AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Celinedm78 le 12 mars 2020
    Bonjour, 

    J'ai fini la lecture du tome 2 de La fille des templiers de Mireille Calmel dont voici l'avis

    Je relance le dé et fais 5 tombe  sur la case 11 et relance donc. Je fais 4 et choisis la case 7 camembert rose. 

    Bonnes lectures
    CallieTourneLesPages le 12 mars 2020
    Coucou,
    Je n'ai pas eu le temps de vous lire. Mais je rattraperai ça plus tard. Je passe vite fait pour valider la case littérature et lancer le dé. 

    Instruments des ténèbres  de Nancy Huston Ma critique

     
     Lancer de dé4

     je prends la sage décision de repartir dans l'autre sens et je vais sur la case 4 divertissement humour ou adapté. 


    Bonne fin de journée
    Labullederealita le 12 mars 2020
    SabiSab28 a dit :

    Realita18 a dit :


    Ohlala Bonjour ! Je savais bien que j'avais loupé le coche !
    Est-ce toujours possible de s'inscrire ?
    Bonne journée



    Mais oui bien sûr ! et ça ne fait que 12 jours !

    Allez c'est parti !

    Merciiii alors j'ai fait un 6 ce qui me fait arriver sur la case 13 donc c'est parti pour une lecture Faune et Flore !

    A toute !
    Norlane le 13 mars 2020
    Bonjour ! Quand d'autres ont déjà un certain nombre de camemberts, moi j'ai fait 2 cases (et encore, parce que j'ai  laissé temporairement la lecture commencée au début du jeu...)
    Me voilà donc pour la case Orange n°41 :
    Après l'orage – Selva Almada - critique


    Lancement de dé... 4. Je vais sur la case Rouge n°37. Je vais bien finir par terminer ma lecture du départ... à défaut de tomber sur les camemberts.
    Phoenicia le 14 mars 2020
    Bonjour! Je valide la case 18 avec Le Sang des dieux et des rois T2 d'Eleanor Herman qui nous emmène à l'époque d'Alexandre le Grand. 
    Mon avis.
    Je lance le dé... 4.Case 14! :)
    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 14 mars 2020
    bdelhausse a dit :

    Hello

    Sur la case camembert Orange:

    Le loup qui s'aimait beaucoup trop - Lallemand & Thuilliez

    => petit conte moral sur l'amitié et la tricherie, avec Loup dont les enfants sont super fans.

    https://www.babelio.com/livres/Lallemand-Le-loup-qui-saimait-beaucoup-trop/326457/critiques/2177545




    Je quitte la case par le bas, je fais 2, case 29, je relance, je fais 5, case 57.

    SabiSab28 le 14 mars 2020
    Norlane a dit :

    Bonjour ! Quand d'autres ont déjà un certain nombre de camemberts, moi j'ai fait 2 cases (et encore, parce que j'ai  laissé temporairement la lecture commencée au début du jeu...)
    Me voilà donc pour la case Orange n°41 :
    Après l'orage – Selva Almada - critique


    Lancement de dé... 4. Je vais sur la case Rouge n°37. Je vais bien finir par terminer ma lecture du départ... à défaut de tomber sur les camemberts.


    tu disais ça à la partie précédente et tu l'as tout de même terminé !
    Norlane le 14 mars 2020
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour ! Quand d'autres ont déjà un certain nombre de camemberts, moi j'ai fait 2 cases (et encore, parce que j'ai  laissé temporairement la lecture commencée au début du jeu...)
    Me voilà donc pour la case Orange n°41 :
    Après l'orage – Selva Almada - critique


    Lancement de dé... 4. Je vais sur la case Rouge n°37. Je vais bien finir par terminer ma lecture du départ... à défaut de tomber sur les camemberts.



    tu disais ça à la partie précédente et tu l'as tout de même terminé !


