AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 11 novembre 2020
    gloubik a dit :

    Yendare a dit :


    gloubik a dit :



    Je me suis consolé avec une nouvelle de José Germain : Inferno Je la classerai volontiers thriller mais l'ambiance est très "fantastique".

    Du coup, bonus triathlon.




    Je me suis laissé tenter gloubik (merci ), c'est une très courte nouvelle mais plutôt sympa. J'aime beaucoup ce genre de fin.



    Dans ce cas, celle-ci devrait te plaire aussi : Henry-Jacques : Dans le Pot au Noir

    Une petite histoire, elle aussi digne des nouvelles de Jean Ray, de marins pris dans le pot au noir.

    Je ne sais pas trop comment la classer. Fantastique ? thriller ? Angoisse peut-être.
    En tout cas elle me vaut bien un point. ;-)


    Il y a du surnaturel dedans ? sinon thriller
    basileusa le 11 novembre 2020
    loetyy a dit :

    loetyy a dit :


    Bonsoir à tous
    Me revoilà avec :Les Détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-vous avec la ru...  de Julia Chapman
    Policier 
    Point bonus esprit d'équipe avec basileusa  
    Point bonus challenge relais donné par basileusa
    Mon avis Ici



    J'ai oublié le bonus sprinter mais peut être y avez-vous pensé ?

    C'est bon ;)
    gloubik le 11 novembre 2020
    basileusa a dit :

    gloubik a dit :


    Yendare a dit :



    gloubik a dit :




    Je me suis consolé avec une nouvelle de José Germain : Inferno Je la classerai volontiers thriller mais l'ambiance est très "fantastique".

    Du coup, bonus triathlon.





    Je me suis laissé tenter gloubik (merci ), c'est une très courte nouvelle mais plutôt sympa. J'aime beaucoup ce genre de fin.




    Dans ce cas, celle-ci devrait te plaire aussi : Henry-Jacques : Dans le Pot au Noir

    Une petite histoire, elle aussi digne des nouvelles de Jean Ray, de marins pris dans le pot au noir.

    Je ne sais pas trop comment la classer. Fantastique ? thriller ? Angoisse peut-être.
    En tout cas elle me vaut bien un point. ;-)



    Il y a du surnaturel dedans ? sinon thriller

    Le côté fantastique n'est pas assez marqué pour cela. Je la classerai plutôt thriller.
    bbpoussy le 11 novembre 2020
    Bonjour,

    Je rajoute Miroir miroirde Serena Valentino   un petit plongeon dans le monde de Disney en version revisitée.


    Genre : Fantastique

    Jamais lu dans ce challenge

    Palier


    Bonnes lectures en ce jour férié.

    Phoenicia le 11 novembre 2020
    gloubik a dit :

    basileusa a dit :


    gloubik a dit :



    Yendare a dit :




    gloubik a dit :





    Je me suis consolé avec une nouvelle de José Germain : Inferno Je la classerai volontiers thriller mais l'ambiance est très "fantastique".

    Du coup, bonus triathlon.






    Je me suis laissé tenter gloubik (merci ), c'est une très courte nouvelle mais plutôt sympa. J'aime beaucoup ce genre de fin.





    Dans ce cas, celle-ci devrait te plaire aussi : Henry-Jacques : Dans le Pot au Noir

    Une petite histoire, elle aussi digne des nouvelles de Jean Ray, de marins pris dans le pot au noir.

    Je ne sais pas trop comment la classer. Fantastique ? thriller ? Angoisse peut-être.
    En tout cas elle me vaut bien un point. ;-)




    Il y a du surnaturel dedans ? sinon thriller


    Le côté fantastique n'est pas assez marqué pour cela. Je la classerai plutôt thriller.

    Malheureusement, même si c'est qu'une trace infime, ça prime! :)
    Phoenicia le 11 novembre 2020
    Bonjour!
    Polar historique : La Dernière prophétie de Steven Saylor. Mon avis.

    1
     pt. 
    bbpoussy le 11 novembre 2020
    Phoenicia  tu ne m'as pas compté le point palier, car si là il n'y a pas de sorcellerie, je n'y comprends plus rien .
    Phoenicia le 11 novembre 2020
    bbpoussy a dit :

    Phoenicia  si tu ne m'as pas compté le point palier, car si là il n'y a pas de sorcellerie, je n'y comprends plus rien .


