AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 07 février 2023
    mayim a dit :

    Bonjour.

    Je reprends la lecture depuis cette année et voudrais bien tenter ce challenge Multi-défis :

    - Je vise le niveau DUC (60 lectures)
    - Je veux bien débloquer l'item MYSTERE
    - Mon COUP DE COEUR est Rebecca de Daphné du Maurier
    - Le livre le plus populaire de ma PAL ce jour est Des souris et de hommes de Steinbeck

    Je vois sur le fichier de suivi qu'il y a une lecture commune pour le livre Les sorcières de Pendle de Stacey Halls prévue pour débuter aujourd'hui avec Neneve, Cricri08, SabiSab28 et Gaphanie. Je commence ce livre dès demain, est-ce que je peux me joindre à vous ?

    Merci et bonne soirée !

    Bienvenue mayim !
    Ton item mystère est : Une BANDE-DESSINEE ou un ALBUM jeunesse
    Gwen21 le 07 février 2023
    Sabrina_Chchch a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item n° 29 : Item ARSENIC : Il est question de poison dans ce ROMAN avec On était des loups  - Sandrine Collette  - Mon avis

    Difficile d'en dire plus sans divulgâcher mais il y a bien un empoisonnement.

    Mais... mais ... mais ne serait-ce pas le premier palier ??? 


    Niveau CHEVALIER en effet, bravo !
    MaggyM le 07 février 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 68: Un ROMAN d'un.e auteur.e suisse, belge ou canadien.ne avec La liseuse : Pile ou PAL ?  - Armand Henderyckx  qui est belge. Mon avis est ici. 


    A bientôt,    
    MisssLaure le 07 février 2023
    Bonjour,

    Nouvelle validation :

    Item 77 : une usurpation d'identité au coeur de l'intrigue de ce roman

    La moisson d'hiver - Serge Brussolo

    Avis 

    Bonne journée
    fabienne2909 le 07 février 2023
    Bonjour,

    Question pour MaggyM sur l'item 77. Une usurpation d'identité au cœur de l'intrigue de ce roman : est-ce que tu valides si un personnage A prend l'identité d'une personne B avec son aval, ou faut-il qu'il y ait une notion d'infraction comme dans la définition ("S'approprier sans droit, par la violence ou la fraude, obtenir de manière non légitime) ?

    Je voudrais valider cet item avec La doublure, de Mélissa da Costa, où l'héroïne se fait passer pour son employeuse dans des événements mondains, sur sa demande.

    Merci d'avance !
    vibrelivre le 07 février 2023
    Bonjour, item 26, du jaune dans le drapeau de cette auteure philippine (je n'arrive pas à vous envoyer l'image) Les filles comme nous-Daphne Palasi Andreades-https://www.babelio.com/livres/Palasi-Andreades-Les-filles-comme-nous/1462216/critiques/3334506
    MaggyM le 07 février 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bonjour,

    Question pour MaggyM sur l'item 77. Une usurpation d'identité au cœur de l'intrigue de ce roman : est-ce que tu valides si un personnage A prend l'identité d'une personne B avec son aval, ou faut-il qu'il y ait une notion d'infraction comme dans la définition ("S'approprier sans droit, par la violence ou la fraude, obtenir de manière non légitime) ?

    Je voudrais valider cet item avec La doublure, de Mélissa da Costa, où l'héroïne se fait passer pour son employeuse dans des événements mondains, sur sa demande.

    Merci d'avance !


    Bonjour fabienne2909 ,
    Nous avons déjà accepté ce roman pour cet item. Donc, c'est tout bon pour toi 
    MaggyM le 07 février 2023
    vibrelivre a dit :

    Bonjour, item 26, du jaune dans le drapeau de cette auteure philippine (je n'arrive pas à vous envoyer l'image) Les filles comme nous-Daphne Palasi Andreades-https://www.babelio.com/livres/Palasi-Andreades-Les-filles-comme-nous/1462216/critiques/3334506


    Voici le drapeau 
    fabienne2909 le 07 février 2023
    MaggyM a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Bonjour,

    Question pour MaggyM sur l'item 77. Une usurpation d'identité au cœur de l'intrigue de ce roman : est-ce que tu valides si un personnage A prend l'identité d'une personne B avec son aval, ou faut-il qu'il y ait une notion d'infraction comme dans la définition ("S'approprier sans droit, par la violence ou la fraude, obtenir de manière non légitime) ?

