    Voici pour l'Ukraine Surprises de Noël  d'Andreï Kourkov  


    Mon avis 


    Bonne année 2020 à tous :-)
    Myrinna le 02 janvier 2020
    BonjourVALENTYNE  


    Ta contribution est à jour dans notre fichier….

    Malheureusement, l'Ukraine a déjà été découverte par un autre lecteur ...
    Tu progresses sur le continent  européen… Le mois de janvier est celui de l'Océanie


    Donc voilà; bonne rentrée



                      Et encore meilleurs voeux
    boubili le 02 janvier 2020
    Bonjour, 
    Est-il toujours possible de s'inscrire ?
    Myrinna le 02 janvier 2020
    Bonjour boubili  


    Bien sûr, je t'inscris pour cette nouvelle saison 2
    boubili le 02 janvier 2020
    Merci voici alors ma première participation avec l'Autriche, le mur invisible de Marlen Haushofer. Mon avis

    Si les recueils de nouvelles fonctionnent, j'ai aussi un livre bosnien qui date de fin décembre : Bosnie, le jardinier de Sarajevo, de Miljenko Jergovic . Mon avis






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}