AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 30 avril 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour,
    un tour en Océanie avec :
    Australie  - Là où vont nos pères     - Shaun Tan   - Mon avis émerveillé
    Beau W-E !

    Hop, un 2e Visa (au moins deux lectures sur chaque continent) !
    Isacom le 30 avril 2022
    Norlane a dit :

    Isacom a dit :


    Bonjour,
    un tour en Océanie avec :
    Australie  - Là où vont nos pères     - Shaun Tan   - Mon avis émerveillé
    Beau W-E !


    Hop, un 2e Visa (au moins deux lectures sur chaque continent) !

    Oh, une bonne surprise pour une belle lecture ! Merci Norlane  
    domi_troizarsouilles le 30 avril 2022
    Norlane a dit :

    domi_troizarsouilles a dit :


    Bonjour,

    J'ai complètement oublié le défi du mois  , pourtant j'avais l'un ou l'autre titre qui aurait pu marcher (tant pis!), mais j'ai quand même un peu voyagé:





    Plus récemment, j'ai aussi été 
    en Italie, avec l'énorme coup de coeur qu'a été La Fleur perdue du chaman de K  de Davide Morosinotto  : mon avis





    domi_troizarsouilles tu as fait le Défi du mois sans le savoir : la couverture de ton livre italien montre bien qu'il fait soleil.


    Ah super!  Merci beaucoup alors!
    domi_troizarsouilles le 01 mai 2022
    Bonjour,

    Voici la lecture irlandaise dont je parlais hier  :

    l'Irlande donc, avec Le syndrome du canal carpien  de John Boyne  : mon avis
    Satire délicieusement, politiquement incorrecte!

    Norlane le 01 mai 2022
    domi_troizarsouilles a dit :

    Bonjour,

    Voici la lecture irlandaise dont je parlais hier  :

    l'Irlande donc, avec Le syndrome du canal carpien  de John Boyne  : mon avis
    Satire délicieusement, politiquement incorrecte!


    C'est noté.
    Norlane le 01 mai 2022
    1er mai !  Hop, c'est parti pour le bilan mensuel !
    Rappel : ce jeu n'est pas une compétition, chacun avance au rythme qu'il souhaite et qu'il peut.

    Avec la remise à zéro des pionniers sans les grands explorateurs, 25 pays supplémentaires ont été visités par au moins l'un d'entre vous. Il en reste donc potentiellement 100.

    Ont été pionniers ce mois : Flaubauski (3), Isacom (3) ; Raime (2), Fleurdesiles (2), Yokay (2), MarionJL (2) ; Chabe37, Pris, Marie2406, Zugzugette, MarieLywood, Cricri08, Dgidgil, Bill, Arwen78, AnneAFB, Nuageuse

    En cumulé depuis décembre : Xalatan (45) ; Cronos (26) ; Acerola13 (17) ;Isacom (14) ; Marylou26 (13) ; Yokay (11) ; Nuageuse (10) ; FloraRol (8), Flaubauski (8), MarionJL (8) ; Fuyating (7), Pris (7), Dgidgil (7) ; Fleursdesiles (6), Marie2406 (6), Cricri08 (6) ; Raime (5), Bill (5) ; Krissie78 (4), Lcath (4), Zugzugette (4), MarieLywood (4), AnneAFB (4) ; Ranine (3), Under_the_moon (3), Sallyrose (3), Norlane (3), Cherryblossoms (3), Arwen78 (3), ConfidencesLittéraires (3) ; Chlorine (2), Rhapsodie (2), Meps (2), Leboncoinlecture (2), Milllie, (2), Nanako-Mai (2), Domi_troizarsouilles (2), Terrystad (2) , LadyOsoleil ( 2), Chabe37 (2) ; Fydasew, Mayim, Realita, Berni_29, Myrinna, Valentyne, LeChatAmots, MaggyM




    Ce mois, c'est l'Europe qui a vu le plus de voyageurs, presque à égalité avec l'Afrique, puis l'Amérique qui a fait un beau score. L'Asie a cette fois-ci moins attiré. L'Océanie n'est pas délaissé, 8 d'entre vous y sont allés.
    Europe : 1327 (+36) / Asie : 952 (+18) / Afrique : 819 (+34) / Amérique : 698 (+30) / Océanie : 198 (+8)

