AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 07 juillet 2021
    Bonsoir,

    81 - Un ROMAN grand format publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt - cf. onglet #10 :
    Watership down - Richard Adams - Editions monsieur Toussaint Louverture - mon avis
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    celine_attendue_ a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 26 - Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée avec Hercule Poirot le crime du golf d'Agatha Christie, Frédéric Bremaud et Alberto Zanon

    Ma critique


    Amicalement,

    Céline.


    celine_attendue_ il y a sans doute confusion, il s'agit ici d'un ROMAN qui a été adapté en BD mais le livre à lire est bien le roman et non l'adaptation.
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    celine_attendue_ a dit :

    Bonjour,


    Je souhaite également valider l'item 25 - Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains avec le Château des animaux 1. Miss Bengalore de Delep et Dorison.

    Ma critique

    Amicalement,

    Céline.


    celine_attendue_  peux-tu corriger ton lien stp ? Merci :-)
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    Laurent81 a dit :

    Bonsoir à toutes et tous,

    Très peu de temps pour lire ces dernières semaines, pas même une minute pour caqueter au poulailler mais J-2 avant les vacances et la retraite !! J'aurai le temps de me rattraper.
    Je valide l'item Monopoly N°33 avec Les eaux mêlées   de Roger Ikor .
    Belle découverte et la note de 4,5/5.

    Ma critique.


    Niveau CALLIOPE ! Et à mardi pour caqueter !
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    Krissie78 a dit :

    Re-re-bonsoir

    Je propose de valider l'item 89- Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré avec L`homme qui plantait des arbres - Jean Giono  - Ma chronique touchée

    et mon explication : certes cette nouvelle publiée aux USA en 1953 avant de paraître en France bien plus tard sous un autre titre a connu un grand succès, mais elle a d'abord été censurée par l'éditeur qui en avait scuscité / commandé la rédaction. Le Reader's digest avait demandé à Giono de raconter la rencontre la plus extraordinaire qu'il ait jamais faite. La direction de la publication doutant de l'existance du personnage décrit rompit le contrat et exerça une censure en ne publiant pas le texte. 

    Acceptez-vous de prendre en compte cette censure initiale ?

    Bonne journée

    Je valide si tu corriges ton lien 
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    Hemera41 a dit :

    Bonjour ! 
    Aujourd'hui je valide l'item n°82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE avec L'Europe en Enfer, 1914-1949 - Ian Kershaw dont voici mon avis.
    De bonnes lectures !


    Niveau JASON !
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    ladyshania a dit :

    ladyshania a dit :


    Bonsoir,

    Je viens valider deux nouveaux items :

    9 - Un ROMAN publié aux éditions Gallmeister, Picquier, Actes Noir, Babel Noir, Phébus ou Libretto
    L'été de la sorcière - Kaho Nashiki - mon avis

    19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)
    Grisha, T1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo - mon avis

    Bonne soirée !



    Gwen21   SabiSab28  

    Mes validations ne sont pas sur la bonne colonne dans le fichier de suivi, pourriez-vous les déplacer, svp ?


    Je viens de les reporter donc elles n'y étaient pas encore. Il se trouve que ta voisine a lu le même livre que toi en item 9, voilà l'explication :-)
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    Janelle2 a dit :

    Bonjour,

    Une lecture qui compte avec le mot BOITE
    33 Item MONOPOLY : Le titre de ce LIVRE contient un nom commun appartenant au champ lexical du célèbre jeu - La Boite en carton - Arthur Conan Doyle
    Critique

    A bientôt


    Niveau JASON !
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    AlineMarieP a dit :

    Deux propositions:
    - item 52, les aventures du jeune Lupin de Marta Palazzesi mon avis
    - item 91, un roman d'héroic fantasy les voleurs de fumée de Sally Green et mon avis


    AlineMarieP je t'avais validé ton item 91
    Gwen21 le 07 juillet 2021
    bidule62 a dit :

    Désolée mais je souhaiterais déplacer un texte
    Enlever le roman "Mon père" de sa place actuelle (80) vers l'item 2 "un lien de parenté dans le titre de ce roman"

    2- Mon père - Grégoire Delacourt - mon avis

    et ainsi libérer l'item 80 pour :

    80 - Dieu, le temps, les hommes et les anges - Olga Tokarcazuk - mon avis enchanté

    Merci et désolée pour le dérangement....


