AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Kikal le 08 décembre 2023
    bonjour 

    je valide l'item 8 - une des initiales de l'auteur de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre - La société très secrète des sorcières extraordinaires - Sangu Mandanna - mon avis 

    la première lettre du prénom de l'auteur le S est la même que la première de société 

    bonne soirée
    Plumipille le 08 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Petit appel à :
    19chantal  Anaelya  berni_29  Chikita84  Cigale17  CloeClooo  FloraCleo  fmatcam  FydaLit  Gaphaniehermione4343  HundredDreams  iz43  jeunejane  Jodyane  lagrandeval  LeChatAMots  Louise1200musaraneus  Nath2803  Odile86  PartageTesPages  Pitchoubinou  Plumipille  MpiMlire  Sando   tremb77xalatan  Yokay

    Vous pouvez vous inscrire à tout moment. Mais le vote pour l'item 47 sera terminé dans 8 jours :)

    A bientôt peut-être !


    Hello Ptitmousse !
    Merci pour l'invitation car je ne suis pas beaucoup sur Babelio en ce moment, et j'avais zappé l'inscription.
    Alors bien-sûr je renouvelle l'expérience avec toujours autant de plaisir, et je vais rester sur un niveau raisonnable pour moi : niveau Nora ... et qui sait peut-être plus 
    Je vais de ce pas m'imprégner de ces nouveaux items, j'ai hâte !

    Mon héroïne préférée de 2023 est Mémé de Philippe Torreton, qui m'a tant rappelée ma propre grand-mère bien aimée 

    Merci Ptitmousse pour l'organisation de ce challenge et bonne lecture à tout le monde !
    evergreen13 le 08 décembre 2023
    Hello !

    Quelques lectures pour avancer un peu dans ce challenge :

    #3 "Une oeuvre (roman, théâtre, etc.) adaptée en BD ou manga": c'est l'adaptation du roman éponyme de Martin Winckler

    Le choeur des femmes - Aude Mermillod

    mon avis 4 étoiles

    #27 "Ce roman commence par un dialogue*": c'est le premier chapitre qui commence par un dialogue*

    Sa Majesté mène l'enquête T2 : bain de minuit à Buckingham - SJ Bennett

    mon avis 4 étoiles

    *Le dialogue en question : 
    "— Philip ?
    — Oui ? fit le duc d’Édimbourg en détachant son regard du Daily Telegraph, calé contre un pot de miel sur la table du petit déjeuner.
    — Vous savez, ce tableau ?
    — Quel tableau ? répondit-il, juste pour embêter son épouse. Vous en avez sept mille."

    #28 "L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman": je ne révèlerai pas si elle l'est toujours à la fin !

    Un karma (presque) parfait - Roxane Dambre

    mon avis souriant

    #39 "Item "à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe" : 

    Le train de 16h50 - Agatha Christie (née en 1890 - décédée en 1976)

    mon avis 4 étoiles

    #41 "Ce livre contient une scène avec de la pluie" :

    Muséum - Véronique Roy

    mon avis

    il y a 2 scènes avec de la pluie, notamment en page 264 (édition du Livre de Poche) qui concerne directement l'héroïne du roman Léopoldine : 
    « Le front appuyé à une fenêtre du rez-de-chaussée, Léopoldine regardait la pluie s’abattre sur les arbres. »

    C'est tout pour aujourd'hui ! 

    Belle soirée 
    OverTheMoonWithBooks le 08 décembre 2023
    Bonsoir ,


    Une lecture réjouissante avec un roman jeunesse pétillant pour valider l'item :

    21) Chaque début de chapitre de ce roman est assorti d'une illustration. : 

    Aux douceurs enchantées tome 1, les sablés de la métamorphose d'Aurélie Gerlach et illustré par Maud Begon

    mon avis


    Bonnes lectures et bon week-end !




    Sevlipp le 08 décembre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 18 (titre en blanc) avec :

    Reste avec moi - Ayobami Adébayo - Mon avis



    L'héroïne s'appelle Yejide

    Bon week-end
    Phoenicia le 09 décembre 2023
    Bonjour!

    Je valide l'item 18 Titre écrit en blanc

    Petits meurtres à Endgame  d'Alexandra Benedict - Mon avis



    B
    onne lecture!
    SandrineB95 le 09 décembre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 49 ce livre est dans ma PAL depuis plus de 2 ans

    Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin - mon avis

    Bon week end
    Citelle le 09 décembre 2023
    Bonjour à tous,

    35) La cuisine a une place importante dans ce livre

    Cuisiner avec Hildegarde de Bingen - Marie-France Delpech - Mon avis

    -> 3/10
    MaggyM le 09 décembre 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 39: Item "à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe avec Mathilde et ses mitaines - Tristan Bernard . Mon avis est ici. 