    Oui mais là entre les autres qui vont vite et la lecture dans laquelle je me traine, j'ai l'impression d'être encore plus tortue que d'habitude ! (et puis que serait une partie si je ne ronchonnais pas un ptit peu ? )
    SabiSab28 le 14 mars 2020


    Notre petit Schtroumpf grognon
    Norlane le 14 mars 2020
    SabiSab28 a dit :



    Notre petit Schtroumpf grognon

    (en plus dans la vie, je crois que je suis plutôt loin du Stroumpf grognon !)
    CallieTourneLesPages le 14 mars 2020
    Bonsoir
    Je valide la case divertissement avec l'humour anglais de MC Beaton Hamish Macbeth 03 - Qui s`y frotte s`y pique  Ma critique
     
     Lancer de dé6

    Case 10 géographie

    Bonne soirée bon week-end

    Me revoilà. Alors j'utilise le même message. Je valide la case géographie avec la MC de janvier que j'ai reçue il n'y a que 2 jours. C'est super court et ça ne m'a pas plu. 
    Antigone à Molenbeek  de S. Hermans.
    Ma critique

    Lancer de dé3
    Camembert faune et flore

    Bon dimanche
    Cricri08 le 15 mars 2020
    Bonjour à tous


    Je valide la case 14 avec Ecrire la catastrophe : l'Angleterre à l'épreuve des éléments - Sophie Chiari.


    Lancer de dé : 1
    me voilà donc sur le camembert vert.

    Bonnes lectures
    MaggyM le 15 mars 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 4: divertissement avec Beignets de tomates vertes  de Fannie Flagg  qui a été adapté au cinéma au début des années 90. Mon avis est ici.


    Je relance le dé... je fais 4... je me dépose sur la case 8: faune et flore.

    A bientôt, 
    Phoenicia le 15 mars 2020
    Bonjour!
    Est-ce que pour la couverture, il faut qu'il y ait une dominante ou la présence d'une des trois couleurs suffit? 
    Je pense par exemple à cette couverture blanche avec un peu de rouge :
    Ptitmousse le 15 mars 2020
    Bonjour,
    Je viens valider ma case 28 avec :
    La fabuleuse odyssée des naufragés du non moins fabuleux cargo zoo le Blue Sea, Florence Jenner-Metz
    (il n'est pas estampillé "humour" parce que peu d'étiquettes puisque nous ne sommes que 2 lecteurs... mais c'est bien le ton et elle est estampillé "loufoque")

    Dé virtuel : 4
    C'est pas possible !!!! 5ème case et toujours pas de camembert . Bon, ben case 32 faune / flore...
    A bientôt !
    SabiSab28 le 15 mars 2020
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Est-ce que pour la couverture, il faut qu'il y ait une dominante ou la présence d'une des trois couleurs suffit? 
    Je pense par exemple à cette couverture blanche avec un peu de rouge :

    Il suffit que la couleur soit présente, donc ça convient !
    SabiSab28 le 15 mars 2020
    Il y en a du monde sur ce camembert vert !!

    Nous ne respectons pas les 1 mètre réglementaire !! 
    MaggyM le 15 mars 2020

    Bonsoir, 

    Je valide déjà ma case 8: faune et flore avec Les délices de Tokyo  de Durian Sukegawa  . Mon avis est ici.
    Voici la couverture où on voit 2 arbres en arrière plan



    Je relance le dé... je fais 3... Case 11, je relance le dé ... je fais à nouveau 3 et je dépasse encore une fois un camembert pour me poser sur la case 14: sport/loisir.

    A bientôt, 
    Srhbb8 le 15 mars 2020
    SabiSab28 a dit :

    Il y en a du monde sur ce camembert vert !!

    Nous ne respectons pas les 1 mètre réglementaire !! 

    Moi je suis coincée sur le orange, je respecte les consignes, une personne par case comme au bureau de vote 🤣
    CallieTourneLesPages le 15 mars 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Il y en a du monde sur ce camembert vert !!

    Nous ne respectons pas les 1 mètre réglementaire !! 


    Moi je suis coincée sur le orange, je respecte les consignes, une personne par case comme au bureau de vote ?

     
    Moi je vais y rester longtemps je veux bien me mettre dans un coin et souffler vers l'extérieur du plateau 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}