AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 18 décembre 2019
    Fichier à jour.

    Bravo Marie2406 pour le Défi du mois qui te donne un bonus.
    Et bravo VALENTYNE pour ton Défi du mois qui est aussi un Pionnier (comme moi avec la Mongolie), ce qui te donne donc deux bonus.

    Je rappelle que le bonus est un pays à valider soit en Embarquement (l'histoire du livre), soit en PQI (sans lecture, Pays Quasi Impossible), au choix, modifiable et à utiliser quand on le souhaite.
    Myrinna le 18 décembre 2019

    Bonsoir,

    Je réussis le défi du mois avec le titre suivant

    Place Oberdan à Trieste   de Boris Pahor  


     Voici la  critique



    Je mets Sainte-Lucie en PQI
    Marie2406 le 19 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Fichier à jour.

    Bravo Marie2406 pour le Défi du mois qui te donne un bonus.
    Et bravo VALENTYNE pour ton Défi du mois qui est aussi un Pionnier (comme moi avec la Mongolie), ce qui te donne donc deux bonus.

    Je rappelle que le bonus est un pays à valider soit en Embarquement (l'histoire du livre), soit en PQI (sans lecture, Pays Quasi Impossible), au choix, modifiable et à utiliser quand on le souhaite.



    Bonjour

    Je vais utiliser un PQI sur un pays africain Sao Tomé-et-Principe
    Nadrouge le 19 décembre 2019
    Bonjour tout le monde !

    Je reviens d'un voyage instructif en amérique du sud, qui me permets de valider le challenge du mois:

    Argentine - Journal de Bolivie   - Ernesto Che Guevara - critique

    Je crois bien que je suis pionnière en Argentine, et si c'est le cas, je valide Sao Tomé-et-Principe comme PQI.

    Bonne journée

    Norlane le 19 décembre 2019
    Nadrouge a dit :

    Bonjour tout le monde !

    Je reviens d'un voyage instructif en amérique du sud, qui me permets de valider le challenge du mois:

    Argentine - Journal de Bolivie   - Ernesto Che Guevara - critique

    Je crois bien que je suis pionnière en Argentine, et si c'est le cas, je valide Sao Tomé-et-Principe comme PQI.

    Bonne journée


    Bravo pour le Défi du mois, qui est aussi un Pionnier, en effet. Tu gagnes donc 2 bonus, dont 1 que tu utilises en PQI.  Avec ce qu'il te restait de la saison 1, tu as donc un stock de 4 bonus.
    Norlane le 19 décembre 2019
    C'est noté Marie2406  J'en profite pour préciser : 

    Les PQI sont comptabilisés dans le 1er onglet et dans le "bilan par continents" où vous pouvez voir le palier atteint avec. Mais comme ce ne sont pas des lectures, nous avons gardé l'onglet Grades et l'onglet Stats sans les PQI. 
    Nadrouge le 19 décembre 2019
    Cool ! Puisqu'il me reste 4 bonus, j'en utilise 3 autres pour des PQI: la Gambie, Grenade et Nauru. Je garde l'autre en prévision d'une validation. Merci beaucoup
    Norlane le 19 décembre 2019
    Nadrouge a dit :

    Cool ! Puisqu'il me reste 4 bonus, j'en utilise 3 autres pour des PQI: la Gambie, Grenade et Nauru. Je garde l'autre en prévision d'une validation. Merci beaucoup

    La Gambie est déjà en PQI. Le reste est noté.
    Nadrouge le 19 décembre 2019
    Oups, c'est Zambie ! Ma langue a fourché
    Fuyating le 20 décembre 2019
    Bonjour,

    Je valide Maurice avec Rivage de la colère  de l'auteure franco-mauritienne Caroline Laurent.
    Mon avis

    Bonne journée !
    Cricri08 le 20 décembre 2019
    Bonjour à tous


    Escale à Maurice pour moi aussi : Tropique de la violence - Nathacha Appanah - mon avis.

    Bonnes lectures
    ConfidencesLitteraires le 20 décembre 2019
    Bonjour !

    Découverte de l'Algérie avec Nos Richesses de Kaouther Adimi (mon avis).
    Ce sera sans doute ma dernière lecture de cette année pour les Globe-Trotters
    Norlane le 20 décembre 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour,

    Je valide Maurice avec Rivage de la colère  de l'auteure franco-mauritienne Caroline Laurent.
    Mon avis

    Bonne journée !


    C'est un Pionnier.
    Norlane le 20 décembre 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    Escale à Maurice pour moi aussi : Tropique de la violence - Nathacha Appanah - mon avis.

    Bonnes lectures

    Oh, pas de chance pour le Pionnier !
    Norlane le 20 décembre 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Bonjour !

    Découverte de l'Algérie avec Nos Richesses de Kaouther Adimi (mon avis).
    Ce sera sans doute ma dernière lecture de cette année pour les Globe-Trotters

    Te voilà à une lecture du grade Promeneur Afrique, à l'année prochaine donc.
    ConfidencesLitteraires le 20 décembre 2019
    Norlane a dit :

    ConfidencesLitteraires a dit :


    Bonjour !

    Découverte de l'Algérie avec Nos Richesses de Kaouther Adimi (mon avis).
    Ce sera sans doute ma dernière lecture de cette année pour les Globe-Trotters


    Te voilà à une lecture du grade Promeneur Afrique, à l'année prochaine donc.


    Je voulais essayer d'atteindre le premier grade en Europe, Asie, Afrique et Amérique en 2019... à une lecture près j'y étais !
    Je compte bien avancer un peu en Océanie en 2020, mais c'est vraiment le continent le plus compliqué avec seulement deux pays "accessibles" (je sais qu'il y a les embarquements... mais ce n'est pas non plus si facile à trouver et ce n'est pas mon objectif )

    Bref, à l'année prochaine, avec plein de nouvelles découvertes
    Fuyating le 20 décembre 2019
    Bonjour !

    Je valide l'Indonésie avec Corruption  de Pramoedya Ananta Toer.
    Mon avis

    Bonne journée !
    gonewiththegreen le 20 décembre 2019
    Bonjour,
     Un petit tour chez les barjots en Estonie avec Les groseilles de novembre  de Andrus Kivirähk  .
    Je n'ai pas tout suivi mais ça flaire bon le pionnier :))))
    ma critique

    Un beau week end à vous tous.
    Norlane le 20 décembre 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'Indonésie avec Corruption  de Pramoedya Ananta Toer.
    Mon avis

    Bonne journée !

    Ce nouveau Pionner te met à une lecture du grade Voyageur Asie.
    Norlane le 20 décembre 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour,
     Un petit tour chez les barjots en Estonie avec Les groseilles de novembre  de Andrus Kivirähk  .
    Je n'ai pas tout suivi mais ça flaire bon le pionnier :))))
    ma critique

    Un beau week end à vous tous.

    C'est encore un Pionnier, en effet... et ça te fait atteindre le grade Voyageur Europe (bravo gonewiththegreen!)  : donc hop, deux bonus en plus.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}