AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sylvie71 le 04 février 2024
    Bonjour


    Je valide l'item 22 : Un tome d'une série hors premier opus

    Les détectives du Yorkshire : rendez-vous avec la ruse Tome 6- Julia Chapman


    Mon avis



    Bonnes lectures à tous

    Sylvie71 le 04 février 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 22: Un tome d'une série hors premier opus

    Les détectives du Yorkshire: rendez-vous avec la ruse Tome6 - Julia Chapman

    Mon avis

    Bonnes lectures à tous
    Fuyating le 04 février 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 76 (Erasmus) avec La fille de l’illusionniste  - Amita Parikh - Mon avis

    B
    onne journée !
    Kikal le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 86 - un livre publié par une maison d’édition basée en province - Gueule de cuir t1: l’épéiste - Pierre Pevel - Mon avis 

    La maison d'édition Drakoo est basée dans le département 71 à Charnay les Mâcon

    Bonne journée
    Idl le 04 février 2024
    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 36 Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés), avec : La petite fabrique du bonheur d’ Alice Quinn.

    Je vous souhaite un excellent dimanche !
    Laehb80 le 04 février 2024
    MisssLaure a dit :

    Gwen21 a dit :


    MisssLaure a dit :



    Bonsoir,

    62 - Une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication 
    La mort rôde - Madeleine Chapsal
    Avis

    Bonne soirée




    MisssLaure est-ce qu'il s'agit essentiellement d'une réflexion autour de la vie et de la mort ou est-ce qu'il y a narration autour de faits de sa vie stp ? Une autobiographie doit raconter le parcours de la personne. Merci



    Il s'agit surtout de rappeler l'identité des morts qui ont compté dans sa vie, la réflexion est quasi inexistante. Elle considère que c'est une autobiographie. Franchement, c'est une autobiographie très très light :)
    Aucun problème pour ne pas le mettre en 62.
    Je propose 18 - Le titre est une phrase.
    Mais comme ma phrase est toute petites je comprends que ça ne passe pas non plus, alors on ne met ce livre nulle part, ce n'est pas grave du tout 



    Bonjour MisssLaure ,  l'item 18 spécifie phrase avec sujet-verbe-complément mais dans ce titre il n'y a pas de complément. 
    On va bien trouver un item où caser cette lecture 

    Item 35 par exemple
    Kikal le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 18 - le titre de ce livre est une phrase - Les femmes n’ont pas d’histoire - Amy Jo Burns - Mon avis 

    Bonne journée
    evergreen13 le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider :

    #54 "Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire OU le personnage principal est enseignant.e"avec un superbe roman qui se déroule principalement dans un lycée de Bondy et dont l'un des personnages principaux est professeur de français :

    Le grand secours - Thomas B. Reverdy

    mon avis 5 étoiles


    #62 "Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication" :

    Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne

    mon avis enthousiaste


    Très bon dimanche 
    Roxanne78 le 04 février 2024
    Bonjour,

    89 L'action de ce ROMAN se situe en Asie du Sud-Est - Jungle pourpre - Julie Ewa - Mon avis - 

    Le roman se déroule intégralement à Sumatra

    Bonnes lectures
    SandrineB95 le 04 février 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    Le magasin jaune - Marc Trévidic - mon avis


    bon dimanche
    Sevlipp le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 90 (le titre se résume à un seule mot) avec :

    Vanda - Marion Brunet - Mon avis

    Bon dimanche
    gonewiththegreen le 04 février 2024
    Bonjour
     Je viens valider l'item 90, le titre de ce roman se résume à un mot avec Panorama   de Lilia Hassaine  
    Bon dimanche
    mon avis
    MisssLaure le 04 février 2024
    Laehb80 a dit :


    Bonjour MisssLaure ,  l'item 18 spécifie phrase avec sujet-verbe-complément mais dans ce titre il n'y a pas de complément. 
    On va bien trouver un item où caser cette lecture 

    Item 35 par exemple


    Merci Laehb80 d'avoir regardé
    Je n'avais pas pensé à celui là ;)
    Louise1200 le 04 février 2024
    Bonjour et bon dimanche à toutes et tous,

    Je valide l'item 31 - Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap

    Les gratitudes  - Delphine de Vigan  - mon avis

    Krissie78 le 04 février 2024
    Bonjour

    Je valide les items suivants :

    62- une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publicationLa prochaine fois que tu mordras la poussière  -  Panayotis Pascot  -  Ma chronique touchée


    85 - Une OEUVRE GRAPHIQUE historique - Ils ont fait l`Histoire, tome 4 : Jaurès  -  Jean-David Morvan   Rey Macutay   Frédérique Voulyzé  et Vincent Ducler  - Ma chronique intéressée


    Bon dimanche


    19chantal le 04 février 2024
    Bonjour,
    Je vous présente toutes mes excuses mais j'ai fait une erreur en validant deux fois le même livre. Je vais donc remplacer pour l'item 93 Perséphone T2 par Perséphone T1 ce qui donne

    93 - L'enquêteur de ce polar n'est ni policier, ni juge ni détective
    Les enquêtes de Perséphone T1 - Crime d'Avril ne tient qu'à un fil - Elodie Delfa
    mon avis
    Je laisse le tome 2 sur l'item 22 où il est très bien.

    Merci et à bientôt.
    Mouche307 le 04 février 2024
    Bonjour à tous,
    item 84 "fiesta" - Les cahiers d'Esther t.7 Histoire de mes 16 ans - mon avis est ici.
    Et voici la couverture :


    Guirlande de ballons, gâteaux et jus de fruit, c'est l'anniversaire de Gaëtan, le petit frère d'Esther, déguisé en pirate.

    Bon dimanche à tous.
    iris29 le 04 février 2024
    Bonjour,
     Je valide l'item  37 - Black is beautiful - Le personnage principal de ce livre est noir ou métisse
    Queenie   -  Candice Carty- Williams
    Mon avis

    -->Queenie est d'origine jamaïcaine

    Bonne fin de WE !
    Ptitmousse le 04 février 2024
    Bonjour,
    Je valide l'item 36 : 5 mots ici
    Un train pour chez nous - Azouz Begag
    Bonne journée !
    Penny07 le 04 février 2024
    Bonjour,

    Je valide une lecture :

    53 - La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page (à publier) - Les enquêtes de Julie, T.3 : le superyacht sinistre - Ana T.Drew - mon avis    

    Merci !
    Bon après-midi 







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}