AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 07 avril 2021
    Ahhh ! J'avais d'abord cru ce WE, c'eut été impossible. Le 23/04, allez, c'est parti !!!  (pas bien de nous faire ça mais avec plaisir ).
    Pour moi ce sera :
    La rose de Versailles, tome 1 de 960 pages (pour le manga du plumes fém.)
    Ma mère s`écrit avec une petite étoile de 48 pages (pour le plum. féminines aussi sûrement)
    Soit 1008 pages ! Presque tout pile :)
    A bientôt !
    Cricri08 le 07 avril 2021
    Bonjour à tous 

    Un challenge dans le challenge et un week-end sous la couette en perspective 
    Mon programme 
    Le Maître des illusions  
    706 pages
    La Dernière Lettre de son amant  
    480 pages

    Soit 1186 pages.... On verra si c'est faisable 

    À bientôt
    Zazaboum le 07 avril 2021
    Laehb80 a dit :

    tremb77  
    Bonjour, ces 1001 pages ne devront pas forcément valider des items, seul impératif : plumes féminines.

    À vos listes, et top départ le 23/04 !

    Ok, "bonne nouvelle" !!
    Gwen21 le 07 avril 2021
    DianaAuzou a dit :

    Vous avez dit challenge ? Sacrées joueuses, Gwen et Laeh80 !

    Et vous avez dit tortue ? Je tente et me lance avec :

    Blonde- Joyce Carol Oates  ,  1110 pages exactement, (Le Livre de Poche)

    A bientôt, je m'en vais préparer mon souffle


    Personnellement, une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher, j'espère que ce sera idem pour toi :-)
    Zazaboum le 07 avril 2021

    J'ai fait un choix de lectures pas trop compliquées :
    L`Homme à l`envers  de Fred Vargas  
    300 pages
    Les Chroniques de St Mary, tome 7 : Petits arrangements avec...  
    363 pages
    Le Noël d`Agatha : Gare au pudding !  
    62 pages
    Northanger Abbey  
    280 pages
    Total : 1005 pages
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Déjà 12 lecteurs-fous engagés sur le week-end 1001 pages du 24 et 25 avril, bravo pour votre audace !
    Zazaboum le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Déjà 12 lecteurs-fous engagés sur le week-end 1001 pages du 24 et 25 avril, bravo pour votre audace !

    Notre folie est à la hauteur de la vôtre !! 😂
    Gwen21 le 07 avril 2021
    gromit33 le 07 avril 2021
    Bonjour,
    Super un challenge dans le challenge.
    Je m'inscris et vais regarder ce qui pourra correspondre dans ma PAL. Je reviens vous donner ma liste très vite.
    Merci pour ces challenges.
    Bonne journée et surtout bonne lecture à tou(te)s.
    Sev2706 le 07 avril 2021
    J'hésite, j'hésite ... J'aime bien les challenges, mais 1001 pages, ça fait beaucoup quand même ... Allez, je tente, après tout, je n'ai pas grand-chose à perdre ... 

    Par contre, rien de décidé concernant  mes lectures.
    bdelhausse le 07 avril 2021
    1001 pages, c'est un chouette boost, superbe idée, mais entre les enfants à coacher, les devoirs, mon père en maison de repos et le potager... je ne me vois pas réaliser un tel challenge un week-end. Paradoxalement, en semaine, j'aurais été plus disponible.

    Idée en passant, ce challenge est un challenge individuel, chacun face à ses 1001 pages. Vivement un challenge réellement collectif où tous ensemble nous essaierons d'atteindre un objectif impossible.

    Bonnes lectures.

    Bernard
    Foxfire le 07 avril 2021
    Ce défi est une super idée mais ce sera sans moi. Je ne suis pas certaine d'être sur des plumes féminines à ce moment là et puis c'est un peu trop pour moi, je suis lucide.

