AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Taramacha le 04 janvier 2022
    Mousse74 a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Gwen21 a dit :



    MaggyM a dit :




    Mousse74 a dit :





    Bonjour,

    Première validation pour moi avec l'Item 14 - Nouvel An chinois - Le Tigre :
    Chaque matin est un tigre - Constance Joly - ma critique

    Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2022 ! Meilleurs voeux pour une nouvelle année pleine de belles lectures !

    Bonne journée et à bientôt !






    Comme pour cet item il existe des restrictions liées à ce qui se cache derrière le mot tigre quand ce n'est pas simplement l'animal (et qu'ici, il me semble qu'il n'y a pas d'animal tigre dans le récit), je demande l'avis des auteurs de l'item.
    bidule62  , VALENTYNE, Taramacha , Azkoor & Nanako-Mai, Validez-vous ou pas ce roman?




    Je serais plutôt favorable, attendons ce qu'en disent les auteurs.




    Avis favorable pour ma part également :-)


    Parfait ! Merci pour votre confirmation, je reste donc sur l’item 14 pour cette première lecture !
    Bonne soirée !

    même si c'est à retardement, je donne aussi mon avis favorable.
    Bonne soirée, bonnes lectures!
    CSBlitaussi le 04 janvier 2022
    Hello,

    Première validation de l'année avec l'item 83 : un cosy mystery avec "Son espionne royale mène l'enquête" de Rhys Bowen : MA CRITIQUE


    Bonne fin de soirée
    Didielo le 04 janvier 2022
    Bonsoir,

    1ère critique (pouvez-vous me dire si cela convient ou si je dois modifier quelque chose svp ? Je n'ai jamais donné mon avis sur un livre avant)

    Je valide mon 1er item avec :
    Item 77 : Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Livre : L'espace d'un an de Becky Chambers

    Mon avis
    Mouche307 le 04 janvier 2022
    Romileon a dit :

    Pas-chacha a dit :


    Tigo  Laurent81   Tbilissi  Romileon  Fuyating  
    J'ai tenté de créer un groupe pour notre lecture commune. Vous pouvez me dire si ça fonctionne?

     
    ici



    Super d'avoir des partenaires de LC qui maîtrisent parfaitement les arcanes de Babelio.. Merci Pas-chacha


    J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour cette lecture commune de La plus secrète mémoire des hommes. Si j'ai bien compris, on doit lire en même temps ? Votre date sera la mienne, je compte l'acheter demain.
    MaggyM le 04 janvier 2022
    Jodyane a dit :

    Bonjour,

    Une validation 

    Item 17 :la police pour écrire le titre du roman est original ou fantaisiste. 

    Le sabotage amoureux Amélie Nothomb


    Comme tu viens de déposer ta deuxième validation, on se retrouve au plus tôt samedi ! 
    MaggyM le 04 janvier 2022
    Didielo a dit :

    Bonsoir,

    1ère critique (pouvez-vous me dire si cela convient ou si je dois modifier quelque chose svp ? Je n'ai jamais donné mon avis sur un livre avant)

    Je valide mon 1er item avec :
    Item 77 : Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Livre : L'espace d'un an de Becky Chambers

    Mon avis


    C'est parfait !
    Et ta critique est bien sympa également.
    tessaje le 04 janvier 2022
    Bonsoir,

    Voici une nouvelle validation :

    57.  Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration
    Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki
     Aki Shimazaki
    Mon avis 

    Bonnes lectures
    MaggyM le 04 janvier 2022
    tessaje a dit :

    Bonsoir,

    Voici une nouvelle validation :

    57.  Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration
    Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki
     Aki Shimazaki
    Mon avis 

    Bonnes lectures


    Deuxième et dernière validation de la semaine pour toi. A samedi !
    Yokay le 04 janvier 2022
    Bonsoir

    Item 86.  Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    Clapas - Isao Moutte

    L'un des personnages explique dans le roman graphique que le lieu de l'histoire, le Claps, vient de l'occitan Clapas qui signifie "Tas de pierres". Ce sont des énormes blocs rocheux dans le massif du Vercors.
    Didielo le 04 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Didielo a dit :


    Bonsoir,

    1ère critique (pouvez-vous me dire si cela convient ou si je dois modifier quelque chose svp ? Je n'ai jamais donné mon avis sur un livre avant)

    Je valide mon 1er item avec :
    Item 77 : Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Livre : L'espace d'un an de Becky Chambers

    Mon avis



    C'est parfait !
    Et ta critique est bien sympa également.

    Merci :)
    sandrine57 le 05 janvier 2022
    Bonsoir,

    Ma première validation :

    Item 28 : Un roman sous la neige

    Le train pour Tallinn - Arno Saar

    Mon avis
    Pas-chacha le 05 janvier 2022
    Mouche307 a dit :

    Romileon a dit :


    Pas-chacha a dit :



    Tigo  Laurent81   Tbilissi  Romileon  Fuyating  
    J'ai tenté de créer un groupe pour notre lecture commune. Vous pouvez me dire si ça fonctionne?

     
    ici


    J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour cette lecture commune de La plus secrète mémoire des hommes. Si j'ai bien compris, on doit lire en même temps ? Votre date sera la mienne, je compte l'acheter demain.