    Classement des pays :
    Y aura-t-il un jour un changement dans le podium ? La France a un voyageur de plus, les Etats-Unis aussi ; le Royaume-uni en compte 2 supplémentaires...
    France : 92 / États-Unis : 89 / Royaume-Uni : 84
    Le Japon (70) est toujours en 4e position avançant doucement mais sûrement, comme le Canada (66) à la 5e place. L'Italie (65) continue de se rapprocher.
    Un peu de changement derrière. La Russie (61) et la Suède (61) sautent – pacifiquement ! - ensemble par-dessus l'Allemagne (60) rattrapée par la Belgique (60) en 8e position. L'Australie (59) est seule ensuite et l'Espagne (56) entre dans le top 10 en dépassant la Chine (55) et l'Irlande (55) qui stagnent en chœur. L'Argentine (49) reste devant le Chili (48) et la Suisse (48), rejointes par l'Algérie (48) qui fait un bond, en 13e position. L'Autriche (44) et la Norvège (44) restent ensemble, l'Islande (43) se rapproche, la Corée du sud (40) est rejointe par le Brésil (40). A la 17e place, une brochette de pays : la Grèce (38) et l'Afghanistan (38) sont rejoints par Israël (38), la Nouvelle-Zélande (38), la Finlande (38) et le Liban (38). Vient ensuite le Danemark (37) rattrapé par l'Afrique du sud (37). L'Inde (36) et l'Iran (36) font leur entrée en 19e position, et le Maroc (35), les Pays-Bas (35), le Pérou (35), la Pologne (35) suivent en fermant le top 20.

    Du mouvement dans l
    e clan des 7 (voyages) :
    Le Guyana, Kiribati et Oman
    sont rejoints par la Guinée équatoriale et le Honduras.
    Plusieurs échappés : Dominique, Niger, Papouasie-Nouvelle Guinée, Sierra Leone.



    Xalatan (187 lectures sur 200) a terminé son tour du monde en navette spatiale super-sonique (détails dans la partie Bilan des grades). Elle sort donc du podium.
    Cronos (179) n'a pas bougé, Fuyating (170) a repris le large, Norlane (166) continue son avancée. Gonewithegreen (145) ne lâche pas, Lcath (134) poursuit vaillamment, Acerola13 stagne (110) mais a droit à la cérémonie des fleurs.
    Bill (109) se rapproche, pas de changement pour ConfidencesLittéraires (103), Diana1812 (arrêtée à 102), Cherryblossoms (84) et Mayim (83). En 12e position, Cricri08 (77) fait une belle avancée, Zugzugette (73) dépasse Nadrouge (70). Terrystad (68) se rapproche. Dgidgil (65) rattrape Under_the_moon (65) en 16e position. Pas de changement pour Realita (64) et Valentyne (62). Marie2406 (61) se rapproche, Nuageuse (57) et Flaubauski (57) entrent dans le top 20.
    Derrière, c'est pas loin ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Globe-trotteur trotte. 
    Bdelhausse (56), Myrinna (55), MaggyM (55), MarieLywood (53) ont fait le quart du tour du monde.


    [Grades à suivre]
    Norlane le 01 mai 2022
    PROMENEUR :
    Europe : AuriAma, Axelinou, Badpx, Boubili, Dedanso, Domi_troizarsouilles, Elsaragon, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, Krissie78, Le_bison, Leboncoinlecture, Marylou26, Meps, Milllie, MissAllSunday, Myrinna, Nanako-mai, PaulineSuzanne, Pirouette0001,Ptitmousse, Sabrina1988, Shork, Yokay + MarionJL, Marylou26 (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Pris, FloraRol le mois prochain ?)

    Asie : Allantvers, Bdelhausse, Boubili,Chabe37, Dgidgil, Elsaragon, Krissie78, Marie2406, MaggyM, MarieLywood, Myrinna, Nuageuse, Realita, Sabrina1988,Terrystad, Under_the_moon, Valentyne (Sandrine57, PaulineSuzanne, Meps, FloraRol, Raime le mois prochain?)

    Amérique : Allantvers, Arwen78, AuriAma, Bdelhausse, Boubili, Chabe37, Cherryblossoms, ,Flaubauski, FloraRol, Fredaillesagu, Le_Bison, Marie 2406, MarieLywood, Meps, Myriam3, Myrinna, Nuageuse, Pirouette001, Raime, Shork, Under_the_moon, Valentyne + Yokay (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Ptitmousse, Dgidgil, Axelinou, Bookpass, Elsaragon, LadyOsoleil le mois prochain?)

