AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Crazynath le 04 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit :



    Re bonjour, j'ai besoin d'une confirmation de Phoenicia, Crazynath, Tinaju ou Cricri08 qui sont des adeptes des romans de Fidelma !

    - #02 - L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire) 
    - La mort aux trois visages - Peter Tremayne  
    - Fidelma est fille de feu le roi de Muman et soeur du roi actuel (est-elle considérée comme une princesse ?)
    Critique



    SabiSab28

    Oui oui, dans certaines enquêtes  elle le met même en avant si besoin !!
    sandrine57 le 04 avril 2022
    Bonsoir !

    Nouvelle validation :

    Item 46 : Un western

    Dylan Stark T1 Quatre hommes pour l'enfer - Pierre Pelot

    Mon avis
    Pitchoubinou le 04 avril 2022
    Bonsoir,

    Encore une bonne pioche en littérature jeunesse (en ce moment, j'ai le plus grand mal à accrocher sur la littérature adulte...)
    Cela me permet de valider un nouvel item :

    Item 52. Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT - Alaska - Anna Woltz -mon avis

    J'espère que ça va me relancer pour mes lectures à venir !

    Bonne soirée et bonnes lectures.
    Sabine

    Tinaju le 04 avril 2022
    Zazaboum a dit :


    Re bonjour, j'ai besoin d'une confirmation de Phoenicia, Crazynath, Tinaju ou Cricri08 qui sont des adeptes des romans de Fidelma !

    - #02 - L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire) 
    - La mort aux trois visages - Peter Tremayne  
    - Fidelma est fille de feu le roi de Muman et soeur du roi actuel (est-elle considérée comme une princesse ?)
    Critique


    Zazaboum  
    Oui, c'est même précisé dans ses titres : Princesse de Cashel
    Laurent81 le 04 avril 2022
    Bonsoir,
    Après un petit mois d'absence, petits enfants à la maison, saison jardinage qui débute et soucis divers mais je ne vais pas raconter ma life, me revoilou avec deux lectures :

    Item 29 : Mademoiselle Else - Arthur Schnitzler
    et item 49 : Paris-Brest - Tanguy Viel.

    Bonne soirée et à bientôt.
    Meps le 04 avril 2022
    FloraRol a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour tout le monde

    Pour les lectures communes, j'observais pour l'instant les propositions, me disant que ce serait bien d'être le énième qui permettrait qu'elle se mette en place, mais aucune ne m'a pour l'instant suffisamment intéressé pour me lancer.

    Je vais donc lancer ma propre proposition, sinon à force cet item me manquera alors que j'ai envie de le valider.

    Ma proposition sera donc L`anomalie  , le Goncourt d'Hervé Le Tellier   que mon épouse m'a acheté à l'époque, dont j'ai entendu beaucoup de bien... mais qui n'a jamais encore réussi à se trouver tout en haut de la PAL. Une bonne occasion de lui faire accéder au statut : cette LC !


    Bonjour Meps  

    Je serais bien intéressée par cette LC, L`anomalie   me trotte dans la tête depuis un petit moment, ce serait l'occasion ! 
    Mais tout dépend de quand tu penses la planifier... J'ai un mois d'avril déjà bien chargé en lectures (dont deux LC pour le challenge Plumes Féminines, y compris une avec toi d'ailleurs!) donc je ne suis pas sûre de pouvoir démarrer ce titre avant le mois de mai.