    Super! Bienvenue ! 

    Le principe est en effet de tous le commencer à peu près en même temps et de partager ensemble nos impressions au fur et à mesure.
    Pas-chacha le 05 janvier 2022
    Pas-chacha a dit :

    Lepkducomen  et Gwen21  
    qu'entendez-vous par petits mots affectueux? Avez-vous des exemples?
    et est-ce que l'insulte doit forcément être vulgaire? par exemple est-ce que le mot "menteur" pourrait convenir?


    je republie ma demande ici qui a dû passer inaperçue.
    Pas-chacha le 05 janvier 2022
    et enfin ma première validation:

    défi 76: un premier roman

    L`irrésistible histoire du Café Myrtille   - Mary Simses  
    mon avis

    Bonne journée à tous
    Pas-chacha le 05 janvier 2022
    j'arrête ensuite avec mes questions.... est-ce que c'est normal que je ne vois pas de liens dans le tableau de suivi? c'est un bug chez moi ou vous ne les mettez pas cette année?
    kateginger63 le 05 janvier 2022
    Hello tlm,

    J'aii ouvert le fichier de suivi et je n'ai pas vu mon nom :)
    Bien sur que je veux participer.

    Je choisis le niveau Porthos, 30 lectures.
    Maryh778 le 05 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Maryh778 a dit :


    Bonjour,

    voila mon 1e livre de 2022 et 1e livre du challenge :)

    75 un roman choral-Les Cazalet t4 + https://www.babelio.com/mescritiques.php

    (
    ps : j'espère que j'ai bien respecter les recommandations)



    Bonjour Maryh778 ,

    Pourrais-tu reposter ta validation? 

    Il nous faut le nom de l'auteur (et le nom complet du bouquin, je ne pense pas que ça s'appelle juste Les Cazalet parce qu'en faisant une recherche avec ce nom, je ne trouve rien). Et comme le lien que tu as posé ne renvoie ni vers le livre, ni vers ta critique, je ne sais pas m'arranger avec cela  (il semble que ton lien renvoie vers l'espace des critiques de celui qui clique donc, toi, tu vois tes critiques et moi, je vois les miennes).

    Donc, en récapitulant
    N° et nom de l'item (OK ici) - Titre complet - prénom et nom de l'auteur - lien vers la page de la critique de ce livre là seulement

    A bientôt, 

    Bonjour @MaggyM

    Merci pour ton aide
    Je recommence 75 un roman choral-La saga des Cazalet t 4 : un nouveau départ-Elisabeth Jane Howard-https://www.babelio.com/livres/Howard-La-saga-des-Cazalet-tome-4--Nouveau-depart/1352030
    Gwen21 le 05 janvier 2022
    Yokay a dit :

    Bonsoir

    Item 86.  Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    Clapas - Isao Moutte

    L'un des personnages explique dans le roman graphique que le lieu de l'histoire, le Claps, vient de l'occitan Clapas qui signifie "Tas de pierres". Ce sont des énormes blocs rocheux dans le massif du Vercors.


    RDV samedi pour la suite de tes lectures, quota de la 1ère semaine atteint :-)
    Gwen21 le 05 janvier 2022
    Pas-chacha a dit :

    Pas-chacha a dit :


    Lepkducomen  et Gwen21  
    qu'entendez-vous par petits mots affectueux? Avez-vous des exemples?
    et est-ce que l'insulte doit forcément être vulgaire? par exemple est-ce que le mot "menteur" pourrait convenir?



    je republie ma demande ici qui a dû passer inaperçue.


    En effet, je n'avais pas vu ta question, désolée Pas-chacha 

    Un nom affectueux peut-être par exemple ChériE = MC2, mon amour (à noter qu'amour peut être validé s'il a ici un sens de mot doux), À toi de faire, ma mignonne, Mon amour (idem pour l'usage du mot amour), Ma chérie, Mon cher stagiaire Attache ton gilet pare-balles,ma puce     

    Une insulte peut être de cet ordre :
    Mon chien stupide  Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke L... Enculée Salopes Le Père Noël est une ordure Un été pourri Raklur Fils de pute               
    Gwen21 le 05 janvier 2022
    Pas-chacha a dit :

    j'arrête ensuite avec mes questions.... est-ce que c'est normal que je ne vois pas de liens dans le tableau de suivi? c'est un bug chez moi ou vous ne les mettez pas cette année?


    Non, ce n'est pas un bug, cette année ils ne seront pas reportés mais ils doivent être fournis par les challengers lors de leurs avancées.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}