    Niveau DEMETER !!
    Marti94 le 07 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je valide l’item :
    57-Un ROMAN dont l'action se déroule à l'époque Moderne (1492 - 1789)
    Les adieux à la reine - Chantal Thomas
    Période : entre le 14 et le 16 juillet 1789

    Bonne soirée !
    Thrinecis le 07 juillet 2021
    Bonsoir,

    Voici 2 nouvelles validations pour ce challenge :

    Item 92 (la répétition d'un même mot) - Cache-cache  - William Wilkie Collins  - Mon avis


    Item 97 ((roman se déroulant au Moyen-Age) - Edward Holmes et Gower Watson, tome 6 : La danse macabre  - Jean d` Aillon  - Mon avis

    Bonne soirée !
    Krissie78 le 07 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Re-re-bonsoir

    Je propose de valider l'item 89- Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré avec L`homme qui plantait des arbres - Jean Giono  - Ma chronique touchée

    et mon explication : certes cette nouvelle publiée aux USA en 1953 avant de paraître en France bien plus tard sous un autre titre a connu un grand succès, mais elle a d'abord été censurée par l'éditeur qui en avait scuscité / commandé la rédaction. Le Reader's digest avait demandé à Giono de raconter la rencontre la plus extraordinaire qu'il ait jamais faite. La direction de la publication doutant de l'existance du personnage décrit rompit le contrat et exerça une censure en ne publiant pas le texte. 

    Acceptez-vous de prendre en compte cette censure initiale ?

    Bonne journée


    Je valide si tu corriges ton lien 


    Voila ce qui arrive quand on ouvre plusieurs fenêtres Babelio en même temps.

    C'est corrigé 
    Pas-chacha le 08 juillet 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 53: un roman lu en audio ou numérique (ici pour moi sur ma liseuse)

    Les huit montagnes   - Paolo Cognetti  
    ma critique

    Bonnes lectures à tous!
    Myrinna le 08 juillet 2021

    Bonjour, 

    Je reviens avec un nouveau titre :

    La passagère du vent - Alonso Cueto
    18 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) hispanophone
    Lien vers la critique


    e
    t aussi


    Bleach. T 54/ Tite Kubo
    8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - cf. onglet #3
    Sigle / acronyme : TB
    Lien vers la critique
    bdelhausse le 08 juillet 2021
    Bonjour,

    ITEM 46 - Saint-Patrick

    All Our Hidden Gifts, tome 1: La Gouvernante - Caroline O'Donoghue

    => roman très chick litt et young adult où la magie est présentée façon "Charmed". Mais pas charmé pour autant...

    https://www.babelio.com/livres/ODonoghue-All-our-hidden-gifts-tome-1--La-gouvernante/1320872/critiques/2698239
    cgayraud le 08 juillet 2021

    Bonjour,

    Nouvelle validation :

    Item 24 - Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce livre - La chambre des dames  - Jeanne Bourin  


    Ma critique enthousiaste.

    Belle journée.
    ladyshania le 08 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    ladyshania a dit :


    ladyshania a dit :



    Bonsoir,

    Je viens valider deux nouveaux items :

    9 - Un ROMAN publié aux éditions Gallmeister, Picquier, Actes Noir, Babel Noir, Phébus ou Libretto
    L'été de la sorcière - Kaho Nashiki - mon avis

    19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)
    Grisha, T1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo - mon avis

    Bonne soirée !




    Gwen21   SabiSab28  

    Mes validations ne sont pas sur la bonne colonne dans le fichier de suivi, pourriez-vous les déplacer, svp ?



    Je viens de les reporter donc elles n'y étaient pas encore. Il se trouve que ta voisine a lu le même livre que toi en item 9, voilà l'explication :-)

    D'accord, je comprends mieux. Mea culpa
    CallieTourneLesPages le 08 juillet 2021
    Bonjour,


    Je valide l'item 71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie —
    L`extraordinaire Marcel — Carole Deschamps — Mon avis

    Bon jeudi ! 
    AlineMarieP le 08 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    AlineMarieP a dit :


    Deux propositions:
    - item 52, les aventures du jeune Lupin de Marta Palazzesi mon avis
    - item 91, un roman d'héroic fantasy les voleurs de fumée de Sally Green et mon avis



    AlineMarieP je t'avais validé ton item 91


    Désolée, je n'avais pas vérifié. Peux-tu du coup le basculer dans l'item 81, un éditeur (le livre est paru direct en J'ai lu) pas encore lauréat du Goncourt?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}