    Pas d'inquiétude sur la programmation, je voulais surtout en priorité réunir les participants après il nous reste du temps pour la programmer !
    Milllie le 04 avril 2022
    Bonsoir,

    Me revoici également pour valider quelques items supplémentaires :

    16. Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome

    L`été de tous les possibles - Jennifer Niven

    Mon avis un peu déçu


    69. Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT
    (l'héroïne a fait l'objet d'une affreuse rumeur mais ne se rappelle de rien et ne sait plus si cette histoire est réelle ou inventée)

    Mon avis gros coup de cœur

    A bientôt !
    ninosairosse le 05 avril 2022
    bonsoir à vous,
    Validation de l'item 26 : 2 femmes sur la couverture de ce roman graphique (adaptation du roman de Stephan Sweig)



    Le Joueur d'échecs
    d'après Stephan Zweig
    David Sala

    esclave du néant

    livrephage le 05 avril 2022
    Bonjour, 

    Puisqu'on me le permet, je valide l'item 18: Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN

    Lignes de vie   - Graham Jones 


    Ma critique


    Et voici la photo de la page couverture:  

    livrephage le 05 avril 2022
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire l'item Cluedo.  Est-ce que c'est dans le genre d'un roman policier?  

    Est-ce que:   la petite fille qui disparut deux fois pourrait être dans cette catégorie?  

    Foxfire le 05 avril 2022
    Oli2020 a dit :

    Bonjour !
    Pas facile de se décider quand une lecture peut valider au moins 14 items Mais je vais porter mon choix sur l'item suivant (si c'est accepté) :
    Item 70 (le titre de ce livre évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué) - Giboulées de soleil - Lenka Hornakova-Civade - ma critique 4,5*
    Le printemps, c'est bien caractérisé par l'alternance de soleil et de giboulées non ? (Patsales   Foxfire   )
    Bonne journée printanière à vous !


    Oli2020   comme les giboulées sont caractéristiques d'une saison particulière, ne se rencontrant normalement qu'à un période restreinte, c'est bon pour moi. J'ai vu que Patsales avait eu la même vision des choses que moi donc c'est cool !
    bdelhausse le 05 avril 2022
    Bonjour,


    ITEM 79 - élément de mobilier dans le titre

    Les héritiers passent à table - Marie Fitzgerald

    => je pensais avoir droit à une comédie à l'anglaise, vitriolée à souhait, et j'ai eu de la feel-goo chick-litt française... 

    https://www.babelio.com/livres/Fitzgerald-Les-heritiers-passent-a-table/492135/critiques/2990163
    Pas-chacha le 05 avril 2022
    Bonjour je valide L'item 70: un livre qui évoque la saison pendant laquelle il sera lu (ici le printemps)

    Printemps   - Sigrid Undset  

    mon avis

    Bonne journée
    Allantvers le 05 avril 2022
    Bonjour,

    Item 21. un huis-clos (3 personnages dans une maison dans cette pièce de théâtre)

    C'était hier - Harold Pinter
    mon billet
    Allantvers le 05 avril 2022
    J'ajoute aussi:

    Item 93. Une auteure océanienne (Nouvelle Zélande):

    Mariage à la mode - Katherine Mansfield
    mon billet
    Claire45 le 05 avril 2022
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 97 pour un littoral inhospitalier en Nouvelle Calédonie.
    item 97 - Jetés aux ténèbres - Sandrine Berthet
    ma crtique

    B
    onne journée
    PinkCatReading le 05 avril 2022
    Bonjour, aujourd'hui je valide : 

    45. Deux verbes minimum dans le titre de ce LIVRE (sous-titre accepté)
    C’est pour mieux te manger - Ji-yeon Kim

    Merci et bonne journée
    Fanny1980 le 05 avril 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 17 : la police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste (italique)

    La saga d'Anne, t2 : Anne d'Avonlea - Lucy Maud Montgomery - mon avis

    J
    'ai adoré, comme le premier tome !

    Bonne journée,
    Fanny1980 le 05 avril 2022
    Re-bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 25 : un LIVRE-jeu 

    Le trésor perdu de la pyramide - Hervé Eparvier - mon avis (une bonne idée de cadeau pour des maternelles)

    Bonnes lectures !
    Julaye30 le 05 avril 2022
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 66. "Combien", "qui" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE
    Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler
    - Luis Sepúlveda
    Mon avis

    Un joli conte de l'auteur chilien à mettre dans toutes les mains.

    Merci et bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}