AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sylvaine le 27 avril 2021
    Bonjour
    Item 25 
    Jonathan Livingstone le Goéland
    Richard Bach
    mon avis
    bookpass le 27 avril 2021
    Bonjour,

    Voici quelques mises à jour : 

    - #36; un livre qui parle de l'enseignement ou qui a le milieu  scolaire pour contexte
    Le plus vieux de la classe  de Irène Cohen Janca
    Mon avis

    -#74un livre lauréat d'un des prix Babelio
    Mamma Maria  de Serena Giuliano
    Mon avis

    -#92la répétition d'un même mot dans le titre
    Fille noire, fille blanche  de Joyce Carol Oates
    Mon avis

    -#81: un roman grand format publié par une éditeur pas encore distingué par l'académie Goncourt
    Les Impatientes  de Djaïli Amadou Amal
    Edition Emmanuelle Collas
    Mon avis

    Bonne journée
    Chikita84 le 27 avril 2021
    Bonjour,

    Je viens valider l'item n°12 "Un LIVRE qui m'a déçu(e) ou un LIVRE auquel j'ai redonné une chance plusieurs années après ma première lecture", avec :

    - "Où es-tu maintenant ?" - Mary Higgins Clark

    Mon avis

    Bonne journée et bonnes lectures !
    le_Bison le 27 avril 2021
    Bonjour,

    je valide l'item #33 - Item MONOPOLY : Le titre de ce LIVRE contient un nom commun appartenant au champ lexical du célèbre jeu
    avec Il était une ville - Thomas B. Reverdy

    ma chronique en un clic...
    CSBlitaussi le 27 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 33 : item Monopoly avec "Une maison de rêve" de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella) : MA CRITIQUE 

    Bonne journée,

    Bislys le 27 avril 2021
    Bonjour, deux nouvelles validations.

    27 - Un LIVRE adapté en film d'animation (court ou long métrage, série): Sailor Moon T.2- Nakao Takeuchi

    80 - "Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN: Les Salauds gentilshommes, T.1 : Les mensonges de Locke Lamora - Scott Lynch
    La question concernant "gentilhomme" avait été posée par Rhapsodie en page 8 et tu avais validé Gwen. Réponse à reporter dans "Questions fréquentes", ça peut peut-être en intéresser d'autres? 

    Bonne journée
    struffieux le 27 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item suivant:

    19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles

    Avec un roman dont j'attendais plus qu'il ne m'a donné :

    Kérozène - Adeline Dieudonné
    DeusSum le 27 avril 2021
    Bonjour !

    Je viens valider quelques items :)


    39 - Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant (je ne sais pas exactement quel âge elle a)
    Et le désert disparaîtra - Marie Pavlenko - Ma critique


    60 - La lettre "q" dans le titre de ce livre
    L'art de ne pas dire n'importe quoi - Jordan Ellenberg - Ma critique



    Là il peut y avoir débat :

    64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé
    Le roman se passe principalement dans le Dédale, un quartier où tous les pauvres de la cité sont rassemblés et dont il est très difficile de sortir. Est-ce que ça passe ?
    L'ange de la nuit t.1: La voie des ombres - Brent Weeks - Ma critique


    Bonne journée !
    Marie2406 le 27 avril 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN


    avec
    L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver
    Laehb80 le 27 avril 2021
    Et pourtant, je tombe bien sur ma critique 
    Milllie le 27 avril 2021
    Laehb80 a dit :

    Et pourtant, je tombe bien sur ma critique 

    Chez moi ça fonctionne, je viens de lire la critique de Laehb80 (qui m’a d’ailleurs donné envie de découvrir ce livre mais c’est une autre histoire  )
    Laehb80 le 27 avril 2021
    Bonjour, j'ai supprimé mon message précédent et recommence donc :
    Item 87. Black lives matter
    L'empereur blanc - Armelle Carbonel
    Mon avis
    Merci !
    Zazaboum le 27 avril 2021
    Ma souris doit être rebelle parfois et c'est pas faute d'avoir cliqué plusieurs !
    Meps le 27 avril 2021
    Bonjour

    Deux items validés pour me lancer à l'assaut du pallier Heracles (même si je suis en effet bienheureux de mon pallier Ulysse (il dort là, chhht)

    ITEM 85 Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter)
    Mr Brown   - Agatha Christie  
    critique

    ITEM 29 Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu  - l'Irlande
    Quarante-cinq poèmes, suivi de La résurrection   - William Butler Yeats  
    critique

    La nationalité de Yeats pourrait prêter à débat puisque l'Irlande n'existait pas encore quand il est né. Mais vu son engagement auprès du nationalisme irlandais et le fait que l'Irlande ait été officiellement reconnue avant sa mort, je pense qu'on peut officiellement décider qu'il est irlandais !
    Laehb80 le 27 avril 2021
    Zazaboum a dit :

    Ma souris doit être rebelle parfois et c'est pas faute d'avoir cliqué plusieurs !

    Je pense que c'est le même genre de bug que pour la.couverture de l'autre jour 
    19chantal le 27 avril 2021
    Bonjour à tous,

    Item - 49 - Aucun déterminant dans le titre de ce roman

    U4 - Contagion - Grevet / Trébor / Villeminot / Hinckel - 449 pages

    mon avis
    Foxfire le 27 avril 2021


    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item  31 « Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle » (les dates de l’auteure 1907-1998) avec "Histoire d'Ô" de Pauline Réage (Dominique Aury) :

     
    mon avis

    A bientôt
    Allantvers le 27 avril 2021
    Bonjour!

    Item 50. L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e)
    L'automne du patriarche - Gabriel Garcia Marquez
    mon billet
    Zazaboum le 27 avril 2021
    Laehb80 a dit :

    Zazaboum a dit :

    Ma souris doit être rebelle parfois et c'est pas faute d'avoir cliqué plusieurs !

    Je pense que c'est le même genre de bug que pour la.couverture de l'autre jour 

    Les couvertures c'était pas un bug, il y a deux titres différents pour le même livre, du coup 2 couvertures, s'il n'est pas dans notre biblio on voit la couverture de la fiche "canonique" s'il est dans la biblio on voit la couverture du titre que l'on veut, quitte à l'ajouter ! Un livre qui a été édité plusieurs fois même sans changer de titre a autant de couvertures différentes et tout le monde ne verra pas la même !
    sandrine57 le 27 avril 2021
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 9 : Un roman publié aux éditions Picquier

    Au soleil couchant - Sok-yong Hwang

    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}