AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 08 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide la case 8 qui est-ce ? de la semaine dernière avec la consigne autrice française décédée.

    Quelle souffrance heureusement c'était court. Mon avis La Chatte - Colette

    Bon week-end. Profitez bien du jour férié en vous souhaitant le ☀
    Neneve le 08 mai 2021
    Coucou !

    Je viens valider ma case 28 - lire un roman policier écrit par une plume féminine

    La Maison du péril - Agatha Christie - mon avis
    Bill le 09 mai 2021
    Bonjour, 

    Voilà ma réponse au lancer de dés de la semaine :) 

    Case 1 - Shifumi : un livre choisi au hasard dans ta PAL  : Téléréalité de Aurélien Bellanger  mon avis enchanté  

    A mercredi pour le prochain tirage :)
    Sallyrose le 09 mai 2021
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose : Case 9 + 8 = Case 17 - La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture





    Bonjour

    Je valide cette case 17 avec
    Le Baiser de Gustav de Martine Magnin
    et sa magnifique couverture



    Passez un bon dimanche
    A mercredi ! 
    Krissie78 le 09 mai 2021
    Krissie78 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Bonjour les ami.e.s !!



    Krissie : Case 7 +8 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture


    Bonnes lectures ! 


    Bonjour SabiSab28  

    Merci pour ce tirage. Effectivement beaucoup de pièges.

    Juste pour confimer : les adjectifs, comme "diabolique" sont acceptés ?

    Bonnes lectures à tous


    Bonjour les joueurs

    Je valide mon tirage de la semaine avec le Diable 



    Grâce à ce recueil de nouvelles : L`incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de...  

    de Gabriel Garcia Marquez  

    Ma chronique séduite

    Bonne fin de week-end. A mercredi pour la suite de la partie
    Marie2406 le 10 mai 2021
    SabiSab28 a dit :

    Bonjour les ami.e.s !!

    Voici les tirages ! Il y a eu beaucoup de case pièges, pardon pardon ... et pas un seul JOKER (mais n'hésitez pas à vérifier au cas où)



    Marie : Case 1 + 9 = Case 10 - Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix




    Bonjour

    Je valide ma case 10 avec un livre ayant reçu de nombreux prix dont le Prix Goncourt des Lycéens
    Petit pays de Gaël Faye
    Ptitmousse le 10 mai 2021
    sylvaine a dit :


    Ptitmousse  l 'auteur est Adrien Tomas
    je propose les Hurleuses

    Grâce à Sylvaine, je peux donc valider ma case 13 :
    Vaisseau d'Arcane, t1 : les Hurleuses - Adrien Tomas

    A mercredi :))
    MaggyM le 10 mai 2021
    SabiSab28 a dit :

    MaggyM a dit :




    Je tente un nouveau lancer



    Tu tombes sur la case 23- 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)


    Bonsoir, 

    Je valide la case 23 avec Kiss, kiss  de Roald Dahl . Mon avis est ici.


    A mercredi pour le prochain tirage !
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2021
    Coucou,

    Je danse plus que jamais. Une semaine sans lancer c'est dur 

    Norlane le 11 mai 2021

    Je valide ma case 11 Règle du jeu "lire un livre dont le titre contient un mot-composé" :
    Le royaume du fruit-étoile - Derek Walcott - critique

    Et euh, ma règle... Un élément sur le thème de la danse ou musique dans le titre ou sur la couverture.


    Et je viens te rejoindre sur la piste de danse CallieTourneLesPages  

    CallieTourneLesPages le 11 mai 2021
    Norlane a dit :

    Je valide ma case 11 Règle du jeu "lire un livre dont le titre contient un mot-composé" :
    Le royaume du fruit-étoile - Derek Walcott - critique

    Et euh, ma règle... Un élément sur le thème de la danse ou musique dans le titre ou sur la couverture.
    Et je viens te rejoindre sur la piste de danse CallieTourneLesPages  

    Demain c'est mercrediiii 
    JustReadDarling le 11 mai 2021
    Bonsoir tout le monde,

    Justreading : Case 9 + 7 = Case 16 - Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)

    J'ai donc lu Et pour le pire   de Noël Boudou  
    Mon avis par ici

    Belle soirée et à demain

    Oh et PS :

    Neneve le 12 mai 2021
    Je me rends compte que j’ai oublié de donner une nouvelle règle pour la case 28

    Ce sera : la lettre Y est présente sur la couverture de votre roman (prénom, nom ou titre)
    Ptitmousse le 12 mai 2021
    InhiF le 12 mai 2021
    Bonjour ! 

    Je souhaite valider tardivement (mais pas trop tard!) ma lecture de la semaine ! 

    Case 8 - Qui est-ce ? Un homme anglais - Un chant de Noël - Charles Dickens - Avis 

    Merci :D
    EdmondR le 12 mai 2021

    Hello tout le monde,


    Je viens valider le Jour-J ma case n°1 - Shifumi : un livre pris au hasard dans ma PAL 


    avec 


    Sur un air de fado - de Nicolas Barral - Et voici ma critique !


     


    Très belle journée à vous et à tout à l’heure pour le tirage =) 


     


    R.

    SabiSab28 le 12 mai 2021
    Je valide ma case 5 avec :

    Fleurs de feu - Sarah Lark

    Avis

    Très beau pavé de 600 pages, qui valait le coup de louper une semaine de tirage !
    Goldtone le 12 mai 2021
    Bonjour,

    Je viens valider la Case 17 - La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture
    avec Philippe SollersPortrait du joueur  mon avis

    et la couverture

     

    à toute pour le tirage !
    SabiSab28 le 12 mai 2021
    Voici les tirages du mercredi  et merci encore pour toutes ces danses !!


    Valentyne : Case 9 + 9 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : 6 = Case 24 - Mastermind : Une couleur, tirée au hazard doit être présente sur la couverture du livre
    tu gardes ou 2ème lancer ?

    Raime : Case 15 + 7 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    tu es le 1er donc à toi de lancer le jeu !

    Tomsoyer : Case 7 + 6 = Case 13 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Sylvaine : Case 24 + 4 = Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    au choix : Un élément sur le thème de la danse ou musique dans le titre ou sur la couverture. OU la lettre Y est présente sur la couverture de votre roman (prénom, nom ou titre)

    Ranine : Case 13 +5 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : 3 - Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre
    tu gardes ou 2ème lancer ?

    Callie : Case 8 +6 = Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Neneve : Case 28 + 9 = Case 37 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture

    Bill : Case 1 + 7 = Case 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard
    --> Je suis une femme européenne mais je n'écris pas en francais

    Sallyrose : Case 17 +8 = Case 25 (JOKER CASE) - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture

    Krissie : Case 15 + 9 = Case 24 - Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre --> Noir

    Marie : Case 10 +9 = Case 19 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)

    suspense ...

    Ptitmousse : Case 13 + 7 = Case 20 - Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...

    Le suspense aura été de courte durée, malheureusement ..tu redescends

    Marie : 9 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse

    Maggy : Case 23 + 2 = Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture

    Norlane : Case 11 + 12 (JOKER DE) = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Justreading : Case 16 + 7 = Case 23 - - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Inhif : Case 8 +7 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture

    Edmond : Case 1 +5 = Case 6 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.
    au choix : Un élément sur le thème de la danse ou musique dans le titre ou sur la couverture. OU la lettre Y est présente sur la couverture de votre roman (prénom, nom ou titre)

    Goldtone : Case 17 +6 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)





    Ptitmousse le 12 mai 2021
    Merci sabisab :))
    Je lance pour toi si tu veux !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}