AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cedre_lit le 11 octobre 2022
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item : 9 L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN - Le tueur humaniste - David Zaoui - avis

    Merci
    Yumiko le 11 octobre 2022
    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item:

    60 - Un livre traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie: Mémoire de glace - Christophe Bladé

    A bientôt pour d'autres validations :D
    Sabrina_Chchch le 11 octobre 2022
    Marie2406 a dit :

    Sabrina_Chchch a dit :


    Bonjour à tous !

    J'ai une question pour Marie2406  concernant l'item Livre lauréat d'un prix littéraire étranger. 

    Est-ce que le Choix Goncourt de l'Orient ou le Choix Goncourt du Japon sont considérés comme des prix littéraires étrangers ? 
    Il s'agit d'une déclinaison du Goncourt, donc il est attribué à des ouvrages francophones mais il est attribué par des étudiants du Moyen-Orient ou du Japon et est remis à l'étranger.

    Merci beaucoup pour la réponse et très bonne journée !



    Bonjour Sabrina_Chchch

    Pour moi non c'est vraiment trop lié au Goncourt, mais il y a tant de prix décernés à l'étranger tu vas bien nous en trouver un

    OK, je comprends tout à fait, c'est justifié. 
    Disons que j'avais entre les mains un livre Choix Goncourt du Moyen-Orient et du Japon. L'occasion faisant le larron, je tentais ma chance.  Mais je lui trouverai une autre place sans problème. 
    Ton item est plus difficile à remplir qu'il n'y paraît quand on lit surtout de la littérature française... Mais je vais tenter de relever ce challenge 

    Merci pour ta réponse Marie2406
    Fanny1980 le 11 octobre 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 89 : L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche (Italie)

    L'illusion du mal - Piergiorgio Pulixi - mon avis : un excellent roman policier !

    Bonnes lectures à tous !
    Pancrace le 11 octobre 2022




    Bonsoir,

    Je valide l'item 80 - Une œuvre graphique en 1 tome qui compte plus de 200 pages.

     
    "Gaza 1956 - En marge de l'histoire" de Joe Sacco.

    Ce roman graphique en 1 tome compte 400 pages environ.

    Bonne soirée,

    Ma critique
    Sallyrose le 11 octobre 2022

    Bonjour 

    34. Un ROMAN dystopique, utopique ou uchronique - Chien 51  - Laurent Gaudé - Ma Chronique


    51/60
    bidule62 le 11 octobre 2022
    Bonsoir, pour l'item 36 La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique 



    36 - Il faut qu'on parle de Kevin - Lionel Shriver - mon avis

    Bonne soirée !

    Clana le 11 octobre 2022
    Bonjour!

    Je viens valider l'item 4 - Livre le plus conseillé ou offert, par mylena   et evergreen13  

    Changer l`eau des fleurs  - Valérie Perrin  

    Mon avis en demi-teinte

    Mais plus ça va, plus je me dis que c'est quand même un livre qui continue à jouer sa petite musique à l'oreille même plusieurs jours après.

    Bonne soirée!
    MaggyM le 11 octobre 2022
    Sabrina_Chchch a dit :


    Ton item est plus difficile à remplir qu'il n'y paraît quand on lit surtout de la littérature française... Mais je vais tenter de relever ce challenge 

    Merci pour ta réponse Marie2406

    Bonsoir Sabrina_Chchch  

    Dans tes "à lire", tu as "Nos étoiles contraires" de John Green qui a reçu le prix Jeunesse des libraires du Québec en 2014 au cas où tu ne te laisserais pas tenter par autre chose 
    MaggyM le 11 octobre 2022
    bidule62 a dit :

    Bonsoir, pour l'item 36 La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique 


    36 - Il faut qu'on parle de Kevin - Lionel Shriver - mon avis

    Bonne soirée !



    Objectif atteint avec cette 80e lecture et le niveau RICHELIEU. Bravo !

    MaggyM le 11 octobre 2022
    fabienne2909 le 11 octobre 2022
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider un nouvel item, svp :
    - item 46. Un WESTERN, avec : Blackwater tome 2 - Michael McDowell - Mon avis

    Il s'agira de l'avant-dernière validation afin la fin de mon objectif !

    Merci d'avance et bonne soirée
    PinkCatReading le 11 octobre 2022
    Re :)
    Une petite dernière pour la journée!

    49. Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN
    Simone de Beauvais : Mémoires d’une vieille fille dérangée - Marie-Laure Madrelle

    Il s'agit donc de la ville de Beauvais.

    Merci et douce nuit 
    Thrinecis le 11 octobre 2022
    Bonsoir,

    Voici 3 nouvelles validations :


    Item 61 (auteur décédé la décennie de ma naissance) - La Parfaite lumière  - Eiji Yoshikawa  - Mon avis

    Item 76 (un premier roman) - Stöld  - Ann-Helén Laestadius  - Mon avis

    Item 85 (Panthéon) - Les Rougon-Macquart, tome 4 : La conquête de Plassans  - Émile Zola  - Mon avis


    Bonne soirée !
    mahire le 12 octobre 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider:

    -L'item 60: un livre traitant de l'urgence climatique et de l'écologie - Mauvaise réputation - Gilles Macagno

    Merci et bonne journée!
    mahire le 12 octobre 2022
    mahire a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais valider:

    -L'item 60: un livre traitant de l'urgence climatique et de l'écologie - Mauvaise réputation - Gilles Macagno

    Merci et bonne journée!

    oups j'ai oublié! voici mon avis

    Merci
    bidule62 le 12 octobre 2022
    MaggyM a dit :



    Objectif atteint avec cette 80e lecture et le niveau RICHELIEU. Bravo !



    Merci ! Je continue, je vais voir jusqu'où j'aurais pu aller même si ça commence à être difficile....
    Sabrina_Chchch le 12 octobre 2022
    MaggyM a dit :

    Sabrina_Chchch a dit :



    Ton item est plus difficile à remplir qu'il n'y paraît quand on lit surtout de la littérature française... Mais je vais tenter de relever ce challenge 

    Merci pour ta réponse Marie2406


    Bonsoir Sabrina_Chchch  

    Dans tes "à lire", tu as "Nos étoiles contraires" de John Green qui a reçu le prix Jeunesse des libraires du Québec en 2014 au cas où tu ne te laisserais pas tenter par autre chose 


    Merci MaggyM   Ce livre est dans la PAL depuis longtemps, je n'avais pas vu qu'il avait ce prix !!
    Sabrina_Chchch le 12 octobre 2022
    Bonjour à tous !

    Ce matin, je remercie sylvaine  qui a mis sur son île déserte un livre magnifique !
    Je valide donc l'item n° 12 avec S`adapter  - Clara Dupont-Monod  - Mon avis

    Belle journée à tous !
    le_Bison le 12 octobre 2022
    Bon jour,

    je valide l'item #37 - La cuisine et/ou la gastronomie est au cœur de ce LIVRE
    avec Buffet campagnard - Cizia Zykë

    ma chronique en un clic..
    .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}