AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    qu_est_ce_que_je_lis le 22 décembre 2019
    Pour la playlist il y a beaucoup de livre de Maxime Chattam. Sinon j'ai vu dans "La chorale du diable" de Martin Michaud Je sais pas si ca vous aide un peu 
    qu_est_ce_que_je_lis le 22 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    La couverture de l'édition que tu lis.


    Merci Beaucoup
    Ptitgateau le 23 décembre 2019
    Bonjour,

    je m'inscris et je souhaite débloquer l'item mystère.


    Et je m'engage pour le niveau Japon.

    Bonne journée !

    Ptitgateau
    Myriam3 le 23 décembre 2019
    Bonjour, qui voudrait piocher dans ma pal et que je pioche dans la sienne en retour?
    le_Bison le 23 décembre 2019
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, qui voudrait piocher dans ma pal et que je pioche dans la sienne en retour?


    Myriam3 , 
    Je te propose Péchés capitaux  de Jim Harrison...
    Gwen21 le 23 décembre 2019
    Ptitgateau a dit :

    Bonjour,

    je m'inscris et je souhaite débloquer l'item mystère.




    Bienvenue !

    Un ROMAN dont le titre compte au moins 3 "e" (même accentués)
    Gwen21 le 23 décembre 2019
    Il nous manque le coup de cœur 2019 des challengers suivants :

    adeline881   Cer45Rt   SabiSab28   Ptitgateau
    Lepkducomen le 23 décembre 2019
    Bonjour à tous,  Petite question de curiosité... Je vois beaucoup de lecteurs demandant à d'autres de piocher dans la PAL afin de valider 1 item... Mais pourquoi le faire si tôt dans le challenge ? N'avez-vous pas peur que le lecteur choisisse un livre qui au final pourrait répondre à un autre item à valider ?

    Pour ma part, c'est le cas. Je vais d'abord valider les items qui peuvent l'être avec les livres de ma pal et après demander à quelqu'un...mais je suis curieuse de connaitre votre logique :)
    Cer45Rt le 23 décembre 2019
    Bonjour, 
    Mon coup de coeur 2019, est Trois discours sur la condition des grands, de Blaise Pascal.
    Myriam3 le 23 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonjour, qui voudrait piocher dans ma pal et que je pioche dans la sienne en retour?



    Myriam3 , 
    Je te propose Péchés capitaux  de Jim Harrison...


    Merci le_Bison , je n'en suis pas surprise de ta part ;-) Veux-tu que je pioche dans la tienne? Si oui, je te choisis un écrivain japonais de Dany Laferrière.
    Zazaboum le 23 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous,  Petite question de curiosité... Je vois beaucoup de lecteurs demandant à d'autres de piocher dans la PAL afin de valider 1 item... Mais pourquoi le faire si tôt dans le challenge ? N'avez-vous pas peur que le lecteur choisisse un livre qui au final pourrait répondre à un autre item à valider ? 

    C'est une part d'inconnu et tout comme l'item Mystère je préfère que ça soit au début, j'aurais le temps de le lire et pour les autres items je pense qu'il ne manque pas de livres à trouver à notre goût.
    le_Bison le 23 décembre 2019
    Myriam3 a dit :

    Merci le_Bison , je n'en suis pas surprise de ta part ;-) Veux-tu que je pioche dans la tienne? Si oui, je te choisis un écrivain japonais de Dany Laferrière.

    C'est noté, Myriam3 ,  une de mes dernières acquisitions... Merci, c'est un très bon choix 
    Caro29 le 23 décembre 2019
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il piocher dans ma PAL pour l'item 66 ? 

    D'avance merci !
    taganga2000 le 23 décembre 2019
    Caro29 a dit :

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il piocher dans ma PAL pour l'item 66 ? 

    D'avance merci !