    Dsl, trop rapide. ^^
    bbpoussy le 11 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    bbpoussy a dit :


    Phoenicia  si tu ne m'as pas compté le point palier, car si là il n'y a pas de sorcellerie, je n'y comprends plus rien .



    Dsl, trop rapide. ^^


    Pas grave. Merci.
    gloubik le 11 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :






    Il y a du surnaturel dedans ? sinon thriller



    Le côté fantastique n'est pas assez marqué pour cela. Je la classerai plutôt thriller.gloubik (merci ), c'est une très courte nouvelle mais plutôt sympa. J'aime beaucoup ce genre de fin.


    Malheureusement, même si c'est qu'une trace infime, ça prime! :)


    Comme tu veux, ça me laisse indifférent. 
    Mais pour être clair, un petit résumé : Un cargo, de l'poque de la marine à voile, est bloqué dans le pot-au-noir. Après quarante jours, l'un des matelots rappelle une superstition : dans ces cas-là, pour s'en sortir, il faut jeter celui qui a le mauvais œil (le porte-poisse) par dessus bord. Ou à défaut le plus jeune. Mais le mousse entend, et se réfugie dans la mâture, poursuivit par le meneur. Mais au moment de le capturer un premier coup de vent fait bouger le bateau, faisant tomber l'agresseur à la mer. Et le bateau reprend la mer. Donc pas de créature fantastique, mais de sorcellerie, ou je ne sais quoi d'autre. simplement une ambiance fantastique.
    iris29 le 11 novembre 2020
    gloubik le 11 novembre 2020
    Bonjour,

    Toujours dans mon exploration des nouvelles publiées par Le Matin dans la rubrique Les mille et un matins, j'ai découvert ce matin une nouvelle très noire de  Guy de Téramond (1869-1957) : Un sale nègre. (à classer Thriller, je pense)

    Et cherchant des infos sur cet écrivain, de découvrir L’épinard conscient une fantaisie scientifique publiée ne 1912 dans un autre journal : L'excelsior.
    hellrick le 11 novembre 2020
    Le retour gagnant de GRAHAM MASTERTON avec un roman d'horreur bien crade, LES ANGES OUBLIES. Miam miam!!!

    https://www.babelio.com/livres/Masterton-Les-anges-oublies/1241898/critiques/2414778
    MaggyM le 11 novembre 2020

    Bonjour, 

    J'ajoute L`installation de la peur  de  Rui Zink  . Mon avis est ici.


    Genre: SF

    Première lecture sur ce challenge

    A bientôt,
    gloubik le 11 novembre 2020
    Encore moi !

    Avec encore une fantaisie scientifique de Guy de Téramond : La dernière invention du reporter
    Beaucoup moins humoristique que la précédente, mais plus dans le ton de certains texte de Jules Verne
    Ptitmousse le 11 novembre 2020
    Coucou !
    J'ai lu ce thriller (bon, je sais que je suis une flipette hein, et peu expérimentée en thriller, mais je n'ai jamais lu un livre comme celui-là niveau ambiance !):
    Rebecca, Daphné du Maurier
    Encore une perle qui ne me rapporte qu'1 point !?!? Pas grave, le plaisir fut dans la lecture.
    Bonne journée !
    Latulu le 11 novembre 2020
    Bonjour,
    Je m'interroge sur le choix de ma lecture pour le challenge perso que m'a donnée Phoenicia : SF et histoire. La critique de Rouille de Floriane Soulas que j'ai publiée sur ce fil précédemment entre-t-elle dans le cadre de ce challenge ? C'est une uchronie.
    Ou je continue à chercher ? Il m'aura donné bien du mal celui-là mais c'est sympa de sortir de sa zone de confort.
    basileusa le 11 novembre 2020
    Ptitmousse  le film vient de sortir en plus ! J'ai Ma cousine Rachel dans ma PAL et il parait qu'il est terrible aussi !
    basileusa le 11 novembre 2020
    Latulu a dit :

    Bonjour,
    Je m'interroge sur le choix de ma lecture pour le challenge perso que m'a donnée Phoenicia : SF et histoire. La critique de Rouille de Floriane Soulas que j'ai publiée sur ce fil précédemment entre-t-elle dans le cadre de ce challenge ? C'est une uchronie.
    Ou je continue à chercher ? Il m'aura donné bien du mal celui-là mais c'est sympa de sortir de sa zone de confort.


    On va demander à Phoenicia  ;)
    basileusa le 11 novembre 2020
    Dans la continuité j'ajoute Grisha, tome 2 : Le dragon de glace  de Bardugo 

    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}