    Océanie :  MarieLywood, Realita (Axelinou, Gonewiththegreen, Shork, Cherryblossoms, Terrystad le mois prochain?)

    Afrique : Cherryblossoms, Dgidgil, Elsaragon, Flaubauski, MaggyM, Marie2406, Myrinna, Nuageuse Realita, Terrystad, Under_the-moon,  Valentyne, (Bdelhausse, Yokay, Raime le mois prochain ?)

    Sur tous les continents : Bill, ConfidencesLittéraires, Cricri08, Mayim, Nadrouge + Zugzugette (Realita, Gonewiththegreen, le mois prochain?)

    TOURISTE :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Bookpass,Chabe37, Cherryblossoms, Cricri08, Dgidgil, Diana1812, Flaubauski, MaggyM, Marielywood, Marie2406, Mayim, Nadrouge, , Nuageuse, Realita, Sandrine57, Terrystad, Under_the_moon, Zugzugette + Isacom, Raime (Fredaillesagu, Myrinna, Meps, PaulineSuzanne le mois prochain?)

    Asie : Acerola13, Bill, Cherryblossoms, ConfidencesLittéraires, Diana1812, Mayim, (Realita, Zugzugette, Nuageuse le mois prochain?)

    Amérique : Acerola13, ConfidencesLittéraires, Cronos,  Cricri08, Diana1812, Terrystad + Lcath, Zugzugette (Valentyne, Under_the_moon le mois prochain?)

    Océanie : Cricri08, Mayim,

    Afrique : ConfidencesLitteraires, Mayim, Bill

    VOYAGEUR :
    Europe : Acerola13, Bill, ConfidencesLittéraires  (Valentyne le mois prochain?)
    Asie : Gonewiththegreen, (Cherryblossoms le mois prochain?)
    Amérique : Bill, Gonewiththegreen
    Océanie :
    Afrique : Acerola13, Diana1812,  Lcath
    Sur tous les continents : Cronos, Fuyating, Norlane

    AVENTURIER :
    Europe : Cronos, Norlane
    Asie : Cronos (Norlane le mois prochain ?)
    Amérique : Cronos
    Océanie : (Norlane le mois prochain ?)
    Afrique : Cronos, Gonewiththegreen, Norlane
    Sur tous les continents :Fuyating

    Guide Europe :Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI et 2 Embarquements
    Guide Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements ; Xalatan avec 1 PQI, 8 Embarquements (12 lectures en anglais)
    Guide Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 4 PQI, 5 Embarquements (4 lectures en anglais)
    Guide Amérique : Norlane avec 2 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI, 5 Embarquements (14 lectures en anglais)
    Guide Afrique : Xalatan avec 4 PQI, 9 Embarquements (12 lectures en anglais)

    Pluie, soleil, nuages, glace, orages, vent, tempête, giboulées... 24 challengers nous ont donné la météo d'avril, bravo !
    Pour mai, il vous faudra lire une autrice africaine.
    Flaubauski le 01 mai 2022
    Bonsoir,

    Merci pour ce nouveau bilan Norlane !

    Je viens valider deux nouveaux pays ce soir :

    Thaïlande - Bangkok Déluge - Pitchaya Sudbanthad - Mon avis

    Zimbabwe - Il ne s'appelait pas Jésus - NoViolet Bulawayo - Mon avis
    Qui permet de valider le défi du mois, lecture matinale qui tombe bien

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Isacom le 01 mai 2022
    Merci Norlane   pour ce grand bilan qui motive.  Une autrice africaine à découvrir, super !
    LadyOsoleil le 01 mai 2022
    Bonsoir, 

    Je valide l'Inde (que je pensais avoir déjà validé) avec le titre suivant : 
    - Inde -  Le sourire à cinq dollars - Shashi Tharoor  - Critique 

    A bientôt!
    Bill le 01 mai 2022
    Merci pour ce bilan ... 
    Je n'ai pas beaucoup voyagé en avril, je devrais me rattraper en mai :)
    MaggyM le 01 mai 2022
    Merci Norlane  pour ce beau bilan 

    J'ai déjà choisi mon autrice africaine que j'ai hâte de découvrir...

    A bientôt,
    Norlane le 02 mai 2022
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir,

    Merci pour ce nouveau bilan Norlane !