    En tout cas, j'envoie plein tous mes encouragements à ceux qui relèveront le défi.
    iz43 le 07 avril 2021
    Ca me tente bien mais faut il aussi rédiger les critiques dans le week end?
    Gwen21 le 07 avril 2021
    iz43 a dit :

    Ca me tente bien mais faut il aussi rédiger les critiques dans le week end?


    Bonne question ! Nous sommes souples sur cette expérience de lecture, et nous faisons confiance aux lecteurs. Tu peux lire pendant la période et publier tes critiques ultérieurement. 
    Gwen21 le 07 avril 2021
    bdelhausse a dit :

    1001 pages, c'est un chouette boost, superbe idée, mais entre les enfants à coacher, les devoirs, mon père en maison de repos et le potager... je ne me vois pas réaliser un tel challenge un week-end. Paradoxalement, en semaine, j'aurais été plus disponible.

    Idée en passant, ce challenge est un challenge individuel, chacun face à ses 1001 pages. Vivement un challenge réellement collectif où tous ensemble nous essaierons d'atteindre un objectif impossible.

    Bonnes lectures.

    Bernard


    C'est une idée, je note 

    Il y a bien un aspect collectif aussi puisque nous lisons tous sur une même période avec un même objectif, et que cette expérience de lecture flash est ouverte aux lecteurs des autres challenges 
    cgayraud le 07 avril 2021
    Bonjour Gwen21  et Laehb80 ,

    Je suis très partante pour le challenge 1001 pages féminines. 

    Voici mes lectures pour ce week-end de challenge :

    - Nous étions les Mulvaney  de Joyce Carol Oates    597 pages

    - Après toi  de Jojo Moyes  475 pages

    1072 pages au total si toutefois, je réussis ce challenge.

    Bonne journée à toutes et à tous.
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Deux auteures que j'aime beaucoup 
    cgayraud le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Deux auteures que j'aime beaucoup 


    J'ai adoré Les Chutes  mais ce sera mon premier roman de Jojo Moyes
    MaggyM le 07 avril 2021
    cgayraud a dit :

    Gwen21 a dit :


    Deux auteures que j'aime beaucoup 



    J'ai adoré Les Chutes  mais ce sera mon premier roman de Jojo Moyes

    Si je peux me permettre, pour Jojo Moyes, Après toi est la suite d'un autre roman: Avant toi  . Je te déconseillerais de commencer par le deuxième (c'est une trilogie) et de plutôt débuter par le premier.
    Rhapsodie le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !

    Evidemment, aucune obligation de participer mais plus on est de fous plus on lit !

    Dans la période donnée, vous organisez votre temps de lecture comme vous le souhaitez avec comme cible d'atteindre les 1001 pages à l'issue du week-end. Nous ne viendrons pas contrôler, nous faisons confiance à chaque lecteur-joueur 

    Indiquez-nous seulement si vous souhaitez tenter l'aventure, (un petit outil de score sera ajouté au tableau de suivi) et partagez ici le programme que vous vous concoctez !


    PS : cette animation est aussi ouverte aux lecteurs qui ne participent pas au challenge PLUMES FEMININES, tant que les 1001 pages sont féminines. Parlez-en autour de vous 


    Comme mes collègues babéliotes, je participe et me prête au jeu, même si cela me semble très très difficile Honnêtement, même en me bloquant du temps, je doute d'y parvenir, ayant l'habitude d'avaler 100 pages par jour... ce que je trouvais déjà beaucoup   Même, allons-y, tentons l'expérience !

    Par contre, pour récompenser nos efforts, ce serait cool un visio Zoom pour partager cette expérience et nos lectures du 23 au 25 avril !

    Je pense lire donc :

    _ Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (304 pages)
    _ Avant toi de Jojo Moyes ( 528 pages)
    _ Vert-de-lierre de Louise Le Bar (236 pages)


    Ce qui ferait un total de 1068 pages ! En un seul week-end, vous allez me rendre dinguo oui !   les partitions que je déchiffre au piano, ca compte ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}