![]() | Marie2406 le 12 mai 2020 Ptitmousse a dit : iz43 a dit :Gwen21 a dit :Marie2406 a dit :Bonjour Merci Ptitmousse ![]() |
![]() | Marie2406 le 12 mai 2020 Ptitmousse a dit : iz43 a dit :Gwen21 a dit :Marie2406 a dit :Bonjour Merci Ptitmousse ![]() |
![]() | Marie2406 le 12 mai 2020
Alors, alors, je valide donc l'item 81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer) avec Le symbole perdu de Dan Brown grâce à Ptitmousse et sa liste de livres à lire |
![]() | Fuyating le 12 mai 2020
Bonjour ! Je valide l'item 98 (le personnage principal de ce roman monte à cheval) avec Cette nuit, je l`ai vue - Drago Jančar - Mon avis Bonne journée ! |
![]() | Chabe37 le 12 mai 2020
Bonjour, nouvelle validation item : 89 - Un ROMAN construit autour d'un secret de famille - La saison des feux - Céleste Ng - mon avis Bonne soirée et bonnes lectures ! |
![]() | Thrinecis le 12 mai 2020
Bonjour, Voici une petite mise à jour avec un changement d'item : item 37 (Un ROMAN dont le titre est une phrase construite avec sujet, verbe et complément(s)) déjà alimenté avec "L'amour est aveugle" mais à remplacer par Dortmunder 15 - Et vous trouvez ça drôle ? - Donald E. Westlake Mon avis Item 43 (Un ROMAN dont l'action se déroule dans le milieu du théâtre, de la danse, de la musique ou du cinéma) - L`amour est aveugle - William Boyd Mon avis Item 54 (Un ROMAN découvert grâce à une liste publiée sur BABELIO (lien à partager)) - La ville des prodiges Eduardo Mendoza Mon avis et le lien de la liste : c'est l'item 58 de la liste "Villes rêvées, villes imaginaires" de Alzie Bonne soirée ! |
![]() | qu_est_ce_que_je_lis le 12 mai 2020
Bonsoir, je viens faire une petite validation de masse. Voici mes dernières lectures. Il y a du bon et du moins bon :( 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN - Poumon vert - Ian R. MacLeod mon avis 42 - Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au coeur de ce ROMAN - La vie secrète des écrivains - Guillaume Musso mon avis 68 - Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN (lien du sang ou assimilé dans le cas des familles recomposées) - Les Chroniques de Spiderwick : L`intégrale : Livres 1 à 5 - Holly Black mon avis 82 - Le titre de ce ROMAN se résume à un prénom et à un nom - Maria Chapdelaine - Louis Hémon mon avis Je vous souhaite une excellente soirée |
![]() | Gwen21 le 12 mai 2020 palamede a dit : Bonjour, Bienvenue au NEPAL ! |
![]() | Gwen21 le 12 mai 2020 Thrinecis a dit : Bonjour, Bienvenue au NEPAL ! |
![]() | Stophe86 le 12 mai 2020
Bonsoir Quelques validations pour moi : Item 48 - Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO - La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des échos - Christelle Dabos - Ma critique Item 76 - Une ENQUÊTE menée par un duo - Angélus - François-Henri Soulié - Ma critique Item 34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN - J'ai toujours cette musique dans la tête - Agnès Martin-Lugand - Ma critique Voilà qui me porte jusqu'en Suisse ce qui est déjà pas si mal en ce moment :p Bonne lecture ! |
![]() | PiertyM le 13 mai 2020
Bonjour! Je viens ajouter ces trois items: 22 - "Femme" ou "fille" dans le titre de ce ROMAN- La femme de trente ans de Honoré de Balzac - Ici 48 - Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO - Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien- Ici 77 - Le LIVRE qui patiente dans ma PAL depuis le plus longtemps - Le livre de la jungle de Rudyard Kipling- Ici |
![]() | Meps le 13 mai 2020
Bonjour Nouvel ITEM validé, en mode accélération du challenge ![]() ITEM 71 Un ROMAN mettant une région française (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir L`école du ciel - Elisabeth Barillé critique C'est le Lubéron qui est ici mis en avant. |
![]() | Gwen21 le 13 mai 2020 |
![]() | Gwen21 le 13 mai 2020 Stophe86 a dit : Bonsoir Bienvenue en SUISSE, en effet ! |
![]() | qu_est_ce_que_je_lis le 13 mai 2020 Bonjour,
|
![]() | Zazaboum le 13 mai 2020 Bonjour, - #65 - Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants - Courir de Jean Echenoz - Biographie romancée d'Emile Zatopek, coureur à pied qui a battu tous les records dans les années 50 - ma critique ravie |
![]() | Gaoulette le 13 mai 2020
Bonjour voici un nouveau item 95/100 53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature - Cf. onglet #5 - Les incroyables aventures des sœurs Shergill - Balli Kaur Jaswal https://www.babelio.com/livres/Kaur-Jaswal-Les-incroyables-aventures-des-soeurs-Shergill/1211787/critiques/2241280 PS : Singapour. A la prochaine. |
![]() | Gaoulette le 13 mai 2020
Re bonjour un nouvel item 96/100 40 - Un ROMAN publié dans les années 60 ou 70 (ou dont l'action s'y déroule intégralement) - Les pieds niqués - Sarah B https://www.babelio.com/livres/B-LES-PIEDS-NIQUES/1228142/critiques/2241296 PS: Autobiographie qui se déroule dans les années 70. A la prochaine. |
![]() | Caro29 le 13 mai 2020
Bonjour, Je valide l'item 42 - Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au cœur de ce ROMAN avec Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. Mon avis Merci beaucoup et bonnes lectures à tous ! |