    Je viens valider deux nouveaux pays ce soir :

    Thaïlande - Bangkok Déluge - Pitchaya Sudbanthad - Mon avis

    Zimbabwe - Il ne s'appelait pas Jésus - NoViolet Bulawayo - Mon avis
    Qui permet de valider le défi du mois, lecture matinale qui tombe bien

    Bonnes lectures, et à bientôt !

    Te voilà à une lecture du Promeneur Asie, et bravo pour le Défi du mois  Flaubauski ! C'est aussi deux pays pionniers.
    Norlane le 02 mai 2022
    LadyOsoleil a dit :

    Bonsoir, 

    Je valide l'Inde (que je pensais avoir déjà validé) avec le titre suivant : 
    - Inde -  Le sourire à cinq dollars - Shashi Tharoor  - Critique 

    A bientôt!

    C'est noté.
    zugzugette le 02 mai 2022
    Merci beaucoup pour ce récapitulatif ! Je vois que j'avance et ça me motive (et je découvre tant de belles lectures aussi! )

    Me voici avec une nouvelle fournée.

    Tout d'abord, je suis allée  en Afrique : 

    En Tunisie, avec Noces de Jasmin de Hella Feki. Voici mon avis.

    Ensuite j'ai voyagé en Europe : 

    Au Portugal plus précisément avec Le magicien d’Auschwitz de José Rodrigues dos Santos. Voici mon avis

    E
    t pour finir, un tour en Océanie : 

    En Papouasie Nouvelle-Guinée : La petite fille qui vivait dans une grotted'Anthony Eaton. Voici mon avis
    (je l'ai vu dans le fichier inscrit à cette nationalité là donc je pense que c'est bon? )

    Merci encore pour tout le boulot que vous faites, je vous souhaite une bonne journée!
    domi_troizarsouilles le 02 mai 2022
    Bonjour,

    Je continue tranquillement mon voyage, cette fois avec une escale asiatique (très connue semble-t-il) :

    au Japon, avec Les Mémoires d`un chat  de Hiro Arikawa  : mon avis
    Road trip tendre et drôle, et une fin bouleversante!

    Norlane le 02 mai 2022
    zugzugette a dit :

    Merci beaucoup pour ce récapitulatif ! Je vois que j'avance et ça me motive (et je découvre tant de belles lectures aussi! )

    Me voici avec une nouvelle fournée.

    Tout d'abord, je suis allée  en Afrique : 

    En Tunisie, avec Noces de Jasmin de Hella Feki. Voici mon avis.

    Ensuite j'ai voyagé en Europe : 

    Au Portugal plus précisément avec Le magicien d’Auschwitz de José Rodrigues dos Santos. Voici mon avis

    E
    t pour finir, un tour en Océanie : 

    En Papouasie Nouvelle-Guinée : La petite fille qui vivait dans une grotted'Anthony Eaton. Voici mon avis
    (je l'ai vu dans le fichier inscrit à cette nationalité là donc je pense que c'est bon? )

    Merci encore pour tout le boulot que vous faites, je vous souhaite une bonne journée!

    Bravo zugzugette pour le Défi du mois avec l'autrice tunisienne.
    Et c'est une bonne question pour Anthony Eaton... je ne sais pas si on a fait confiance à Cronos ou si on avait décidées que c'était ok parce qu'il a effectivement plus l'air australien... hum... Comme Livreaddict le met comme auteur de Papouasie Nouvelle-Guinée et que ce n'est pas un pays pour lequel on trouve beaucoup d'auteurs, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
    Ça te fait donc deux pionniers (Tunisie et Papouasie)... et tu es à 3 lectures (Asie, Afrique, Océanie) du Touriste sur tous les continents.
    Norlane le 02 mai 2022
    domi_troizarsouilles a dit :

    Bonjour,

    Je continue tranquillement mon voyage, cette fois avec une escale asiatique (très connue semble-t-il) :

    au Japon, avec Les Mémoires d`un chat  de Hiro Arikawa  : mon avis
    Road trip tendre et drôle, et une fin bouleversante!


    C'est noté.
    Elsaragon le 02 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide le défi du mois d’avril avec la Tempête de Jean-Guy Soumy.
    Désolée mais les hyper liens ne fonctionnent pas.
    Et voici ma critique

     


    Bonjour2.13.0.0
    Myrinna le 02 mai 2022

    Bonjour Elsaragon  


    Bravo pour le défi du mois
    Pourrais-tu me dire combien d'étoiles, tu lui mets ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}