    Bonjour, je te pioche La tante Julia et le scribouillard   Mario Vargas Llosa  

    Un livre que j'ai adoré :)
    lagrandeval le 23 décembre 2019
    Bonjour,

    Je souhaite renouveler l'expérience. Je revois à la baisse le nombre de livres lus à 40 donc je pars pour les destination du Ghana.

    Mon coup de cœur 2019 est : Les refuges   de Jérôme Loubry   dont voici mon avis.

    Bon challenge à tous et je vais de ce pas associer des livres à certains items.
    Foufoubella le 23 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous,  Petite question de curiosité... Je vois beaucoup de lecteurs demandant à d'autres de piocher dans la PAL afin de valider 1 item... Mais pourquoi le faire si tôt dans le challenge ? N'avez-vous pas peur que le lecteur choisisse un livre qui au final pourrait répondre à un autre item à valider ?

    Pour ma part, c'est le cas. Je vais d'abord valider les items qui peuvent l'être avec les livres de ma pal et après demander à quelqu'un...mais je suis curieuse de connaitre votre logique :)


    Bonjour Lepkducomen,

    Pour ma part j'avais envie de débuter l'année par un livre pioché au hasard, tout simplement. Ce sera certainement ma première lecture pour ce challenge. Mais je comprends totalement ton raisonnement qui était le mien l'année dernière (et finalement, je n'ai demandé à personne de piocher dans ma PAL car j'ai rempli mon challenge sans cet item, et ça m'a manqué quand même).
    Caro29 le 23 décembre 2019
    taganga2000 a dit :

    Caro29 a dit :


    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il piocher dans ma PAL pour l'item 66 ? 

    D'avance merci !



    Bonjour, je te pioche La tante Julia et le scribouillard   Mario Vargas Llosa  

    Un livre que j'ai adoré :)


    Merci Taganga2000 ! Ça fait longtemps que je veux le lire ! Est-ce que tu veux que je pioche dans ta PAL ?
    Myriam3 le 23 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous,  Petite question de curiosité... Je vois beaucoup de lecteurs demandant à d'autres de piocher dans la PAL afin de valider 1 item... Mais pourquoi le faire si tôt dans le challenge ? N'avez-vous pas peur que le lecteur choisisse un livre qui au final pourrait répondre à un autre item à valider ?

    Pour ma part, c'est le cas. Je vais d'abord valider les items qui peuvent l'être avec les livres de ma pal et après demander à quelqu'un...mais je suis curieuse de connaitre votre logique :)

    Oui pour les autres challenges je pensais comme toi Lepkducomen   , mais les autres m'ont donné envie cette année , et en plus je n'ai pas vraiment positionné de livres sur les items,; comme l'année dernière, j'ai décidé de lire d'abord ce qui me faisait envie et après seulement de voir à quel item il pouvait correspondre.
    jamiK le 23 décembre 2019
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à tous,  Petite question de curiosité... Je vois beaucoup de lecteurs demandant à d'autres de piocher dans la PAL afin de valider 1 item... Mais pourquoi le faire si tôt dans le challenge ? N'avez-vous pas peur que le lecteur choisisse un livre qui au final pourrait répondre à un autre item à valider ?

    Pour ma part, c'est le cas. Je vais d'abord valider les items qui peuvent l'être avec les livres de ma pal et après demander à quelqu'un...mais je suis curieuse de connaitre votre logique :)


    Rien n'empêche de valider un autre item avec la pioche et de refaire une nouvelle pioche pour l'item 66
    taganga2000 le 23 décembre 2019
    Caro29 a dit :

    taganga2000 a dit :


    Caro29 a dit :



    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il piocher dans ma PAL pour l'item 66 ? 

    D'avance merci !




    Bonjour, je te pioche La tante Julia et le scribouillard   Mario Vargas Llosa  

    Un livre que j'ai adoré :)



    Merci Taganga2000 ! Ça fait longtemps que je veux le lire ! Est-ce que tu veux que je pioche dans ta PAL ?

    Je crois que je vais patienter un peu avant de le déclencher.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}