    Je voudrais valider cet item avec La doublure, de Mélissa da Costa, où l'héroïne se fait passer pour son employeuse dans des événements mondains, sur sa demande.

    Merci d'avance !



    Bonjour fabienne2909 ,
    Nous avons déjà accepté ce roman pour cet item. Donc, c'est tout bon pour toi 


    J'ai complètement oublié de regarder le fichier de suivi... Merci pour ta réponse !! ;)
    MaggyM le 07 février 2023
    Marie2406 le 07 février 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 27. Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies


    avec
    Les Caraïbes en exil - Francis Daniel Nina
    xalatan le 07 février 2023
    Bonjour,

    pour l'item 10: roman construit sur une double temporalité
    (les chapitres racontant l'entraînement des recrues en 1976
    alternent avec les chapitres de l'enquête actuelle)

    item 10. Les secrets de l`île     - Viveca Sten   - avis

    :)
    Claire45 le 07 février 2023
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 31, Christian Bobin étant décédé en 2022. Rien n'indique qu'il s'agit d'un roman mais ce ne sont pas non plus des nouvelles. Les récits forment une unité.
    item 31 - La part manquante - Christian Bobin
    mon avis 
    Bonne lecture
    Gaphanie le 07 février 2023
    Hello,

    Je voudrais valider les items :

    3 - Item POP STAR : le LIVRE le plus populaire de ma PAL au jour de mon inscription, d'après le nombre de lecteurs Babelio - cf. onglet #3
    Nos Etoiles contraires - John Green - avis

    27 - Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies
    Le Pas d'Isis - Jeanne Benameur -avis
    poésie

    82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné
    Journal d'une ado ou les malheurs... d'une Sophie moderne ! - Ulysse/Laëtitia Aynié - avis
    Gagné sur un tirage au sort Facebook par ma sœur à la sortie du livre

    100 - Item TOP DEPART : l'incipit de ce LIVRE m'a particulièrement marqué.e (à citer)
    La Guerre d'Alan t2 - Emmanuel Guibert -avis
    "Quand j'ai eu 18 ans, Uncle Sam m'a dit qu'il aimerait bien mettre un uniforme sur mon dos pour aller combattre un gars qui s'appelait Adolf. Ce que j'ai fait."

    Voilà voilà, belles lectures :)
    Ptitmousse le 07 février 2023
    Bonjour !
    Je viens valider l'item 94 : une non-fiction
    Zemmour contre l'histoire - Revue Tracts
    Bonne journée !
    Jeanninelit le 07 février 2023
    Bonjour ,
    Je valide l Item 29. Item ARSENIC : il est question de poison dans ce ROMAN 
     Les Amants du presbytère  de Marie-Bernadette Dupuy 

    https://www.babelio.com/livres/Dupuy-Les-Amants-du-presbytere/725982/critiques/3334858
    Penny07 le 07 février 2023
    Bonjour, :)
    Puis-je valider des livres lus en janvier, mais lus et chroniqués avant de m'inscrire au challenge ? 
    Merci d'avance.
    Ptitmousse le 07 février 2023
    Penny07 , je peux te dire que la réponse est : oui !
    Zazaboum le 07 février 2023

    Bonjour,
    #84 - Une ENQUÊTE menée par une femme 
    - Enquêtes d`Elena Standish, tome 1 : Dans l`oeil du cyclone - Anne Perry  
    Critique
    lacerisaie le 07 février 2023

    Bonjour,

    je souhaiterais valider l'item 3: pop star, le livre le plus populaire de ma PAL au jour de mon inscription à ce challenge


    Pays de neige - Yasunari Kawabata



    mon avis



    M
    erci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}