    L'auteur est né en 1866 et mort en 1947.

    A bientôt, 
    Jodyane le 09 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide 

    L'item 9 : héroïne est une enfant unique
    Eugénie Grandet Honoré de Balzac
    Ptitmousse le 09 décembre 2023
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Voici ma première héroïne

    Item 37) L'auteur.e est français.e mais l'héroïne ne l'est pas (nationalité existante)

    Khyber Pass – Catherine Decours
    mon avis

    L’autrice est française, l’héroïne est écossaise.

    Bonne journée

    Bon... Finalement; peut-être pas si difficile cet item...
    Ptitmousse le 09 décembre 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    37) L'auteur est français mais l'héroïne ne l'est pas - Le silence des noyées - Gabriel Katz - Mon avis

    C'est un roman choral, l'une des héroïnes (écossaise) est l'une des narratrices. Dans les autres parties, il y a une seconde héroïne, dont on ne sait pas grand chose, vraisemblablement écossaise elle aussi.

    Bonnes lectures

    Définitivement !!!
    Ptitmousse le 09 décembre 2023
    Plumipille a dit :



    Hello Ptitmousse !
    Merci pour l'invitation car je ne suis pas beaucoup sur Babelio en ce moment, et j'avais zappé l'inscription.
    Alors bien-sûr je renouvelle l'expérience avec toujours autant de plaisir, et je vais rester sur un niveau raisonnable pour moi : niveau Nora ... et qui sait peut-être plus 
    Je vais de ce pas m'imprégner de ces nouveaux items, j'ai hâte !

    Mon héroïne préférée de 2023 est Mémé de Philippe Torreton, qui m'a tant rappelée ma propre grand-mère bien aimée 

    Merci Ptitmousse pour l'organisation de ce challenge et bonne lecture à tout le monde !

    Bienvenue Plumipille !
    C'est parti !
    Ptitmousse le 09 décembre 2023
    evergreen13 a dit :



    #27 "Ce roman commence par un dialogue*": c'est le premier chapitre qui commence par un dialogue*

    Sa Majesté mène l'enquête T2 : bain de minuit à Buckingham - SJ Bennett

    mon avis 4 étoiles

    *Le dialogue en question : 
    "— Philip ?
    — Oui ? fit le duc d’Édimbourg en détachant son regard du Daily Telegraph, calé contre un pot de miel sur la table du petit déjeuner.
    — Vous savez, ce tableau ?
    — Quel tableau ? répondit-il, juste pour embêter son épouse. Vous en avez sept mille."



    Bravo pour cet item pas facile et merci :) Ça fait déjà une idée pour les autres challengers ;)
    Ptitmousse le 09 décembre 2023
    VicMick73 le 09 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'Item 31Un roman de plus de 500 pages :

    La maison aux esprits - Isabel Allende - 544 pages

    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    sylvaine le 09 décembre 2023
    bonsoir :

    item 13 ; Un roman qui est un tome 3

    Bienvenue à l'hôtel Savoy - tome 3. Complots à Wanderworth: Complots à Wanderworth
    Ron Base
    mon avis

    petite question  il s'agit ici d'un roman policier c'est bon  pour terme roman? 


    item 50 Une des quatre saisons dans le titre de ce livre

    Traverser l'hiver
    Mélanie Wallace
    mon avis

    à bientôt 
    MaggyM le 09 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 44: "Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE
    (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R)" avec La maison de l`orchidée  - Lucinda Riley. Mon avis est ici

    Deux personnages féminins en personnages principaux (Julia et Lidia) et deux personnages masculins en personnages secondaires dans ce joli roman.

    La maison de l'orchidée


    A bientôt,   
    SoWond le 09 décembre 2023
    Bonjour,
    me revoici deux autres items validés!

    D'abord avec le 47:Dans ce livre, l’héroïne se marie et/ou donne naissance.
    Avec Lune de miel en antarctique de Jean-Paul Vivier. 
    Dans lequel Mary-Ann se marie afin de pouvoir accompagner son amoureux dans une expérience en antarctique.
    Ma critique ici.

    Puis le 37: L'auteur est français mais l'héroïne ne l'est pas. 
    Avec La reine soleil: l'aimée de Toutankhamon de Christian Jacq, où l'héroïne est égyptienne. 
    Ma critique ici. 

    À bientôt!
    catherineCM le 09 décembre 2023
    Bonsoir,
    Je viens valider le premier ouvrage pour ce challenge : l'item 34 N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman Maman-dlo – Alex Godard 
    Mon avis  
    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}